Mariage française-rif ?? possible ou non

Forum dédié au Maroc.
esma

Mariage française-rif ?? possible ou non

Messagepar esma » dim. mai 03, 2009 9:00 pm

je suis française et je suis avec un rif depuis 1 an et demi. Je suis reconvertie depuis 3 ans et hier il m'a présenté à sa mère qui m'a semble t-il accepté... On m'a tjrs dit que les rifs se mariaient entre rifs, dc je voudrais savoir l'avis de femmes ou hommes rifs comme quoi si de nos jours un mariage française et rif serait possible??? mercii :P :P :P
meryem12

Messagepar meryem12 » dim. mai 03, 2009 10:11 pm

Salam alaikom ma soeur.
Tout d'abord Alhamdoulilah pour ta reconversion!
Tu sais, on peut entendre plein de chose sur les rifs, réputation d'être assez stricte, mal à accepter d'autres que des rifs pour ce qui concerne le mariage etc
Honnêtement je ne dit pas qu'on a pas ces différents traits, mais je peux te citer plein d'exemple dans mon entourage qui comme dans ton cas à toi, se sont marié avec des reconvertis, et machaAllah je peux te dire qu'ils vivent un bel amour. Et toute la famille essaye de mettre à l'aise le plus possible cette personne, car ça peut être difficile de rentrer dans un milieu inconnu, et ça on le comprend. Tout ça pour te dire, qu'il n'y a vraiment mais alors vraiment rien d'impossible là-dedans. Et inchaAllah,votre union se fortifiera en Allah ta'alla, qu'il augmentera chaque jour avec dine avec vous. En tout cas si t'as besoin d'aide en ce qui concerne la langue, ou les "coutumes", c'est toujours bien d'impressionner la belle-famille :wink:, donc si tu veux savoir quelque chose sur les rifs, un renseignement ou autre, n'hésite pas!!! :wink:
En esperant que tout ce passe bien pour toi inchaAllah...
Salam alaikom
esma

Messagepar esma » lun. mai 04, 2009 10:04 am

Merci beaucoup ma belle, tout ça m'a déjà un peu rassuré d'avoir ton avis et oui c'est vrai que je voudrais les surprendre un peu, car la maman ne sait pas parler français c'est à dire quelques mots mais pas de phrases, odnc je parle avec la tante, et j'aimerai entretenir une conversation avec la maman. et sur ce site j ai découvert des cours qui sont apprennent bien... mais je ne sais pas où exactement je pourrais apprendre le rif... voila en tout cas qu' Allah soprannah soit là pr toi... bisllamah
le tunisien

Re: Mariage française-rif ?? possible ou non

Messagepar le tunisien » mer. mai 13, 2009 12:44 am

esma a écrit :je suis française et je suis avec un rif depuis 1 an et demi. Je suis reconvertie depuis 3 ans et hier il m'a présenté à sa mère qui m'a semble t-il accepté... On m'a tjrs dit que les rifs se mariaient entre rifs, dc je voudrais savoir l'avis de femmes ou hommes rifs comme quoi si de nos jours un mariage française et rif serait possible??? mercii :P :P :P
je savais pas que le rif etait autonome libre et independant :shock: :shock: pourquoi ne pas dire marocain bizarre sa me rapel les kabyles
louah

salam

Messagepar louah » mar. mars 05, 2013 12:43 am

pour apprendre le rif faut aller dans les montagnes du Rif :D car difficile a integrer comme langue .. et oui n ecoute pas ce que l'on dit sur les rifs ils sont strict certe mais pas fermé aux autres .. et sinon le rif a une belle histoire "le livre la guerre du rif t'apprendra plein de choses "

bon courage

bienvenue chez nous :D

Retourner vers « Forum du Maroc »