Changer de religion

Pour parler de l'Islam.
alyamama

changer de religion

Messagepar alyamama » jeu. oct. 30, 2008 12:39 pm

Salam,

Cher Ozan, c'est le meilleur choix de toute ta vie et ta mère par ses paroles t'as émancipé.
Ozan

Re: changer de religion

Messagepar Ozan » jeu. oct. 30, 2008 12:50 pm

alyamama a écrit :Salam,

Cher Ozan, c'est le meilleur choix de toute ta vie et ta mère par ses paroles t'as émancipé.

émancipé ,, oui je crois que le mot est juste et là justement depuis quelques jours ,, enfin , une fois de plus grace à ma soeur ,, un mur vient de tomber ,
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. oct. 30, 2008 9:55 pm

pas à tlemcen iness, mais à tiaret, es salem

Iness a écrit :
Nefertiti31 a écrit :Salam

Ily a bien des personnes qui se convertissent à l'Islam alors pourquoi ça ne se ferait pas dans le sens inverse??!!
Chacun est libre de pratiquer la croyance qu'il désire...Il est important de faire des rappels et pas d'imposer son opinion !

Salam Nerfi

Oui je suis d'accord avec toi pour la liberté mais je ne pense pas qu'un vrai musulman pourrait se reconvertir, en fait j'ai entendu parler d'une femme justement qui a été condamnée à la prison à Tlemcen pour ça, moi je dirait libre à eux de le faire du moment où ils ne sont pas convaincus de l'Islam, tout est une question de conviction personnelle sinon ça serait de l'hypocrisie.

Bonne soirée
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 31, 2008 8:58 am

salâm

Depuis quelque temps on assiste surtout en Kabylie à un affrontement dirigé par des évangélistes ,,, dont le but principal est de faire des "martyrs chrétiens"

car n'oublions pas que les "Evangélistes , n'ont strictement rien à voir avec l'église catholique , mais ils se servent des églises , ce qui améne à leur fermeture ,,

De plus , une mouvance réclamant l'indépendance de la Kabylie ,, se sert justement des Evangélistes , ou est-ce les Evangélistes qui se servent de cette mouvance ,, ??

Pour ma part tout cela est extrémement grave
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 31, 2008 1:50 pm

Iness a écrit :Salam Nerfi

Oui je suis d'accord avec toi pour la liberté mais je ne pense pas qu'un vrai musulman pourrait se reconvertir, en fait j'ai entendu parler d'une femme justement qui a été condamnée à la prison à Tlemcen pour ça, moi je dirait libre à eux de le faire du moment où ils ne sont pas convaincus de l'Islam, tout est une question de conviction personnelle sinon ça serait de l'hypocrisie.
Bonne soirée

Salam iness ! effectivement , le tribunal de Tiaret a prononcé le 27 mai sa décision à l’encontre d’Habiba Kouider, interpellée dans un bus en possession de 10 bibles et accusée de prosélytisme, car en Algérie, La liberté du culte est garantie par la constitution, mais le prosélytisme en milieu musulman est strictement interdit. donc le probleme est clair , ce n'est pas le fait d'embrasser une autre religion que l'islam mais faire de la propagande pour la nouvelle religion dans un milieu musulman
salam !!
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. oct. 31, 2008 9:40 pm

Assalemou aleykoum,
Changer de religion c'est un grave péché comme nous le savons.
Sincèrement chacun est libre de choisir sa religion, mais moi personnellement si ça devait toucher une personne proche je pense que je ferais mon possible pour la ramener à la raison par tous les moyens, ça me ferait mal qu'une personne pour qui j'ai de l'affection fasse parti des damnés, c'est lui rendre service de se battre pour qu'elle garde l'isam comme religion de coeur.

C'est bien d'avoir rajouté les détails Nefertiti31, je trouve que le jugement est juste pour une fois :wink:
wa salem
voyage

Messagepar voyage » jeu. nov. 06, 2008 9:06 am

Salut ! vous allez bien ?

Je voudrais bien savoir en quoi ça consiste d'être damnés pour vous ? précisémment bien sur .
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 06, 2008 9:16 am

Salâm Voyage ,

Comment tu vas , ??
Omar799

Re: changer de religion

Messagepar Omar799 » jeu. nov. 06, 2008 2:14 pm

alyamama a écrit :Salam,

Celui ou celle qui choisi une autre religion après avoir connu l'Islam est sur le mauvais chemin. Le Coran n'a pas été retouché par la main de l'homme contrairement à la Bible.
S'éloigner de la vérité est un égarement. Privilégier le dialogue avec cette personne est une bonne chose mais seulement pour lui montrer ces erreurs.
Libre à chacun de croire à ce qu'il veut cependant, beaucoup se servent de convertis (surtout des femmes) pour faire passer des messages d'égarement. Les musulmans ont le devoir de dénoncer le blamable et il est dangereux d'aller vers un consensus avec ces individus.
Nous sommes dans une époque où le savoir est accessible à tous.

Salam !

Alyamama, nouvelle Femme convertie à l’islam,
Quelles sont tes preuves que l’islam est la vérité ? Que la Bible a été retouchée et le Coran pas ?
En fait, je commence à trouver Bouda bien sympa et comme étant de culture musulmane, j’ai bien la trouille de m’égarer...
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 06, 2008 2:46 pm

Salam

Il est certain Omar que les questions affluent ,, surtout quand je lis les diatribes de certains bozos un peu partout

je mets une phrase que ne cessait de nous répéter notre prof de théologie

""la meilleure façon de tuer la foi , c'est de la laisser aux mains des religieux et de leurs comparses"""

Père Alain de Jussy ,, mon prof de théologie
alyamama

Messagepar alyamama » jeu. nov. 06, 2008 5:26 pm

Salam,

Omar,
Les femmes qui quittent l'Islam sont mises à contribution pour dénigrer l'Islam, et le monde Arabe en général avec toutes ses dérives.

Je me demande souvent pourquoi lorsque l'on parle d'exactions dans le monde occidental, on ne fait jamais allusion à leur culte.

Concernant les preuves que tu demandes, je te conseille de chercher sur internet des vidéos sur des conférences de preuves scientifiques démontrées dans le Coran. Au sujet de la Bible, c'est pareil (le web), même les chrétiens le reconnaissent.

J'ai une longue expérience du monde chrétien, j'ai aussi pas mal étudier le boudhisme. Tu as une chance inconsidérable d'être de culture musulmane alors n'ai pas peur et cherche plutôt à approfondir tes connaissances.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. nov. 06, 2008 8:29 pm

Assalemou aleykoum,
Si on veut faire l'effort de voir avec raison tous ce qui nous entoure, on peut se rendre compte que l'Homme n'est pas un vagabond qui marche sur terre sans but.
Vivre pour vivre, comme des âmes égoiste, qui pensent ne devoir à personne leur présence ici-bas et qui croient que chaque acte, parole, geste, pensée resteront à jamais sans jugement.

Le jugement est vérité, les croyants comme les non-croyants seront jugés par Allah et nous devront rendre compte de ce que nous faisions ici-bas, étions nous croyant sincère, ou hypocrite reniant les preuves qu'Allah nous a envoyé ?
Allah est juste, les bonnes âmes auront leur récompense et les mauvaises âmes auront un jugement à la hauteur de leur comportement ici-bas, et Allah dans sa grande et tendre miséricorde pardonne aux repentir incha Allah.

Anas (qu'Allah l'agrée) a relaté : J'ai entendu le messager (BDSL) d'Allah dire :

"Allah qu'il soit exalté a dit :

Fils d'adam ! tant que tu m'invoques et espères en moi, je te pardonnerai, quel que soit ce qui a émané de toi ; peu m'importe !

Fils d'adam ! si tes péchés atteignaient le haut du ciel et que tu me demandais pardon, je te pardonnerais !

Fils d'adam ! si tu venais vers moi avec des fautes qui rempliraient presque toute la terre et que tu me rencontrerais ensuite en n'associant nul objet d'adoration avec moi, je te donnerais ce qui la remplirait de pardon !"

Rapporté par al-Tirmidhi qui l'a déclaré "bon, valide-sûr".
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. nov. 07, 2008 1:19 am

Salam !
Alyamama,
Il est parfaitement logique qu’une personne après avoir quitté une religion, quelle qu’elle soit, puisse émettre des critiques certainement pas plaisantes dont la perception subjective variera d’une personne à l’autre selon son propre environnement bien sûr.

Dans le monde occidental, il n’existe pas de régimes dictateurs et totalitaires pour lui incomber la responsabilité de quoi que ce soit. Il y a séparation des institutions et pouvoirs, Les droits de l’hommes y sont garantis et leurs respects est instauré et exigé par une justice indépendante et pour qui personne n’est en dessus.

Enfin, je me contenterais de te remercier pour tes suggestions de recherches...

Bonne soirée
voyage

Messagepar voyage » ven. nov. 07, 2008 11:27 am

Salut Ozan, je vais super bien merci , j'espère que toi aussi ! :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. nov. 07, 2008 11:35 am

voyage a écrit :Salut Ozan, je vais super bien merci , j'espère que toi aussi ! :lol:

salâm voyage

grace à Dieu je vais bien , merci

Retourner vers « Islam »