mariage

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
kay

mariage

Messagepar kay » jeu. août 22, 2013 12:28 am

salam aleykoum

voila ma situation : mon copain et moi sommes musulmans (mon copain commence à apprendre la priere) et voulons se marier mais le problème cest que mon père refuse que lui et ses parents viennent me demander sous pretexte que lui est du sud et moi dans le nord, il n'accepte pas le fait que je part m'installer la bas, du coup mon copain est ok pour habiter dans le nord, mais mon pere est réticent il dit qu'un jour ou lautre il voudra t'emmener dans le sud et si par la suite jai des soucis il pourra pas venir tout le tps pour arranger les choses.

alors moi maintenant j'aimerais savoir si il a le droit de refuser car pour moi cest lui l'homme de ma vie et je ne veux pas le quitter, est-ce que jserai maudite si jme mariais sans la bénédiction de mon pere
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. août 23, 2013 2:54 pm

wa 3alikou es salam kay,

J'ai lu ton message, voilà ce que je peux te dire, c vrai que la bénédiction des parents c'est trés important pour leurs enfants avant le mariage (et même tout le temps), essayez de remettre votre mariage un peu plus tard, et peut être qu'il changera d'avis en faisant mieux la connaissance de ton fiancé et lui fera confiance, n'oubli pas qu'en cas de conflit (dont je ne te le souhaite pas), c 'est tes parents que tu appelleras, ou bien tu dois supporter sans rien dire, d'autant plus que c'est toi qui a fait ton choix, enfin, je souhaite qu'ALLAH, t'éclairera le chemin à prendre, salam
kay

Merci oumayma

Messagepar kay » ven. août 23, 2013 5:32 pm

Merci oumayma de ta réponse, je sais que les parents c'est ce qu'il y a de plus chers mais la façon la manière et surtout la raison par laquelle il refuse mon mariage je trouve ça trop injuste. Mon copain fait des efforts en acceptant d'habiter près de chez mes parents et mon père ne veut rien entendre à force je me sens trop mal à un point d'éprouver de la haine envers mon père. Je sais pas comment le convaincre je n'arrive meme plus à lui parler car je suis trop écoeurée, il voit pas qu'il est en train de me rendre malheureuse je sais plus comment faire.. si quelqu'un a des conseils n'hésitez pas, en tout cas merci pour les tiens oumayma :)[color=black][/color]
Leo123

Posy

Messagepar Leo123 » ven. janv. 10, 2014 10:20 am

alors moi maintenant j'aimerais savoir si il a le droit de refuser car pour moi cest lui l'homme de ma vie et je ne veux pas le quitter, est-ce que jserai maudite si jme mariais sans la bénédiction de mon pere :cry

Messagepar kay » ven. janv. 10, 2014 9:27 pm

Ya un soucis Leo123 ?

Retourner vers « Elle et Lui »