Discussion sur les astuces pour mieux apprendre l'arabe

Une traduction? Des conseils? C'est ici.
Equipe Firdaous

Discussion sur les astuces pour mieux apprendre l'arabe

Messagepar Equipe Firdaous » jeu. août 28, 2008 11:54 am

Cette discussion fait suite à l'article suivant :

>> 10 astuces pour apprendre l'arabe plus facilement
sylvia

Messagepar sylvia » jeu. août 28, 2008 1:03 pm

salam
j'ai besoin d'aide
je me souviens qu'avant d'écrire il faut inscrire
Bismi l lâhi r rahmâni r rahîm
pouvez vous me l'inscrire en arabe
c'est pour mes cours d'arabe que je suis entrain de faire à la maison avec l'aide de Dieu
merci sylvia
socrate

Messagepar socrate » jeu. août 28, 2008 4:11 pm

salam sylvia, voilà pour toi

بِسمِ الله الرحمن الرحيمoui effectivement, erreur rectifié
Modifié en dernier par socrate le sam. août 30, 2008 2:20 am, modifié 2 fois.
Equipe Firdaous

Messagepar Equipe Firdaous » jeu. août 28, 2008 5:08 pm

Merci de rester sur le sujet original de la discussion.
Les demandes d'aide personnelle vont ailleurs.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. août 29, 2008 11:52 pm

salam 3alik Socrate,
tu as mis un waw au lieu d'un ra je crois mais étant donné que c'est écrit petit je n'en suis pas sur !

Concernant le sujet, lire le Coran est la meilleure façon d'apprendre l'Arabe fousha (avec un professeur connaissant la grammaire et la conjugaison bien sur) n'en déplaise à certains qui jugent que la langue Arabe n'a rien à voir avec le Coran alors qu'Il en est le dépositaire et le Protecteur sinon comment justifiez vous qu'elle n'ait pas bougée depuis plus de 1400 ans ? Elle s'est enrichie de nouveaux mots sans modifier la langue et sa grammaire ou sa structure ! Comme le mot radiou ou sourya (anciennement ach Cham), teknolojia, talfaza etc... J'ai lu dans certains posts que certaines personnes disent que ce sont les poètes (préislamiques) les dépositaires mais qu'ils m'expliquent alors comment auraient ils pu apprendre imrou l qais si le Coran n'aurait pas existé ? Parce que c'est le Coran qui a fixé définitivement la langue Arabe ! On ne peut dissocier la langue Arabe de l'Islam parce que les plus vers dans cette langue sont du Coran et ils sont inimitables même par les plus brillants poètes !
Anthynéa

La langue arabe et le Coran

Messagepar Anthynéa » mer. nov. 26, 2008 9:36 am

Bonjour à tous
Je suis une apprentie de la langue arabe que j'apprends pour le plaisir.
Et qu'elle soit où non la plus belle ou bien encore que le coran soit une nécessité ou pas pour son apprentissage sont, je crois, pour tous les débutants, des questions secondaires.
Maîtriser une nouvelle façon de s'exprimer en apprenant une langue dont l'alphabet est différent et dont la prononciation est compliquée pour un ' palais ' qui n'est pas formé pour , est déjà beaucoup pour commencer!
Donc je commencerais par le commencement ,et, petit-à-petit ,j'irais regarder d'un oeil curieux dans le grand livre du Coran, afin de mieux comprendre le sens que les Arabes Musulmans donnent à la vie.
Et je remercie les personnes qui font que ce site existe, car il m'est bien utile pour mon apprentissage en complément des cours que je prends à la fac.
Anneli

merci

Messagepar Anneli » mar. avr. 26, 2011 7:23 pm

Bonjour,
Cela va faire 2 ans que je me suis mise à apprendre l'arabe et je trouve cette langue vraiment belle! Merci d'avoir posté ces astuces car cela m'aide beaucoup!
Ce site est vraiment géniale surtout, ne changez rien :D

Retourner vers « Langue arabe »