Petite question

(Archive)
titoune13

Petite question

Messagepar titoune13 » jeu. févr. 18, 2010 1:45 am

Salam alikom à tous,

Je voudrais vous demander quelque conseils, j'ai une amie qui c'est marié à 18ans pour partir de chez sa mére car elle était maltraité par sa mére( elle se fesait battre,violenté,insulté,rabaissé......). Elle a rapidement divorcé parceque son ex-mari ne voulais que régularisé sa situation puis elle c'est encore marié et as eu une petite fille et re divorcé a cause de sa mére. Pour pouvoir subvenir à ses besoins et celle de sa fille et ses deux petite soeurs elle as du travaillé dans des bars parceque sa mére lui volé toute les aides quel persevé. Puis elle a connu un homme et elle c'est enfui pour aller vivre avec lui dans le "haram" pour pouvoir juste s'échappé de cette situation. Comme elle as eu une enfance trés difficile elle as grandi avec beaucoup de complexe et de confiance en soi. Au jour d'aujourd'hui elle voudrais savoir si elle pourrais étre pardonné par Allah sobhanou wa ta'ala car elle n'as vraiment plus d'espoir ?

Salam alikom wa rahmatoullah wa barakatouh!!!!!
moht6300

Bonjour

Messagepar moht6300 » jeu. févr. 18, 2010 12:52 pm

Dieu a dit qie les personnes qui reviennent a lui aprés le pecher , on faisons ce que dieu a dit , est qu'il ne revienne plus a ce pechez , dieus lui pardonne ces pecher , mes aussi change les """sayaat""""hassanet""

alors dit a ton amis de revenir a dieux , de faire sa priere est demandé pardant a dieu , est quel ne retourne j'amais a ce quel a fait fait comme péches...dieu inchaa a lui pardonnera

juste par rapport a sont travail au bar....je voulais me faire rappelé a moi a tous le monde que "ces dieu qui gere notre gain de vie " el rizk", chacun de nous passe dans la vie des moments financiere difficile , cela pour un musulman est un "ibtilaa" un exxamen par ra^pport a ca foi en dieu , alors dans ces moments tu poura trouvé du travail , mes la lus par de ces job proposé son "harram"

croi moi que on n'accepte pes ce travail rien par ce qu'il est harram , est eavec passience, est la priere , dieu ouvrira ces portes pour nous.
cda34

Messagepar cda34 » jeu. févr. 18, 2010 9:51 pm

Salam titoune !

Je crois que ton amie souffre intérieurement et à besoin de soin urgent.

Bon courage !
titoune13

Salam alikom

Messagepar titoune13 » ven. févr. 19, 2010 10:24 pm

Salam à tous,

Salam cda34, je voudrais s'il te plait que tu argumente un peu plus. C'est à dire elle a besoin de soin urgent ?

Barkallah oufik!!!!!!! Salam
cda34

Messagepar cda34 » sam. févr. 20, 2010 5:43 pm

Ton amie est sûrement perturbée par toutes ces épreuves difficiles que tu cites;
elle aura besoin de savoir pour quelle raison tous ces déboires ?
Une psychologue pourra je pense l'aider à voir clair en elle-même,
bien sûr, de son côté, elle devrait revenir à Dieu en se repentant comme l'a si bien dit moht6300.

Je suis sûr qu'elle sera heureuse avec le temps, faut juste être patient et jamais désespérer de la miséricorde divine.

Paix à vous !
salafia2

allah le tout puissant

Messagepar salafia2 » sam. mars 20, 2010 1:45 pm

bismi aalah arrahman arrahim
salamou aalykoum wa rahmatou allah wa barakatouh
oukhti allah aaza wa jal est le misericordieux et l'omniscient et il est celui qui pardonne a ses serviteurs repentants..il leur revient toujours..meme si cette personne est venue a lui avec des pechés plus haut que l'ecume de la mer ; il lui pardonne..il ne faut jamais avoir de doute en ce qui concerne les promesses d'allah..c'est le demon qui nous met ces doutes en tetes pour nous detourner et nous laisser dans le desespoir car c'est sa joie de voir l'etre humain dans le peché ; et le jour de la resurection "il dira ce n'est pas de ma faute c'est toi qui m'a suivi "..donc il faut croire en la misericorde d'allah et ne pas revenir a ses pechés et essayer de lui plaire en appliquant ses directives ..et croyez moi que la lecture du coran constante est un grand remede pour guerir des maux du coeur..faites des douaas et implorez allah il exauce les desirs de ses fideles serviteurs

Retourner vers « Le bazar »