MARIAGE : Destin ou libre choix

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
RHALIBA

Messagepar RHALIBA » jeu. mars 06, 2008 8:20 am

salem à toutes et à tous

j'ai une question que me travail voilà j'aimerais savoir si vous pensez que le mariage est une question de destin "maktoob" que c'est écrit ou qu'il s'agit vraiment d'un choix libre ? et que dieu nous a laisser prendre cette décision
Pour ma part je suis musulmane de ce fait je dois épouser un musulman comme moi mais si j'épouse quelqu'un d'une autre confession je ne peut pas mettre cela sur le compte du destion non?

Merci de me donner votre point de vu :roll:
donia

Messagepar donia » jeu. mars 06, 2008 2:45 pm

salut

ce que tu dis c'est pas bete ! combien de personnes muslmanes hommes ou femmes tombent amoureux d'un non musulman et decident de se marier , peut etre qu'on a un libre choix pourquoi pas .....

:roll: très interessante ta reflexion et félicitations pr ton mariage !
donia

Messagepar donia » jeu. mars 06, 2008 2:46 pm

donia a écrit :salut

ce que tu dis c'est pas bete ! combien de personnes muslmanes hommes ou femmes tombent amoureux d'un non musulman et decident de se marier , peut etre qu'on a un libre choix pourquoi pas .....

:roll: très interessante ta reflexion et félicitations pr ton mariage !

non dslé j'ai mal compris je pensai que compterr te marier très bientot ! :?
RHALIBA

Messagepar RHALIBA » lun. mars 10, 2008 10:22 am

salem

Merci Donia d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa

non je ne suis pas mariée mais comme un grand nombre de fille de mon age (23) j'y songe vraiment

je me dis que l'on ne choisit pas les gens dont on tombe amoureux alors quoi faire

Pour ma part la religion est plus important que tout le reste chez un homme c'est ce qui vas nous unir
khadija Ba

Messagepar khadija Ba » mer. mars 12, 2008 4:50 pm

C justement un truc auquel je pense aussi tres souvent. C vrai que si l'on voit des couples ou la femme est musulmane et le mari chretien c un peu contradictoire avec le fait qu'une femme musulmane doit obligatoirement etre avec un musulman. Or si c'est une question de destin dans ce cas il ne devrait pas y avoir d'interdiction de la femme de se marier avec un non musulman.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire: c'est plus une question de libre choix sinon toute femme musulmane serait avec un musulman et l'interdiction de ne pas etre avec un non musulman n'aurait pas lieu d'etre...Autre cas, la polygamie, je pense que si vrament chacun etait destiné à une seule personne..(en tout cas une seul personne a la fois)...ben aucun homme ne se marierait avec plusieurs femmes...
Bon j'avoue c un peu confu ce que je raconte :?
Mais j'esperes que tu comprend ce que j'ai voulu dire.... :roll:
RHALIBA

mariage : destin ou libre choix

Messagepar RHALIBA » ven. mars 14, 2008 8:32 am

salem

D'abord merci d'avoir pris le temps de répondre à mon mess

et oui khadija il s'emble que nous soyons dans l'impasse face à cette grande intérogation qu'est le mariage

c vrai que si c une question de destin on ne devrait pas assiste a des mariage religieusement mixte

mais c'est aussi vrai que lors de la création du monde dieu a donné le libre arbitre pour voir ce qu'il allez choisir son dieu ou la vie d'ici bas :roll:
socrate

le mariage

Messagepar socrate » lun. mai 12, 2008 10:48 am

salut khaliba,je trouve que tu te pose beaucoup de question et a mon avis le jour ou tu tombera sur le bon tu ne te l'ai posera plus parce ce que si c'est le bon,peu importe la religion,la nationalite..etc..etc.
grosse bise khaliba et peut etre à bientottttttttttttt!!!
Ynes

Messagepar Ynes » lun. mai 12, 2008 10:53 am

Socrate a parlé, ainsi soit il!...
socrate

Messagepar socrate » lun. mai 12, 2008 10:55 am

salut ines,j'espere que tu vas bien et je pense que tu est d'accord avec moi,non!!!
Ynes

Messagepar Ynes » lun. mai 12, 2008 11:06 am

Bonjour Socrate et bienvenue.

Je pense que le Socrate avec un grand S était beaucoup plus observateur que toi. Il aimait à observer les gens, depuis son tonneau, tant qu'on ne lui cachait pas son soleil.

Il aurait probablement remarqué le Y de Ynes.... :wink:
socrate

Messagepar socrate » lun. mai 12, 2008 11:11 am

pas mal un point pour toi je m'en suis rendu compte qu'apres.
j'ai une excuse,ma petite niece s'appelle ines.
alors yyyyynes,mille excusesssssssssssssssssssssss
Ynes

Messagepar Ynes » lun. mai 12, 2008 11:20 am

Autant pour moi, c'est Diogène et pas Socrate qui a dit à Alexandre Le Grand "ôte toi de mon Soleil" et qui a vécu dans un tonneau, SDF quoi!

près cet erratum, je réponds à ta question Socrate : la religion est à mon sens fondamentale.
socrate

Messagepar socrate » lun. mai 12, 2008 11:26 am

donc apparrement,je ne suis pas excusé,je fais quoi,je prend de la cigue.tu me parle de religion,je n'ai jamais dis que c'etait futile.
j'ai simplement dis que l'amour brisait pas mal de barriere
Ozan

Messagepar Ozan » lun. mai 12, 2008 12:10 pm

Salâm Rhaliba

Ben c'est une grande question , car l'amour n'a pas de limites

je me suis converti sur le tard (60ans), et de partout je me suis fait assiéger parce que mon épouse est athée ,

Je devrais plus étre avec elle , ne plus ceci ou cela , bref

Pour moi une chose est sure , j'ai posté ici l'histoire de ma conversion ,, ben j'avoue que tout à commencé grace à ce que j'avais toujours rejeté , "l'amour"

Pour moi maintenant je te dirais que la religion est importante çà on peut pas dire le contraire ,, mais l'amour , çà on ne peut le nier , et Allah aime ceux qui aiment en toute sincérité ,

Ozan
socrate

mariage

Messagepar socrate » lun. mai 12, 2008 12:15 pm

ozan,si tu est heureux avec ta femme,c'est le principal,longue vie.

Retourner vers « Elle et Lui »