Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
ramandee

Messagepar ramandee » dim. janv. 11, 2009 7:35 pm

Assim222 a écrit :salam Ozan,

on t'a déjà dit que cet homme était juif et qu'on remettait en cause ton exemplaire du Coran, il y a plusieurs mois de cela, lorsqu'on a abordé la vérité sur l'imposture des wahabites fondateurs du salafisme ! Les juifs ont déjà falsifiés la Bible à 90 pourcent, crois tu que ce juif n'a pas fait de même ? :roll: En parlant de salafisme, j'ai un livre à vous soumettre pour que vous évitiez de tomber dans le piège :

http://www.muslimshop.fr/les-salafites-p-2673.html

je précise que ce livre a été écrit par le Conseil islamique de France et non par un auteur obscur !

salam aleikoum wa rahmatou allah
comment vous vous portez mes chère frères et soeurs ??
elhamdoulileh que tu as découvert la vérité sur l'auteur de la traduction, personnellement je l'ignorais...enfin elhamdoulileh ..
ps @ assim comment vas tu akhi?? :) ..juste une toute petite question assim que reproches-tu aux salafis???
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 9:00 pm

salam Ramandee,

ça va bien merci et toi ? Lis le livre et tu verras ce que je leur reproche ! On a déjà eu une conversation et on a chacun notre point de vu sur le sujet ! J'ai le droit d'exprimer mes pensées sur ce sujet, je sais que tu n'aimes pas quand j'en parle mais c'est comme ça !
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 9:19 pm

tiens voici la 4ème de couverture :

"[les salafites] apparurent au 4ème siècle de l'Hégire. Ils étaient d'bédiece hanbalite et prétendaient que la totalité de leurs théories trouvait son fondement dans celles d'ibn Hanbal, lequel réhabilita la doctrine des Anciens Vertueux (as-salaf as sahih) et combattit toutes les autres.

Au 7ème siècle de l'Hégire, cette mouvance réapparut à l'instigation d'ibn Taymiyya (1328),
leur leader. Il réactualisa la doctrine et en fonction des necessités de son époque, l'augmenta de ses propres réflexions et éléments doctrinaux.

Au 12ème siècle de l'Hégire, à l'initiative de Muhammad ibn Abd al-Wahhab (1792), les théories d'ibn Taymiyya se répandirent dans la Péninsule Arabique[...]" (Abû Zahra)

De nos jours, de nombreux Musulmans sont harcelés dans les mosquées par leurs adeptes "les Radicaux musulmans", lesquels pourchassent sans relâche tous ceux qui invoquent Allah en levant les mains, le glorifie en utilisant un chapelet (subha), ne portent pas de barbe et de chemise traditionnelle. Tous ceux qui ne se plient pas à leur diktat, sont immédiatement
relègués au rang d'hypocrites (mûnafiqûn) et parfois même d'associateurs (mushrikûn).

Dans cet ouvrge, nous démontrons que rien de tout ce que préconisent les Wahhabites n'est vrai, que cette image austère qu'ils donnent de l'Islam et ce rigorisme dont ils affublent le Prophète saws ne sont en rien conformes à la religion musulmane. Pour cela, nous avons choisi de confronter à leurs propres aruments, en traduisant un nombre important de hadiths rapportés par al Bukhari et Muslim - leurs références privilégiées- ainsi que les commentaires des plus éminents savants musulmans, en particulier ceux d'ibn Taymiyya, auxquels ils prétendent se référer, alors que ses thèses sont en totale contradiction avec les leurs.
ramandee

Messagepar ramandee » dim. janv. 11, 2009 10:13 pm

AS'SALAM ALEIKOUM
assim je ne tiens pas à dévier le sujet ...juste une chose si on veut connaître le point de vue d'une personne, on lui demande directement ...la divergence qui existe entre, le soufisme, le teblighe, la salafiya les habbaches et autre est sur le font...c'est sur la croyance elle même... je ne tiens pas à m'étaler sur le sujet car comme tu l'as bien dit on en a assez discuter sur ça...et chacun est libre de croire en ce qu'il crois être la vérité ...
mais je te pose néanmoins une question ....
OU EST ALLAH? et bien sur la réponse avec une preuve si cela ne te pose pas de problème :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » dim. janv. 11, 2009 11:07 pm

qu'y-a-t-il tu es perdu mon frère ? Tu ne sais plus où est Dieu ? :shock: Arrêtes de lire ces savants saoudiens, je t'assure ce n'est pas bon pour toi ! Allah est partout car il est omniscient, moi je n'ai pas besoin d'une preuve pour appuyer mes dires, c'est dans le Coran et cela me suffit.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. janv. 12, 2009 5:06 pm

Assim222 a écrit :qu'y-a-t-il tu es perdu mon frère ? Tu ne sais plus où est Dieu ? :shock: Arrêtes de lire ces savants saoudiens, je t'assure ce n'est pas bon pour toi ! Allah est partout car il est omniscient, moi je n'ai pas besoin d'une preuve pour appuyer mes dires, c'est dans le Coran et cela me suffit.

salam aleikoum
tu vois akhi je tes demander une preuve tiré du coran et de la sunna ...ou est la preuve !!?? moi je sais très bien ou est allah et j'ai la preuve du coran et de la sunna ...maintenant dis moi ou tu as lu que allah est partout!!...donne moi le verset merci
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 8:13 pm

tu déformes tout ce que je dis à chaque fois que je critique le salafisme de toute façon, parce que ce que je dis ne te plait pas, tu fais tout pour me rabaisser ! La description du livre est bien conforme à ton comportement, dés que l'on pense pas comme vous (les salafistes proclament des choses que l'Islam ne prescrit pas) vous imposez votre diktat aux autres ! J'ai dit que Dieu est partout car Il est Omniscient oses me dire que dans le Coran, il n'y a pas un verset où le terme omniscient ne figure pas, cherches ! Le livre dont je parle a été écrit par le conseil islamique de France, composé d'éminents savants et théologiens musulmans, je pense qu'ils doivent connaitre beaucoup plus que toi sur la Religion et ils sont beaucoup plus crédibles que toi c'est certain ! Ozan et moi on t'a déjà dit, si tu veux vraiment faire les prêches aux autres vas étudier à l'Université de Ryadh et deviens imam wahabbite, tu sembles bien partit pour !
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 8:19 pm

autre chose, je sais peut être pas grand chose en Religion mais ton comportement de celui qui à la science infuse agacent beaucoup de gens sur le forum.
ramandee

Messagepar ramandee » lun. janv. 12, 2009 8:33 pm

Assim222 a écrit :tu déformes tout ce que je dis à chaque fois que je critique le salafisme de toute façon, parce que ce que je dis ne te plait pas, tu fais tout pour me rabaisser ! La description du livre est bien conforme à ton comportement, dés que l'on pense pas comme vous (les salafistes proclament des choses que l'Islam ne prescrit pas) vous imposez votre diktat aux autres ! J'ai dit que Dieu est partout car Il est Omniscient oses me dire que dans le Coran, il n'y a pas un verset où le terme omniscient ne figure pas, cherches ! Le livre dont je parle a été écrit par le conseil islamique de France, composé d'éminents savants et théologiens musulmans, je pense qu'ils doivent connaitre beaucoup plus que toi sur la Religion et ils sont beaucoup plus crédibles que toi c'est certain ! Ozan et moi on t'a déjà dit, si tu veux vraiment faire les prêches aux autres vas étudier à l'Université de Ryadh et deviens imam wahabbite, tu sembles bien partit pour !

AS'SALAM ALEIKOUM
:shock: :lol: calme toi assim :lol: c'était juste une question comme ça pour te donner les divergences qui existe entre les croyance des sectes..mais la !!! je pensais que connaissais la réponse!!! je ne cherchais pas à te rabaisser mais juste pour se mettre d'accord ...tu vois lorsque je te disais d'apprendre plus sur le tawhid je ne me suis pas trompé akhi...encore une fois je te repose la question ..où est allah? avec une preuve du coran et de la sunna .merci
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 8:59 pm

Je ne fais pas partie d'une secte pourquoi tu dis ça ?Je me suis mal exprimé ou tu n'as pas compris ce que je dis, Allah est Omniscient voilà pourquoi je dis qu'Il est partout car nul atome ne lui échappe depuis Son trône ! Ta question n'a pas de réponse car nous ne savons pas où le Trône de Dieu réside, moi j'évite de me poser ces questions car j'ai peur de dire des bétises et ces sujets dépasse notre esprit d'humain ! Le tawhid écrit par Ibn abd el Wahabb tu veux dire ?
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 9:12 pm

alors réponds moi parles tu du Tawhid écrit par Ibn abd al Wahabb que je n'adhère pas ou celui écrit par Al ghazali ?
ramandee

Messagepar ramandee » lun. janv. 12, 2009 9:18 pm

salam aleikoum
ok alors lis les deux et dis moi se que tu en penses !!!
ramandee

Messagepar ramandee » lun. janv. 12, 2009 9:20 pm

juste pour une toute petite précision ..je parle du tawhid d'allah l'unicité d'allah
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 9:28 pm

oui on est bien d'accord, le Tawhid c'est l'Unicité de Dieu !
frenchie02

Messagepar frenchie02 » mar. janv. 13, 2009 12:18 am

bonjour à tous. Je me demandais, moi qui suis débutante disons dans l'Islam, comment je peux faire pour reconnaitre une bonne version du coran d'une mauvaise. Merci beaucoup

Retourner vers « Elle et Lui »