Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
azziz

Messagepar azziz » sam. oct. 25, 2008 5:53 pm

alors mon cher OZAN c'est cela qui t'a rendu convulsif je crois que t'es un type trés cool voyons ce sont pas mes paroles pacifiques qui te rendent dans un état manifestant je te respecte beaucoup et je sais que t'es docte et bien instruit je voulais pas dire ce que t'as pensé je suis pas irrévérentieux.je sais que t'es un vrai musulman dieu soit loué mais tu dois lire entre les lignes OZAN.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. oct. 25, 2008 6:11 pm

azziz a écrit :alors mon cher OZAN c'est cela qui t'a rendu convulsif je crois que t'es un type trés cool voyons ce sont pas mes paroles pacifiques qui te rendent dans un état manifestant je te respecte beaucoup et je sais que t'es docte et bien instruit je voulais pas dire ce que t'as pensé je suis pas irrévérentieux.je sais que t'es un vrai musulman dieu soit loué mais tu dois lire entre les lignes OZAN.

Salâm ce que je lis entre les lignes justement me donne envie de gerber , çà te va comme çà ???

sur ce , je vais me faire un thé :lol: :lol:
algeroise

Messagepar algeroise » sam. oct. 25, 2008 6:28 pm

Salam Wahlikoum

Merci à tout le monde pour vos messages !

A part quelques uns qui ne se rendent pas trop compte de ce qui et l'islam !

Pourquoi faut t'il faire comme tout le monde ? Pourquoi vouloir absolument se dévergandé ! Pourquoi nous sommes obligé de suivre la mode ! Soubhanallah !
Dans l'islam il faut tout prendre , et ne pas laissé de coté ce qui nous et contrainte !
Sois TU et Musulman et tu agis comme telle
Ou Sois tu ne l'ai pas !

En tout encore merci a AZIZZ et au Soeurs.

Salam wahlikoum
nacer63

Messagepar nacer63 » sam. oct. 25, 2008 8:25 pm

salam algeroise:

Et finalement ,j'ai trouvé la personne qui va parler sérieusement sur l'islam

Je suis avec vous dans la vision globale de l'islam,et c'est vrai que Nous devons prendre l'ensemble de l'islam, sans exception ou à laisser.
laraz

Messagepar laraz » sam. oct. 25, 2008 8:52 pm

algeroise a écrit :
Sois TU et Musulman et tu agis comme telle
Ou Sois tu ne l'ai pas !

que penses tu de la sœur voilée qui ôte son hijab pour aller travailler?
Rajae

Messagepar Rajae » sam. oct. 25, 2008 9:24 pm

Ben tu sais elle est dans " l'obligation " de l'enlever,faut bien ramener du pain a la maison. . . Elle a pas le choix

:?
laraz

Messagepar laraz » dim. oct. 26, 2008 10:40 am

je sais bien je le pense aussi rajae :wink:

mais j'aimerais l'avis d'algéroise et d'Azziz entre autre
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 2:55 pm

salam soeur RAJAE le lieu ou tu travailles dirigé par un musulman?s'il est musulman ne parlons plus .le hijab c'est un ordre d'allah pour les musulmanes et surtout les femmes qui sortent c'est une loi établie par notre seigneur.pas de changement dans la loi d'allah.oter le hijab seulement chez elle.je te donne un petit conseil incha allah il va trouver son loge. si t'as un frère dis-lui d'aller parler avec le résponsble de cette activité peut-etre il va accépter le hijab incha allah.et son coeur s'y soumet en toute humilité.Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 3:07 pm

azziz a écrit :salam soeur RAJAE le lieu ou tu travailles dirigé par un musulman?s'il est musulman ne parlons plus .le hijab c'est un ordre d'allah pour les musulmanes et surtout les femmes qui sortent c'est une loi établie par notre seigneur.pas de changement dans la loi d'allah.oter le hijab seulement chez elle.je te donne un petit conseil incha allah il va trouver son loge. si t'as un frère dis-lui d'aller parler avec le résponsble de cette activité peut-etre il va accépter le hijab incha allah.et son coeur s'y soumet en toute humilité.Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice.

Salâm

je serais vraiment curieux d'avoir une analyse ,objective et un tant soit peu sérieuse sur cette notion de "hijab" qui entre nous soit dit n'apparait nulle part dans le saint Coran
Rajae

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 3:36 pm

Salam Aziz,Bien sur c'est toujours mieux de le garder,mais comment faire pour le porter dans une société non musulmane.On est bien obligée de se rendre a l'evidence : On sera jamais engagé avec notre voile :?

Salam Ozan,La notion de voile est bien presente dans le Saint Coran,elle est aussi importante que les 5 piliers de l'islam

Allah dit : { Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ;… }
[ Sourate 24 - Verset 31 ]

Allah dit : { Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 3:38 pm

le hijab apparait dans les pensées de OZAN seulement.Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation.tu peux donner ton avis sur le théorème de JEAN JACQUES ROUSSEAU mais ce que tu viens de dire sur le hijab t'es trés loin de cette voie. je te défie si tu répètes 2 petits versets en mémoire de tout le coran tu connais seulement son nom OZAN désormais,parler de tes activités quotidiennes.écoute monsieur OZAN je te rappelle le verset en ce qui concerne le hijab ou (le voile) Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles. grands voiles OZAN mets tes lunettes afin de bien voir.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 3:43 pm

salâm rajae

j'ai demandé une étude objective , je connais le saint Coran aussi ,,

des débats s'élévent de partout car il n'est dit nulle part de se couvrir la tête

Justement cette étude commence à faire lentement le tour

http://www.oulala.net/Portail/imprimers ... ticle=1263
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 26, 2008 3:47 pm

azziz a écrit :salam soeur RAJAE le lieu ou tu travailles dirigé par un musulman?s'il est musulman ne parlons plus .le hijab c'est un ordre d'allah pour les musulmanes et surtout les femmes qui sortent c'est une loi établie par notre seigneur.pas de changement dans la loi d'allah.oter le hijab seulement chez elle.je te donne un petit conseil incha allah il va trouver son loge. si t'as un frère dis-lui d'aller parler avec le résponsble de cette activité peut-etre il va accépter le hijab incha allah.et son coeur s'y soumet en toute humilité.Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice.

si le monde était aussi simple que ce que tu dis, ya l'A3ziz, ....
"dis à ton frère d'aller voir le responsable..et c'est bon..."....Mama mia!
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 3:48 pm

salâm

je vais faire ce que je n'aime pas mais je vais copier socrate ,,

Azziz tu fais chier ,
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 3:57 pm

salâm

vaudrait mieux que tu arrétes là ,, en France , déjà pour tout agent de la fonction publique il est interdit de porter un quelconque signe religieux , CQFD
Modifié en dernier par Ozan le dim. oct. 26, 2008 5:20 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « Elle et Lui »