besoin d'un conseil...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
melle75

besoin d'un conseil...

Messagepar melle75 » jeu. déc. 04, 2008 11:03 pm

salam alikoum,
j'aurais aimer avoir un avi, un conseil, sur ce que je vais vous raconter svp.....

Alors voilà, cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec kelk1, j'ai 21ans et il en a 20. au debut de notre relation ces ce qui ma posé probleme, mais il à su me mettre en confiance, me montrer que cette petite difference c'été rien.
Puis par la suite il ma meme présenter à ces parents, sa famille, il veut aussi venir demander ma main pour faire un halal inchallah....
Dit comme sa, je devrais etre contente, j'aimerais vraiment faire ma vie avec lui, C mon premier copain, mon premiere amour :oops: :D ... bref!!

Mais ces 5derniers mois, je me demande meme si se n'ai pas plus!! sa va pas du tout!!!!!! surtout ces 3, 4 derniers mois, au point de vouloir tout arreté avec lui. Je trouve qu'il est devenu agressif, des fois il va être doux, gentil, adorable mais quand sa le prend. :twisted: .....................
et ces derniers temps un coup il va être froid, un coup sa va être le contraire. Je me dit ces peut etre parce qu'on ce voit pas souvent à cause des cours, du travail. Mais bon à ce point?? je me pose beaucoup de question.

J'ai peur de regretter si je me sépare de lui.

Tout dabord on se dispute tout les jours, pour le moindre petit truc,
par exemple :
pourquoi je l'ai pas appeler a tel heure?
A qui j'ai parler? pourquoi je lui ai pas dit que ma mere ma appeler?
ou bien j'ai le droit aussi à
" de toute façon tu es qu'une menteuse" "une vislarde", il à dit pire aussi...
j'ai le droit aussi à "va te suicider" "arrete de me casser les c...."
"tes c......." Une fois il ma mal parler dans le bus devant plein de personne. quand il s'enerve il me tien trés fort par le bras, un petit coup de pied sous la table.... il m'a souvent rabaissé aussi,

je supporte plus tout sa, pourtant j'ai toujours été droite avec lui, je lui ai toujour tout dit, il connait pratiquement toute ma vie...
je suis plutot du jor calme, trés calme meme. bref je me pose plein de question, j'ai essayer de parler avec lui, mais il dit qu'il s'inkiet pour moi, et que je l'écoute pas, donc ces de ma faute.....
plusieurs fois je lui ai dit on arrete la, je veu plus continuer, mais il à toujours les bonnes paroles, il me dit "aprés que je t'ai presenter à ma mere ta pas honte..........." puis en plus je suis pas du jor rancuniere, donc je lui pardonne vite.... Du coup ces la même choses, depuis un petit moment.
Maintenant je me pose plein de question, j'avoue que je suis perdu commme même.
En ce moment je pense à me séparer de lui mais bon....

j'espere avoir 1 avi.....
je vous remercie d'avance......

salam alikoum....
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. déc. 05, 2008 1:50 am

Salam !

Un conseil...
Bein faut savoir être ferme et de ne pas lui pardonner si facilement ses excès comme t’as l’air de faire...pour le persuader du mal qu’il te fait (si c’est véritablement le cas...) et à ce qu’il ne le reproduise plus s’il tient aussi véritablement à toi...

J’espère que tout se résoudra pour le meilleur entre vous ! Amine !

Sinon, je suis un mec très sympa moi... :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. déc. 05, 2008 9:47 am

Salam

Le vernis a craqué , maintenant tu le vois sous son vrai jour à toi de prendre la décision

Ozan
Outi

Messagepar Outi » ven. déc. 05, 2008 11:38 am

salam melle75

Pour etre honnete il et un peut fous et crois moi que un jour ou l'autre il te frappera sa sais sur et certain , deja comment il commnence sa veut tous dire , fait tres attention a toi .

bonne journée
roho

Messagepar roho » ven. déc. 05, 2008 11:51 am

salam melle,
Je suis une rebelle, donc mon conseil sera à la hauteur de mes convictions
Je ne supporte pas l’agressivité, quelque soit sa forme et de qui ça peut venir.
Une relation est toujours douce au départ, chacun donne le meilleur de sois pour séduire l’autre et le convaincre que l’on est fait l’un pour l’autre.
Si on rate le démarrage, la route est fausse. Pour moi, les mauvaises surprises c’est dans la vie commune, et comme on le dit si bien « un homme averti en vaut deux » (homme ou femme) et je pense que tu es suffisamment averti ma chère.
Bon courage
alyamama

Messagepar alyamama » ven. déc. 05, 2008 12:11 pm

Salam,

L'âge n'a rien à voir mais dans ton cas ton ami parait immature. Essaie de te projeter dans l'avenir et réflèchis à ce que sera ta vie si d'ors et déjà il se comporte comme un mufle alors que vous n'étes pas encore mariés. Il veut te possèder.
Cependant tu dois être prudente du fait qu'il connait tout sur toi.
Que Dieu te viennes en aide.
melle75

Messagepar melle75 » ven. déc. 05, 2008 12:29 pm

salam a toute et a tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour vos avi!!!
ces vrai que maintenant j'ai l'impression de connaitre une autre facette de lui, C bien dommage... parce que cété trop bien parti, avec du recul jme dit que cété trop beau meme pour etre vrai!...

quand je reli ce que j'ai écrit, raconter comme sa sa parrait banale, c vague... mais bon ces ce jors de petit detail qui ont tout tué, tout les jours pareil....

en tout cas merci infiniment, je pensé pas avoir des réponses!!
merciiiiiiiiiiiiiii :wink:
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 05, 2008 2:49 pm

comment s'affaiblir devant un problème au lieu de résister et pourtant nous sommes des croyants.endurer à ce qui nous arrive.
Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise! chaque problème a sa solution.il y en a d'autres paramètres tels que la patience,le courage,l'expérience dans la vie etc..ces facteurs ont un aspect positif sur la personne touchée .La fin de toute chose appartient à Allah.salam
Ozan

Messagepar Ozan » ven. déc. 05, 2008 3:31 pm

Salam

Sourate 31 verset 22

22. Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 05, 2008 4:13 pm

je crois réciter des versets du coran mieux de donner des liens pour voir des films et écouter de la musique et on se montre comme musulman.une contradiction.c'est trés grave.
salut1

Messagepar salut1 » ven. déc. 05, 2008 4:23 pm

salam alaikum,
je trouve que le sujet de base est plus interessant ,
et c est melle qui a besoins d'avies et des conseils,, pas autres...
falak

Messagepar falak » ven. déc. 05, 2008 4:33 pm

Salam

Je suis d'accord avec toi salut1.

Falak.
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. déc. 05, 2008 4:34 pm

SALEMOU3ALIKOUM,

bravo salut1, tu mérites une dou3a, tu as bien parlé, je te félicite

es salem à tous et à toutes.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. déc. 05, 2008 4:36 pm

Salam

je crois que le rire est une bonne chose merci salah edinne au moins je passe de bons moments avec toi ,

bon ceci dit ,, tout ce que j'espére c'est que melle75,, puisse avancer , dans la vie , et ce tranquillement
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 05, 2008 4:44 pm

toute personne dans cette vie a besoin de conseils,d'aide et de solutions a ses problèmes.aucun(e) n'est à l'abri des inconvénients.mais on doit pas rester bras croisés.faire au moins le minimum des choses.rien ne nous atteindra en dehors de ce que dieu a préscrit pour nous.

Retourner vers « Elle et Lui »