Mariage possible ou impossible ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
lina8

Mariage possible ou impossible ?

Messagepar lina8 » dim. févr. 26, 2012 9:28 pm

Salut à tous
je suis algérienne et je souhaiterai savoir si c'est possible de me marié avec un homme tunisien sachant qu'il est MILITAIRE!!! Et les lois changent d'un pays a un autre...
S'il vous plait aidez moi je veux plus vivre dans les rêves!
Merci de me répondre dans les plus brefs délais.
socrate

Re: Mariage possible ou impossible ?

Messagepar socrate » lun. févr. 27, 2012 6:46 pm

lina8 a écrit :Salut à tous
je suis algérienne et je souhaiterai savoir si c'est possible de me marié avec un homme tunisien sachant qu'il est MILITAIRE!!! Et les lois changent d'un pays a un autre...
S'il vous plait aidez moi je veux plus vivre dans les rêves!
Merci de me répondre dans les plus brefs délais.

Salam Lina,

Quoi!!! Qu'entend-je ? épouser un Tunisien? mais ça va pas la tête ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
Toi une Algérienne ? incroyable!!!

Ahahahah!! :D je rigole, bien sûr!!!
en faite, il est ou le problème ? je ne te comprends pas ? pourquoi tu ne pourrais pas ?
à part qu'il va surement vouloir vivre en Tunisie (donc que tu y vive), je ne vois pas ce qui cloche!!
En plus si tu l'aime ben Mabrouk!!! :D

ps: Heu...n'oublies pas de nous inviter, hein!!! :D
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. févr. 28, 2012 2:49 pm

Salam lina, Salam Socrate,

le problème socrate??, c'est qu'il est militaire, c vrai elle a raison lina, déjà se marier avec un militaire algérien c dure, alors un militaire étranger c encore plus dure, surtout si c un engagé, mais si c'est pas le cas, il faut attendre la quille!!!, mais engagé y a tout une paperasse à préparer, en plus une enquête sur elle. Enfin comme a dit Socrate, EL MEKTOUB, qui décide je te dis bonne chance salam
lina8

Messagepar lina8 » mer. févr. 29, 2012 10:00 pm

Bonsoir à tous
merci de s’être intéressé a mon sujet! oumayma tu as tout pigé mais moi ce que je voulais c'était d'avoir une réponse nette et précise!! et apparemment personne n'est prêt a me la fournir!!
est-ce un mariage possible???? OUI ou NON.
et a la fin comme vous l'avez dit ça reste un MEKTOUB
merci encore :)
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. mars 01, 2012 5:17 pm

salam lina,

que veut tu dire par possible ou impossible, bien sûre que c'est possible étant donné qu'il est musulman comme toi, ce qui change c'est juste la nationalité, et puis militaire, tu ne précise pas s'il est engagé ou juste un service national, y a bien des marocains mariés à des algériennes, des syriens, des égyptiens, des libanais mariés à des algériennes, et pourkoi pas toi à un tunisien, voilà, salam
lina8

Messagepar lina8 » ven. mars 02, 2012 10:34 am

salut oumayma
ce que je veux dire par militaire c'est qu'elle est sa profession (engagé pour plusieurs années)
et à vrai dire j'ai jamais entendu parlé d'un militaire telle qu'elle soit sa nationalité se marier d'une femme étrangère!! sachant que les lois sont strictement dure a ce sujet et le militaire risque d'aller au tribunal militaire :cry:
mon amoureux lui même n'a pas d'information valide, c'est pour cela je me suis retournée a vous :)
mille merci oumayma :)
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. mars 03, 2012 5:30 pm

salam lina

j'ai compris tu veux dire engagé dans l'armée tunisienne, je peux te dire que personne ne peux t'informer sur ce que tu demande, lui seul doit se renseigner et demander les démarches qu'il doit éffectuer pour pouvoir se marier avec toi, ce n'est pas à toi de le faire, puisque toi tu es une citoyenne libre, à moins qu'il demande le désengagement c'est à dire quitter l'armée si c'est possible, voilà salam, je vous souhaite de trouver une solution
lina8

Messagepar lina8 » dim. mars 04, 2012 1:10 pm

OK je vois Oumayma :)
merci pour tout
salam,

Retourner vers « Elle et Lui »