La maladie qui touche un musulman

Pour parler de l'Islam.
noor

La maladie qui touche un musulman

Messagepar noor » mer. mars 18, 2009 2:18 pm

Salam aleykum à vous tous,

Un grand Salam à Assim, Ozan, Socrate, Soeur Nac, Saïd ,Voyage et bien d'autre... et tous les autres membres. Je voulais savoir comment vous réagissez en étant musulman face à la maladie en général? Comment essayez-vous de relativiser grâce à notre religion qu'est l'Islam? Vos impressions, vos sentiments... Merci pour vos réponses.

Salam
Noor
Ozan

Re: La maladie qui touche un musulman

Messagepar Ozan » mer. mars 18, 2009 2:27 pm

noor a écrit :Salam aleykum à vous tous,

Un grand Salam à Assim, Ozan, Socrate, Soeur Nac, Saïd ,Voyage et bien d'autre... et tous les autres membres. Je voulais savoir comment vous réagissez en étant musulman face à la maladie en général? Comment essayez-vous de relativiser grâce à notre religion qu'est l'Islam? Vos impressions, vos sentiments... Merci pour vos réponses.

Salam
Noor

Salâm

Là je peux en parler , j'ai lutté contre la maladie , découverte en 2005 alors que je m'apprétais à me convertir ,, çà à été un sacré choc , Comment t'expliquer mes réactions ,, là , c'est difficile , disons que , tout d'abord une fois l'effet de la nouvelle passé , j'ai tout simplement avancer dans la foi , puis en accord avec mon Docteur bien sur traitements et tout ce qu'il faut , ensuite une confiance absolue , quelque chose qui m'a porté , j'en ai écris un poéme , j'ai mené un combat , mais avec la certitude que je n'étais pas seul , que la foi était ma meilleure arme ,
c'est difficile d'analyser tout çà ,

Ozan
socrate

Re: La maladie qui touche un musulman

Messagepar socrate » mer. mars 18, 2009 2:30 pm

noor a écrit :Salam aleykum à vous tous,

Salam
Noor

Salam noor, décidement, c'est le mois des retours.J'espère que tu vas bien
ben, le conseil que je peux donner, c'est surtout ne pas se morfondre dans sa maladie et d'essayer de vivre avec au mieux.
C'est la seule solution pour arriver à se rétablir.
Si tu ne crois pas à la guérison, tes chances seront très faible.

Salam noor, ravi que tu sois revenue,(enfin, si c'est un retour)
roho

Messagepar roho » mer. mars 18, 2009 4:14 pm

Une question :
Est-ce blasphémer que de sentir une injustice quand la maladie frappe un proche ?
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 18, 2009 4:31 pm

roho a écrit :Une question :
Est-ce blasphémer que de sentir une injustice quand la maladie frappe un proche ?

salâm ,, roho

c'est une réaction tout ce qu'il y a de plus humain , et nous sommes humains
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 6:28 pm

salam Roho,

moi j'évite de le faire car je pense que c'est le mektoub et quand je traverse une épreuve difficile, je me réfugie dans la prière, je pense que c'est un test pour voir si on a toujours la foi... C'est mon avis bien sur je l'impose à personne ! :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 6:29 pm

mais je comprend la colère etc... La dépression... je réagirai violemment en fait...
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. mars 18, 2009 7:30 pm

Salam alaikom noor...à tous.

SbhaAllah j'allais réouvrir un topic déjà crée à ce sujet! :wink:. Pour mon expérience personnelle, ça n'a pas réllement été un choc...pour d'autre ça aurait pu l'être. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter pour ma personne (pas en ce qui concerne la maladie du moins). Bien sur quelques larmes ont coulé. Tu vois, "l'energie" que certains utilise à se morfondre sur leur sort, je l'utilise plutôt à essayer à me rapprocher de la religion. Voila, maintenant tu sais que tu as telle ou telle maladie, AL HAMDOULILAH, réjouis toi oserais-je dire. Je pleures...non pr ma maladie mais pr le privilège que m'a accordé Allah swt de me rapprocher de Lui, de sentir la valeur des choses de ce monde, qu'il n'est qu'éphémère. La maladie est une grande épreuve que le Seigneur fais passer à son serviteur... Elle sera bénéfique (elle l'est déjà) si le croyant remercie son Seigneur, pour lui c'est peut-être un mal à ses yeux mais sache qu'Allah swt ne fais pas les choses au hasard, Il discernera le croyant fort dans sa foi de celui qui faiblit. Et surtout pas que le terme "injuste" nous traverse l'esprit! Ok nous sommes des êtres humains nous avons tous une sensibilté, mais nous sommes également des serviteurs Dieu, nous croyons en Lui, peut importe sous quel aspect se présente son dessein sache que c'est un bien pour toi. Te rebellerais tu contre ce que Ton Seigneur a décrété? Chaques souffrances effaces tes erreurs. Si Allah swt te permet UNE TELLE chose, comment en être triste??? Il te permet d'effacer tes erreurs, de comprendre ce que beaucoup ne comprenne pas, de reconnaitre cette santé que tu as "perdu", peut-être dans ton dossier médical mais certainement pas au fond de ton coeur car il a certainement gagner ce que tu aurais pu ne jamais découvrir.
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. mars 18, 2009 7:35 pm

Allah swt éprouve qui il aime....
Ozan

Messagepar Ozan » mer. mars 18, 2009 7:46 pm

Salam meryem12

je suis ton raisonnement ,, mais je peux te dire que alors que j'étais totalement déphasé , que je j'entamais mon approche de la conversion , ,, le choc a été rude , pour une personne croyante , il est possible que çà ""passe"" mieux , tout ce que je sais c'ets que je m'en suis sorti , et que j'en remercie Allah chaque jour
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. mars 18, 2009 7:59 pm

Ozan a écrit :Salam meryem12

je suis ton raisonnement ,, mais je peux te dire que alors que j'étais totalement déphasé , que je j'entamais mon approche de la conversion , ,, le choc a été rude , pour une personne croyante , il est possible que çà ""passe"" mieux , tout ce que je sais c'ets que je m'en suis sorti , et que j'en remercie Allah chaque jour

Al hamdoulilah ozan Dieu Le Tout Puissant t'a aidé dans ton combat interieur. En effet et tu as totalemnt raison (en généralisant bien entendu) pour un croyant cette souffrance est moindre dans le sens où nous croyons en Allah, que tout découle de Sa volonté. Cette confiance qu'on met en Lui nous aide.., Alhamdoulilah. Des non-musulmans eux même me disent que ma foi m'aidera à surmonter ça. On est pas seul, Allah swt est toujours là pour nous, à condition qu'on l'implore sincèrement, Il sera tjrs là à condition de dire constamment ALHAMDOULILAH, ne pas desespérer de Sa grandeur et de Sa miséricorde
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 8:29 pm

salam Meryem et Ozan,

moi c'est m'inquiété pour la personne que j'aime... Savoir si elle va bien ou pas, ne pas avoir de nouvelles etc... C'est horrible, je le souhaite à personne...
noor

Messagepar noor » mer. mars 18, 2009 9:07 pm

Salam Socrate,

Merci je vais bien al hamdoulillah. Oui je suis là :wink: . Merci Socrate

Salam
Noor
Modifié en dernier par noor le ven. mars 12, 2010 6:02 pm, modifié 1 fois.
meryem12

Messagepar meryem12 » mer. mars 18, 2009 9:08 pm

Assim222 a écrit :salam Meryem et Ozan,

moi c'est m'inquiété pour la personne que j'aime... Savoir si elle va bien ou pas, ne pas avoir de nouvelles etc... C'est horrible, je le souhaite à personne...

Salam Assim

C'est vrai ça doit être (et ça l'est) dûre interieurement... Y a aussi le fait de savoir se comporter avec ceux et celles qui endure ça... Allahichafi. Faut comprendre aussi ce que l'autre endure. C'est difficile, on ne sait par moment pas comment se comporter face à quelqu'un qui traverse ça, qui est malade. Pour moi, l'envie de ne pas metter mal à l'aise l'autre est importante...Peut-être bizarre comme "procédé" mais qui éloigne cette "pitié" en quelque sorte. Chaque personne est différente, savoir cerner quand l'autre a besoin d'un épaule à qui se confier, trouver les mots justes, ne pas trop en faire dans la "compassion"...beaucoup de chose qui peuvent aider une personne qui en a besoin...
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 18, 2009 11:16 pm

salam Meryem,

le pire c'est l'attente... J'ai déjà attendu plus d'une semaine pour avoir des nouvelles...

salam Noor :lol:

Retourner vers « Islam »