Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 9:19 pm
tiens voici la 4ème de couverture :
"[les salafites] apparurent au 4ème siècle de l'Hégire. Ils étaient d'bédiece hanbalite et prétendaient que la totalité de leurs théories trouvait son fondement dans celles d'ibn Hanbal, lequel réhabilita la doctrine des Anciens Vertueux (as-salaf as sahih) et combattit toutes les autres.
Au 7ème siècle de l'Hégire, cette mouvance réapparut à l'instigation d'ibn Taymiyya (1328),
leur leader. Il réactualisa la doctrine et en fonction des necessités de son époque, l'augmenta de ses propres réflexions et éléments doctrinaux.
Au 12ème siècle de l'Hégire, à l'initiative de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1792), les théories d'ibn Taymiyya se répandirent dans la Péninsule Arabique[...]" (Abû Zahra)
De nos jours, de nombreux Musulmans sont harcelés dans les mosquées par leurs adeptes "les Radicaux musulmans", lesquels pourchassent sans relâche tous ceux qui invoquent Allah en levant les mains, le glorifie en utilisant un chapelet (subha), ne portent pas de barbe et de chemise traditionnelle. Tous ceux qui ne se plient pas à leur diktat, sont immédiatement
relègués au rang d'hypocrites (mûnafiqûn) et parfois même d'associateurs (mushrikûn).
Dans cet ouvrge, nous démontrons que rien de tout ce que préconisent les Wahhabites n'est vrai, que cette image austère qu'ils donnent de l'Islam et ce rigorisme dont ils affublent le Prophète saws ne sont en rien conformes à la religion musulmane. Pour cela, nous avons choisi de confronter à leurs propres aruments, en traduisant un nombre important de hadiths rapportés par al Bukhari et Muslim - leurs références privilégiées- ainsi que les commentaires des plus éminents savants musulmans, en particulier ceux d'ibn Taymiyya, auxquels ils prétendent se référer, alors que ses thèses sont en totale contradiction avec les leurs.