La virginité au mariage au jour d’aujourd’hui

A l’heure actuelle, dans la culture arabe, c’est très mal vu d’aborder le sujet des relations sexuelles juste avant le mariage ou même en temps normal. En discuter reviendrait à parler d’une chose dangereuse et défendue voire même, sale.

Pourtant, les spécialistes arabes ne sont pas de cet avis puisqu’ils considèrent que sans éducation sexuelle on ne connaît pas les limites et on se sent donc un peu perdus.
D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui puisque les maghrébines et l’ensemble des filles arabes recherchent à la fois l’épanouissement et le respect des traditions auxquelles elles se sentent rattachées.

Pas de sexe avant le mariage alors tu es une coincée

De nos jours, les jeunes femmes arabes sont beaucoup plus libérées. Certaines deviennent carriéristes tout en projetant de trouver l’amour dans le respect des traditions et d’autres s’ouvrent au monde libertin. D’autres ont pour seul objectif de se marier et d’assurer leur descendance avec un époux respectueux envers elle, sa famille et la religion.
Dans tous les cas, le sujet concernant la virginité reste un très grand débat.

D’autre part, du côté masculin, les femmes qui décident de ne pas attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles sont considérées comme des femmes faciles, de petite vertu.
Pourtant, certains hommes arabes fréquentent des femmes maghrébines estimant que la virginité est juste un détail sans importance puisque nous vivons actuellement dans les temps modernes.
Par conséquent, les hommes jouent un rôle prépondérant dans l’état d’esprit des femmes souhaitant se marier.

Certaines se disent que si elles ne sautent pas le pas, l’homme pensera qu’il n’est pas aimé suffisamment ou bien que sa copine est une coincée. De ce fait, elles se retrouvent souvent soit face à des regrets si l’homme qui a pris la virginité ne devient pas l’époux au final ou bien, elles se retrouvent gênées ne sachant pas comment dire à leur futur époux que ce ne sera pas vraiment leur première fois.
Les filles se retrouvent perdues entre le fait qu’on leur rabâche constamment qu’elles sont au 21ème siècle et qu’il faut donc évoluer et le respect de la religion musulmane qui stipule qu’une femme musulmane se doit d’être pure le jour de son mariage.

Pour certaines filles, rester vierge pour le mariage est surtout une affaire personnelle. Beaucoup de filles se méfient des hommes qui veulent coucher mais qui ne veulent pas épouser une fille qui ne sera pas vierge le jour de son mariage.
Il existe effectivement une certaine hypocrisie entre l’envie de goûter à l’interdit et l’envie d’être le premier.

Si tu as des relations sexuelles, tu es une traînée

Il est clair qu’aujourd’hui les hommes arabes considèrent les filles ayant perdu leur virginité avant le mariage comme des traînées et des filles sans valeur. Se marier avec une femme vierge est donc une nécessité absolue bien qu’ils préfèrent s’amuser en faisant les 400 coups avant de se décider à se marier en épousant une fille qui n’a jamais eu de relations sexuelles de sa vie.
En effet, une fille qui n’est pas vierge le jour de son mariage est considérée comme une honte en général.Elle déshonore sa famille et celle de son époux.

Pourtant, certains couples se tolèrent sachant très bien que l’erreur est humaine. La virginité a été ôtée mais ils peuvent avancer au delà de la virginité et construire une relation de confiance et avoir un mariage heureux.

Néanmoins, il est vrai que les tests de virginité sont toujours d’actualité. Les médecins en France comme dans les pays arabes sont consultés par leurs patientes afin d’obtenir un certificat de virginité.
Certains médecins refusent catégoriquement par motif de conscience alors que d’autres proposent une hyménoplastie. Cette dernière est une opération permettant à celles ayant eu des relations sexuelles et de ce fait, perdu leur hymen de donner l’impression qu’elles sont toujours vierges. Cette pratique est de plus en plus utilisée en France et dans les pays arabes car les filles sont de plus en plus conscientes de l’importance de la virginité dans leur milieu mais surtout le jour de ses noces pour leur mari.

Les filles d’aujourd’hui ne savent plus sur quel pieds danser, elles sont perdues entre le besoin d’intégrer pleinement le monde moderne et le respect des valeurs traditionnelles de leur pays d’origine et de leur religion.
Pourtant, il n’existe aucune religion exprimant de manière explicite l’obligation de prouver sa virginité. En réalité, il s’agit d’une coutume qui perdure et qui ne figure aucunement dans les livres saints.

Mais comment prouver sa virginité le jour de son mariage ?

En France il y a effectivement un retour phénoménal du mythe de la virginité. Lors de la saison des mariages, les jeunes filles n’hésitent pas à consulter les médecins pour obtenir une preuve de leur virginité ou carrément se reconstruire un hymen.

La première fois, il est très courant qu’une jeune fille vierge ne saigne pas et qu’elle n’ait aucune douleur. Son hymen était alors fin et élastique par conséquent son premier rapport sexuel n’a pas été difficile. Aussi, il se peut qu’elle ait eu mal, sans saigner si son hymen se déchire sans pour autant déchirer une petite veine. Elle peut même saigner mais ne pas avoir mal pour autant. L’anatomie est différente d’une femme à l’autre. Il existe des cas variés, voilà pourquoi l’époux ne peut en réalité pas être certain de la virginité de sa dulcinée, car la virginité n’est absolument pas synonyme de saignement. De plus, il ne faut pas oublier que certaines activités sportives peuvent déchirer l’hymen. En d’autres termes, il n’y a que la jeune fille elle même qui sait si elle est vierge ou non le jour de son mariage.

170 commentaires sur “La virginité au mariage au jour d’aujourd’hui

  1. Soyons réalistes et concrets. Permettez moi de poser cette simple question :
    Tant les hommes que les femmes, nous prenons généralement conscience de nos envies sexuelles au moment de la puberté, et leur intensité va croissant jusqu’à l’âge adulte pour ne décroitre ensuite que très lentement jusqu’à un âge avancé.
    C’est là un fait de la nature, cette même nature qui nous pousse ainsi à nous reproduire comme tous les êtres vivants.
    Ma question est donc : Pensez vous que se branler pour les hommes et se doigter le clitoris pour les femmes en fantasmant sur des image et des scènes « impures » pour se faire jouir et calmer son besoin sexuel naturel, soit une option plus « pure » que de faire l’amour dans la délicatesse, la douceur et le respect de l’autre ?…

    Votez : (6)(2)
  2. J’ai 23 ans et demi, aucune demande de mariage. Mais j’ai déjà fréquenté en dehors du mariage sans partir loin à ma période inconscience et non croyante. Mais honnêtement je me vois mal passer 28 ans, sans sexualité épanouie.
    Sois le mariage est très tard après 30 ans soit il est inexistant.

    Que faire sans sexualité épanouie ?

    Votez : (12)(14)
    • vous n’etes tous que des bandes d’hypocrites soit sur le plan sexuel que religieux vous ne pensez qu’a ça soit hommes soit femmes

      Votez : (2)(16)
  3. c’est le monde à l’envers,moi si je pouvais reculer le temps j’allais jamais gouter au sexe avant le mariage.
    pour celle qui sont vierge garder le ,tenez bon.
    j’aurais aimer vivre il y’a un siecle pas d’ordi mais les gens etais bien,il avait une parole.
    Aujourd’hui nous les hommes pas tous,on apprehende la psychologie de la fille pour adapter le discour juste pour tirer un coup.Les gens vendent du rêve.
    ma soeur si un homme t’aime et veut de toi vraiment et que tu n’a pas un comportement qui le permet de se dire que tu ne veux pas de lui,il saura attendre.
    Moi je n’ai rien respecté mais aujourd’hui c’est vrai je suis marier religieusement.
    le seul diplôme en sortir de la débauche c’est des MST avec en prime l’equivalent du phd qui est VIH.ce n’est pas pour vous faire peur mais je sais de quoi je parle.
    qu’allah aide toute celle qui sont sincères à trouver quelqu’un.
    interessez vous aux personnes en faisant abstraction de la couleur ou de la race ,discuter on apprend enormement des personnes en discutant.

    Votez : (9)(2)
  4. salam enlaykoum,je suis musulmane alhamdoulillah je suis vierge. le problème c’est que j’aime un homme qui de son coté a deviergé une autre fille. il s’est repenti alhamdoulillah mais la femme dit ne pas la pardonnée et me considere moi la responsable de leur séparation or je ne suis pour rien.que doit je faire?je suis perdu…

    Votez : (15)(0)
  5. L’homme et la femme doivent rester vierge pour leur premier mariage.
    Si après il y a un divorce (alors que DIEU déteste le divorce) mais au cas ou il y a violence conjugales, maltraitée, humiliée ou délaissée…. la virginité n’a aucune importance.

    Votez : (0)(0)
  6. Salam juste un renseignement j’ai connu une femme donc je l’ai proposé le mariage elle m’a accepté mais elle affirme qu’elle était mariée que le mariage est gâté donc quelque mois plus tard son ex commence à me menacer que c’est sa femme mariée j’ai demandé la fille elle me dit que cela est faut que ce dernier ne veut pas la laisser,je suis allé chez son oncle qui avait fait le premier mariage pour demander la main de la fille il affirme que la fille était mariée que le mariage n’a pas reçu donc que je peux envoyer les dotes en plus pour être plus clairs je suis allé chez l’un de ses oncles encore lui il m’affirme qu’il n’y a plus mariage entre sa fille et ce dernier donc j’ai envoyé dote en plus je vois ce dernier insulter la fille pute bordelle même dit qu’ il voulait mettre la fille en retard donc je peux me marier avec cette dernière. svp.

    Votez : (4)(0)
  7. L’article est intéressant et relate une réalité à laquelle nous faisons face, nous les musulmans qui ne vivons pas dans un pays qui suive l’Islam. J’ai toujours eu l’impression de vivre dans deux univers parallèles où les mêmes forces s’appliquent mais n’ont pas le même résultat.

    Pourtant,la plupart de mes amis sont chrétiens ou athées, ils savent que je suis musulmane et la question de la virginité, bien qu’ayant déjà suscité quelques railleries bonnes enfants (« attention c’est Mère Thérésa que v’là! »), n’a jamais posé de problème. Je pense qu’en amitié comme en amour, il faut savoir se respecter et s’accepter les uns les autres sans chercher à tous nous faire entrer dans un moule.

    Alors certes la sexualité est importante, mais ce n’est pas cela qui nous définit en tant qu’individu, mes amis voient en moi une fille marrante, intello sur les bords et toujours là pour eux et j’attends de mon futur époux qu’il en fasse autant et qu’il soit conscient qu’il y a une personne derrière cet hymen intact…nous ne sommes pas des boîtes de sardines sur lesquelles il y aurait étiqueté « fraîche » ou « périmée »!

    Votez : (18)(2)
    • commentaire parfait, d’accord avec toi sur toute la ligne. Cependant il faut reconnaître que ce sont les hommes qui doivent aider les femmes à rester vierge!

      Votez : (5)(2)
    • Salam alaykoum
      L’article indique qu’aucun livre saint ne fait référence à la virginité pourtant dans les 3 religions monothéistes la chasteté d’un homme ou d’une femme est prescrite comme l’une des valeurs à respecter ;
      et nos chères et bien aimés prophètes aleyhem salam nous en ont donné l’exemple 🙂
      mais l’article en soi reflète une réalité actuelle bien malheureuse
      les occidentaux parlent de modernité, pourtant j’ai rencontré des étudiants chrétiens qui préserve leur chasteté car c’est une vertu et qui considère le mariage comme sacré.
      notre monde actuel est pervers et néfaste pour nos âmes
      qu’Allah nous protège
      salam

      Votez : (12)(4)
      • Salam alaicom Djamila, en faite je voudrais revenir sur ton commentaire, l’article ne dément pas le fait que les livres saints, en l’occurrence l’islam, font référence à la virginité et la chasteté en générale, mais plutôt qu’aucun n’indique l’obligation de la prouver 🙂

        Votez : (4)(2)
    • je suis tout à fait en accord avec vous. La femme ce n’est pas une boite de conserve, el a tout ses droits comme l’homme. Il faut que les musulmans s’arrêtent
      de se fixer uniquement sur la femme et de penser d’une façon plus civilisée.
      L’occident invente à chaque seconde de nouvelles technologies et les musulmans se concentrent uniquement sur les femmes.

      Votez : (4)(0)
  8. Si les femmes sont honnetes, quand elles ont de manniere volontaire et consciente offert ce qu’elles ont de plus précieux ( à savoir leur virginité) à un intrus qui ne les marie pas, quel autre homme elles voudraient les prendre comme épouse?

    Votez : (1)(23)
    • Peut-etre un des nombreux hommes ayant perdu sa virginité de manière toute aussi volontaire et consciente..

      Votez : (23)(0)
    • Il faut aussi parler honnêteté pour les hommes.
      Simple rappel: eux aussi doivent se préserver jusqu’au mariage or aujourd’hui les maghrébins( hommes rebeus) ne parlent que de la virginité de la femme.
      Il faut que certains lisent la sourate 24 du Coran, ils comprendront mieux…

      Par contre je ne suis pas d’accord avec toi,chacun mérite de trouver chaussure à son pied. Si une femme a fait une erreur tu ne peux pas te permettre de dire qu’elle ne mérite pas de se marier.Seul Dieu peut juger…
      Insh Allah que chacun puisse trouver un mari ou une femme cela représente quand même la moitié de la religion.

      Votez : (17)(0)
  9. Pour moi une femme qui a perdu sa virginité avec un homme qui ne la marie pas, cette femme s’est déjà rendue infidele à un autre homme qui devrait l’épouser. Ainsi de meme qu’il faut repudier une femme adultere, de meme il ne faut pas marier une femme qui a perdu sa virginité.

    Votez : (4)(42)
    • C’est une erreur de dire « il ne faut pas marier une fille qui a perdu sa virginité », personne n’est parfait, et le repentir existe ! Il sera accepter par Allah jusqu’à ce que le soleil se lève dans son sens inverse (à l’ouest au lieu de l’est) qui est un signe majeur de la fin des temps. À partir de la porte du repentir sera fermé.
      D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tous les fils d’Adam sont fautifs et les meilleurs des fautifs sont ceux qui se repentent »
      (Rapporté par Ibn Maja et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°4515)

      Votez : (18)(0)
    • Ton avis c’est du n’importe quoi mais bon heureusement que le ridicule ne tues pas
      Perfect Man.
      A croire que c’est un Saint d’esprit qui donne son avis et cela m’étonnerait bien…
      De toute façon tu finiras avec le reflet de toi même…

      Votez : (13)(1)
    • L’homme aussi doit être répudier alors si on suis cette logique pourquoi c’est toujours la femme qui dois prendre tous pourtant l’homme aussi ne reste pas chaste jusqu’au mariage alors il faut arrêter de toujours montrer la femme du doigt alors que dans la religion c’est bien dit que la femme et L’HOMME ne doivent pas avoir de rapport avant le mariage

      Votez : (16)(0)
  10. la religion ça n existe pas dans ce regime :depuis la revolution ,on a tout fait pour vous casser la mienne et la votre :
    la virginité ,c’ est pour 50 % de la population ,les jeunes entre 15 et 18 ans :tu n as pas le droit d’ avoir la virginité de ton ou ta partenaire car cette tranche d age est « intouchable » et interdite aux rapports sexuels avec majeurs .Par concéquent ,on leur autorise de niquer à cet age pour faire disparaitre leur virginité puis plus personne ne peut se marier dans la tradition et avoir la virginité de son époux-épouse .premierement .ensuite dans le coran ou la bible ,ton droit religieu est de garder ta femme a vie :non ,chez eux en France ,on veut casser l’ amour et on autorise le divorce :si tu as bien compris :ton droit à la religion n’ existe pas .
    Alors en fait on se fout de la gueule du monde ,car eux voulaient niquer des jeunes en passant la majorité sexuelle à 11 ans en 1832 .puis la honte aidant ,on la fit passer à 15 ans ;ce qui devrait etre 18 selon moi .
    Entre 15 et 18 ans ,50 % des jeunes ont leur 1er rapport sexuel .Pour se marier à une personne vierge passé 18 ans pour 1 catholique ,c’ est mission impossible .
    Voilà au nom de quoi ma révolte .et je me rejoins aux mulsulmens pour crier nos droits à la la religion par dessus ces régimes de république de merde !…

    Votez : (8)(1)
  11. Il y a un élément qui me me frappe dans ce forum.
    La virginité est elle souhaitable pour elle-même ou est elle ordonnée à un bien supérieur. Et ensuite il faut mettre les mots juste sur ce bien supérieur. Alors tout le problème change de perspective.
    Une réflexion sur la sexualité est inséparable de la réflexion sur le corps. La sexualité est la plus belle activité de l’humain qui engage son esprit et son corps. C’est pour cela fondamentalement qu’il doit être réservé à un homme et une femme qui se sont engagés définitivement ; et cela s’appelle chez vous comme chez nous, le mariage. Pour ceux qui le vivent ainsi, la sainteté n’est pas loin. Pour les autres, le but est de s’en rapprocher sans faire semblant.
    Revenons sur les mots : la virginité offerte par les deux époux au mariage est suivi de la fidélité. Pour ceux qui n’arrivent pas au mariage vierge, ils peuvent offrir au jour le jour, leur fidélité à leur conjoint. Dans tous les cas la fidélité est un combat. Il faudrait parler de la chasteté (très différentes de la continence) au sein du couple. Le mariage et la sexualité est un sujet je crois sur lequel les musulmans et les chrétiens peuvent échanger…. s’il purifient leur réflexion des coutumes et qu’ils reviennent à leur théologie : eh oui à la théologie de la sexualité.

    Votez : (15)(2)
    • Salam les filles je veux vous partager mon histoire qui est arrivé à plusieurs filles maintenân j’ai perdu ma virginité ya maintenân 1 ans alo4s que je netai pas marie et je tiens à dre que les filles qui sont vierge rester le RESTER LE soyez difficile et malines les hommes sont des loups envoyé de shetane et ce qui veule c’est votre fierté ne croyez pas à leur faux amour si il tienne vraiment à vous ne vous laissez pas faire montrer leur que c’est bien facile ils ont qua venir vous demander la main ne franchissez pas ce pas si celle qui veule plus d’information concernant cet que je vécu envoyez moi vos snap je vous rajouterer et n’ayant pas honte ou peur

      Votez : (17)(5)
  12. Que dire … Sauf que la virginité est aussi valable pour les hommes messieurs et qu’un rapport hors mariage ce fait à deux. J’élève mes enfants filles et garçons pour que les deux genres choisissent leur façon de vivre. Et j’espère que mes garçons seront vierges au mariage au même titre que les filles. Je leur explique que l’on ne peut pas réclamer à l’autre ce que l’on est pas en mesure de fournir. Pourquoi donc la femme accepte sans sourciller un homme qui a déjà eu des conquêtes et même s’en vante. Chers amis. Notre magnifique religion n’a fait aucune différence entre la virginité féminine et masculine. Un rapport hors mariage reste un rapport hors mariage pour l’homme et la femme. C’est à nous les mères d’expliquer à nos fils que la femme se respecte et que si ils commetent une « erreur » et bien qu’il accepte celle de leur partenaire. C’est un choix et une cohérence à adopter. Que dieu nous guide mais si demain mon fils n’est pas vierge et sa femme non plus et bien c’est entre eux. Pareil pour les filles. Il s’agit uniquement de respect, de principes et de valeurs. On donne des clés à nos enfants et c’est à eux d’ouvrir les portes. Malheureusement bon nombre de maman éduque les filles et les garçons de manière différente. C’est uniquement culturel et pas religieux. Slm a tous

    Votez : (47)(1)
  13. Salam alaykoum mes sœurs et frères , je vous apporte mon témoignage car étant une jeune femme de 22 ans , depuis toute jeune mon seul et unique intention était de me marier des que je rencontrais un homme or ma famille n’acceptait pas ce choix étant donné mon âge , puis ma fierté était ma virginité j’étais tellement heureuse et propre je ne souhaitais juste que me marier avec un homme pieux et aimant voilà tout , en ayant rencontré un homme je me suis dit que je vais le présenter à mon père de ce fait je l’ai fais la rencontre s’est déroulée mais mon père souhaitait que j’attende en ayant finit mes études ,pour nous c’était une catastrophe du fait qu’on se voyait à l’extérieur du coup il fallut attendre alors au fur et à mesure en sachant que ce jeune homme avait un lieu où il habitait seul au début les rencontres s’enchaînent et du jour au lendemain tu tombes dans le piège ! Je ne vous raconte pas la souffrance endurée mon pire cauchemar s’est réalisé! Moi qui était si heureuse d’être pure et propre et pieuse malgré mes défauts . S’en suit un avortement je ne vous raconte pas les détails ,j’étais plus bas que terre a cause de ça j’ai retiré mon Hijab me sentant sale humiliée et puis ensuite tu restes stagner dans ton péché tu oublies que c’est un péché en mettant l’amour comme étiquette . J’ai essayé à multiples reprises d’arrêter cette relation mais ce jeune homme ne veut pas me laisser il souhaite se marier et se repentir tandis que moi je préfère rester seule malheureuse et protéger l’honneur de ma famille que me marier et risquer un divorce . Cerise sur le gâteau j’ai échoué mes études , plusieurs tentatives de suicides j’allais devenir folle et pour moi impossible qu’un autre me touche . A l’heure actuelle ce jeune homme est amoureux il veut se marier moi de même mais j’ai très peur je demande à Allah de me pardonner pour moi je suis une fornicatrice dans ma tête Malgré le fait que je sois pudique jamais fumer jamais bu jamais de sorties en boîte ou le soir l’aînée d’une famille ou j’essayais de donner l’exemple peu à peu le Chaytan s’est installé dans ma famille . Alors les sœurs soyez pudiques et préservez votre virginité car c’est la plus belle chose chez une femme Salam a vous

    Votez : (37)(10)
    • Salam alekoum je tiens tout d’abord à. Critiquer le côté trop féministe de l’article. En effet les hommes sont hypocrite s lorsqu’il veulent s’amuser avec les femmes et rejettent. Ensuite les femmes. Non vierges. Lors qu’elles veulent se marier avec eux et cela. Vous faites. Bien. De le souligner. Mais. Vous ne. Souligné. Pas lypocrisi des femmes. Lorsqu’elle. Dissimulent leurs virginité à leur. Mari. En temptant de recoudre leur. Hymen. Pour ce marier. A mon humble avis. Cela. Est une tromperie bien. Plus grande car leur mariage. Tout entier. Reposerait sur un mensonge. Hors comment peut-on espérer. Le bonheur. En basant un acte aussi primordial que le mariage sur un mensonge énorme. Que dieu. Nous préservé de tomber sous le piège d’une femme aussi. Vicieuse. Et qu’ils. Nous. Préservent nous les hommes d’avoir recours au mensonge ou à la ruse pour arriver à nos fins car c’est la le chemin de chaytan et il est notre ennemis déclaré qu’allait nous préservé de lui quand à toi rose ne d’esespere. Pas car si tu est vierge et que tu garde la foi en allah il t’accorde in’challah un mari aimant pieux et qui respecte ta condition qui est honorable

      Votez : (11)(8)
    • Salam

      Courage ma soeur et fais lui confiance. Cet homme a l’air de tenir à toi…

      Ne te juge pas aussi sévèrement, on fait tous des erreurs, personne est parfait.

      Fais toi confiance et passe à autre chose…

      Courage 🙂

      Votez : (17)(0)
      • salam ma sœur.J’ai lu avec intérêt ton histoire.Je serai déçu si tu te laisse abattre ainsi.l’essentiel est de repentir sincèrement car le maitre suprême de l’univers accepte les repentirs surtout sincères.Prions DIEU pour qu’il nous guide sur le droit chemin. Sois sure que le faite de reconnaitre son tord et le regrêtter est une faveur du TOUT PUISSANT.Imploron le jour et nuit afin qu’IL nous quide sur le droit chemin.massalam

        Votez : (18)(0)
    • Juste un truc, la virginité c’est pour la femme et pour l’homme !! Pour moi il était hors de question d’épouser un homme pas vierge vu que moi je l’était. Dommage que les prétextes religieux ne sont bons que pour les femmes. C’est comme ça que j’eduque mes enfants filles et garçons. Si ils sont vierges ils peuvent prétendre à une vierge si ils ne le sont pas et bien qu’ils n’attendent pas de leurs partenaires d’être vierges. Les rapports hors mariage existent pour les femmes et pour l’homme. C’est juste un peu de cohérence pour que chacun accepte l’autre tel qu’il est. On ne peut pas à l’autre ce qu’on est pas en mesure de fournir. Certains hommes rechignent à accepter une compagne qui a de l’expérience alors qu’eux même se vente de leur conquête !!!

      Votez : (22)(1)
    • Il n’y a que Allah qui peut te juger. Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit :

      « O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d’ un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’ Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: « Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 – verset 8]

      Votez : (6)(1)
    • Salam alaykoum ma sœur, sache que tes parents sont responsables de tout cela et devront en rendre des comptes au Jour de la Résurrection. Pourquoi ? Car comme beaucoup de musulmans de nos jours qui préfèrent la sûreté de leurs dounia (cette vie d’ici bas) à leur sûreté de leurs religion, nous avons à faire face malheureusement à ce genre de situation. Le problème vient d’où ? : la négligence de l’apprentissage de la science religieuse. Ne désespère pas oukhi. Rappelle toi cette parole immense venant de ton Seigneur : Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

      Votez : (8)(0)
  14. Je suis surpris que des hommes aient pu laisser tomber des femmes sous pretexte qu’elles soient encore vierges!! C’est le monde a l’envers. Dans mon entourage, et moi le premier, serions honorés de rencontrer une femme comme ça. Car elles se font rares …

    Votez : (13)(5)
    • héé oui mon cher moustafa c mon cas a moi 43ans encore vierge et les homme ki m’abordent me dise ke je ss pas normale et il cherche une femme ki a de l’experience et pr m’epouser il faut d’abord k’ils m’essaye mdrrr

      Votez : (14)(1)
      • Salam alaykoum oukhti. 43 toujours pas marié ? Mais pourquoi ? C’est les hommes qui ne veulent pas ou bien tu ne veux pas te marier ? Demande a Allah de t’accorder un époux pieux et vertueux, pour ce faire, réveillé avant salât Fajr.

        Un dhikr qu’il faut dire quand on se réveille.

        Ce dhikr a plusieurs conditions :

        – Premièrement, il faut dormir
        – Ensuite se réveiller
        – Enfin, se lever avant salât al Fajr

        Si tu respectes ces conditions et que tu demande à Allah ce que tu veux, Il te le donnera, c’est incroyable !
        Mais comment est-ce possible ?

        Ce dhikr, si tu le prononce au bon moment (juste avant al fadjr, regarde horaire 18 degré c’est plus sûr) et tu demandes à Allah de t’enrichir, de te marier, de t’aider à apprendre le Coran ou encore de te guérir, Allah Sobhano exaucera ton invocation.

        Je ne l’invente pas, car c’est le Prophète’alayhi salat wa salam qui l’a dit !

        Quelle est cette invocation ?

        Il faut dormir et se réveiller avant salat al Fajr, sans cela, l’invocation ne sera pas exaucée.

        Il faut dire :

        « La ilha illa Allah wahdahou la charika lah, lahou al mulk, wa lahou al hamd, wa houwa ‘ala koulli chay ine qadir, SobhanaAllah, wal Hamdoulillah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou Akbar, wala hawla wala qouwata illa billah »

        Ensuite, tu demandes à Allah ce que tu veux, Allah l’exaucera et si tu fais tes ablutions, puis tu pries avant salat al Fajr, ta prière sera acceptée.

        La preuve est dans le Sahih al Boukhari .

        Je te cite le Hadith, d’après ‘Ubada Ibn as-Samit radhyaAllhou ‘anhou:

        Le prophète’alayhi salat wa salam a dit :

        Quiconque se réveille la nuit et dit « La ilha illa Allah wahdahou la charika lah, lahou al mulk, wa lahou al hamd, wa houwa ‘ala koulli chay ine qadir, SobhanaAllah, wal Hamdoulillah, wa la ilaha illa Allah, wa Allahou Akbar, wala hawla wala qouwata illa billah »

        et rajoute

        « Allahoumma aghfir li »

        où invoque, il sera exaucé, puis s’il fait ses ablutions et prie, sa prière sera acceptée.

        Tu n’es pas obligé de faire tes ablutions (mais c’est mieux). Par exemple tu met ton réveil juste avant fadjr et directement tu fait l’invocation cité et demande à Allah par ces plus beau noms l’objet de ta demande désirer.

        Sache oukhti que tu n’es pas trop âgé pour te marier, il y a des croyants qui t’ auront même proposé une demande en mariage, oui car cela existe. Choisi celui qui est investi religieusement parlant plutôt que celui qui est négligeant. Qu’Allah te facilite ya oukhti fil LLah. Wa Salamou alaykoum.

        Votez : (6)(1)
  15. salam!
    je tiens a vs dire ceci:
    la vie d’ici bas est une vie plein des complexitès et des desordres,mais douce,simple et naive pour ceux qui ont la foi ferme,la facultè d vivre,la philosophie ou l’amour d la sagesse.il vous faut ou il ns faut comprendre que si s’en est ainsi, ça sera ainsi! Je ouï-dire par je ne sais qui: ça ne defend pas d vous d’etre riche,mais ça defend d vous d’etre heureux! Ce qui est passè a fui,ce que tu esperes est absent, mais le present est à toi!

    Votez : (5)(1)
  16. Salem ailekoum, je suis une jeune fille guinnene de 18ans je suis musulmane et très peu renseigné sur comment se déroule le mariage religieux chez les musulmans. J’aimerais savoir comment la famille sera si on est vierge ou pas ? Si je c après la nuit de noces ou avant ? Si c’est mon mari qui devra témoigner ou si c moi et le dra blanc ? Enfaite je comprend rien. J’aimerais qu’on m’aide svp

    Votez : (5)(0)
  17. respecter la virginité est quelque chose tres bien qu’allha nous donne la possiblité d’être endurant

    Votez : (5)(0)
  18. Salam
    Voilà, je n’ai pas pour habitude de réagir à des forums mais c’est plus fort que moi…
    J’ai 31 ans, independante, je plais aux hommes mais toujours pas mariée « à cause » de ma virginité.
    A mon âge on ne pense qu’à une chose : fonder une famille…
    Mais voilà, je ne rencontre que des hommes qui refusent ma virginité (j’ai envie de dire tant pis !!) Mais cela soulève des interrogations concernant mon avenir, à savoir : pourrais-je un jour avoir ne serait-ce qu’UN enfant ?!
    Je me rends compte aujourd’hui qu’une femme jolie et indépendante donne l’impression d’être libre !? Je me trompe peut-être !?
    Je suis plus que fière de ce je suis mais c’est déprimant de voir que ma virginité est un « frein » au mariage…
    Désolée pour ce long message 🙂
    Salam

    Votez : (21)(0)
    • Salam mademoiselle,

      Je suis un jeune homme de 28 ans et j’ai été touché par ton témoignage. Et en particulier que tu en viennes à douter pouvoir avoir des enfants un jour.

      Tu as 31 ans donc tu es encore jeune, pourquoi ne pourrais-tu pas avoir d’enfants?
      Tu as une bonne dizaine d’années pour en avoir.
      Je suis sûr que tu vas bientôt rencontrer un homme qui acceptera ton choix de rester vierge jusqu’au mariage.

      Cependant, peut-être que ce choix se traduit, même inconsciemment, par une certaine rigidité chez toi dans ta manière d’être avec les hommes. Par exemple, est-ce que quand tu rencontres un homme, tu lui annonces directement que tu veux rester vierge jusqu’au mariage?
      Il est difficile d’en dire plus sur la seule foi de ton message.

      De même, quand tu dis que tu n’es toujours pas mariée « à cause de ta virginité », qu’est-ce que cela signifie? Ce sont des hommes qui étaient prêts à se marier mais qui ont refusé d’aller plus loin quand tu leur as dit que tu voulais rester vierge jusqu’au mariage?

      Dans la société française d’aujourd’hui, une femme jolie et indépendante est certainement supposée « être libre » comme tu dis. Je pense que beaucoup n’imaginent pas qu’une femme « indépendante » puisse avoir fait le choix de la virginité jusqu’au mariage. J’ai pourtant l’impression qu’elles ne sont pourtant pas si rares que cela.

      En tout cas, vraiment, ne désespère pas et garde foi en tes convictions.
      Au plaisir de te lire!
      Bien à toi.

      VH

      Votez : (9)(2)
      • Bonsoir V. Hamidou,
        Je te remercie beaucoup pour ton message de soutien (surtout pour la question des enfants)…

        Concernant ma rigidité, je le deviens à partir du moment où je sens une forte pression de la part de la personne. Je ne fais pas direct une annonce sur ma virginité et je ne me braque pas non plus. J’essaie de le faire comprendre à la personne puis j’annonce mon choix et ma crainte d’Allah.

        Maintenant, pour répondre à la question du mariage, je rencontre des hommes qui disent vouloir du sérieux, donc découverte de la personne pour un éventuel mariage…mais lorsque vient le moment d’annoncer mon choix, plus de nouvelles !!! Ou alors j’ai droit à une morale sur la femme moderne (lol)…

        J’aimerais beaucoup croire en ce que tu me dis… sincèrement.

        Mais existe-t-il encore des hommes qui pourraient m’accepter telle que je suis ? Plus j’avance et plus je doute…

        Merci pour ton message… tu m’as touché

        Bien à toi

        Votez : (10)(0)
        • C’est drôle car je me retrouve dans ton témoignage, je me sent différente , j’ai 25 ans et on m’a dit recemment que pour garder un mec faut aller plus loin , pour qu’il eprouve des sentiments. Je n’est jamais rien fais avec un mec et j’ai rien envie de faire , par principe , religion surtout je me respecte et je veux qu’on me respecte mais suis je dans un monde de rêve ? Ou personne ne comprend mon choix?
          Je veux donner à l’homme qui m’épousera , je veux pas me sentir sali, si je donne et qu’on me quitte , je suis perdu je me sent seule parfois … Mais en tous cas malgres tout il faut avoir de la patience inchallah , Allah y Sahel

          Votez : (6)(3)
          • Salam fille 25ans
            Non tu ne vis pas dans un monde de rêve… 🙂
            Il existe bien des hommes qui respectent ce choix, il suffit d’être patiente… tu es jeune et te respectes, continues et viendra un jour un homme qui te respectera…

            Votez : (3)(1)
        • Salut mademoiselle,

          Merci de ta réponse qui m’a fait bien plaisir!

          Je te confirme ce que j’ai dit dans mon premier message. Tu es mal tombée jusqu’à présent.
          Du coup, cela pose la question de la façon dont tu rencontres ces hommes.
          Comment est-ce que tu fais des rencontres habituellement?

          Personnellement, je suis chrétien.
          Je fréquente ce site parce que je suis très intéressé par le monde arabe et que j’apprends cette langue.
          La virginité ou non d’une femme n’est pas un critère pour moi.
          Cela ne serait donc pas un frein qu’une femme m’annonce qu’elle souhaite se préserver jusqu’au mariage.
          Et dans mon entourage, je connais des musulmans qui ont le même point de vue.

          Donc oui je t’assure, il existe encore des hommes qui peuvent t’accepter telle que tu es!

          VH

          Votez : (3)(0)
          • Bonsoir V Hamidou,

            Je te remercie de ta réponse…

            Pour répondre à ta question, je les rencontre soit sur mon lieu de travail, soit il s’agit de personnes que je croise quasi quotidiennement sur mon trajet, soit lors de mon temps libre (resto, balade…).

            J’espère pouvoir rencontrer celui qui acceptera…lol

            Concernant ton intérêt pour le monde arabe, je trouve vraiment bien le fait que tu souhaite apprendre la langue, je souhaite vraiment que tu parviendras à atteindre ton objectif…

            A bientôt…

            Votez : (1)(0)
          • Coucou miss de passage,

            Merci encore pour ta réponse…
            Et merci pour ton souhait de réussite s’agissant de mon apprentissage de l’arabe!

            Si je comprends bien, il s’agit de collègues de travail (quel travail au fait?) ou d’hommes qui tu t’abordent sur ton trajet quotidien?

            Tu vas rencontrer quelqu’un qui t’acceptera (et qui te plaira aussi car c’est important quand même…), cela ne fait aucun doute.
            C’est simplement une question de temps.

            Tu es vraiment touchante, j’aurais presque envie de te rencontrer…
            En tout cas, garde espoir et sois patiente!

            A bientôt.

            VH

            Votez : (6)(0)
          • Bonsoir Monsieur V. Hamidou

            Je te remercie à mon tour pour ta réponse.

            Ce sont des hommes rencontrés dans mon quotidien, donc des hommes que je rencontre sur mon lieu de travail (assistante de gestion en RH) ou qui m’abordent à l’extérieur.

            Je patiente, je patiente…un peu trop maintenant et le temps me rattrape 🙂

            Je te remercie beaucoup…pourquoi pas !? qui sait ? Nous sommes peut-être voisins !?!? 😉

            A très bientôt…

            Miss de passage

            Votez : (5)(0)
      • Salam,

        Franchement je comprend pas ces gars.
        Tu es d’où pour tomber sur des gars bizarre comme ca ?
        Courage soeur

        Salam

        Nadir

        Votez : (3)(0)
        • Salam

          Je ne les comprends pas non plus 🙂

          Tu sais avec l’expérience, il ne s’agit pas d’origine géographique mais c’est la nouvelle société, les mentalités changent…les gens veulent tout et tout de suite très facilement. C’est bien dommage…

          Je te remercie pour ton soutien.

          Bon ramadan

          Salam

          Votez : (2)(0)
          • Salam oukhti, choisi plutôt celui qui est ancré dans la religion, plutôt que celui qui est ancré dans les passions et péchés. Choisi celui qui te poussera vers le haut, plutôt que celui qui te fera chuter avec lui. Demande à Allah, car c’est lui qui exauce nos demandes. Qu’Allah te facilite ma sœur. Wa Salam alaykoum.

            Votez : (2)(0)
      • c’est incroyable j’ai le meme probleme que toi 28 ans pas marie et le principal frein qui a fais echouer toute mes relation est ma virginite . Quand j’annonce a un homme ( tjr des magrebins) que je suis vierge c’est comme ci je leur avais annonce que j’avais le sida

        Votez : (0)(0)
    • Salam ton témoignage m’interesse au plus haut point. pour ma part je suis un homme de 34 ans et dès ma jeunesse, je me suis toujours préservé avec l’intention de respecter la sourate du Coran elKarim qui dit  » fornicateur avec fornicatrice ». En cela, je ne juge absolument personne hormis les hommes qui exigent la virginité alors que eux ont fait le choix des 400 coups avant et trouvent cela normal. J’aspire pour ma part à trouver une femme belle, craignant Dieu, souhaitant vivre en paix, fonder une famille dans le respect du Dîn. En tous cas, c’est ce que je demande quand je fais ma salat…Qu’Allah nous guide vers le chemin du bien et peut être qu’il nous mettra sur le même chemin…

      Votez : (18)(0)
      • Salam bon endroit au bon moment,

        Il faut croire que ça existe encore et c’est tellement rare de nos jours, tu peux vraiment être fier de toi !

        Je ne porte aucun jugement non plus. Mais je rejoins ton point de vue sur ces hommes qui ont choisi de faire les « 400 coups » comme tu dis et qui EXIGENT que leurs femmes soient viergent.
        Néanmoins, pour moi, un homme qui ne l’est pas n’est pas un frein pour moi, sauf bien-sûr s’il s’agit d’un des hommes décrits précédemment.

        Je souhaite « juste » rencontrer un homme qui m’acceptera comme je suis…

        Tu es sur le bon chemin… et incha’Allah que tu trouve celle qui te faut et te mérite… qui sait ?

        Salam

        Votez : (5)(1)
    • Coucou miss de passage,

      J’espère que tu as passé un bon été!
      Tu m’as dis « pourquoi pas » et j’ai envie de te répondre à mon tour « pourquoi pas »!
      Mais je ne sais pas comment procéder via ce forum…

      A très bientôt j’espère.

      V. Hamidou

      Votez : (2)(0)
      • Salam V. Hamidou

        Oui merci j’ai passé un très bon été et j’espère que toi ausi 🙂

        Je te remercie beaucoup pour ta réponse qui m’a touché… en effet, pas si simple sur le forum !!
        Je n’ai malheureusement pas plus de solution que toi 🙁

        À très bientôt 🙂

        La miss de passage

        Votez : (2)(0)
        • Coucou miss!

          J’espère que tout va bien pour toi?
          As-tu trouvé l’amour?

          A bientôt j’espère 😉

          VH

          Votez : (4)(0)
          • Coucou V. Hamidou…

            Très heureuse de te lire…

            Tout va bien al hamdulillah et j’espère qu’il en est de même pour toi !?

            Toujours pas et toujours pour les mêmes raisons et je commence à me fermer aux autres pour éviter toute déception mais al hamdulillah.

            Comment se passe ton apprentissage de la langue arabe ?

            À très bientôt inchaAllah

            Salam

            Votez : (2)(0)
          • Coucou mademoiselle de passage,

            Très heureux de te lire également!

            J’espère que tu as passé un bon été?
            Ne te ferme pas aux autres en tout cas, ce serait vraiment dommage…

            De mon côté, je poursuis mon apprentissage de l’arabe!
            Après une période en autodidacte, je reprends les cours la semaine prochaine 🙂

            N’hésite pas à me contacter sur mon courriel vaaalou@hotmail.fr, ce sera plus simple pour correspondre.

            A très vite j’espère 😉

            V.Hamidou

            Votez : (1)(0)
    • Réponse à de passage
      Je suis dans le même cas que toi ourti.
      J’ai 33 ans physiquement je n’ai pas à me plaindre, je suis une belle femme, indépendante mais attention je suis vierge lol.
      C’est mon choix et je patienterai jusqu’à ce que je me marie.
      Non ma soeur il ne faut ^pas se remettre en question, insh Allah ça va arriver.
      On va se marier avec un homme en or.
      Il faut y croire. Moi aussi j’aimerai avoir des enfants mais faut patienter…
      C’est le mektoub

      Votez : (4)(0)
      • Salam Linda

        Je te remercie pour ta réponse.
        InchaAllah que l’on trouve cette moitié en or.

        De nos jours il est difficile à une femme vierge de se marier et c’est malheureux.

        Allah y 3awen InchaAllah

        Merci pour ta réponse 🙂

        Votez : (0)(0)
  19. La question de la Virginite est très vague mais je crois que de rester vierge avant son mariage est la meilleure solution…

    Votez : (3)(0)
    • elles reste vierge de devant mais pas de derriere dsl ca se passe comme ca de nos jours ca fais rare les filles ki sont vierge a 100%

      Votez : (0)(0)
      • A Samira

        A ça c’est un mec derrière ce pseudo,pour se permettre de parler comme cela .
        Bien que cela puisse t’étonner il existe encore des femmes vierges à 100 pour 100.
        Il ne faut pas généraliser par contre qu’en est-il des hommes???
        Les hommes 100 pour 100 vierge en France . Très rare

        Votez : (4)(0)
  20. c’est un sujet très complexe et chacun le conçoit selon son niveau de foi en Allah.
    Qu’Allah nous donne à chacun et à chacune la bonne compréhension. « amin »

    Votez : (4)(1)
  21. Si tu sais où tu vas mais surtout d’Où tu viens
    T’es simple, correct, tu crois en Allah
    T’as des principes et des valeurs
    « Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. » (Sourate 24 – La lumière – verset 3)

    Votez : (13)(2)
  22. Pourquoi demander à une femme de rester vierge et à l’homme non. c’est bien la mentalité arabo musulmance ça. la femme doit être soumise et l’homme libre. moi je dis non. aucun homme ne m’exigera quoi que ce soit. . j’adore les mecs qui insultent les femmes de salope car ils couchent alors qu’eux le font depuis toujours et s’amusent.. bref changeons cette mentalité archaïque et toujours injuste envers la femme. J

    Votez : (18)(10)
    • N’importe quoi ce que tu racontes. Arrête de généraliser. Il est vrai qu’il existe des hommes qui consomment et se permettent de donner des leçons. Mais ces hommes ne sont pas tous les hommes. Ton amalgame est stupide est ne vient qu’appuyer une idée, là encore stupide.

      Votez : (7)(6)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*