aide

Pour parler de l'Islam.
samia41

aide

Messagepar samia41 » lun. févr. 16, 2009 2:10 am

bonjour je m'appelle vanessa j'aimerai me convertir a l'islam mais je ne sais pas trop comment faire.je fais le ramadan ,je mange hallal,et surtout j'ai la foi.merci de me donner des conseils
socrate

Re: aide

Messagepar socrate » lun. févr. 16, 2009 7:53 am

samia41 a écrit :bonjour je m'appelle vanessa j'aimerai me convertir a l'islam mais je ne sais pas trop comment faire.je fais le ramadan ,je mange hallal,et surtout j'ai la foi.merci de me donner des conseils

Salam vanessa,
tu vas à la mosqué près de chez toi .l'imam te renseignera.

salam
djazairi

Messagepar djazairi » lun. févr. 16, 2009 9:08 am

Salam
sois la bienvenue
je suis d'accord avec Socrate un Imam vous sera le meilleur guide .
salam
samia41

h

Messagepar samia41 » lun. févr. 16, 2009 2:43 pm

salam.merci pour vos réponse.je n'ose pas trop aller a la mosquée comme ca pensez vous que je peux contacter l'imam pour prendre un rdv?merci
socrate

Re: h

Messagepar socrate » mar. févr. 17, 2009 7:43 am

samia41 a écrit :salam.merci pour vos réponse.je n'ose pas trop aller a la mosquée comme ca pensez vous que je peux contacter l'imam pour prendre un rdv?merci

Salam vanessa,
oui tu peux telephoner.tu peux aussi en parler à tes amies musulmanes!
Salam
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. févr. 17, 2009 2:49 pm

salam samia41.d'abord sois la bienvenue sur ce plateau. al hamdoulilah tu es devenue une vraie musulmane puisque tu fais le carême et tu manges le hallal c'est trés bien il te reste la prière tu dois aller voir un de tes proches ou un imam qui va sûrement te montrer comment accomplir la salat.aucune difficulté se trouve dans l'islam soeur,que dieu accépte tes oeuvres incha allah.baraka allahou fik.
Saloua

Re: aide

Messagepar Saloua » mar. févr. 17, 2009 3:15 pm

samia41 a écrit :bonjour je m'appelle vanessa j'aimerai me convertir a l'islam mais je ne sais pas trop comment faire.je fais le ramadan ,je mange hallal,et surtout j'ai la foi.merci de me donner des conseils

salam alaikoum vanessa

ah ton "et surtout j'ai la foi"!! machae Allah..très contente pour toi!!!
il n'y a aucune raison pour que tu hésites à aller voir l'imam il se fera surement une joie de t'accompagner dans ta conversion nchae Allah. tu feras alors la profession de foi principalement et l'imam te déclarera musulmane nchae Allah.

tu verras du moment que tu as la foi machae Allah tout le reste sera facile nchae Allah. puis il y a des livres de références traduits en français, il y a des sites internet crédibles aussi..les moyens ne manquent pas lhamdou Llah mais il faut surtout chercher les bonnes références.

que Allah swt nous guide tous.amine.

salam.
socrate

Messagepar socrate » mar. févr. 17, 2009 6:59 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam samia41.d'abord sois la bienvenue sur ce plateau. al hamdoulilah tu es devenue une vraie musulmane puisque tu fais le carême et tu manges le hallal c'est trés bien il te reste la prière tu dois aller voir un de tes proches ou un imam qui va sûrement te montrer comment accomplir la salat.aucune difficulté se trouve dans l'islam soeur,que dieu accépte tes oeuvres incha allah.baraka allahou fik.

Salam salah eddine,
Mais qu'est ce que tu lui racontes à vanessa.Ce n'est pas une musulmane!
elle n'a pas fait sa profession de foi! elle aura beau faire la priere ou le ramadan, ça ne compte pas.
là, franchement , je suis surpris! surement que tu n'auras pas fais attention, enfin j'espère.et si c'est le cas, je te prierais de corriger ton texte

salam salah eddine
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. févr. 17, 2009 7:57 pm

salam socrate oui,t'as raison mais son message est divisé en deux alors,j'ai pris la deuxième partie et puis t'as vu un non-musulman fait le carême?
meci socrate.
sylvia

Messagepar sylvia » mer. févr. 18, 2009 8:52 am

salam,
oui il existe des non -musulmans qui font le carême

Aïcha
socrate

Messagepar socrate » mer. févr. 18, 2009 9:25 am

sylvia a écrit :salam,

Aïcha

Salam aïcha

:lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. févr. 18, 2009 12:58 pm

[quote="sylvia"]salam,

Aïcha[/quote
salam.à cause d'une maladie chronique!!!!!!
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. févr. 18, 2009 1:13 pm

je le crois pas ou bien à condition aprés les indications du medecin,faire un régime je suis d'accord avec toi. mais durant toute la journée et jusqu'au coucher du soleil il ne prend rien ça!!!!!!!admettons que cette personne n' a rien mangé durant toute la journée mais il y a avant tout ça NIYA de faire carême et ça! il n'a pas existé dans les comptes et j'en suis sûr et ne me dis pas le contraire j'espère.
sylvia

Messagepar sylvia » mer. févr. 18, 2009 4:17 pm

salam,

salam socrate

pourquoi un non-musulman ne pourrai pas faire carême?

mon premier carême j'étais encore une chrétienne...et ce mois là j'ai vécu quelque chose de particulier.

je sais qu'il ne m'est pas compter,mais quel importance...ce mois là est très important pour moi et pour ma vie de maintenant....

je sais que je ne suis pas la seule a avoir vécu un carême en étant non-musulmane.
Il y a des personnes qui par respect pour autrui et aussi quelque part pour eux-même font le carême.

Tout comme il y a des musulmans qui ne le font pas...

Aïcha
Modifié en dernier par sylvia le jeu. févr. 19, 2009 7:54 am, modifié 1 fois.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. févr. 18, 2009 6:25 pm

Les deux témoignages : le témoignage qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'allah et que Mohamed est le Messager d'allah sont les clefs de l’Islam.toute entrée sans ces 2 temoignages est rejetée.toutes les autres obligations viennent aprés les 2 témoignages.

Retourner vers « Islam »