Discussion à propos de comment se convertir à l’Islam

Pour parler de l'Islam.
leejet60

Messagepar leejet60 » lun. mars 04, 2013 5:26 pm

Nûr a écrit :Salem à tous !

Voilà, je suis française et j'ai découvert l'islam depuis peu, je souhaite continuer dans cette voix et me convertir.
Le seul problème sont mes parents qui sont radicals là dessus ( bien que je ne leur en ai jamais parler !), surtout ma mere qui avant été catholique et qui dis qu'elle m'a sortie de là pour mon bien ( j'était athée ), et mon père je n'ose meme pas imaginer sa réaction !
Est-ce-que quelqu'un peu m'aidé s'il a connu la meme situation !?
Merci
reponsse:bonjour,d'abord felicitation parce que vous etes sur la bonne chemin.et je suis pres a vous aidez.
leejet60

Messagepar leejet60 » lun. mars 04, 2013 5:28 pm

Nûr a écrit :Salem à tous !

Voilà, je suis française et j'ai découvert l'islam depuis peu, je souhaite continuer dans cette voix et me convertir.
Le seul problème sont mes parents qui sont radicals là dessus ( bien que je ne leur en ai jamais parler !), surtout ma mere qui avant été catholique et qui dis qu'elle m'a sortie de là pour mon bien ( j'était athée ), et mon père je n'ose meme pas imaginer sa réaction !
Est-ce-que quelqu'un peu m'aidé s'il a connu la meme situation !?
Merci
reponsse:bonjour,d'abord felicitation parce que vous etes sur la bonne chemin.et je suis pres a vous aidez.
bachir2013

Re: Problème familiale !

Messagepar bachir2013 » sam. avr. 13, 2013 1:38 am

Bonjour leejet60

Apres consultation de site web,je lisais votre annonce et ca me fait plaisirs de vous contacter spécialement quand j'ai lit que vous avez un problème avec votre parents .
je vous présente moi même d'abord,j' ai 29 ans ,j'habite en Algerie dans une ville au sud et est une ville religieuse .
Pour votre projet de vous convertir a l’islam,de ma part je vous encourage et je reste a votre service pour toute explication ou bien de vous aider et j'aimerais bien de vous savoir la chose que vous la fait intéressée de votre convertissage .
Pour votre problème avec votre parents, l'islam nous recommande d' obéir nos parents et de les aider,les protéger et même de prière pour eux après de leurs morts .je pense que vous devez les franchiser que vous aimez de convertir et pourquoi que vous choisissez l'islam et d'essayer de les convaincre ,pour quoi pas même pour eux d’être musulman :

j'attends votre réponse et je reste a votre disposition pour tout information et tout explication .
email;abdbachir@hotmail.com

Salam
Laurent

Messagepar Laurent » jeu. sept. 05, 2013 11:36 pm

Bonjour,
Je lis le Coran (j'ai commencé, c'est dur), je parcours les forums, et je me renseigne sur l'Islam... depuis environ 3 mois. La femme que j'aime est musulmane. C'est peut-être la femme de ma vie. Je ne sais pas je ne l'ai jamais touché. Elle ne s'autorise pas à m'aimer : elle est mariée et je ne suis pas musulman. Elle et son mari ne s'adressent plus la parole. Elle a demandé le divorce. Elle s'autorise à m'avoir comme ami, et pour moi c'est un amour platonique. Je sais que je n'aurai pas ma chance sur le long terme en tout cas, tant que je ne serais pas musulman. Je songe sérieusement à me convertir.

Ma question : Peut-on se convertir par amour pour quelqu'un ?

...sachant que, je dois bien l'avouer, cette démarche sera sûrement mal comprise et serait peut-être mal vue par mon entourage, et surtout, cette conversion me demandera, j'en suis sûr; beaucoup d'effort, et que donc, s'il n'y avait pas cette femme, je ne l'entreprendrai pas.

Je suis bienveillant, merci de ne pas me juger.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » lun. sept. 09, 2013 2:42 pm

salam laurent,

Tout dabord je réponds à votre question : La convertion se fait pour UN SEUL, ALLAH soubhano, on se converti pour l'Amour d'ALLAH, jamais pour une personne qui quel soi, j'espère avoir répondu à votre question, maintenant c ' est à vous de voir, si vous vous convertissez parce que vous aimez la religion musulmane, que vous voulez être musulman pratiquant c'est une bonne chose pour vous, mais si vous vous convertissez parce que vous aimez cette femme votre convertion est fausse, moi, ce que je comprends tant que vous l'aimez vous êtes intéressé pour devenir musulman, et si vous ne l'épouserez pas, et que votre amitié s'arrete, vous redeviendrez à votre religion catholique, désolé, sa ne marche pas comme ça, salam

Retourner vers « Islam »