L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
frida

frapper la femme

Messagepar frida » mar. août 05, 2008 10:44 am

salut
moi j'ai été frappé par mon ex ,j'ai été surprise car avant le mariage il n'avait jamais levé la main. la dernière fois ça s'est passé le soir et une partie de la nuit alors que j'avais trien fait il était juste énervé .ce soir là fin novembre 2007,je l'ai laisser me frapper sans sortir un mot .parce que mon fils de quelques mois était dans notre chambre et je ne voulais pas le réveiller brutalment par des cis ou une bagarre. mais dans ma tête j'étais entrain de me dire que cette fois c'est la dernière fois.
et le lendemain matin je suis allais chez le méd"cin constater les morsures sur mon bras et directement à la police porter plainte. ils m'ont dit de mettre ses affaires dehorqs et de ne plus ouvrir.ce que j'ai fait. si j'ai réagi cette fois c'est pour mon fils.je ne sais pas si une femme dans la religion a le droit defaire ça.mais je l'ai fait pour la sécurité de mon fils et pour la mienne car une fois j'ai dù aller aux urgences car il m'avait donner un coup brutal près de l'oeil avec un objet sur la table je pisser le sang et il n'a même pas réagi il n'ettoyais le sang c'est moi qui ai dù lui dire de me ramener aux urgences
socrate

Messagepar socrate » mar. août 05, 2008 10:49 am

salam frida, et bravo
trop de femmes se laissent faire
perso je te dis bravo
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 05, 2008 10:55 am

Salâm

Je dirais comme Socrate , bravo , tu as raison , et surtout dit toi bien que çà n'a rien à voir avec la religion
tu l'as foutu dehors , je t'approuve à 1000%

Ozan
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. août 05, 2008 4:03 pm

tu es très courageuse c'est pas facile ce que tu as fait, mais tu as évité la spirale infernale de la violence, je t'admire.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mar. sept. 09, 2008 6:58 pm

es salem ou3alikoum,

moi, je ne peux dire qu'une chose LA VIOLENCE EST LE LANGAGE DES FAIBLES. J'ai vécu la violence, dieu merçi, c fini à présent, j'ai choisie la solitude 3alikoum es salem
laraz

Messagepar laraz » mar. sept. 09, 2008 8:56 pm

salam frida

je suis franchement ravie de voir que tu as sut te detacher d'un homme aussi mauvais et heureuse pour toi
frida

violence aux femmes

Messagepar frida » mer. sept. 10, 2008 10:14 am

bonjour
merci à tous pour votre soutien
Ozan

Re: violence aux femmes

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 10:22 am

frida a écrit :bonjour
merci à tous pour votre soutien

Salâm frida

Tu as fait preuve d'un grand courage et je vais te dire pour ma part , c'est moi qui te remercie ,

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. sept. 10, 2008 2:23 pm

salam Frida salam a tous ,

Sincèrement c'est un acte de bravoure
je t'admire tu as eu le courage de mettre fin a un acte de violence injustifié, toutes les femmes battues doivent prendre exemple sur toi
salam
Iness

Messagepar Iness » mer. sept. 10, 2008 2:48 pm

Salam Frida

Bravo, Frida, en tant que femme je suis tres fière de toi, et je dirais qu'il ne faut pas se laisser faire dès la 1ère fois, il faut rendre les choses à leurs places, si une femme montre sa faiblesse à un lâche elle est cuite, alors il faut se montrer forte dès le départ.

et encore Bravo
Ines
Incognita

Re: L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Messagepar Incognita » mar. oct. 07, 2008 12:26 pm

Farida a écrit :salam walikoum

Je m'appelle Farida et je suis nouvelle sur ce site. Cela fais longtemps que je cherche le moyen d'aider une de mes plus proche amies.
Il se trouve que son mari l'a frappe et quand je lui dis qu'il faut qu'elle fasse quelque chose elle me dit que c'est normal et que dieu a autoriser cela.
Je suis moi même musulmane et je n'ai jamais entendue parler d'un tel hadith alors si vous en savez plus que moi je vous en prie aidez moi a l'aider.

Baraka allah fikoum

A tous ces petits malins qui avancent le fait qu'il est permis de battre une femme, le prophète bien qu'ayant un nombre élevé de femmes, ne s'est jamais permis de lever ne serait-ce que le petit doigt sur elles, pourtant la cohabitation entre épouses n'était pas toujours facile, et qu'on vienne pas prétexter le fait que c'était des femmes exemplaires en obéissance car d'aprés ce que j'ai lu, elles avaient aussi leur caractère bien trempé pour certaines et savaient s'imposer...

Est-ce que pour autant le prophète (saws) les battait?

Bien au contraire, de par sa douceur, il arrivait à faire plier les plus véhémentes et à ménager leur susceptibilité avec indulgence et compréhension et surtout amour!

Que ces hommes donc, qui se la jouent plus royalistes que le roi en prennent de la graine!

ça ne fera pas de mal à leur ego, bien au contraire!
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 1:45 pm

La plupart des hommes interprètent le coran a leurs convenances et selon leur intérêt ,il est vrai que le coran donne droit a l'homme de battre sa femme cependant ce verset mérite une analyse au lieu d'une interprétation hâtive

Allah taala a dit :
((Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !))

Le mot désobéissance utilisé ici est lié a un acte grave commis par la femme et qui est contraire aux voeux du mariage
l'homme pour corriger son epouse doit entreprendre des etapes
-en premier lieu le dialogue
-en second lieu faire chambre a part
-en troisième lieu correction corporelle ( il faut préciser que c'est une correction symbolique pour la rappeler a l'ordre ) et lui faire parvenir le message de son mécontentement et pour que la femme révise son comportement !

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

L'islam a été très clair sur ce sujet mais certains se croient avoir tous les droits sur leur épouse même le droit de les frapper en se référant et en se cachant derrière la religion
lors du dernier serment du prophete saws , il a insisté de bien traiter les femmes mais qui de nos jours applique la religion dans toute sa grandeur , en adoptant un comportement exemplaire du bon musulman ?ils ne retiennent de la religion que ce qui les arrange !!!
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 1:52 pm

salam nerfi, c'est vrai , et à l'époque ça m'avait troublé ce passage
mais contrairement à ce que tu dis, même si la femme fait une grosse bêtise, l'homme n'a pas à la frapper, c'est une question de bon sens, nous ne sommes pas des animaux, dieu nous a donné la parole, je pense qu'il y a une raison.
hypothese:quand l'homme fait une grosse bêtise... ?

salam et soyez responsable dans vos actes
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 1:59 pm

oui je suis d'accord avec toi
mais cette correction corporelle est symbolique c'est pas frapper violemment mais juste l'effleurer ....pour la rappeler a l'ordre
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 2:00 pm

Nefertiti31 a écrit :oui je suis d'accord avec toi
mais cette correction corporelle est symbolique c'est pas frapper violemment mais juste l'effleurer ....pour la rappeler a l'ordre

je te repose ma question: qui rappelle à l'ordre l'homme ?

Retourner vers « Elle et Lui »