Revendiquer nos droits à l’occasion des éléctions

Forum dédié à l'Algérie.
MASSNSEN
Messages : 14
Enregistré le : sam. août 23, 2008 3:08 pm

Revendiquer nos droits à l’occasion des éléctions

Messagepar MASSNSEN » jeu. févr. 05, 2009 5:49 pm

Bonjour

Que pensez vous si nous nous mobilisons durant la campagne électorale pour débusquer les candidats et leurs comités de soutient de leurs hypocrisie et les forcer à discuter des vrais problèmes de l’Algérie?

Je m’explique, en tant que jeune Algérien diplômé depuis 7ans,
Chômeur et toujours célibataire, je propose aux jeunes Algériens d’en profiter de la petite ouverture démocratique de la campagne électorale pour harceler les candidats à l’élection présidentielle (surtout le candidat vainqueur à l’avance) par les questions qui les mettront mal à l’aise, par exemples :

-) Pourquoi l’Algérie n’investit pas la rente pétrolière dans des investissements rentables dans l’agriculture et l’industrie pou créer une vraie relance économique et des postes d’emplois permanents ?

-) Pourquoi l’état Algérien a placé 138 milliards de Dollars dans les caisses des pays occidentaux au lieu d’investir ces réserves de change en Algérie ?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'évoquer le piston à l'emploi d'ont sont victimes les jeunes diplômés fils du peuple qui n’ont pas LEM3AREF nécessaires pour espérer un poste d’emploi?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'adopter un texte clair contre le favoritisme et Hogra à l’emploi?


Si nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère, dans ce cas Bouteflika doit demander aux jeunes américains pour voter pour lui, je pense que ce n’est pas normal qu’ils ont besoin de nous uniquement à la période des élections.

En consentant et fermant l’œil sur le piston, normalement ils ne nous demanderons pas de voter nous qui sommes exclus des recrutements par les fils des cadres et des militaires, normalement ils se contenteront du vote des Algériens nantis et favorisés par le système rentier.

Si jamais Bouteflika et son entourage prêtent une petite considération à nous, ils doivent donner leur avis sur les revendications suivantes :


1) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).

2) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes.
3) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

Enfin, qu’en pensez vous de l’utilisation de cette campagne pour faire entendre ces revendications ? Quelle revendication pensez qu’il est nécessaire de la rajouter à cette liste ?
SALAH EDDINE
Messages : 510
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 4:35 pm

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 05, 2009 7:14 pm

la seule revendication ajoutée à la liste pour faire entendre les autres revendications c'est de ne pas aller aux bureaux de vote et je crois que c'est la seule revendication afin de paralyser cette opération.
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » jeu. févr. 05, 2009 7:21 pm

SALAH EDDINE a écrit :la seule revendication ajoutée à la liste pour faire entendre les autres revendications c'est de ne pas aller aux bureaux de vote et je crois que c'est la seule revendication afin de paralyser cette opération.


Salam salah, je ne suis pas d'accord, mieux vaut y aller et voter blanc,c'est beaucoup plus efficace
SALAH EDDINE
Messages : 510
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 4:35 pm

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 05, 2009 7:45 pm

salam socrate. tu sais l'opération la plus importante de ce système c'est la participation des électeurs,meme on vote à blanc tout passe bien aprés la fermeture des bureaux de vote et le vrai jeu commence.ce qui intéresse ce pouvoir c'est l'opinion générale mondiale.comme tous les votes précédents.le président est déjà nommé et non élu.
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » jeu. févr. 05, 2009 7:47 pm

SALAH EDDINE a écrit :salam socrate. tu sais l'opération la plus importante de ce système c'est la participation des électeurs,meme on vote à blanc tout passe bien aprés la fermeture des bureaux de vote et le vrai jeu commence.ce qui intéresse ce pouvoir c'est l'opinion générale mondiale.comme tous les votes précédents.le président est déjà nommé et non élu.


je le sais salah, mais entre s'abstenir et voter blanc, mieux vaut voter blanc.
Enfin, c'est mon avis
SALAH EDDINE
Messages : 510
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 4:35 pm

Messagepar SALAH EDDINE » jeu. févr. 05, 2009 7:56 pm

je respecte bien fort ton avis socrate.
Nefertiti31
Messages : 977
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 8:29 pm

Messagepar Nefertiti31 » ven. févr. 06, 2009 3:45 pm

L’idéal une abstention record..
SALAH EDDINE
Messages : 510
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 4:35 pm

Messagepar SALAH EDDINE » ven. févr. 06, 2009 5:59 pm

oui et c'est la meilleure de toutes les solutions.
socrate
Messages : 5163
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 10:31 am

Messagepar socrate » ven. févr. 06, 2009 7:00 pm

Nefertiti31 a écrit :L’idéal une abstention record..


Salam nerfi, une révolution alors :idea:

Retourner vers « Forum de l'Algérie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité