urgent gros problème

(Archive)
isabelle

urgent gros problème

Messagepar isabelle » mer. août 25, 2010 6:43 pm

Salam à tous,

je n'ai accès qu'à ce forum je ne peux poser ma question donc qu'ici. Voilà je me suis mariée avec un Marocain "Halal". Sans l'accord de nos deux familles. Les miens acceptaient quand même mon mari, mais sa famille ne m'acceptait pas du tout.... Quand mon mari à trouver du travail il y a de ça 4 mois, il a commencé à changer. Je ne le voyais presque plus, il était toujours chez ses parents qui lui mettait la pression pour qu'il me quitte. Il est devenu de plus en plus distant même méchant. Il disparaissait sans me donner de nouvelles plusieurs jours très très souvent.... je dépérissais à vu d'oeil car très amoureuse. Je suis convertie depuis 1 ans et demi.... J'ai craqué et il a avoué à une amie à demi mot qu'en fait il voulait me quitter pour rester dans sa famille (il a 35 ans et vit chez eux). Il m'a promis monts et merveilles et le resultat c'est qu'il m'a poussé à prendre moi la résolution de le quitter car invivable. Seulement que dois je faire maintenant nous sommes mariés devant Dieu, je ne le vois plus et je ne connais pas l'immam qui nous a mariés!!!! Je suis désemparé.... Aidez moi... Comment vais je pouvoir refaire ma vie? merci
salam
socrate

Re: urgent gros problème

Messagepar socrate » mer. août 25, 2010 11:48 pm

isabelle a écrit :Salam à tous,

je n'ai accès qu'à ce forum je ne peux poser ma question donc qu'ici. Voilà je me suis mariée avec un Marocain "Halal". Sans l'accord de nos deux familles. Les miens acceptaient quand même mon mari, mais sa famille ne m'acceptait pas du tout.... Quand mon mari à trouver du travail il y a de ça 4 mois, il a commencé à changer. Je ne le voyais presque plus, il était toujours chez ses parents qui lui mettait la pression pour qu'il me quitte. Il est devenu de plus en plus distant même méchant. Il disparaissait sans me donner de nouvelles plusieurs jours très très souvent.... je dépérissais à vu d'oeil car très amoureuse. Je suis convertie depuis 1 ans et demi.... J'ai craqué et il a avoué à une amie à demi mot qu'en fait il voulait me quitter pour rester dans sa famille (il a 35 ans et vit chez eux). Il m'a promis monts et merveilles et le resultat c'est qu'il m'a poussé à prendre moi la résolution de le quitter car invivable. Seulement que dois je faire maintenant nous sommes mariés devant Dieu, je ne le vois plus et je ne connais pas l'immam qui nous a mariés!!!! Je suis désemparé.... Aidez moi... Comment vais je pouvoir refaire ma vie? merci
salam

Salam Isabelle,
Tu dis t'être mariée sans l'accord de vos parents respectif!! Malgré celà l'Imam a accepté de vous unir :roll:

Il me semble bien que votre "Mariage Hallal " n'a aucune valeur devant Allah!
Je m'étonne que l'imam ait accepté!
Tu devrais te renseigner à ce sujet auprès d'un Imam.
Bon courage.

PS: Tu peux poster sur bazar et langue arabe(cet espace est réservé à la présentation)
isabelle

merci

Messagepar isabelle » jeu. août 26, 2010 12:39 pm

Salam Socrate,

Je te remercie de m'avoir répondue... Je vais effectivement me renseigner
auprès d'un Imam.

Que Dieu te garde
socrate

Re: merci

Messagepar socrate » jeu. août 26, 2010 3:19 pm

isabelle a écrit :Salam Socrate,

Je te remercie de m'avoir répondue... Je vais effectivement me renseigner
auprès d'un Imam.

Que Dieu te garde

Que dieu nous garde tous!

Bon courage.

Salam
oumayma19

Re: urgent gros problème

Messagepar oumayma19 » dim. août 29, 2010 11:51 pm

isabelle a écrit :Salam à tous,

salam
Salam Isabelle et vous tous, saha ftourkoum,

ben, voilà isabelle, je ne voulais rien dire avant de me renseigner, mais je crois que tu es ligitiment mariée devant ALLAH (SWT), et tu dis qu'il t'a quitté, mais devant Dieu (SWT) tu es toujours son épouse, il faut qu'il te divorce en prononçant devant toi 3 fois la phrase " tu es divorcée" pour que tu puisse refaire ta vie avec quelqu'un d'autre.

Y avait-il des témoins avec vous le jour de la Fatiha devant l'Imam??

Wa salam
isabelle

Messagepar isabelle » lun. août 30, 2010 12:22 pm

Salam Oumayama,

Il refuse de me revoir, je n'ai plus son numéro, impossible de téléphoner chez lui... Enfin voilà... Mais je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes pratiquantes et bien au fait des sujets concernant l'Islam... Apparemment il faut que j'ai un délai de 40 jours à 60 jours avant de pouvoir dire que je suis libre.... Car comme pas de mariage civil, et que ce n'était que la récitation de la Fatiha par un imam et le témoin une connaissance de l'imam, ce mariage n'est pas vraiment valide. Seulement je voulais être sûre de bien faire les choses devant Dieu... Car, il est peut être sorti de ma vie mais pas Dieu lol... Je reste croyante, pratiquante et triste bien évidemment.... C'est dur, j'espère que cette épreuve va se finir par du bonheur et que je vais réussir à l'oublier....
ps: C'est moi qui est pris la décision de partir car lui le voulait mais ne voulait pas me le dire, il l'a fait comprendre à une amie... En fait il créait des conflits perpétuels pour que je prenne la décision. J'ai demandé conseil auprès de Dieu et j'ai senti qu'il fallait que je me délivre de cet homme.
Merci de ton aide

Que Dieu nous garde
lalala

Messagepar lalala » lun. août 30, 2010 3:39 pm

Salam Isabelle,

Image :wink:
isabelle

Messagepar isabelle » lun. août 30, 2010 7:58 pm

Ohhhh que c'est beau et gentil... Merci Lalala, en plus j'étais en train de demander de l'aide à Dieu, qu'il m'aide à passer cette épreuve et me dirige vers la délivrance et le bonheur. Qu'il soulage ma peine et hop je trouve mon message... Belle réponse n'est ce pas ?

Merci....

Parfois c'est très dur mais je tiens le cap

Inch Allah Dieu me guidera vers un homme bien pour moi

Je t'embrasse
socrate

Messagepar socrate » mar. août 31, 2010 12:46 am

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Bsahtek Lalala ton image, Good job :D

Isabelle: Je n’ai pas l'impression que tu aies perdu grand-chose!:D

:lol:
isabelle

Messagepar isabelle » mar. août 31, 2010 11:16 am