l'hypocrisie!!!!!

Pour parler de l'Islam.
Nefertiti31

l'hypocrisie!!!!!

Messagepar Nefertiti31 » ven. mars 20, 2009 10:24 am

salam
ces hadiths resument les caracteristiques de l'hypocrite en islam !
oser defendre l'islam sans respecter ses lois n'est ce pas un blasphème
je ne juge personne mais je ne fais que constater et c'est un constat amer!!!!

le prophète(saaws) a dit "quiconque nous trompe n'est pas des nôtres"muslim

le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite, et celui qui en possède une a en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il délaisse ce défaut : Quand on lui fait confiance il trahit. Quand il parle il ment. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas. Quand il est en litige il piétine toute justice et toute morale. » (Al-Bukhârî)
a mediter!!!!
roho

Re: l'hypocrisie!!!!!

Messagepar roho » ven. mars 20, 2009 11:25 am

Nefertiti31 a écrit :salam
ces hadiths resument les caracteristiques de l'hypocrite en islam !
oser defendre l'islam sans respecter ses lois n'est ce pas un blasphème
je ne juge personne mais je ne fais que constater et c'est un constat amer!!!!

le prophète(saaws) a dit "quiconque nous trompe n'est pas des nôtres"muslim

le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Quatre défauts, celui qui les possède tous est un pur hypocrite, et celui qui en possède une a en lui une caractéristique de l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il délaisse ce défaut : Quand on lui fait confiance il trahit. Quand il parle il ment. Quand il prend un engagement il ne le respecte pas. Quand il est en litige il piétine toute justice et toute morale. » (Al-Bukhârî)
a mediter!!!!

Salm nerfi,
Tu connais le rêve éveillé ?
Beaucoup de personnes rêvent éveillés. Ils ne risquent pas de se reconnaître dans ce Hadith et c’est bien dommage, il y a en pourtant dans ce forum !!!!!
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 20, 2009 11:40 am

salam Nefer,

la pire des choses c'est de dire la vérité et qu'on ne te croit pas... Je ne sais pas si vous vous êtes retrouvé dans cette situation mais lorsqu'une personne vous croit responsable d'un évènement grave alors que vous êtes innocent, il n'y a rien de plus frustrant... Il m'est arrivé même de ressentir en moi la culpabilité alors que je n'avais rien fait... Voilà ce que le mensonge peut faire à une personne...
almouhit

Messagepar almouhit » ven. mars 20, 2009 2:00 pm

salam ; c'est vrai mais dommage il faut voir est-ce que tout le monde est d'accord avec ce haddith et s'il est de son école ou reconnu dans son pays
autrement pas le droit de parler des haddits que moi je ne vois pas le problème ; les haddits douteux ne sont pas compatibles avec le Coran ;

le prophète saws a dit :"Dieu le Très-Haut n'accepte des oeuvres que celle qui est accomplie pour Lui et par laquelle on ne désire que Sa face." rapporté par An Nissai d'après Abi Oumama
meryem12

Messagepar meryem12 » ven. mars 20, 2009 3:28 pm

Salam alaikom à tous frères et soeurs.

En effet, l'hypocrisie ronge l'âme de l'être. Se faire du mal à soi et en faire aux autres. Que Dieu nous en préserve. Merci soeur "nefertiti" d'avoir ouvert ce sujet qui est trés important. Ne vous êtes vous jamais posé la question de savoir si vous l'étiez ou non? SbhaAllah il faudrait que chacun d'entre de nous, nous nous posions cette question. Mais avec sincèrité. Certaines choses passent "inaperçu" à nos yeux, shaytan nous l'enjolive même. Est-ce que TOUT ce que l'on fait, nous le faisons pour plaire à ALLAH swt SEUL? On peut en nous-même ne pas savoir pourquoi, pour QUI on fait telles ou telles choses. Les mots sont hypocrites, les actions sont hypocrites, et sbhAllah nous nous faisons du mal à NOUS même. On se voile la face sur beaucoup de chose. Il ne faut pas s'arrêter à ce que l'on croit, toujours rechercher la vérité où quelle soit, quelle soit amère ou non. Malheureusement ajd personne n'écoute personne, chacun campe sur ses positions. L'autre détient peut-être la vérité, ou est dans l'erreur ALLAHO HALEM. Notre devoir est de rester le plus honnête possible, recherchons la vérité non pour notre ego, se dire qu'on avait raison, mais pour metter lumière sur ce qu'Allah swt a décrété. Rechercher la vérité pour nous rapprocher de Dieu, pour avoir sa miséricorde. On doit tjrs garder Allah ta'alla en tête. Est ce que TOUT les mots et les idées et les actions que nous faisons, que ce soit ds notre vie, avec les autres, (ect) nous l'avons fait pour plaire à Dieu seul encore une fois? On peut pas discuter de din en se "déchirant", car là est la preuve que shaytan a gagné du terrain sur notre nefs, et enfin (le plus malheureux) que l'intention n'est pas vouée totalement à Allah swt seul! Que Dieu nous guide. Amin
Salam alaikom
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. mars 20, 2009 3:49 pm

salam;
Merci pour ces belles paroles notre intention et nos actions doivent être vouées a Dieu.
Nefertiti31

Re: l'hypocrisie!!!!!

Messagepar Nefertiti31 » ven. mars 20, 2009 3:50 pm

roho a écrit :
Salm nerfi,
Tu connais le rêve éveillé ?
Beaucoup de personnes rêvent éveillés. Ils ne risquent pas de se reconnaître dans ce Hadith et c’est bien dommage, il y a en pourtant dans ce forum !!!!!

Salam roho
Bon retour parmi nous
Tu connais le trompeur trompé ou l’arroseur arrosé c’est la moralité d’une des fables de la fontaine « le coq et le renard » le renard par sa ruse et sa traîtrise a voulu tromper le coq mais il est tombé dans son propre piège, donc ceux qui ne se reconnaîtront pas finiront un jour de voir leur piège se refermer sur eux….
Modifié en dernier par Nefertiti31 le ven. mars 20, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. mars 20, 2009 3:52 pm

Assim222 a écrit :salam Nefer,

la pire des choses c'est de dire la vérité et qu'on ne te croit pas... Je ne sais pas si vous vous êtes retrouvé dans cette situation mais lorsqu'une personne vous croit responsable d'un évènement grave alors que vous êtes innocent, il n'y a rien de plus frustrant... Il m'est arrivé même de ressentir en moi la culpabilité alors que je n'avais rien fait... Voilà ce que le mensonge peut faire à une personne...

salam assim
Je ne vois pas pourquoi tu éprouves un sentiment de culpabilité. Ce qu’il faut avoir comme certitude c’est que tu es en règle avec la loi de Dieu . seul Son jugement est juste mieux encore infaillible.
Le jugement de tes semblables Pffff ! faut passer dessus sauf si tu as la conviction qu’ils sont dans le vrai. Ce qui est rare.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 20, 2009 7:17 pm

salam nefer,

je ne parlais pas seulement de ça mais en général, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois... :?
Selma

Messagepar Selma » ven. mars 20, 2009 8:52 pm

BonSoir à Tous ,
ou encore " le regard est le miroir de l'âme " mais ça risque d'être dur dans notre cas :)
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 20, 2009 9:40 pm

salam Selma,

en Asie ils disent que les pieds sont les miroirs de l'âme ! :lol:
Selma

Messagepar Selma » ven. mars 20, 2009 10:23 pm

BonSoir
Ça vire au fétichisme c't'histoire de panards :lol:

Retourner vers « Islam »