Dou'as (invocations) importante à dire matin et soir

Pour parler de l'Islam.
lena

Dou'as (invocations) importante à dire matin et soir

Messagepar lena » mar. oct. 07, 2008 12:08 am

Bismillahir-Rahmnir-Rahim

Salem aleykoum

Voici quelques invocations qui vous permettront d'avoir une énorme récompense de la part de notre Seigneur :

1) "O mon Seigneur ! à Toi la Louange comme il sied à la majesté de Ton Visage et à la grandeur de Ton autorité". (3 fois)

en arabe phonétique :

"Ya Rabbi lakal hamdo kama yanbaghi li-jalali waj-hika wa "azimi soltanik" (3 fois)

2) "Pureté et Louange à Allah autant de fois qu'il existe de créaures, autant que cela Lui agrée à Lui-même, autant que pèse Son Trône, comme autant d'encre qu'il faut pour écrire Ses Paroles".(3 fois).

"Sob-hanallahi wa bihamdihi 'adada khalqihi, wa rida nafsihi, wa zinata 'Archihi, wa midada kalimatihi". (3 fois)

Selon deux traditions du prophète Mohammed saw, la récitation des deux précédentes prières est la source d'une énorme récompense pour le fidèle de la part de son Seigneur.

autre invocation ; pour éloigner la tristesse et les soucis :

"O mon Seigneur ! Je suis Ton esclave, le fils d'un esclave à Toi et le fils d'une esclave à Toi, certes oui mon front est dans Ta main, Ton arrêt sur moi est exécutoire et le destin qu tu m'as prescrit est bien juste, je Te demande par chacun de Tes noms que Tu T'es donnés, que Tu as relevés dans Ton Livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es réservés dans Ta Science sercrète, (je Te demande) de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon coeur, la lumière de ma vue, la cause qui dissipe ma tristesse et qui éloigne mes soucis et mes chagrins. Et il n'y a de puissance ni de force que par Dieu".

en arabe littéraire phonétique :

"Allahomma inni "abdoka, wabno 'abdika, wabnou amatika, naçiyati biyadika, madin fiya hokmoka, 'adlon fiya qadaoka, as-aloka bikollis-min Houwa laka, sammaita bihi nafsaka awanzaltaho fi kitabika aw 'allamtaho ahadan min khaliqika, awista' tharta bihi fi 'ilmi-ghaïbi 'indika, an taj'ala al Qor-âna rabi'a qalbi, wa noura baçari, wa Jalâa hozni wadhahaba hammi. Lâ hawla walâ qouwata illâ billâh".

A ce propos, Ibn Mas'oud nous rapporte que le Prophète Mohammed saw a declaré : " il ne se trouve aucune personne qui récite cette invocation sans que Dieu n'éloigne d'elle ses soucis et ses chagrins en les remplaçant par de la joie".

Wa Salam :)
aman

Messagepar aman » mar. oct. 07, 2008 10:26 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Source
"

la source du rappel" de Hassan el Banna renferme ses dou'a.

Il y a aussi la citadelle du musulman du Shaykh al-Qahtânî
Invocation selon le coran et la sunna ( livret rouge)

Salam
lena

source

Messagepar lena » mer. oct. 08, 2008 12:58 pm

salam, désolée en effet la source de ses invocations sont tirées du livre : LE RAPPEL ET L'INVOCATION DE DIEU tirés du CORAN et de la SOUNNA de Cheikh Sadek Mohammed Charaf Savant d'El-Azhar. MAISON D'ENNOUR PARIS LIBRAIRIE AL IMAN BRUXELLES.

Voilà, pour tous ceux qui veulent se le procurer.

Bonne journée à tous.

Wa salam
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » sam. oct. 11, 2008 4:20 pm

Salem

merci beaucoup lena pour ces invocations, que ALLAH nous guide inchallah sur le droit chemin. Allahouma zidna 3ilmane.

Retourner vers « Islam »