Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 12:28 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :
frenchie02 a écrit :c'étais une simple question je ne connais pas beaucoup de chose sur l'Islam je tente d'apprendre une culture qui m'est totalement étrangère. Je suis vraiment désolée si j'ai offensé qui que ce soit.

salam frenchie02.tu n'as rien dit soeur,tu as posé ta question et tu as eu la réponse juste, tirée pas le coran.personne ne peut réagir.

Salam ,

ben voyons ,, :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est à monsieur salah eddine que ton message a été adressé.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 12:30 pm

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 12:46 pm

les smileys ne reflètent pas le contenu de tes messages.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 2:51 pm

salam Ozan et Salah Eddine,

pour commencer calmez vous ! :lol: Ensuite, Ozan le hijab c'est le voile ça n'a rien à voir avec la burka ! Bon maintenant, il y a 2 sortes de voile en tout cas à ma connaissance !
-Le voile qui couvre la tête et descend à la poitrine
-La Mlaya qui couvre tout le corps qui est trés rarement porté maintenant sauf dans les habits d'apparats algériens.

Le hijab est tout simplement une étoffe de lin ou de laine à l'origine qui couvrait la tête et la poitrine des femmes... On ne voit que le visage de la femme mais il y a différentes façon de le porter pour cacher son visage par exemple...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 3:52 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan et Salah Eddine,

pour commencer calmez vous ! :lol: Ensuite, Ozan le hijab c'est le voile ça n'a rien à voir avec la burka ! Bon maintenant, il y a 2 sortes de voile en tout cas à ma connaissance !
-Le voile qui couvre la tête et descend à la poitrine
-La Mlaya qui couvre tout le corps qui est trés rarement porté maintenant sauf dans les habits d'apparats algériens.

Le hijab est tout simplement une étoffe de lin ou de laine à l'origine qui couvrait la tête et la poitrine des femmes... On ne voit que le visage de la femme mais il y a différentes façon de le porter pour cacher son visage par exemple...

Salam Assim

bon sang que çà fait plaisir de discuter avec toi ,

Voilà où je veux en venir ,, à l'origine ,, tout simplement ,, la maman de mon pote Ali ,, je l'ai toujours connue avec un voile posée sur la téte tout simplement ,, elle a le même âge que Mère ,, et jamais je ne l'ai vu porter autre chose ,
ce que je veux dire ,, c'est que il y a une limite entre le respect , et l'outrance , combien , porte le Hijab , mais avec un jean's qu'il faut un chasse pieds pour entrer dedans
:)
Modifié en dernier par Ozan le ven. févr. 13, 2009 5:57 pm, modifié 1 fois.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 5:42 pm

salam Ozan,

la burka est une invention des afghans ça fait partie de leur culture peut être mais ça n'est pas l'Islam qui l'a engendré tout comme l'obligation de porter un voile noir ou gris par exemple...

La seule chose spécifié c'est qu'il couvre les cheveux et la poitrine :wink:

Les vieilles dames d'un gout raffiné portent la mlaya ou haik c'est une étoffe trés trés longue et large dont la femme se couvre entièrement le corps et la tête fait de soie/coton ou laine/soie ou coton ou laine, ça dépend de la saison !

Ici je veux lever un tabou ! Longtemps les français se demandaient pourquoi "les fatmas" termes pas trés élogieux :roll: portent se "drap" ? La réponse est simple : elle sert se couvrir comme le hijab mais aussi à cacher ses vêtements car dans l'ancien temps, les femmes appartenant à l'aristocratie ou une famille riche portaient des vêtements richement brodés et donc pour cacher ça, elles portaient la mlaya ou haik car en Islam, il ne faut pas montrer sa richesse tout simplement ! En plus de cacher, elle donne une apparence trés élégante :wink:

A savoir qu'il existe la mlaya pour homme :lol: que les anciens portaient mais qui s'est perdu maintenant on l'appel la Ksa qu'on enroulait autour de la djellaba qui donnait un air trés élégant... Il avait la même fonction, cacher la richesse des vêtements...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 6:04 pm

Salam Assim

je suis tout a fait d'accord avec toi sur tout çà ,, comme je te disais la maman d'Ali , quand elle voit des femmes totalement recouvertes , en noir avec une simple grille de tissus avec les gants noirs tout çà et il y en a parchez moi beaucoup elle est éffarée ,,

Quand à l"appellation , "fatmas" çà c'est franchement ridicule ,, mais bon , tu sais ,, je vais revenir en arriére ,, mais des cons il y a eu des tas à une époque en France
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 6:27 pm

salam Ozan,

la mlaya servait à ça à l'origine ensuite du temps de la colonisation, elle était porté plus pour cacher la femme des regards des colons (hommes) je pense...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 6:34 pm

salam Assim

enfin comme tu le disais dans un autre topic ,, doucement les traditions reviennent , le seul truc c'est que il ne faut pas qu'elles soient dévoyées par , des irresponsables ,
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 6:41 pm

salam Ozan,

il y a des traditions qui appartiennent à différentes régions du monde arabo musulman et qui ne sont pas conformes à l'Islam tandis que d'autres sont conformes...
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 6:44 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

il y a des traditions qui appartiennent à différentes régions du monde arabo musulman et qui ne sont pas conformes à l'Islam tandis que d'autres sont conformes...

oui justement ,, moi c'est tout ce mélange qui me fait peur ,,
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 7:30 pm

on a peur lorsqu'on perd la technique dont laquelle on maitrise les choses convenablement et d'une façon habile.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. févr. 13, 2009 7:32 pm

salam

je crois qu'il y'a confusion entre jilbab et mlaya
jilbab: trés porté par les femmes musulmanes surtout aux émirats et Arabie saoudite il ressemble de prés au tchador (afghanistan) et qui est trés porté actuellement en Algerie.
mlaya: par contre cette tenue est un voile traditionnel de la région de Constantine, son origine remonte à la mort de Salah Bey en signe de deuil les femmes ont porté cette mlaya de couleur noire qui est restée jusqu'a maintenant comme voile traditionnel de l'est d'Algerie.
le voile traditionnel varie d'une région a une autre le hayek pour l'algerois avec une voilette qui cache le nez et la bouche et met en relief les yeux , melahfa pour le sud qui cache tout le corps de la femme de couleur blanche qui laisse apparaitre un oeil, melahfa de la région chaouie qui est leur habit traditionnel et la région de l'ouest la djellaba + le hayek
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 8:40 pm

salam Nefertiti,

la mlaya est portée aussi au Maroc... Donc je pense que le Haik et la Mlaya c'est kif kif... Je pense que son origine n'a rien à voir avec la mort de Salah Bey car elle existait avant sinon comment peut on expliquer qu'elle soit portée au Maroc par les vieilles dames ? Mais tu as raison, j'ai déjà lu cette histoire aussi ! Concernant la voilette tu as raison, il est porté également de nos jours mais elle tient par un élastique :lol: Mais là tu vois je ne vois pas pourquoi elles le portent :lol: en plus avec le vent qui la soulève on voit quand même leurs visages :lol:

Concernant le jilbab c'est le voile qui couvre la tête et qui descend jusqu'à la poitrine et elle porte l'abaya tout en noir noir noir noir, on ne voit que ça :roll:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 8:43 pm

maintenant c'est vrai que la djellaba +jilbab blanc ou noir+ voilette est souvent porté :roll: le Haik c'est devenu rare...

Retourner vers « Elle et Lui »