pourquoi peu de monde s'exprime ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. nov. 25, 2008 4:18 pm

salam
savoir vivre avec les autres c'est d'abord apprendre a communiquer avec eux la communication est une prise de position qui nous force a tenir compte des opinions de ceux qui nous parlent
grâce a la bonté de Dieu , nous avons la faculté de reflechir de faire la distinction entre le bien et le mal et par expérience et par habitude nous pouvons prévoir les suites bonnes ou mauvaises de nos actions.
alors n'est il pas important pour nous de mesurer l'ampleur des dégâts causés par des jugements non fondés ou hâtifs
n'est il pas important d'acquérir la sagesse qu'il faut pour épargner aux autres les désagréments que nous aurions pu eviter si nous avions mesuré les conséquences des dépassements de notre pensée
n'est il pas juste de nous auto-critiquer au lieu de critiquer les autres , de faire notre auto-jugement avant de juger autrui de corriger nos erreurs avant de corriger les erreurs de ceux qui sont en face de nous
n'est ce pas les pires défauts d'un individu d'être prétentieux et arrogantavec les gens de dénigrer et sous estimer leur point de vue
nous sommes tous freres et soeurs en islam ce lien nous devons le fortifier le maintenir le preserver , en faisant appel a la sagesse a la comprehension a nous mettre au niveau d'autrui savoir écouter, discerner ,comprendre et expliquer sans heurter ou blesser l'amour propre de chacun savoir transmettrte nos connaissances sans pour autant obliger les autres a les accepter notre religion est une religion qui ne nous permet pas d'imposer mais d'inciter, de sensibiliser et d'agir pour convaincre l'islam est la soumission a Allah taala et une religion de paix entre les musulmans
pour imager un peu voila le recit d'Esope, fabuliste grec qui nous fait réfléchir avec sérieux !!!
Son maître Xanthus lui ayant donné l'ordre d'acheter au marché ce qu'il y avait de meilleur et rien autre chose, Esope acheta des langues qu'il fit accommoder à toutes les sauces. Les convives ne tardèrent pas à s'en dégoûter. " Hé, qui a-t-il de meilleur que la langue ? C'est le lien de la vie civile, la clé des sciences, l'organe de la vérité et de la raison. "
Et bien, reprit Xanthus, qui prétendait l'embarrasser, achète-moi demain ce qu'il y a de pire. Le lendemain, Esope, ne fit encore servir que des langues disant que la langue est la pire des choses qui soit au monde.
C'est la mère de tous les débats, la nourrice de tous les procès, la source des divisions et des guerres. Si elle est l'organe de la vérité, elle est aussi celui de l'erreur, et pire de la calomnie. "
Modifié en dernier par Nefertiti31 le mar. nov. 25, 2008 4:22 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 25, 2008 4:21 pm

Salam

nefer et salah merci
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mar. nov. 25, 2008 4:45 pm

Quiconque observe les civilisations d'aujourd'hui va constater un fait: la civilisation occidentale est nettement plus avancée que les autres dans les domaines des sciences, de la culture, de l'économie et même des arts.
Si nous examinons l'histoire des deux derniers millénaires, l'image paraîtrait complètement différente: l'Islam a orchestré les plus grands développements culturels et scientifiques de l'histoire.avant de résoudre nos problèmes soeur nefertiti cherchons d'abord les raisons.pourquoi nous sommes comme ça la porte du dialogue est totalement fermée,aucune communication meme entre les membres de la famille.la pitié et la haute moralité ,la foi parfaite c'est ça qui nous manque."tout bien est une aumone.
Ozan

Messagepar Ozan » mar. nov. 25, 2008 7:43 pm

Salam tout le monde

je vais encore une fois passer pour le râleur de service mais là je viens de lire quelque chose qui m'horripile vraiment

L'utilisation de phrases en copié-collé ppiquées de çi de là , encore que là ,

Salah Eddine , franchement ,, tu crois que c'est honnéte de faire çà , ???
C'est si difficile de noter , ceci est un extrait de .....

je mets donc ici le lien qui permettra à tout à chacun de lire ce qui n'est pas de toi ,

http://www.islam-and-science.com/philos ... umiere.htm
roho

Messagepar roho » mer. nov. 26, 2008 10:32 pm

Ozan a écrit :Salam

excusez un décés mauvaise journée

Mes sincères condoléances
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 11:38 am

je t'ai présenté mes condoleances autant qu'un musulman ozan j'attendais pas ça d'un homme musulman tu me critiques au moment ou je te croyais en deuil tes expressions poncives reflètent que t'es un homme qui a un coeur qui garde la haine pourtant je t'ai rien fait de mal toi qui parle aux gens de cette manière dérisoire tu es le type qu'on te dis salam? c'est grave sont tes pensées meme chez un athée on trouve pas tes idées.
rosette

Messagepar rosette » jeu. nov. 27, 2008 11:54 am

c'est vrai salah edine tu a raison mon frere c'est grave ce que je vois
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 11:57 am

SALAH EDDINE a écrit :je t'ai présenté mes condoleances autant qu'un musulman ozan j'attendais pas ça d'un homme musulman tu me critiques au moment ou je te croyais en deuil tes expressions poncives reflètent que t'es un homme qui a un coeur qui garde la haine pourtant je t'ai rien fait de mal toi qui parle aux gens de cette manière dérisoire tu es le type qu'on te dis salam? c'est grave sont tes pensées meme chez un athée on trouve pas tes idées.

Salam

le fait que tu me présentes tes condoléances que j'ai acceptées,, et je t'en remercie encore , n'as pas pour autant gelé , mon libre arbitre,, tu le sais aussi bien que moi que la moindre des politesses sur un forum , si on fait un copié-collé de textes quels qu'ils soient c'est de noté son origine ,
je te l'ai déjà dis , ya rien de plus facile ,

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 12:11 pm

ce sont pas les condoléances dont je parle ou bien la critique comme d'habitude tu parles aux gens mais je te croyais en deuil c'est pas le moment de la critique si on cherche des critiques ozan y a tant de lacunes à relever de presque tes messages toi qui ne sait meme pas conjuquer les verbes tu viens pour parler de ça c'est honte non si j'étais à ta place je n'écris pas sur le forum au moins une semaine aprés le décés mais je crois que t'as rien avec ce défunt tu mens c'est tout. à ton age c'est grave.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 12:20 pm

Salam

que sais tu de mon deuil , çà fait des dizaines d'années que je suis en deuil , çà fait des dizaines d'années que je danse avec la mort , c'est ma plus fidéle compagne , elle ne m'a jamais trompé toujours là à me tenir par la main , ,,

mais bon continue à penser ce que tu veux de moi j'en ai strictement rien à foutre ,

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 12:29 pm

le mot "strictement" est mal placé dans la phrase et alors prof?
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 12:54 pm

SALAH EDDINE a écrit :le mot "strictement" est mal placé dans la phrase et alors prof?

Salam

ha ok , ben parfois c'est un mot , pour d'autres c'est le cerveau , mais là , on peut plus rien faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 2:05 pm

tu sais je dis le voici ozan

excusez un décés mauvaise journée: pour qui la mauvaise journée pour quelqu'un qui est planté au forum ou bien pour un autre?
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 27, 2008 3:01 pm

SALAH EDDINE a écrit :tu sais je dis le voici ozan

excusez un décés mauvaise journée: pour qui la mauvaise journée pour quelqu'un qui est planté au forum ou bien pour un autre?

Salam

et alors çà rime à quoi ton truc là , ???

Ozan
Modifié en dernier par Ozan le ven. nov. 28, 2008 9:59 am, modifié 1 fois.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. nov. 27, 2008 5:46 pm

alors tu veux nous dire que ce n'est pas une journée mauvaise pour toi.mais pourquoi tu fais semblant de l'etre c'est pas gentil d'un grand comme toi ozan?et qui a dépassé 2000 messages qui pèsent plus qu'une plume c'est trés bien d'écrire tous ces messages.

Retourner vers « Elle et Lui »