PRESIDENTIELS US

Pour discuter de tout et de rien...
Omar799

PRESIDENTIELS US

Messagepar Omar799 » mar. nov. 04, 2008 6:11 pm

SALAM !
Quel est votre avis sur l’ampleur du fascinant spectacle des élections us vers lequel tout l’intérêt du monde est fixé surtout en ce moment ?
Pour ma part, je croise les doigts pour que Barack OBAMA l’emporte !

Quelques liens entre des milliers d’autres traitant en live les élections:

http://www.fivethirtyeight.com/

http://www.huffingtonpost.com/
Omar799

Messagepar Omar799 » mar. nov. 04, 2008 7:01 pm

WAAALOU MCCAIN’SH !

{Un groupe Facebook:
“Drari,

In light of the upcoming US Presidential Elections and the fact that we don't have any friends who support John McCain. We've decided to sell some t-shirts
using a play-on-words with a common Darija (Moroccan Arabic) expression to convey support for Obama.

Language lesson:

In Moroccan colloquial Arabic, the Verb "Kayn" can roughly be translated as "there is" or "are there any?"

example: "kayn shi tout" = Do you have any strawberries?

To negate this phrase, you simply add an "m" to the beginning of the phrase and an "sh" as a suffix. The resulting "mkaynsh" therefore stands for "there
is no."

So:

"McCain'sh" = No McCain!»}

http://www.facebook.com/group.php?gid=42523949136
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 04, 2008 7:30 pm

là je suis un peu mais je croise les doigts
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. nov. 04, 2008 10:33 pm

es salem,

En tout cas moi, je suis sure que c OBAMA, qui occupera le bureau présidentiel de la maison blanche, comme ça il clouera le bec, à tous ce qui disaient un noir président des états unies, moi, j'avais la rage quand j'entendais dire ça UN NOIR , alors qu'il pouvaient bien employer le mot un homme de couleur,

ES SALEM
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. nov. 05, 2008 7:37 am

es salem à tous**

je vous l'ai bien dit, hier que c BARACK HUSSEIN OBAMA, s'intallera dans le bureau présidentiel de la maison blanche, Dieu est grand, et à renversé les roles (je pense au temps de l'esclavage des noirs),

Esalam ou3alikoum, bonne journée, journée historique
Ozan

Messagepar Ozan » mer. nov. 05, 2008 8:46 am

Salâm

Je suis content de cette victoire ,, espérons que çà sonnera le glas de l'hégémonie américaine dans le monde , et qu'enfin le retour au vraies valeurs , s'amorcera
Iness

Messagepar Iness » mer. nov. 05, 2008 9:09 am

Salam à tous

Moi je suis super contente de cette victoire, y'en a marre des cowboys.
D'abord il n'est pas si noir que ça et en plus il est tres "classy" mais bon dans tous les cas j'ai la chair de poule de voir de vraies éléctions présidentielles, moi qui n'ai jamais voté et je n'ai même pas de carte d'electeur ... j'en suis profondément désolée d'ailleurs mais je n'y crois pas dutout et je n'ai aucun espoir.

Ines
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » mer. nov. 05, 2008 9:35 am

Iness a écrit :Salam à tous

Moi je suis super contente de cette victoire, y'en a marre des cowboys.
D'abord il n'est pas si noir que ça et en plus il est tres "classy" mais bon dans tous les cas j'ai la chair de poule de voir de vraies éléctions présidentielles, moi qui n'ai jamais voté et je n'ai même pas de carte d'electeur ... j'en suis profondément désolée d'ailleurs mais je n'y crois pas dutout et je n'ai aucun espoir.

Ines

euhh.excuse moi Iness mais "il n'est pas si noir que ça" ça veut dire quoi? que s'il etait plus noir ça poserait probleme :shock: ....rassure moi, car ces propos n'ont pas raison d'etre.
Salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. nov. 05, 2008 9:50 am

salâm khadidja

je crois que Iness, s'est mal exprimé là , tout le monde sait qu'Obama est métis , en fait je crois que justement ,, il ya eu beaucoup trop de battage autour de çà , pour ma part je ne vois en lui qu'un homme qui a relevé un défi et il a gagné , il a prouvé que tout est possible il a redonné confiance et non seulement aux afro-américains mais à toute l'Amérique , maintenant la tache qui l'attends , va pas étre facile , gardons nous de nous engluer dans des polémiques stériles , car crois moi elles vont pas tarder à fleurir de partout

Ozan
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » mer. nov. 05, 2008 10:04 am

Ozan a écrit :salâm khadidja

je crois que Iness, s'est mal exprimé là , tout le monde sait qu'Obama est métis , en fait je crois que justement ,, il ya eu beaucoup trop de battage autour de çà , pour ma part je ne vois en lui qu'un homme qui a relevé un défi et il a gagné , il a prouvé que tout est possible il a redonné confiance et non seulement aux afro-américains mais à toute l'Amérique , maintenant la tache qui l'attends , va pas étre facile , gardons nous de nous engluer dans des polémiques stériles , car crois moi elles vont pas tarder à fleurir de partout

Ozan

Salam Ozan,
tout à fait d'accord, la chose importante devrait essentiellement etre la personne qu'il est peu importe qu'il soit noir ou pas assez ou pas si noir que ça ...juste que ça m'enerve que tout tourne autour de ça alors que lui meme s'identifie non pas à un noir ou blanc ou metis mais à un homme qui croit en ce qu'il fais...
Ozan

Messagepar Ozan » mer. nov. 05, 2008 10:12 am

Salâm Khadija

Oui c'est aussi mon avis , bien sur historiquement ,, c'est une victoire chargée de symboles ,,
mais là maintenant ,, on ne doit pas non plus oublier , que sa prise de pouvoir n'aura lieu qu'en janvier 2009 et que chez certains çà doit fumer sous le stetson :lol: :lol: :lol:
roho

Messagepar roho » mer. nov. 05, 2008 10:25 am

salam à tous,
en ce qui concerne une femme noire, musulmane qui fait de la politique, pardonnez moi mais l'election d'Obama est un symbol pour moi.
c'est juste mon ressenti personnel si je peux me permettre.
je sais que sur ce forum, certains nous reproche de se liberer un peu, mais dans ce cas à quoi sert un forum ?
ozan, moi je t'admire, tu arrive à dire ce qui te pèse et c'est tres bien, cela fait un frustré de moins sur ce bas monde.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. nov. 05, 2008 10:29 am

Salâm Roho ,,

çà la charge symbolique de cette élection est énorme , immense même , comme je te l'ai dis , j'ai le teint clair , les yeux bleus et pourtant le rejet je connais bien , je crois que c'est aussi la preuve ,, que j'avais raison ,,, jamais baisser les bras , ni les yeux

Ozan
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » mer. nov. 05, 2008 10:39 am

Ozan a écrit :Salâm Roho ,,

çà la charge symbolique de cette élection est énorme , immense même , comme je te l'ai dis , j'ai le teint clair , les yeux bleus et pourtant le rejet je connais bien , je crois que c'est aussi la preuve ,, que j'avais raison ,,, jamais baisser les bras , ni les yeux

Ozan

Toutes les raisons sont bonnes pour rejeter une personne!!de là vient la betise humaine...Je connais pas ton parcours, Ozan mais j'imagine que tu dois etre de la meme trempe qu'Obama!!hihi(ben ouais pourquoi pas!! 8) ) un vrai battant quoi!!je dis ça à partir de ce que j'ai lu de toi dans le forum!!
Obama est certes un symbole de la determination et d'espoir pour le peuple noir.
Iness

Messagepar Iness » mer. nov. 05, 2008 10:42 am

khadija Ba a écrit :
Ozan a écrit :salâm khadidja

Ozan

Salam Ozan,
tout à fait d'accord, la chose importante devrait essentiellement etre la personne qu'il est peu importe qu'il soit noir ou pas assez ou pas si noir que ça ...juste que ça m'enerve que tout tourne autour de ça alors que lui meme s'identifie non pas à un noir ou blanc ou metis mais à un homme qui croit en ce qu'il fais...

Non Kahdidja rassure toi c'était plus plus plaisanter, puisque on parle de lui en tant que "noir" au lieu de dire "de couleur" et pour dire qu'il est tres beau physiquement

Salam

Retourner vers « Bavardage »