Les premiers habitants de l'Afrique du Nord

Forum dédié à l'Algérie.
arnaboun

Les premiers habitants de l'Afrique du Nord

Messagepar arnaboun » mar. mai 23, 2006 10:34 am

Jusqu'XII au siècle avant JC, l'Afrique du nord ou le Maghreb, vécu dans un certain isolement par rapport au reste du monde et fut habité dans le nord par des personnes que l'historien grec Herodotus a appelé Lybiens.

Quelques de siècles plus tard, l'historien latin Sallustus a différencié entre les Lybiens dans l'Est et les Getules au Centre et à l'Ouest.

L'origine de ces populations revient aux Caspiens qui sont venus d'Africa de l'Est et qui ont envahi cette partie du continent en vagues successives.

Les Caspiens ont formés le noyau de la population Maghrebine, et selon des historiens, ils seraient les ancêtres directs des Berbères.
abdel

Re: Les premiers habitants de l'Afrique du Nord

Messagepar abdel » ven. nov. 23, 2007 11:31 am

arnaboun a écrit :Jusqu'XII au siècle avant JC, l'Afrique du nord ou le Maghreb, vécu dans un certain isolement par rapport au reste du monde et fut habité dans le nord par des personnes que l'historien grec Herodotus a appelé Lybiens.

Quelques de siècles plus tard, l'historien latin Sallustus a différencié entre les Lybiens dans l'Est et les Getules au Centre et à l'Ouest.

L'origine de ces populations revient aux Caspiens qui sont venus d'Africa de l'Est et qui ont envahi cette partie du continent en vagues successives.

Les Caspiens ont formés le noyau de la population Maghrebine, et selon des historiens, ils seraient les ancêtres directs des Berbères.

AZUL
Je ne crois pas que les forumistes d'ici s'interessent a l'histoire de l'afrique du nord d'avant l'invasion arabe.

Si vous etes interessé par votre histoire ,je vous conseil ce site http://www.afrique-du-nord.com/
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. nov. 23, 2007 1:24 pm

Ibn Khaldoun a écrit sur ce sujet je te conseille de lire ses ouvrages ce serait plus utile que de lire des pseudo théories d'historiens occidentaux qui n'ont jamais vécu en Afrique du Nord ! :)
zohira

Messagepar zohira » ven. nov. 23, 2007 9:22 pm

Assim222 a écrit :Ibn Khaldoun a écrit sur ce sujet je te conseille de lire ses ouvrages ce serait plus utile que de lire des pseudo théories d'historiens occidentaux qui n'ont jamais vécu en Afrique du Nord ! :)

mdr :lol:
ti va fort dis donc :shock: :D
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. nov. 24, 2007 12:07 am

Non mais j'en ai marre des théories fumeuses c'est tout ! Qui pourrait écrire mieux qu'Ibn khaldoun sur ce sujet ? Il faut toujours qu'il y ai des sois disant historiens Romains ou historiens occidentaux qui vivent à Perlinpinpin et qui prétendent des choses dont ils ont évidemment aucunes preuves comme par hasard surtout les Romains ! Bon j'y ai été un peu fort mais bon ça m'a fait du bien ! :lol: Et puis comment peux tu croire des sources qui croient que les les phénix utilisaient des batonnets de cannelle pour faire leurs nids ? :roll: je m'excuse arnaboun pour mon insolence ! :oops:
haddi

Messagepar haddi » sam. avr. 19, 2008 12:52 pm

Vous parlez d'ibn khaldoun mais je me demande si vous l'avez lu...
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. avr. 19, 2008 2:45 pm

tu m'as l'air trés critique Haddi envers les autres ! Je ne me souviens pas que tu te sois présenté ! :)
damoez

Messagepar damoez » mer. mai 07, 2008 4:27 pm

abdel a écrit :
arnaboun a écrit :Jusqu'XII au siècle avant JC, l'Afrique du nord ou le Maghreb, vécu dans un certain isolement par rapport au reste du monde et fut habité dans le nord par des personnes que l'historien grec Herodotus a appelé Lybiens.

AZUL
Je ne crois pas que les forumistes d'ici s'interessent a l'histoire de l'afrique du nord d'avant l'invasion arabe.

Si vous etes interessé par votre histoire ,je vous conseil ce site http://www.afrique-du-nord.com/

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Salam

Ce n’est pas parceque tes ancêtres ont forcé le passage et ont pu se faire une place dans le nord de l’Afrique, qu’il faut situer leur berceaux sur les terres qu’ils ont jadis illégalement occupé. Il n’en ai strictement rien. Les blancs appelés berberes qui peuplent le nord de l’Afrique aujourd’hui, ne sont que les descendants des envahisseurs d’hier.

Quand les premiers romains sont arrivé en Afrique du nord en - 46 av JC ils y ont trouvé des noirs qu’ils ont appelé maures ( du grec mauros c’est-à-dire sombre ou noir ), donc il est évident que la situation était identique environ 950 ans plus tôt)."

Les blancs en Afrique du nord sont des immigrés, sont arrivés APRES...Que ce soit en Algérie ( Grottes du Tassili ; Crânes négroïdes du paléolithique retrouvés par FURON à Constantine), au Maroc ou même en Lybie ou le squelette le plus ancien ( celui d’un enfant ) appartenait à la race noire.

Prenez note Monsieur que " LES AUTOCHTONES DE L'AFRIQUE DU NORD ETAIENT NOIRS ", Flinders Petrie père de l’Egyptologie moderne, dit que les premiers habitants de l'Afrique du nord sont ceux venus d’ETHIOPIE qui signifie jusqu’à preuve du contraire que l'Afrique du nord est un patrimoine des noirs. Propos confirmés par Martin bernal , et par Babacar Sall. La culture "Berbere" vient d’ETHIOPIE, donc les blancs en afrique du nord sont des immigrés venus d’Europe d’Italie, etc....

BERBERE = NOIR dans l’antiquité ( Même Leon l’Africain le dit ou encore Al Jahiz...).

Quant au site afrique du nord.com est un site raciste du MAK ( sans commentaire )
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 07, 2008 5:01 pm

Pour celui qui dit que je ne connais pas Ibn Khaldun, je tiens à souligner qu'Ibn Khaldun était adorer par les berbères enfin ceux qui se donne le nom de berbère ! Enfin je suis un peu embrouillé avec ce que tu viens de dire damoez ! :oops: Enfin bref, il était ami avec eux, il avait intéret parce que lors de ses frasques avec les sultans, il avait besoin de protection ! :lol: hihihihi C'est lors d'un séjour avec une des tribus qu'il a entammé l'écriture de son livre sur les berbères... Il était Arabe je précise ! :wink:

Ta théorie me fait penser à la théorie de l'origine du vêtement devine lequel : Le Burnous :lol: Il y a des sources qui précisent que le burnous était berbère mais d'autres disent que ça vient des romains...
damoez

Messagepar damoez » jeu. mai 08, 2008 10:44 am

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

UN COMPLEMENT D'INFORMATION SUR LES PREMIERS HABITANTS DU MAGHREB ARABE

Salam

Des éclaircissements strictement scientifiques sur les Berbères.

Rapellons d’abord à quel point l’histoire du continent africain a été terriblement polluée par des concepts idéologiques sans aucune consistance scientifique. Elle a également subi toutes sortes de "contorsions" visant à répondre à des préoccupations idéologiques. C’est le cas de certains archéologues ( KABYLISTES ) qui promeuvent une histoire fantasmatique du peuplement Berbère visant à asseoir leur légitimité par rapport aux arabes. Mais je vous invite à rester avec moi sur le terrain strictement scientifique, et à lire les ouvrages de première importance qui seront recommandés ici. Ainsi, vos sources seront élargies, et par la suite jugez vous même la pertinence des faits et des preuves avancées :

1)-LA LANGUE BERBERE :

Le Pr Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde, faut-il le rappeler ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SEMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE, mais constitue une langue autonome, même si elle a emprunté du vocabulaire a chacune de ces langues. Mais la parenté GENETIQUE entre deux langues ne s’établit que par les correspondances morphologiques, structurelles, bref grammaticales ( car au niveau du vocabulaire, les emprunts sont fréquents entre les langues ). Je vous invite donc à constater vous même ces faits, en plongeant dans la lecture de ce livre hyper important.

2)- LE PEUPLEMENT DE L’AFRIQUE DU NORD :

Là aussi, éloignons nous des fantasmes et tenons nous en aux faits. Aucun ouvrage dans le monde est en mesure de vous éclaircir aussi bien sur cette question que l’ouvrage " Racines éthiopiennes de l’Egypte ancienne " du pr Babacar Sall, un des égyptologues les plus brillants qui soient.

Pour résumer, disons que le peuplement de l’Afrique du Nord s’est fait à partir du vaste complexe culturel éthiopien ( Soudan actuel ). Trois groupes humains et culturels Noirs habitaient le Sahara : Les pasteurs, les Pêcheurs et les Agriculteurs. La présence de "Blancs" qui seraient les "ancêtres" des berbères est très hypothétique et n’a jamais été démontrée.
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. juin 26, 2008 11:47 pm

Moi tout ce que je sais sur ma ville algérienne d'origine (tlemcen) c'est que beaucoup de turcs y ont vécu il y a très longtemps, d'ailleurs ma grand-mère aurait des origines turques lol...le monde est petit n'est-ce pas
Massine80

Messagepar Massine80 » sam. nov. 22, 2008 6:28 pm

Non seulement, il ne connaissent pas l'histoire de leur ville en plus, ils se donnent d'autres origines.

Tlemcen veut dire en berbère : la fontaine tarie, comme ta tête.

Le royaume de Tlemcen, fondé en 1235 connaît un destin hors du commun. Ce royaume est dirigé à son début par Yghomracen Ibn Zyan de la dynastie Zénète des Abdalwadides pour un règne qui va durer près de 50 ans. Yghomracen Ibn Zyan prend Tlemcen et fait construire une grande mosquée. Son règne est rapporté par Ibn Khaldûn qui mentionne des anecdotes à son sujet. Ainsi, le roi qui est décrit comme magnanime se riait des généalogistes qui voulaient le faire descendre du prophète Mahomet, et devant ceux qui voulaient inscrire son nom sur un minaret qu'il avait fait élever à Tlemcen, il répondit dans la seule langue qu'il connaissait, le berbère, "Dieu sait" (Issen Rebbi)[1
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. nov. 23, 2008 6:33 pm

^^ tu parles de qui là ?
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 23, 2008 7:03 pm

salâm

je répondrais à Assim 22,, t'as entiérement raison , c'est souvent ceux venus d'ailleurs qui veulent imposer leurs vues sur ton pays ,
je suis né saxon , et tout le monde croit que les saxons sont des anglais , çà ma fait penser à un truc çà , on pourrait résumer çà en une courte phrase , ;; moins j'en sais plus j'en parle ,, :lol: :lol:

Ozan
damoez

Pourquoi dites-vous que l’Afrique du nord est Blanche

Messagepar damoez » dim. déc. 07, 2008 1:01 pm

Ozan a écrit :salâm

je répondrais à Assim 22,, t'as entiérement raison , c'est souvent ceux venus d'ailleurs qui veulent imposer leurs vues sur ton pays ,
je suis né saxon , et tout le monde croit que les saxons sont des anglais , çà ma fait penser à un truc çà , on pourrait résumer çà en une courte phrase , ;; moins j'en sais plus j'en parle ,, :lol: :lol:

Ozan

Pourquoi dites-vous que l’Afrique du nord est Blanche

Les populations arabes, berbères (blancs) n’y sont pas autochtones de l’Afrique du nord et ne descendent pas des Capsiens ou des Ibéromaurusiens ?????????

Il me semble même certain que c’est une erreur historique et chronologique de laisser ces truands blancs continuer à falsifier l’histoire d’une belle région du continent noir qui est depuis la nuit des temps pur noir !!!!!!!!!!!!!!!

Retourner vers « Forum de l'Algérie »