Discussion sur les Algériennes et la mode

Forum dédié à l'Algérie.
Equipe Firdaous

Discussion sur les Algériennes et la mode

Messagepar Equipe Firdaous » lun. sept. 10, 2007 5:43 pm

Cette discussion fait suite à l'article suivant :

>> Les Algériennes et la mode
Modifié en dernier par Equipe Firdaous le lun. sept. 17, 2007 12:08 pm, modifié 2 fois.
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. sept. 11, 2007 1:22 am

salam l'équipe Firdaous, :D
alors là il y a tellement de choses à dire sur la mode des femmes et des hommes aussi (vous les avez oublier les pauvres) que le commencement semble difficile, moi je connais que la mode traditionnelle, déjà chaque ville à ses vêtements et il ne faut pas oublier la Kabylie, en Algérie les femmes ont de multiples vétements, moi je connais que la mode Oranaise et Tilimsenienne traditionnelle :D déjà vous m'apprenez une chose je savais pas que les femmes algéroise portaient le sarouel :D le costume traditionnel à Oran et tilimsane c un peu pareil, c un sarouel rouge avec une ceinture en soie verte et une veste rouge brodée de fils d'or et le sfifa, on porte aussi le burnous rouge :D, il y a aussi la djellaba avec les broderies et le burnous noir, chez les femmes c la gandoura de satin et de soie brodée de fil d'or avec des motifs floraux avec une veste composé que de broderies et elles portent plusieurs colliers d'or et elle portent une coiffe et un voile de soie avec des motifs brodés par dessus la coiffe mais je sais plus son nom, elles portent aussi le burnous de soie ou de satin brodé, elles portent également la takchita comme au Maroc... robe de soie et par dessus une veste composé uniquement de broderie et une ceinture... les hommes et les femmes ont de magnifiques belghat (babouches) brodées avec du fils de soie c trop beau mais ça coute trés cher tout ça... nous aussi on a une gandoura mais on appel pas ça gandora mais Abaya c une tunique de coton et de laine en hiver ou de coton et de soie ou de coton et de lin en été... nous avons des motifs brodés dessus en fils de soie et des galons aussi, et par dessus on porte une longue veste brodé au niveau des manches et du cou comme l'Abaya, quoi d'autre ? ah oui on a aussi le jabador comme les marocains :D Je crois que du coté de Constantine, les femmes portent la gandora aussi mais c pas taillé pareil et en velour brodé avec une ceinture aussi... voilà j'espère que g bien expliqué :oops:

Retourner vers « Forum de l'Algérie »