tolérance entre les religion : harmonie?

Pour parler de l'Islam.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 27, 2009 3:28 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :tu sais que le compliment pour moi ça ne veut rien dire et surtout lorsqu'on est pas besoin.

Salam salah ,

c'était pas un compliment,, prends pas tes réves pour des réalités :lol: :lol:

alors,tu veux me dire: SALAH EDDINE t'as vu les larmes d'un crocodile?je te réponds oui mais à la télévision.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 27, 2009 3:52 pm

Salam

si on revenait au sujet ,, qui n'est pas je crois le crocodile
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 27, 2009 5:13 pm

il y a un sujet à discuter?mais je le vois pas moi.
cypher63

Messagepar cypher63 » ven. févr. 27, 2009 8:20 pm

et le pire tu t'en apercevras que le ""tout et n'importe quoi"" viens souvent de gens qui se prétendent musulmans
Ozan

je pense que ce qu'à voulu dire ozan par se prétendre musulmans c'est s'affirmer comme musulman sans pour autant en respecter tout les principes. (enfin moi je dis pas,je suis pas musulman).
Ozan

Messagepar Ozan » sam. févr. 28, 2009 12:32 pm

cypher63 a écrit :
et le pire tu t'en apercevras que le ""tout et n'importe quoi"" viens souvent de gens qui se prétendent musulmans
Ozan

je pense que ce qu'à voulu dire ozan par se prétendre musulmans c'est s'affirmer comme musulman sans pour autant en respecter tout les principes. (enfin moi je dis pas,je suis pas musulman).

Salam Cypher

çà fait plaisir de voir quelqu'un qui n'a pas le cerveau gelé , et qui a compris ce que je voulais dire ,, je suis un mec qui s'est converti à plus de 60 ans , alors tu penses que c'est pas à moi qu'il faut raconter , des billevesées ,,

je vais te dire , une chose , et c'est ma façon de penser ,,

Converti OUI,, Lobotomisé NON
almouhit

Messagepar almouhit » sam. févr. 28, 2009 7:27 pm

salam ;
tu t'étais bien caché jusqu'à maintenant ozan ;

on ne peut pas manipuler le Coran comme la bible tu t'es tout simplement menti à toi même et tu es tombé dans ton propre piège ;

on t'as souvent dit que tu étais dans l'erreur et tu ne voulais pas le reconnaitre et maintenant c'est fait et se n'est pas fini ; puisque tu es dans cette situation d'erreur tu n'es pas dans la phase terminale ; quand on croit à quelque chose c'est à ce moment là que l'on a la foi ; tu ne te sentiras jamais complet que lorsque tu changeras l'intérieur ; ton expérience de 60 ans devrait t'aider à avancer vers la vérité mais ne penses pas que cette expérience de 60 ans puisse égaler plus des milliers d'années d'histoire c'est à toi de réviser toute cette petite expérience de vie devant l'immensité de cette religion et non pas le contraire ;

n'essayes pas d'imposer ou de vouloir changer quelque chose de cette religion car ceux qui t'ont devancés étaient plus malins que toi et non pas réussi finalement
Ozan

Messagepar Ozan » sam. févr. 28, 2009 7:43 pm

almouhit a écrit :salam ;
tu t'étais bien caché jusqu'à maintenant ozan ;

on ne peut pas manipuler le Coran comme la bible tu t'es tout simplement menti à toi même et tu es tombé dans ton propre piège ;

on t'as souvent dit que tu étais dans l'erreur et tu ne voulais pas le reconnaitre et maintenant c'est fait et se n'est pas fini ; puisque tu es dans cette situation d'erreur tu n'es pas dans la phase terminale ; quand on croit à quelque chose c'est à ce moment là que l'on a la foi ; tu ne te sentiras jamais complet que lorsque tu changeras l'intérieur ; ton expérience de 60 ans devrait t'aider à avancer vers la vérité mais ne penses pas que cette expérience de 60 ans puisse égaler plus des milliers d'années d'histoire c'est à toi de réviser toute cette petite expérience de vie devant l'immensité de cette religion et non pas le contraire ;

n'essayes pas d'imposer ou de vouloir changer quelque chose de cette religion car ceux qui t'ont devancés étaient plus malins que toi et non pas réussi finalement

Salam Almouhit

je t'en pose des questions moi ??? je te l'ai déjà dis ,, j'attends pas aprés toi pour avancer dans la foi , et qui plus est ,, je te permet pas de me parler sur ce ton de Mufti à 2 balles ,,
qui plus est ,, je me demande bien toi le gros malin , où t'as vu que j'étais dans l'erreur ??
relis moi avant de raconter n'importe quoi et de venir me tanner avec tes recommandations

mon age justement me permet de ne pas prendre des vessies pour des lanternes ,, et des racontars de pseudo messieurs , ""je sais tout"" pour argent comptant

là dessus je vais aller manger

bonne soirée à toi et te bile pas pour moi , il ya un juge un seul et c'est Allah

Ozan

ps:: et t'as vu çà où que je m'étais caché , ??
almouhit

Messagepar almouhit » sam. févr. 28, 2009 8:02 pm

salam ; bon appétit ozan

quand ça t'arrange Dieu est tout puissant mais lorsqu'il s'agit de détails tu pinailles ; tu veux passer le permis mais tu veux pas apprendre le code ... voilà en résumé ta façon de voir les choses mais en général à ton age tu ne peux pas combattre la vérité il faut l'accepter ; et ne prend pas ça pour une attaque personnelle loin de moi l'idée de te toucher je ne suis pas jeune moi non plus et je connais les idées des convertis même après une longue période ;
ta façon montre que tu cherches la vérité en allant contre les choses ça marche pour les choses de la vie et celles de tous les jours mais ça ne fonctionne pas avec la religion ;
la religion tu dois d'abord l'absorber pour après en dégager les résultats mais tu dois laisser le temps et ne pas vider tes idées comme elles viennent mais méditer sur les choses ;
ne pense pas que je suis un connaisseur au contraire je me considère toujours en quète d'apprendre des autres
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 10:41 am

almouhit a écrit :salam ; bon appétit ozan

quand ça t'arrange Dieu est tout puissant mais lorsqu'il s'agit de détails tu pinailles ; tu veux passer le permis mais tu veux pas apprendre le code ... voilà en résumé ta façon de voir les choses mais en général à ton age tu ne peux pas combattre la vérité il faut l'accepter ; et ne prend pas ça pour une attaque personnelle loin de moi l'idée de te toucher je ne suis pas jeune moi non plus et je connais les idées des convertis même après une longue période ;
ta façon montre que tu cherches la vérité en allant contre les choses ça marche pour les choses de la vie et celles de tous les jours mais ça ne fonctionne pas avec la religion ;
la religion tu dois d'abord l'absorber pour après en dégager les résultats mais tu dois laisser le temps et ne pas vider tes idées comme elles viennent mais méditer sur les choses ;
ne pense pas que je suis un connaisseur au contraire je me considère toujours en quète d'apprendre des autres

Salam almouhit

Je sais pas en quelle langue va falloir que je te le dises ,, ton blabla , ne me sert à rien , j'avance à ma maniére , Allah m'a donné le libre arbitre et je m'en sers , je ne suis surement pas un exemple ,, et je n'en ai jamais eu l'intention d'ailleurs ,, mais je suis MOI , et c'est surement pas tes ""recommandations"" qui me feront changé
Pardonne moi , mais tout n'est pas rose en Islam et à cause de quoi ??

A cause de tristes personnes qui s'en servent pour leurs besoins personnels et çà , je le dénoncerai jusquà mon dernier souffle , maladroitement peut-étre mais je le ferai

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 12:04 pm

Salam

Si çà dérange pas ,, je crois que nous devrions revenir au sujet ,, à moins que celà dérange certaines personnes ??

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. mars 01, 2009 5:18 pm

salam Ozan et al Mouhit,

nos ennemis doivent se réjouir de voir des musulmans se disputé... J'espère Ozan que tu respectes les 5 piliers de la foi ? Tu me fais peur :roll:
almouhit

Messagepar almouhit » dim. mars 01, 2009 5:25 pm

salam ;

justement on est en plein dans le sujet la tolérance et l'harmonie entre les religions ;
le fait de t'opposer à chaque message prouve que cette harmonie tu as des difficultés à la trouver mais dis-moi pourquoi tout n'est pas rose en Islam est-ce que tout est rose dans les autres religions? Et ta loi ou plutôt ta religion que tu veux inventer avec l'Islam pour se montrer rebelle face aux traditions est-ce qu'au moins tu arrives comme ça à trouver ton équilibre ou juste tu veux opposer des idées trompeuses ;
les jugements que tu as eu avant ta convertion doivent changer car si tu continues avec ces jugements erronés tu ne verras jamais clair ;
mais détrompes-toi tout est "rose" dans l'Islam et si tu crois détenir un message saches que l'époque est finie ;
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 5:36 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan et al Mouhit,

nos ennemis doivent se réjouir de voir des musulmans se disputé... J'espère Ozan que tu respectes les 5 piliers de la foi ? Tu me fais peur :roll:

allons Assim ,, bien sur que je les respecte ,, mais je n'ai pas à donner mon emploi du temps , à Almouhit ,, ni des indications sur ma façon de vivre ,,

je suis comme je suis , maintenant si çà défrise , c'est pas de ma faute ,, on ne me fera jamais entrer dans un moule ,, çà jamais , on a essayé de me briser , on n'a pas réussi ,, et si je me suis converti c'est en toute connaissance de cause ,, certainement pas pour m'abaisser, devant un homme ,, si je dois baisser la tête ce sera devant Allah

mais ne t'en fais pas Assim je te le redis

Ozan
cypher63

Messagepar cypher63 » dim. mars 01, 2009 5:58 pm

j'aurai du appeler ce forum : "pas d'accord avec ozan" !
sinon si on revenai au sujet?
Ozan

Messagepar Ozan » dim. mars 01, 2009 5:59 pm

almouhit a écrit :salam ;

justement on est en plein dans le sujet la tolérance et l'harmonie entre les religions ;
le fait de t'opposer à chaque message prouve que cette harmonie tu as des difficultés à la trouver mais dis-moi pourquoi tout n'est pas rose en Islam est-ce que tout est rose dans les autres religions? Et ta loi ou plutôt ta religion que tu veux inventer avec l'Islam pour se montrer rebelle face aux traditions est-ce qu'au moins tu arrives comme ça à trouver ton équilibre ou juste tu veux opposer des idées trompeuses ;
les jugements que tu as eu avant ta convertion doivent changer car si tu continues avec ces jugements erronés tu ne verras jamais clair ;
mais détrompes-toi tout est "rose" dans l'Islam et si tu crois détenir un message saches que l'époque est finie ;

salam Almouhit ,,

je me suis opposé à quel message ?? donne moi la liste , et arréte de me la bailler belle , tout n'est pas rose en Islâm , comme partout

en plus tu le dis toi même tu vois tu parles de traditions ,, pas de notre foi ,, tu te coupes tout seul là ,, tu confonds tradition et religion , hé hé ;
de plus tes recommandations commencent sérieusement à me gaver ,, je te l'ai dis les Imams à 2 sous ne m'impressionnent pas ,, je n'ai qu'un juge Allah ,

bon là dessus revenons au sujet qui nous interesse

L'harmonie entre les religions

pour< ma part ,, imposer une religion , à quelqu'un , je suis tout a fait contre ,, comme le dit Cypher ,, une conversion est une affaire personnelle ,, maintenant quand on est élevé dans la foi , c'est autre chose ,,

quand au respect des autres religions ,, je trouve que c'est tout a fait normal ,

Ozan

Retourner vers « Islam »