Heureux/Malheureux

(Archive)
cda34

Heureux/Malheureux

Messagepar cda34 » mer. avr. 14, 2010 6:10 pm

Salam à tout le monde !

Etes-vous heureux ?
Et qu'est-ce qui vous rend heureux ?

ou bien dit autrement :

Etes-vous malheureux ?
Et qu'est-ce qui vous rend malheureux ?

Merci !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. avr. 16, 2010 2:39 am

Assalemou aleykoum,

Je passais dans le coin comme dirait l'autre & j'ai pas pu m'empêcher de faire le lien entre ta localisation & le sujet que tu abordes...

Il semblerait que la ville de montpellier arrive en 1ère position pour ce qui est de la qualité de vie parmi toutes les villes de france elle est nomée la ville la plus agréable.

Allahou a'lem j'ai entendu ça à la radio, je suis incapable de dire quels sont les critères de sélection ni comment est fait le sondage, mais je trouve que c'est un bon début pour ton sujet... :wink:
socrate

Messagepar socrate » ven. avr. 16, 2010 3:53 pm

Salam cda, Salam shahinez.

ça donne envie d'aller habiter à montpellier :lol:

ps:heureux cda ? :lol: heureuse shahinez ?:lol:

Salam
cda34

Messagepar cda34 » ven. avr. 16, 2010 10:41 pm

Salam et merci à vous deux chers amis !

Je confirme vos dire et dit que Montpellier est la ville où il fait le mieux vivre,
ville préférée des Français, ville jeune et ensoleillée

« premièrement, pour son climat ensoleillé mais aussi pour la qualité de l'environnement et l'absence de pollution ainsi que l'ambiance et la convivialité », selon France Soir.

Comment ne pas être heureux comme un poisson dans l'eau ;-)

@ bientôt les amis !
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. avr. 17, 2010 2:56 am

cda34 a écrit :...ville préférée des Français, ville jeune et ensoleillée

« premièrement, pour son climat ensoleillé mais aussi pour la qualité de l'environnement et l'absence de pollution ainsi que l'ambiance et la convivialité », selon France Soir.

C'est bien que tu confirmes c'est pas négligeable, alors je note, bon à savoir & à voir ! :wink:

Heureux/Malheureux, comme on dit il n'y a pas de vrai bonheur, il n'y a que des instants de bonheur, j'en conclus que c'est valable avec le malheur, qu'Allah nous en préserve.

Etant donné que la vie est une éternelle alternation, il faut croire que si on en retient que le mal on devient malheureux & certainement que si on en retient que le bien on est heureux :wink: .

Au fond on est tous heureux/malheureux en alternance pas en CDI sinon il faut essayer de rompre le contrat avec ce qui nous rend malheureux en théorie, ou bien aller vivre à montpellier :wink: .

Wa assalemou aleykoum.
zohira

Messagepar zohira » ven. avr. 23, 2010 2:26 am

salam aleycm tout le monde

personnellement je ne pense pas qu'il y'ait des instants de bonheur. Des instants de plaisir, de joie, de rires de larmes...oui mais le bonheur est comme une belle rose, ça se cultive!!!
L'on décide malgré toutes nos douleurs, nos joies... d'êtres heureux ou pas car êtres heureux c'est un état d'esprit que l'on s'impose à soi-même non???
Tant de questionnements me donnent envie de dormir alors bonne nuit tout le monde :D :arrow:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. avr. 25, 2010 3:23 am

Assalemou aleykoum,

Petit poème de Laroche incha Allah :

* Les biens et les maux qui nous arrivent ne nous touchent pas selon leur grandeur, mais selon notre sensibilité. *

Cultivons incha Allah :wink:
abujihad_20

asalamu alikom wa rahmatu llah

Messagepar abujihad_20 » mar. avr. 27, 2010 1:04 pm

asalamu 3alikom
les biens et les maux qui nous arrivent ce sont des tests de grand dieu pour savoir notre degre de patience et l iman.

Retourner vers « Le bazar »