Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ramandee

Messagepar ramandee » mar. janv. 13, 2009 7:51 am

frenchie02 a écrit :bonjour à tous. Je me demandais, moi qui suis débutante disons dans l'Islam, comment je peux faire pour reconnaitre une bonne version du coran d'une mauvaise. Merci beaucoup

salam aleikoum
choisie une version qui soit approuver par le conseil des savants
sylvia

Messagepar sylvia » mar. janv. 13, 2009 9:57 am

salam,

suite au discussion de ce post,j'ai eu un doute sur mon coran, alors que je l'ai acheté chez un frère musulman en lgérie.

J'ai pris le temps de bien lire la préface .

Mon livre à été traduit par le professeur Muhammad Hamidullah agréé par quatre commissions et imprimé dans le complexe du Roi Fahd destiné à l'impression du Saint Coran en Al-Madinah Al-Munawwarah en coordination avec la présidence générale des Directins des recherches Scientifiques Islamiques, de l'Ifta, de la Prédication et de l'Orientation Religieuse.

Aïcha
nasim69

Messagepar nasim69 » sam. janv. 17, 2009 12:40 am

as salamou aleycoum
je suis converti depuis peu et j ai lu deux coran de deux editeurs differents , l un par édition Tawhid et l autre par les editions Albouraq. A vrai dire on retrouve approximativement la meme traduction , en tout cas si certains mots different ils ont exactement le meme sens, al hamdoulillah.
A bientot inch allah
frenchie02

Hijab

Messagepar frenchie02 » jeu. févr. 12, 2009 5:13 pm

Bonjour je voudrais savoir, dans certains documents que j'ai lue le Hijab n'étais pas obligatoire pour la vie de tous les jours mais simplement pour la prière. Donc c'est un choix volontaire de la femme. est-ce vrai??? merci de me répondre
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 12, 2009 7:34 pm

salam frenchie2.les ordres de allah doivent etre suivis et appliqués.le hijab(le voile) est un ordre par allah à la femme musulmane de le porter et non lorsqu'elle est en prière mais pour toujours.ce n'est pas un choix c'est une obligation.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. févr. 12, 2009 7:52 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam frenchie2.les ordres de allah doivent etre suivis et appliqués.le hijab(le voile) est un ordre par allah à la femme musulmane de le porter et non lorsqu'elle est en prière mais pour toujours.ce n'est pas un choix c'est une obligation.

Salam , et y retourne ,, la question du Hijab ,, il est précisé de rabattre le grand voile sur la poitrine,, point barre
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 12, 2009 8:00 pm

Ozan a écrit :
SALAH EDDINE a écrit :salam frenchie2.les ordres de allah doivent etre suivis et appliqués.le hijab(le voile) est un ordre par allah à la femme musulmane de le porter et non lorsqu'elle est en prière mais pour toujours.ce n'est pas un choix c'est une obligation.

Salam , et y retourne ,, la question du Hijab ,, il est précisé de rabattre le grand voile sur la poitrine,, point barre

je sais que cet habit qui protège la femme musulmane ne te plait pas, meme tu le détestes t'es libre et t'as le choix,mais d'encourager les filles musulmanes de ne pas le porter les étoiles du ciel sont plus proches de toi.
frenchie02

Messagepar frenchie02 » jeu. févr. 12, 2009 11:58 pm

c'étais une simple question je ne connais pas beaucoup de chose sur l'Islam je tente d'apprendre une culture qui m'est totalement étrangère. Je suis vraiment désolée si j'ai offensé qui que ce soit.
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. févr. 13, 2009 1:04 am

salam Frenchie,

excuses leur énervement mais ce sujet a été tellement abordé qu'à force il en devient usant de l'abordé et de répéter la même chose !
Hamdoulillah si tu t'intéresses à l'Islam et que tu sois converties :wink: La réponse est simple oui il est obligatoire car Allah dit :

verset 31 soura An Nour :

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

verset 59 soura Al Ahzab:

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

verset 60 soura AnNour:

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

voilà
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 8:56 am

frenchie02 a écrit :c'étais une simple question je ne connais pas beaucoup de chose sur l'Islam je tente d'apprendre une culture qui m'est totalement étrangère. Je suis vraiment désolée si j'ai offensé qui que ce soit.

Salam tu n'as offensé absolument personne , ne t'en fais pas ,, c'est juste que pour moi ,, au lieu de dire ,, "tu dois faire ceci ou cela parce c'est obligatoire" je préfére expliquer pourquoi ,,
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 9:12 am

Salam Assim

tu fais bien de mettre ces versets ,,
au moins avec toi je sais que je peux discuter sans acrimonie ,, mais je te pose la question , le Hijab actuel ,, est il le même qu'à l'époque du Prophéte Mohammad (qlsssl) ???

Voilà la grande question , parce que du mot ""voile "", on est arrivé à la Burka en passant par je ne sais combien de façons différentes , suivant que l'on soit sunnites ou chiites , ou intégristes , etc etc etc ,,

Pour moi je le dis encore ,, si une femme ou une jeune fille ,, désire porter le Hijab , elle doit le faire pour Allah ,, pas pour plaire , un mec à sa famille ou qui que ce soit
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 11:30 am

frenchie02 a écrit :c'étais une simple question je ne connais pas beaucoup de chose sur l'Islam je tente d'apprendre une culture qui m'est totalement étrangère. Je suis vraiment désolée si j'ai offensé qui que ce soit.

salam frenchie02.tu n'as rien dit soeur,tu as posé ta question et tu as eu la réponse juste, tirée pas le coran.personne ne peut réagir.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 11:44 am

SALAH EDDINE a écrit :

salam frenchie02.tu n'as rien dit soeur,tu as posé ta question et tu as eu la réponse juste, tirée pas le coran.personne ne peut réagir.

Salam ,

ben voyons ,, :lol: :lol: :lol: :lol:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 13, 2009 12:18 pm

réaction puérile.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. févr. 13, 2009 12:21 pm

SALAH EDDINE a écrit :réaction puérile.

salam ,,

tu vas pas recommencer ton bal toi , t'as tes idées garde les te basta , je m'adressais à Assim pas à toi , je ne discute qu'avec des gens qui en valent la peine

Retourner vers « Elle et Lui »