Discussion à propos de comment se convertir à l’Islam

Pour parler de l'Islam.
Equipe Firdaous

Discussion à propos de comment se convertir à l’Islam

Messagepar Equipe Firdaous » mar. févr. 26, 2008 10:36 am

Cette discussion fait suite à l'article suivant :

>> Comment se convertir à l’Islam
ibrahim.madani

Messagepar ibrahim.madani » mer. mars 12, 2008 4:45 pm

Salam Alleykoum,

Article vraiment très intéressant !

Cependant, je penses qu'il est également important de prendre en compte d'autres aspects importants suite à la conversion, comme l'intégration de l'Islam dans sa vie de tout les jours, et une pratique progressive de la religion.

D'ailleurs l'article suivant en parle très bien et peu en quelque sorte apporter une vue supplémentaire :)
http://islamdefrance.fr/main.php?module ... ue_menu=39
Nûr

Problème familiale !

Messagepar Nûr » mer. mai 21, 2008 7:07 pm

Salem à tous !

Voilà, je suis française et j'ai découvert l'islam depuis peu, je souhaite continuer dans cette voix et me convertir.
Le seul problème sont mes parents qui sont radicals là dessus ( bien que je ne leur en ai jamais parler !), surtout ma mere qui avant été catholique et qui dis qu'elle m'a sortie de là pour mon bien ( j'était athée ), et mon père je n'ose meme pas imaginer sa réaction !
Est-ce-que quelqu'un peu m'aidé s'il a connu la meme situation !?
Merci
Ozan

Re: Problème familiale !

Messagepar Ozan » jeu. mai 22, 2008 9:15 am

Nûr a écrit :Salem à tous !

Voilà, je suis française et j'ai découvert l'islam depuis peu, je souhaite continuer dans cette voix et me convertir.
Le seul problème sont mes parents qui sont radicals là dessus ( bien que je ne leur en ai jamais parler !), surtout ma mere qui avant été catholique et qui dis qu'elle m'a sortie de là pour mon bien ( j'était athée ), et mon père je n'ose meme pas imaginer sa réaction !
Merci

Salâm

te dire que ce sera facile , je ne pourrais pas , çà fait depuis maintenant 3 ans que chez moi c'est la guerre des étoiles , tiens çà fait juste 3 ans pile

viewtopic.php?t=957

Dis toi bien que rien ne sera facile, avance doucement , je sais aussi que l'on va tenter de t'embrouiller un max , avec des "savants" et tout un fatras de billevesées ,

j'y suis passé , mais à mon âge (64) on ne peut plus me faire passer des vessies pour des lanternes ,

si tu peux procure toi une traduction du Coran

mais sois certaine que tu es sur la bonne voie

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » sam. mai 24, 2008 10:32 am

Salâm

Je mets un lien, qui prouve ce que j'avance , si un converti , commence à essayer de lire tout ce que ces "savants" ont dit et redit ,, je me demande comment il trouvera le temps de lire le Coran ???

Ozan

http://mouslim.over-blog.org/0-categorie-842115.html
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mai 24, 2008 3:15 pm

eh bien sur tout ces savants sont "salafistes" :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » sam. mai 24, 2008 3:18 pm

[quote="Assim222"]eh bien sur tout ces savants sont "salafistes" :lol:[/quote

Salâm Assim

Ha bon j'avais pas remarqué :lol: :lol:

Ozan
nadous

Re: Problème familiale !

Messagepar nadous » dim. mai 25, 2008 3:43 am

Nûr a écrit :Salem à tous !

Merci
Je me suis convertie il y a près de 10 ans et je peux te dire que si mon père s'est finalement calmé, il y a encore un de mes frères qui lui n'en a pas fini avec ce sujet... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de ne plus lui parlé et de continué à vivre ma vie... Pour le temps que mon père n'était pas d'accord (ma mère est décédée), je ne mettais pas le hijab en sa présence seulement un bandanna ou je gardais mes cheveux le plus souvent possible en toque... Je me suis mise à porter des vêtements plus amples (pantalon avec tunique)... Pour ce qui a été de pratiquer, je le faisais quand la famille n'était pas dans les parages... Je sais pas si tu vis encore avec eux, mais tu peux toujours pratiquer seul dans ta chambre... Ce qui a fait le plus peur à mon père c'est que j'oublie qui je suis et d'ou je viens... Je ne lui en parle pas et lui non plus... Tu peux toujours leurs expliquer que tu ne crois qu'en Dieu (Allah) et que JÉsus, Joseph, Marie sont tous là dans ta vie mais que Allah a envoyé un messager/prophète pour parfaire la croyance en un seul Dieu afin que la religion soit meilleure... C'est quelque chose de pas évident crois moi mais il finiront par s'y faire.... Bonne chance... Il n'y a que le temps qui arrange les choses... Place ta foi en Allah et il te guidera , c'est ce que j,ai fait...
Nûr

Messagepar Nûr » dim. mai 25, 2008 9:58 am

Salam à tous,

Merci beaucoup pour ces témoignages, c'est vrai que je vie toujours chez mes parents ( 19 ans ), donc c'est d'autant plus compliqué puis je suis entourré que de mécréants pratiquement ce qui complique un peu mon insersion dans l'islam mais grace à Allah qui m'a envoyer un musulman ( la cause de ma convertion ) je suis sure que je poursuivre dans cette voix!
Mais sachant que ma mère est opposé a toute les religions ( les 3 !) je ne sais pas trop comment lui annocer ça, mais avec le temps et l'aide de Rabbi je pense y arriver IN CHA ALLAH !
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mai 25, 2008 11:44 am

Nûr a écrit :Salam à tous,

Merci beaucoup pour ces témoignages, c'est vrai que je vie toujours chez mes parents ( 19 ans ), donc c'est d'autant plus compliqué puis je suis entourré que de mécréants pratiquement ce qui complique un peu mon insersion dans l'islam mais grace à Allah qui m'a envoyer un musulman ( la cause de ma convertion ) je suis sure que je poursuivre dans cette voix!
Mais sachant que ma mère est opposé a toute les religions ( les 3 !) je ne sais pas trop comment lui annocer ça, mais avec le temps et l'aide de Rabbi je pense y arriver IN CHA ALLAH !

Salâm

petite question il y aurait donc une histoire de coeur là dessous , je trouve çà très touchant , parce que en fait ma conversion moi aussi a commencée comme çà ,

Je crois qu'Allah sait comment nous toucher il le fait à son heure

Ozan
Nûr

Messagepar Nûr » mar. mai 27, 2008 10:17 am

Salam !

Pour te répondre Ozan oui Allah m'a envoyé un musulman afin de m'aidé a retrouver ma foi au fond de moi ! Et quel bonheur a présent ! J'espere que tout ce passera bien avec ma famille mais dans tous les cas je sais que ma voix est celle de l'Islam la seule vérité !
ramandee

Messagepar ramandee » mar. mai 27, 2008 10:29 am

macha'allah ma soeur :D
Mehdig

Comment se convertir à l'Islam

Messagepar Mehdig » ven. juin 06, 2008 9:17 pm

Salam Nur

Hamdoulah tu es vraiment sur le bon et droit chemin. Tu n'es pas obligée d'annoncer à tes parents que tu es muslmane, cela n'est pas une obligation en soit. Tu sais j'ai vu récemment une vidéo, peut être l'as tu déjà vu, je t'envoie le lien au cas où:

http://www.watchislam.com/videos/video.php?vid=3

c'est en anglais, mais si tu ne comprends pas, il y a les mêmes avec le sous titrage en français voilà le lien:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s_politics

Ce qui est incroyable dans cette vidéo, c'est le nombre de personnes qui se convertissent, et notre devoir justement à délivrer le message de dieu.

Moi même, je me considére comme un RE converti, dans le sens où je suis né musulman et j'ai toujours fais Ramdhan et ma prière, mais ma foi en dieu et ma pratique de la religion depuis quasiment deux ans a pris une très grande part dans ma vie.

Si tu arrives à expliquer à tes parents pourquoi tu t'es convertie, cela te facilitera la tâche, je veux dire par là, essaye de leur expliquer ce que c'est notre religion avant de leur dire que tu es convertie, essaye de démontrer que dieu existe, essaye de parler des miracles du coran et qui sait inchallah peut être que tes parents se convertiront aussi.

J'ai crée un forum de discussion sur ce site: "quelles sont les bonnes raisons pour se convertir à l'islam", j'espère retrouver tes temoignages.

A bientôt inchallah
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juin 06, 2008 10:17 pm

salam Mehdig,

l'une des raisons c'est que c'est une religion logique ! :)
Mehdig

Messagepar Mehdig » ven. juin 06, 2008 10:30 pm

aleikoum salam

oui mais crois tu qu'en disant simplement cela à un non croyant, cela va l'aider dans son processus.

Je voudrais en fait des exemples, je suis entrain de préparer une liste justement de raisons valables pour sa conversion, c'est pour ça que je demande l'aide des frères afin de vraiment pouvoir trouver tous les arguments qui permettront inchallah sa conversion

Retourner vers « Islam »