salam aleykoum

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
Grugni

salam aleykoum

Messagepar Grugni » ven. mai 02, 2008 7:21 am

bonjour je m'appelle Patrick, j'ai 32 ans, je suis ouvrier d'usine et j'habite seul près de Liège en Belgique. Je suis Témoin de Jéhovah et je vous demanderais de ne pas polémiquer sur ma religion svp, je ne suis pas ici pour ca. J'ai découvert ce site par hasard et sachez que j'aime les arabes, j'ai le coeur très porté pour le Moyen-Oriant. Mais aussi la Russie et l'Iran. Donc j'espère enrichir mes connaissences sur l'histoire et la culture arabe et musulmane. :wink:

Salam
rachel

Messagepar rachel » ven. mai 02, 2008 8:39 am

bonjour , et bonne quéte, qui t'apportera peut être des surprises ! :D
Grugni

merci Rachel !

Messagepar Grugni » sam. mai 03, 2008 1:51 am

Merci Rachel pour ton acceuil. Y a-t-il des hommes et femmes arabes ou perses-chrétiens ici sur ce forum?

Si il y en a faites-les moi connaîtres sil vous plaît :)

Qu' Allah quide et bénisse tous ceux qui ont le coeur sincère.

Slama
ramandee

Messagepar ramandee » sam. mai 03, 2008 7:32 am

salut,
pas de polémique sur les religions , chaque un sa religion dans la tolérance :wink: bienvenu je suis arabe mais musulman :lol:
Ynes

Messagepar Ynes » sam. mai 03, 2008 8:26 pm

Bienvenue à toi Patrick.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. mai 03, 2008 8:52 pm

bonjour Patrick soyez la bien venue.
dans le forum on donne et on apprend donc c'est quoi cette religion.
:?:
moi je suis arabe algerienne Musulmanne.
noor

Messagepar noor » sam. mai 03, 2008 9:04 pm

Salam ou Bonjour Patrick

Bienvenu sur firdaous ou tu apprendras beaoucoup de choses :wink: !
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mai 03, 2008 9:52 pm

Bonjour Patrick désolé pour le retard et bienvenu ! Je suis musulman aussi ! :)
Grugni

Merci

Messagepar Grugni » dim. mai 04, 2008 12:21 pm

Salam alikoum cher amis et amies :) Merci beaucoup pour votre acceuil.
J'espère être enrichi sur vos traditions et votre culture et aussi mieu connaître et comprendre l'Islam :) Chez vous il y a plein de gens sincères, spirituel et au coeur d'or. Vous êtes à félicité vous les musulmans car on parle facilement de Dieu, Bible, Coran avec vous, même avec un grand nombre de ceux qui ne sont pas très pratiquant et "occidentalisé" dans leurs mode de vie et de pensée.

Pour répondre à noorelhoda nous sommes une religion chrétienne qui esaye de revenir au christiannisme originel tel que Jésus(Aïssa pour vous je crois) l'a instauré, on est très différent des autres religions chrétiennes car on croit au Dieu unique (YHWH est son Nom dans la Bible en hébreux) Jéhovah (Yahwah en arabe) et l'on n'accepte pas les croyances des autres religions "chrétiennes" comme l'adoration de Marie, des "Saints", la trinité(1 Dieu en 3 personnes, donc 3 dieux en fait) ou la divinité de Aïssa. Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu.

Nous sommes pacifiques, nous refusons la guerre et le service militaire et nous restons neutres par rapport à la politique car nous voulons nous soumettre à Dieu et à son Royaume qui d'après la Bible va être instauré sur la terre pour l'éternité.

Voilà si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir mais je vous demanderais de ne pas croire les médias à notre sujet car en France principalement nous sommes régulièrment l'objet de discriminations et il suffit qu'un Témoin de Jéhovah fasse quelque chose de répréhensible et c'est clamé haut et fort par les média en faisant une généralité. Vous, les arabes et musulmans en général vivez la même chose! :(

Mais pour faire plus simple, je vous donne le lien ou vous pourrez allez voir par vous même, c'est bien plus simple et ca n'engage à rien.

http://www.watchtower.org/languages.htm

Nous sommes des gens sincères et innofensif ca je peux vous l'assurer. Par exemple, si tout le monde faisait comme nous, il n'y aurais plus de guerres. Car même ici en Belgique, il y a à peine 20 ans, les Témoin de Jéhovah allaient 1 an en prison car ils ne voulaient pas faire leur service militaire, nous ne voulons pas apprendre à tuer. Mais nous sommes toujours l'objet de la risée des gens en général :( Et les médias y sont pour beaucoup!

salam
:)
sofinfog

Messagepar sofinfog » dim. mai 04, 2008 12:31 pm

bien venu a toi Patrick, moi c'est sofiane.
je voulais s'avoir juste mais sans te vexé, Jeyovah : ça c'est une secte non?
Grugni

Messagepar Grugni » dim. mai 04, 2008 1:16 pm

non ce n'est pas du tout une secte, mais un peu partout dans le monde, on nous prend pour une secte parce que on va a contre courant. Si les gens nous connaissaient tel que nous sommes, ils conprendraient que nous essayons d'être des gens bien et que nous n'avons rien à nous reprocher, collectivement bien entandu.
ramandee

Messagepar ramandee » dim. mai 04, 2008 5:09 pm

c'est bien que vous croyez à un dieu unique . vous suivez quel bible ? vue qu'il y a beaucoup de bibles je m'excuse de vous poser la question ..c'est juste pour information :wink:
Grugni

bible

Messagepar Grugni » dim. mai 04, 2008 10:18 pm

ramandee il ne faut surtout pas t'excuser :) y a rien d'embêtant pour moi de répondre à des questions du moment qu'elles sont posé dans un souci de mieu connaître et non dans un soucis de polémiquer :)

Oui le Dieu d'Adam&Eve, de Noé, Abraham, toute la Torah et les prophètes du peuple Juif ainsi que de Jésus était et est un Dieu unique et son Nom est YHWH, Jéhovah en francais, ou Yahweh, Yahvé dans une forme + hébraïque ou Yahwah en arabe. :)

Donc il y a de très nombreuses versions de la Bible et nous les Témoin de Jéhovah utilisons une version éditée par... les Témoins de Jéhovah! Cette version s'appelle "Les Saintes écritures-Traduction du monde nouveau"

C'est une exellente version qui essaye de respecté le texte tel qu'il est dans les écrits hébraïques, araméens et grecques dont on dispose aujourd'hui. Elle est directement traduite de ces textes je crois. Et surtout: elle remet le Nom de Dieu à la place qui lui revient, près de 7000 fois dans toute la Bible alors que depuis près d'un siècle, la majorité des versions de Bibles éditées retirent le Nom de Dieu (YHWH ou JHVH)et le remplacent par DIEU, SEIGNEUR en majuscule pour montré que à la place c'est le Nom de Dieu JHVH qui est écrit dans les textes anciens.

Mais nombre de Témoins ont d'autres versions de Bibles qu'ils utilisent aussi, comme ca ont peut montrer aux gens que notre version est une version fiable qui n'a pas été déformée. Malgré tout, certains s'acharnent à nous nuire en prétendant que notre version est "falsifiée", que les éditeurs ont sciemment déformé le texte ce qui est absolument faux!!

Salam
rachel

Messagepar rachel » lun. mai 05, 2008 12:04 am

Patrick, re bonjour
je suis née chrétienne, j'ai beaucoup cherché dans les livres, j'ai étudié avec un rabin, l'Ancien testament, avec des Mormons, avec des Témoins de Jéhovah,puis enfin le Coran

pour moi, l'Islam est la religion finale, la dernière,la plus pure, celle de Dieu et c'est pur cela que je deviens musulmane
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mai 05, 2008 1:16 am

et que dit la bible sur le dernier messager ?
DANS le coran il est mentionné que dans la bible il y a des indications sur la venus du dernier messager ..j'aimerai avoir votre version .. merci patrick :wink:

Retourner vers « Présentez-vous »