besoin de vos avis...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. déc. 16, 2008 5:30 pm

salam mimie
j' espère que ca se passera bien pour toi! bonne chance! et que Dieu exauce tes souhaits
sylvia

Messagepar sylvia » mar. déc. 16, 2008 6:12 pm

salam mimie,

j'espère de tout coeur pour toi qu'enfin tu sois reconnue comme épouse par ton mari "temporaire".Avec un vrai mariage religieux et un mariage civil.

Excuse moi si je suis un peu dur dans mes propos,mais par amour pour cet homme tu a accepter beaucoup,tu as donné encore plus..Et lui que t'a-t-il offert....?

-une grosse boule d'angoisse
-un sentiment de ne pas être assez "bien"pour être épousée

Tu dis que c'est un bon pratiquant,que tu peux compter sur lui,el hamdoullilah.

J'ai juste peur que devant son père il ne soit plus qu'un enfant et non plus ton "mari".

Ton amour pour lui est immence,car très peu de femme accepterai se que toi tu as accepté.

Je te souhaite du plus profond de mon coeur que ton avenir soit calme et heureux,inch'Allah.

amicalement Aïcha
Ozan

Messagepar Ozan » mer. déc. 17, 2008 5:32 pm

salam mimie

Oui j'espére que tout ira bien pour toi et que çà s'arrangera au mieux pour vous deux
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. déc. 18, 2008 5:03 pm

sylvia a écrit :salam mimie,

j'espère de tout coeur pour toi qu'enfin tu sois reconnue comme épouse par ton mari "temporaire".Avec un vrai mariage religieux et un mariage civil.

Excuse moi si je suis un peu dur dans mes propos,mais par amour pour cet homme tu a accepter beaucoup,tu as donné encore plus..Et lui que t'a-t-il offert....?

-une grosse boule d'angoisse
-un sentiment de ne pas être assez "bien"pour être épousée

Tu dis que c'est un bon pratiquant,que tu peux compter sur lui,el hamdoullilah.

J'ai juste peur que devant son père il ne soit plus qu'un enfant et non plus ton "mari".

Ton amour pour lui est immence,car très peu de femme accepterai se que toi tu as accepté.

Je te souhaite du plus profond de mon coeur que ton avenir soit calme et heureux,inch'Allah.

amicalement Aïcha

Salam Aicha,

Ton message m'a beaucoup touché. Si j'ai autant accepté, c'est aussi je pense, parce que mon ami avant d'être mon ami était mon collègue de travail, mon voisin de pallier, puis mon confident. Je le voyais donc matin, midi et soir et pour ne rien gâcher il me plaisait beaucoup. La suite vous la connaissez.
Au jour d'aujourd'hui, il me dit de ne pas m'inquièter et que tout va s'arranger. j'espère bien que ce que tu me souhaites va se réaliser. Merci à toi. Et aussi à Soeur Nac, à Nefertiti, à Ozan, à Issam, à Grazou, à Salah Eddine et à tous ceux qui m'ont envoyé de bonnes vibrations en lisant ma prose.
Je vous tiendrai au courrant quand il y aura du nouveau.
Mimie.
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. déc. 18, 2008 11:29 pm

Salam Mimie !
Tout d’abord, sache que de mon coté, je souhaite de tout Cœur que tout s’arrangera pour le meilleur entre vous deux.

Mais sans vouloir t’offenser ni de choquer certaines sensibilités, mon véritable avis en toute franchise est qu’il s’agit bien d’un mariage pour une durée déterminée (peu importe qu’il soit légal ou autres d’après les avis de tout bord, je surpasse cette polémique) mais tu étais bien d’accord pour l’accepter.
Tout en prenant compte de ses promesses, j’ai du mal tout de même à comprendre la victimisation que tu en semble faire.

On sait très bien que le plaisir sexuel n’est pas propre à l’homme «mâle» et que c’est inné dans l’être humain et chacun de nous l’assouvi selon son milieu. Si pour certain le concubinage, pour d’autres le mariage à durée déterminée ou...etc...le renier ou le réprimer dans un quelconque cadre moralisateur relève de l’une de nos hypocrisies sociales et soyons honnêtes de le reconnaître.

Faudrait qu’on dépasse ce stade de sujet/objet...s’il croit t’utiliser ou que tu le crois aussi, çà n’a aucune logique car la réalité est que chacun a eu son compte. Maintenant reste à ce que çà soit durable, pour çà, seul la réciprocité de vos rapports le déterminera.

J’ai essayé dans un autre thread y a un moment d’évoquer la problématique de ce mariage à durée déterminée mais Nefertiti, notre féministo-islamo-conservatrice l’a aussitôt condamné tout en le jugeant hors sujet...suivi d’un désintéressement général !

Quant aux sunnites/Shiites...nous sommes tous musulmans. Seul D-ieu peut juger. Et évitons s’il vous plait les généralités à base de préjugés ridicules et dénoués de toute raison.

Très Bonne Chance Mimie !
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. déc. 19, 2008 10:05 am

salam omar

je crois que le probleme qui a ete posé est tout autre et je me permets de repondre,d'apres les messages de Mimie je pense qu'elle s'est sentie trahie par son ami apres avoir vecu 3ans avec lui peu importe sous quelle forme (mariage temporaire ou concubinage)
son compagnon tout en faisant reference a la religion a eu recours au mariage temporaire admis par les chiites pour une durée de trois ans cette durée a engendré des sentiments nobles qui normalement devaient se concrétiser si l'intention de son compagnon etait bonne or ce n'est pas le cas , trouver des pretextes qui sont a mon avis un peu hypocrites et qui n'ont aucun fondement religieux ex:(( il faut te convertir , il me faut la benediction des parents etc))
comme d'habitude avoir recours a la religion pour fuir une certaine franchise et agir d'une façon irresponsable me depasse on ne peut pas agir de façon legere sans tenir compte des sentiments des autres
relis tous les messages tu comprendras le pourquoi du probleme soulevé (mariage temporaire )
me concernant entant que féministo-islamo-conservatrice (titre que tu m'as attribué) le probleme du mariage el mout3a soulevé par toi dans l'autre thread n'avait aucun rapport avec le theme traité d'une part et d'autre part je n'avais pas les connaissances suffisantes je n'ai ni condamné ni approuvé c'est une pratique chiite et je ne suis pas chiite et via le net on pouvait avoir tous les renseignements sur le sujet , entre autre , j'ai résumé mon point de vue concernant le mariage el mout3a par une phrase de Roger Garaudy que je trouve magnifique et qui reflète mon point de vue mais tu sais Omar l'hypocrisie a toujours été le recours des personnes qui ne peuvent pas affronter la vérité ,cela peut être dans une relation sentimentale , ou .....par exemple avoir recours a plusieurs pseudo pour dire ce que l'on pense !une honnêteté a la base et une franchise auraient enrichi le²s débats
salam.
Mimie

Messagepar Mimie » ven. déc. 19, 2008 10:34 am

Omar799 a écrit :Salam Mimie !
Tout d’abord, sache que de mon coté, je souhaite de tout Cœur que tout s’arrangera pour le meilleur entre vous deux.

Excuses moi d'en douter, mais de toute façon celà n'a aucune importance.
Omar799 a écrit :Mais sans vouloir t’offenser ni de choquer certaines sensibilités, mon véritable avis en toute franchise est qu’il s’agit bien d’un mariage pour une durée déterminée (peu importe qu’il soit légal ou autres d’après les avis de tout bord, je surpasse cette polémique) mais tu étais bien d’accord pour l’accepter.

Ce "mariage" a déjà 3 ans d'ancienneté, dont deux de vie commune avec présentation à ses frères et belles soeurs et à ma mère. Il aura cours normalement encore pour 4 ans. C'est toi qui est hypocrite, inhumain ou qui fait semblant de ne pas comprendre (faux naif) qu'après un certain temps on puisse s'attacher sincèrement à quelqu'un et attendre quelques engagements.
Omar799 a écrit :Tout en prenant compte de ses promesses, j’ai du mal tout de même à comprendre la victimisation que tu en semble faire.

Une victimisation ? Ne penses-tu pas aller un peu loin ? Ne penses-tu pas que chaque être humain doté de sentiments a le droit se s'interroger sur sa vie sentimentale ?
Omar799 a écrit :On sait très bien que le plaisir sexuel n’est pas propre à l’homme «mâle» et que c’est inné dans l’être humain et chacun de nous l’assouvi selon son milieu. Si pour certain le concubinage, pour d’autres le mariage à durée déterminée ou...etc...le renier ou le réprimer dans un quelconque cadre moralisateur relève de l’une de nos hypocrisies sociales et soyons honnêtes de le reconnaître.

Il est pourtant très clair d'après mes interventions que nos relations ne furent pas basées que sur le plaisir sexuel. Il me semble avoir dit que l'on a travaillé ensemble. Nous nous sommes mutuellement aidé pour soutenir nos thèses de doctorat. Puis pour trouver du travail après. Nous parlons politique, nous sortons, faisons les courses, visitons des musées, allons chez Ikea, prenons rendez-vous chez le garagiste, bref nous avons une vraie vie commune (mélange de trivialité et de bons moments), un vrai échange humain. Et chercher une morale dans les échanges humains n'est pas une hypocrisie sociale, désolée.
Omar799 a écrit :Faudrait qu’on dépasse ce stade de sujet/objet...s’il croit t’utiliser ou que tu le crois aussi, çà n’a aucune logique car la réalité est que chacun a eu son compte. Maintenant reste à ce que çà soit durable, pour çà, seul la réciprocité de vos rapports le déterminera.

Déjà, laisse tomber le "chacun a eu son compte" car ça sonne limite "je viens de remonter ma braguette". Bref, c'est dégoûtant.
Ensuite, la question de la durée déterminée est réellement problématique dans notre cas car c'est une durée déterminée qui s'éternise dans un cadre qui ressemble très fort à un mariage permanent par les implications de la vie commune et nos centres d'intérêts. Et comme tu fais semblant de ne pas le voir, c'est toi qui fait preuve d'une formidable hypocrisie sur ce sujet.
Omar799 a écrit :J’ai essayé dans un autre thread y a un moment d’évoquer la problématique de ce mariage à durée déterminée mais Nefertiti, notre féministo-islamo-conservatrice l’a aussitôt condamné tout en le jugeant hors sujet...suivi d’un désintéressement général !

Tu utilises toi-même le mot problématique pour le mariage à durée déterminée alors que tu viens de me faire la leçon sur le ton de "Mimie, franchement, je vois pas où est le problème dis donc !"
Bref tu te contredis car en effet il y a une sacrée problématique à débattre sur ce mariage. Elle est notamment la suivante :
Un jeune (fille ou garçon) qui n’a pas les moyens de s’engager a tout de même des besoins affectifs et sexuels. Pour répondre à ces besoins, on propose la solution du mariage temporaire où le mari n’aurait pas besoin d’assumer les besoins matériels de sa femme. Et le nombre de liaisons peuvent être multiple et cachées. Autrement dit, cela pourrait donner lieu à tout ce qui est foncièrement anti-religieux, à savoir :
- l’adultère (car un homme déjà marié peut contracter un mariage temporaire secrètement),
- la prostitution (avec des femmes pauvres qui se donnent contre un peu d’argent)
- des enfants non reconnus avec toute la misère sociale qui en découle…
Et si tous ces maux existent déjà au moins ne sont-ils pas le résultat d’un acte religieux. Mais cher Omar tu peux faire comme si tout cela n’existait pas et me dire que je me victimise.

Pour finir, les instigateurs de la réactivation du mariage temporaire étant les chiites, saches que même eux n’ont pas fini d’en découdre avec le mariage temporaire. Tu remarqueras que sur le site dont je te mets le lien, il est dit :
En revanche, son Eminence, as-Sayyid Fadlallah, s’oppose à « l’anarchie dans le mariage de réjouissance comme dans le mariage permanent, car il existe des mariages qui se font hors de toute réglementation, comme lorsqu’ils ne sont pas enregistrés, ou comme lorsqu’on exploite certains des besoins de la femme, puisque certains hommes épousent des femmes afin de les exploiter dans la prostitution. Le mariage fondé sur l’exploitation, c’est-à-dire sur l’usage de la femme comme moyen, est un mariage non valide ».
http://francais.bayynat.org.lb/problematiques/4.htm
Il est dit par ailleurs qu’il est souhaitable que ce mariage se transforme en mariage permanent.
Omar799 a écrit :Très Bonne Chance Mimie !

La chance n’a rien à voir là-dedans.
Maintenant c’est clair que si mon homme avait eu jusqu’à maintenant la formidable malhonnêteté intellectuelle qui est la tienne je l’aurais viré à coup de pied dans le derrière.
J’ai décidé de lui faire confiance et l’avenir me dira si j’ai eu raison.
Sur ce bon vent !
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 19, 2008 12:40 pm

écoute soeur mimie,ce sont tous des avis diamétralement opposée ce que les forumistes viennent d'écrire alors la denière parole est à toi pense bien avant de prendre la dernière décision.tout problème à sa solution et ça dépend du fond.ne sois pas impulsive et pourquoi pas inaugurer une ére nouvelle ça c'est mieux, bon courage mimie.
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. déc. 19, 2008 5:48 pm

Nefertiti31 a écrit :salam omar

je crois que le probleme qui a ete posé est tout autre et je me permets de repondre,d'apres les messages de Mimie je pense qu'elle s'est sentie trahie par son ami apres avoir vecu 3ans avec lui peu importe sous quelle forme (mariage temporaire ou concubinage)
son compagnon tout en faisant reference a la religion a eu recours au mariage temporaire admis par les chiites pour une durée de trois ans cette durée a engendré des sentiments nobles qui normalement devaient se concrétiser si l'intention de son compagnon etait bonne or ce n'est pas le cas , trouver des pretextes qui sont a mon avis un peu hypocrites et qui n'ont aucun fondement religieux ex:(( il faut te convertir , il me faut la benediction des parents etc))
comme d'habitude avoir recours a la religion pour fuir une certaine franchise et agir d'une façon irresponsable me depasse on ne peut pas agir de façon legere sans tenir compte des sentiments des autres
relis tous les messages tu comprendras le pourquoi du probleme soulevé (mariage temporaire )
me concernant entant que féministo-islamo-conservatrice (titre que tu m'as attribué) le probleme du mariage el mout3a soulevé par toi dans l'autre thread n'avait aucun rapport avec le theme traité d'une part et d'autre part je n'avais pas les connaissances suffisantes je n'ai ni condamné ni approuvé c'est une pratique chiite et je ne suis pas chiite et via le net on pouvait avoir tous les renseignements sur le sujet , entre autre , j'ai résumé mon point de vue concernant le mariage el mout3a par une phrase de Roger Garaudy que je trouve magnifique et qui reflète mon point de vue mais tu sais Omar l'hypocrisie a toujours été le recours des personnes qui ne peuvent pas affronter la vérité ,cela peut être dans une relation sentimentale , ou .....par exemple avoir recours a plusieurs pseudo pour dire ce que l'on pense !une honnêteté a la base et une franchise auraient enrichi le²s débats
salam.

Salam Nefertiti !
Il me semble être bien conscient du problème posé qui est justement ce sentiment de trahison que Mimie ressent.
Ma position est que ce sentiment n’a pas lieu d’être vu que le mariage a été bien contracté pour une durée déterminée.

Il est fort probable pour ne pas dire certainement que les nobles sentiments ont été mutuellement partagés au départ par leur proximité complice tel que rapporté, ce qui a engendré par la suite leur légitime mariage de réjouissance. Donc question de se permettre de juger des bonnes intentions ou pas à présent, j’en exprime moi des réserves car c’est tout un processus sentimentalo-relationnel entre eux qui intervient.

Par rapport à l’autre thread, je suis désolé mais çà traitait bien du mariage, et plus précisément çà s’intitule «le premier pas...» qui tournait autour de la quête de l’Homme/Femme idéal...et que voilà Mimie l’exemple type vivant de ce rapport...

Enfin je te partage à 100% ton opinion sur ces formes parmi tant d’autres qu peut prendre l’hypocrisie.

Bien amicalement !
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. déc. 19, 2008 6:43 pm

Salam Mimie !

Mimie a écrit:
{«Omar799 a écrit:

Salam Mimie !

Excuses moi d'en douter, mais de toute façon celà n'a aucune importance.»}

-Mais je t’en prie, sers-toi à ta guise et comme bon te le semble en matière de jugements. en tout cas moi, ma conscience est bien tranquille car je dis et exprime toujours ce que je pense sincèrement. Et que pour moi l’hypocrisie revient à dissimuler notre véritable pensée ou exprimer des choses qu’on ne ressent nullement.

{«Omar799 a écrit:

Mais sans vouloir t’offenser ni de choquer certaines sensibilités, mon véritable avis en toute franchise est qu’il s’agit bien d’un mariage pour une durée
déterminée (peu importe qu’il soit légal ou autres d’après les avis de tout bord, je surpasse cette polémique) mais tu étais bien d’accord pour l’accepter.

Ce "mariage" a déjà 3 ans d'ancienneté, dont deux de vie commune avec présentation à ses frères et belles soeurs et à ma mère. Il aura cours normalement
encore pour 4 ans. C'est toi qui est hypocrite, inhumain ou qui fait semblant de ne pas comprendre (faux naif) qu'après un certain temps on puisse s'attacher
sincèrement à quelqu'un et attendre quelques engagements.»}

-Peu importe la durée ou l’ampleur de votre relation, il s’agit d’une relation à durée déterminée pour laquelle vous aviez consenti mutuellement.
Je comprends parfaitement moi la sincérité de ton attachement (que moi je ne me permettrais pas l’omniscient de s’en douter) sauf qu’à mon sens, cet attachement doit être réciproque. Où vois-tu là de l’hypocrisie de ma part ou inhumanité...?

{«Omar799 a écrit:

Tout en prenant compte de ses promesses, j’ai du mal tout de même à comprendre la victimisation que tu en semble faire.

Une victimisation ? Ne penses-tu pas aller un peu loin ? Ne penses-tu pas que chaque être humain doté de sentiments a le droit se s'interroger sur sa vie
sentimentale ?»}

-Bien sûr que chacun d’entre nous a le droit de s’interroger sur sa vie sentimentale. Sauf que cette interrogation lorsqu’elle prend la tournure égoïste voir possessive de vouloir exiger à tout prix des sentiments d’un attachement qui n’est pas réciproquement voulu et qu’on en s’indigne quand on doute de l’issue souhaitée...comment pourrions-nous alors qualifier cela ?

{«Omar799 a écrit:

On sait très bien que le plaisir sexuel n’est pas propre à l’homme «mâle» et que c’est inné dans l’être humain et chacun de nous l’assouvi selon son milieu.
Si pour certain le concubinage, pour d’autres le mariage à durée déterminée ou...etc...le renier ou le réprimer dans un quelconque cadre moralisateur relève
de l’une de nos hypocrisies sociales et soyons honnêtes de le reconnaître.

Il est pourtant très clair d'après mes interventions que nos relations ne furent pas basées que sur le plaisir sexuel. Il me semble avoir dit que l'on a
travaillé ensemble. Nous nous sommes mutuellement aidé pour soutenir nos thèses de doctorat. Puis pour trouver du travail après. Nous parlons politique,
nous sortons, faisons les courses, visitons des musées, allons chez Ikea, prenons rendez-vous chez le garagiste, bref nous avons une vraie vie commune
(mélange de trivialité et de bons moments), un vrai échange humain. Et chercher une morale dans les échanges humains n'est pas une hypocrisie sociale,
désolée.»}

-Quand j’ai parlé de l’hypocrisie sociale, c’est pour souligner que la sexualité est bien innée dans l’être-humain et que çà se consomme le plus souvent d’une manière ou d’une autre mais sûrement par amour selon l’usage en vogue du milieu dans lequel on a baigné et que «le politiquement correcte» le case parmi les tabous condamnables que d’ailleurs tu représentes si parfaitement par ta réaction.
Vous auriez très bien pu partager tout ce que tu cites là sans contracter le dit mariage de réjouissance qui est par essence à connotation exclusivement sexuelle. N’est-ce pas ?

{«Omar799 a écrit:

Faudrait qu’on dépasse ce stade de sujet/objet...s’il croit t’utiliser ou que tu le crois aussi, çà n’a aucune logique car la réalité est que chacun a eu
son compte. Maintenant reste à ce que çà soit durable, pour çà, seul la réciprocité de vos rapports le déterminera.

Déjà, laisse tomber le "chacun a eu son compte" car ça sonne limite "je viens de remonter ma braguette". Bref, c'est dégoûtant.
Ensuite, la question de la durée déterminée est réellement problématique dans notre cas car c'est une durée déterminée qui s'éternise dans un cadre qui
ressemble très fort à un mariage permanent par les implications de la vie commune et nos centres d'intérêts. Et comme tu fais semblant de ne pas le voir,
c'est toi qui fait preuve d'une formidable hypocrisie sur ce sujet.»}

-Çà sonne limite qu’à ta propre conception. Mon «chacun a eu son compte» vise + à te décupler de ce sentiment de trahison et qu’afin que tu puisses toujours garder ta fierté et intégrité quoi qu’il en soit de déplaisant de sa part après.
Si vos implications de vie commune et vos centres d’intérêts sont bien établis, dans ce cas, c’est ton homme qui est hypocrite en faisant là le gamin...pas moi.

{«Omar799 a écrit:

J’ai essayé dans un autre thread y a un moment d’évoquer la problématique de ce mariage à durée déterminée mais Nefertiti, notre féministo-islamo-conservatrice
l’a aussitôt condamné tout en le jugeant hors sujet...suivi d’un désintéressement général !

Tu utilises toi-même le mot problématique pour le mariage à durée déterminée alors que tu viens de me faire la leçon sur le ton de "Mimie, franchement,
je vois pas où est le problème dis donc !"
Bref tu te contredis car en effet il y a une sacrée problématique à débattre sur ce mariage. Elle est notamment la suivante :
Un jeune (fille ou garçon) qui n’a pas les moyens de s’engager a tout de même des besoins affectifs et sexuels. Pour répondre à ces besoins, on propose
la solution du mariage temporaire où le mari n’aurait pas besoin d’assumer les besoins matériels de sa femme. Et le nombre de liaisons peuvent être multiple
et cachées. Autrement dit, cela pourrait donner lieu à tout ce qui est foncièrement anti-religieux, à savoir :
- l’adultère (car un homme déjà marié peut contracter un mariage temporaire secrètement),
- la prostitution (avec des femmes pauvres qui se donnent contre un peu d’argent)
- des enfants non reconnus avec toute la misère sociale qui en découle…
Et si tous ces maux existent déjà au moins ne sont-ils pas le résultat d’un acte religieux. Mais cher Omar tu peux faire comme si tout cela n’existait pas
et me dire que je me victimise.»}

-Je ne me contredis pas ! juste que je trouve plutôt que çà fait un peu trop «bizounour»

{«...Il est dit par ailleurs qu’il est souhaitable que ce mariage se transforme en mariage permanent..»}.

-Donc il est souhaitable pas exigé. Il aurait dû dire aussi autrement: il est plus sage de s’engager dans un mariage permanant dès le départ. Mais après, le divorce serait regrettable...

{«Omar799 a écrit:

Très Bonne Chance Mimie !

La chance n’a rien à voir là-dedans.
Maintenant c’est clair que si mon homme avait eu jusqu’à maintenant la formidable malhonnêteté intellectuelle qui est la tienne je l’aurais viré à coup
de pied dans le derrière.
J’ai décidé de lui faire confiance et l’avenir me dira si j’ai eu raison.
Sur ce bon vent !»}

-Je crois que si j’étais moi à la place de ton homme, j’aurais vite fait accepter le mariage sans aucune hésitation car c’est très rare de trouver une femme avec un grand Cœur et si généreux comme toi !

Je suis désolé si mes propos ont été un peu virulents à ton goût mais je ne supporte pas les situations de faiblesse. Sois forte en maitrisant la situation au lieu de se voir et se laisser subir !!!

Alors enfin, je ne sais pas encore s’il est permis chez-toi de te dire genre: Bon courage !

Mes cordiales Salutations !
salafia2

salam mimie..

Messagepar salafia2 » ven. févr. 27, 2009 12:12 pm

je t'ecrit pour te dire combien tu m'as emue..mimie etre musulmane est une chose tres facile mais suivre cette religion avec n'importe qui est tres difficile..je suis musulmane alhamdou li allah..dans notre religion ilya des sectes qu'il ne faut absolument pas suivre..il y a une seule voie a suivre en islam c'est la voie des sunnites..lit le coran traduit en français..va a la rencontre de vrais musulmans..qui certainement te dirigerons dans la voie du succes..va voir un imam sunni il te fera comprendre les regles de l'islam..c'est une tres belle religion pleine de droits pour la femme.pour les parents..la façon de te comporter avec autrui..nous les sunnites ne tolerons jamais une relation hors mariage..les liens du mariage pour nous sont sacrés..meme avec une non convertie..l'islam mimie est quelque chose de tres precieux qu'on doit garder jalousement..qu'on doit respecter..qu'on doit suivre avec passion our ne pas etre egarée..mimie le jour ou tu decideras de rentrer dans cette religion tu regretteras d'avoir hesiter de le faire..vas-y doucement par etape en recuillant des avis de gens musulmans autour de toi..nous les sunnites nous aimons qu'un cas comme le tiens nous tombe entre les mains pour l'aider et l'eclairer dans cettevoie..si tu accepte je suis la pour te parler aussi longuement que tu veut..soit attentive c'est tout..il est preferable que tu n'en parle pas avec lui car il pourrait te derouter..et cela n'arrangeras rien..a tres bientot j'espere
Mimie

Re: salam mimie..

Messagepar Mimie » ven. févr. 27, 2009 1:10 pm

salafia2 a écrit :je t'ecrit pour te dire combien tu m'as emue..mimie etre musulmane est une chose tres facile mais suivre cette religion avec n'importe qui est tres difficile..je suis musulmane alhamdou li allah..dans notre religion ilya des sectes qu'il ne faut absolument pas suivre..il y a une seule voie a suivre en islam c'est la voie des sunnites..lit le coran traduit en français..va a la rencontre de vrais musulmans..qui certainement te dirigerons dans la voie du succes..va voir un imam sunni il te fera comprendre les regles de l'islam..c'est une tres belle religion pleine de droits pour la femme.pour les parents..la façon de te comporter avec autrui..nous les sunnites ne tolerons jamais une relation hors mariage..les liens du mariage pour nous sont sacrés..meme avec une non convertie..l'islam mimie est quelque chose de tres precieux qu'on doit garder jalousement..qu'on doit respecter..qu'on doit suivre avec passion our ne pas etre egarée..mimie le jour ou tu decideras de rentrer dans cette religion tu regretteras d'avoir hesiter de le faire..vas-y doucement par etape en recuillant des avis de gens musulmans autour de toi..nous les sunnites nous aimons qu'un cas comme le tiens nous tombe entre les mains pour l'aider et l'eclairer dans cettevoie..si tu accepte je suis la pour te parler aussi longuement que tu veut..soit attentive c'est tout..il est preferable que tu n'en parle pas avec lui car il pourrait te derouter..et cela n'arrangeras rien..a tres bientot j'espere

Salam salafi2,
Merci pour tous ces conseils. La conversion à l'islam ne serait pas chose facile pour moi si c'est la décision que je dois prendre un jour. Il y a des gens de ma famille dans des pays où la relation avec la communauté musulmane est loin d'être au beau fixe et ils en souffrent tous les jours. Me convertir serait pour eux comme de leur mettre un coup de couteau dans le dos. Et comme j'ai le sentiment parfois de les aimer plus que ma propre vie ce ne sont sûrement pas les flammes de l'enfer qui peuvent me convaincre...
Ensuite, tu parles comme une sunnite avant tout et tu penses que je devrais faire cette démarche derrière le dos de mon ami (chiite). Je sais tout l'amour que les sunnites ont pour le chiisme mais je préfère vous dire que vous devriez fraterniser plutôt que de chercher qui a tort ou raison. Qu'en penses-tu ?
Bonne après-midi ! :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 27, 2009 2:21 pm

Salam Mimie

et nous revoilà , une fois de plus face à face ,, sunnites , chiites,,
et tu as raison si nous pourrions dépasser le stade de l'affrontement pour enfin cesser ces interminables batailles , qui entre nous soit dit ,, ne sont pas approuvées par la majorité des musulmans , qu'ils soient sunnites ou chiites ,,

Enfin ,

Ozan
salafia2

salam mimie

Messagepar salafia2 » ven. févr. 27, 2009 2:31 pm

quand je t'ai proposé de le faire derriere son dos ce n'est pas pour lui nuire mais tout simplement pour que tu sois libre de tes decisions..sans qu'il y est une influence de qui que ce soit..meme des plus proche.tout simplement pour que tu ai des idees claire..mimie l'amour est aveugle..celui qui est amoureux il porte des oeilleres il ne voit que la personne qu'il aime..je te confirme que prendre une telle decision est facile si le coeur y est..les chiites pour moi c'est des gens qui portent une religion comme toute religion..le prophete sala allah aalih wa salam adit dans un verset: vous avez votre religion moi j'ai la mienne..je voulais te tendre la main c'etait juste mon intention..je ne voulais pas te blesser ni t'imposer quoi que soit..mais il ya une chose que tu dois savoir que dans toute chose sur terre il ya le bon et le mauvais..que soit des musulmans des chretiensou des bouddhistes..mais il ya une chose que dieu nous invite a faire envrs les chretiens que nous appellons les gens du livre..les respecter ..il nous dit que parmi eux il ya des pretres qui quand tu leur parle de notre religions leurs yeux debordent de larmes..donc ma cherie je voulais simplement participer..un jour mimie rappelle toi que je suis la et que je suis prete a reprendre la discution avec toi ..et sache que dieu le tout puissant quand il nous a mis sur terre c'est pour nous eprouver..a travers tes paroles tu semble furieuse..ceux de tes parents qui sont en train de souffrir aupres de musulman..c'est que ces musulmans n'ont rien a voir avec l'islam qui est:bonté..generosité..servir autrui..retenir sa colere etre indulgent et savoir pardonner..meme si tu t'es mise en colere contre moi je ne t'en voudrais jamais..je pourrais etre ta maman ma fille..je connais des dizaines d'europeennes cnverties qui n'ont jamais regretter de le faire..donc ma fille au plaisir d'une autre discution
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 27, 2009 2:53 pm

Ozan a écrit :Salam Mimie

et nous revoilà , une fois de plus face à face ,, sunnites , chiites,,
et tu as raison si nous pourrions dépasser le stade de l'affrontement pour enfin cesser ces interminables batailles , qui entre nous soit dit ,, ne sont pas approuvées par la majorité des musulmans , qu'ils soient sunnites ou chiites ,,

Enfin ,

Ozan

comme d'habitude et à chaque fois lorsqu'il s'agit de l'slam,tu es toujours dans la bonne position afin de verser de l'huile sur le feu.ce n'est pas une bataille entre les 2 soeurs et en plus elles sont des musulmanes.ce sont des points de vues.chacune a son point de vue.

Retourner vers « Elle et Lui »