pourquoi peu de monde s'exprime ??

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
roho

Messagepar roho » ven. nov. 21, 2008 12:11 pm

moi, comme je l'ai dit à quelqu'un, je n'aime pas perdre mon temps et les discussions stériles ne me dit pas grande chose
du coup, je vous lis à distance, j'avale ma colère à certains moment, j'en rigole parfois (d'hystérie seulement car souvent ce n'est pas drôle) et je m'occupe de mon troupeau comme on me l'a bien conseillé
socrate a raison, le forum est devenu n'importe quoi
wa salam
sylvia

Messagepar sylvia » ven. nov. 21, 2008 12:45 pm

salam,

roho j'ai toujours dans mon coeur la façon si gentille que tu as su me rassurer pour le Ramadan...

socrate, ben moi ça me dérange pas quand tu nous corriges,car c'est toujours avec se petit plus qui nous ne met pas la honte...

même si tu as souvent trop à corriger... :oops:

En déplaise a quelques un mais, pour moi c'est un honneur de pouvoir répondre en personalisant.

Aïcha
roho

Messagepar roho » ven. nov. 21, 2008 1:23 pm

sylvia a écrit :salam,

roho j'ai toujours dans mon coeur la façon si gentille que tu as su me rassurer pour le Ramadan...

socrate, ben moi ça me dérange pas quand tu nous corriges,car c'est toujours avec se petit plus qui nous ne met pas la honte...

même si tu as souvent trop à corriger... :oops:

En déplaise a quelques un mais, pour moi c'est un honneur de pouvoir répondre en personalisant.

Aïcha

salam aïcha,
merci pour cette gentillesse, ça fait du bien de ne pas se faire montrer du doigt.
bon, rassure toi, je ne dis plus rien, mais je n’en pense pas moins et la preuve, j’interviens que ça m’intéresse.
mais j’insiste sur le fait qu’une discussion qui ne m’apporte rien (selon mes attentes) je m’abstiens de m’y mêler.
mon temps est précieux et les avis des autres m’importent selon leurs intérêts et j’avoue que pour suivre une idée j’ai besoins de savoir le pourquoi du comment
annabel

Messagepar annabel » ven. nov. 21, 2008 1:36 pm

Salam,

En juin quand je m'ai enregistré sur votre site, j’ai été là, la première fois car je recherchais des réponses pour un problème personnel et j’ai voulu partager mes pensées avec des gens qui avaient votre nationalité.
Je n’avais auparavant jamais chatté sur un site quoi que, je n’aie pas confiance dans ce genre de choses et aussi je ne me sente pas attiré …….

Mnt, moi je n’été pas déçu et pour savoir j’ai même garder 2 correspondent depuis, pour moi des amies d’Internet.
Je suis venu prendre régulièrement un petit coucou sur votre site mais je n’ai plus eu l’envie pour donner suite à les discussions, parfois les dialogues amènent à rien. Où venaient verbalement méchant, qui est dommage. Effectivement cela ressemble un peu MSN.

J'approuve que beaucoup de vos idées sur votre site sont bien et intéressant, vos traditions, vos habitudes, la religion et vos pensées sont partagées avec bcp de gens et/ou les médias. Je n’oublie pas que tt le monde a accès sur le net et le site……….et alors, moi personnellement je trouve que c’est une richesse et pas un inconvénient.

Je me permets de dire que je constate aussi que souvent quand il y a un sujet sérieux, qu'on le débouche le plus souvent avec une silence général ou un combat verbal, ce que je regret.

On a peut être peur de s’exprimer, de donner quelque chose de surplus ou on avale peut-être notre colère et on se taisent. Ok, mais, est-ce que c’est normal? C’est chacun sont droit de partager son opinion, oui ou non. Ok, mais honnêtement si on s’inscrit sur un forum, on est prêts a partager bcp de choses, non ?

Tt façon, il y auras tjrs des gens qui gène d’autres, et alors, essaye de prendre que le bien, plus facile et pratique………….et moi, je m’en fous si on me prends sur mon orthographe. :lol: Je suis contente que je puisse encore apprendre quelque chose. :D

Svp, arrête pas de communiquer, changer des idées, s’exprimer etc, la communication/opinion des autres est très, très important dans la vie……………elle fait évoluer ou au moins elle nous fait développer des idées qui apporte a nous-mêmes des choses et peut être a notre société, merci Linda de posté cet article.
:wink:
alyamama

Messagepar alyamama » ven. nov. 21, 2008 1:57 pm

Salam,

mes soeurs je suis d'accord avec vous sur plusieurs points nous sommes là pour donner et prendre. Si l'un d'entre nous ne donnes pas une réponse complète ou qu'il sort du sujet il ne faut pas que ça empèche la continuité du débat. En ce qui me concerne je ne vise personne en particulier mais je donne mon avis ce qui ne veut pas dire que j'ai forcément raison.
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. nov. 21, 2008 2:58 pm

Salam à tous,

En fait moi en dehors des discussions qui sont malheureusement là dans leur majorité stériles, je songeais à genre coté Histoire/Culture/Religion où on parlerait de Théologiens...de savants musulmans...d’écrivains...de penseurs du monde Arabe...de leurs ouvrages...des témoignages...
Et aussi pourquoi pas discuter de l’actualité arabe...

Alyamama, je tiens à te présenter toutes mes excuses pour la dernière fois.
Mes respects.
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » ven. nov. 21, 2008 5:14 pm

Salem a toutes et a tous!

bravo omar799 pour tes excuses! C est comme ça que ce forum doit se dèrouler dans la bonne humeur et respect! Car on est tous musulmans il faut s entraider!
Merci linda pour ce post, j essaye au maximum de participer! Merci encore.
wa salem
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. nov. 21, 2008 8:30 pm

@ omar
tu n'as pas a t'excuser tu n'as pas manquer de respect c plutôt elle qui l'a fait en s'excitant pour rien et en insultant la moitié du forum.
Si madame n'est pas contente des forumistes qu'elle aille sur un autre forum ou qu'elle ne participe pas aux sujets des NAINS du forum
almouhit

Messagepar almouhit » ven. nov. 21, 2008 9:34 pm

salam;

soeur Linda pourquoi ça; tu vois que le conserné fait ces excuses et toi qui veux encore retourner en arrière; si ta colére te joue des tours que se ne soit pas sur le bien des autres ;
Omar sait pourquoi ces excuses et je lui dit bravo aussi bravo Alyamama;
j'espère que tu vas essayer de calmer ta colère et de ne pas te méler entre deux pour attiser le mal ; tout le monde a le droit de s'exprimer sur le site la différence est dans le contenu du message ;
j'espère que Dieu nous guide dans le droit chemin
LINDA*

Messagepar LINDA* » ven. nov. 21, 2008 9:56 pm

^^ oui donc quand vous vous exprimez votre colère et insultez des gens c'est pas grave, mais quand nous disons quelque chose c'est forcément contraire à ceci et cela !

gardes tes conseils stp vous me donnez la nausée avec votre pseudo morale. Dans tous les postes vous semez la zizanie c'est insupportable.

et oui tu as raison je vais calmer ma colère, je n'ai même plus envie de participer à ce forum bravo en tout cas.
alyamama

Messagepar alyamama » ven. nov. 21, 2008 10:06 pm

Salam,

Omar, j'accepte tes excuses et je t'encourage pour ton ouverture d'esprit. Tu as raison pour les sujets qu'on devrait aborder dans ce forum et de laisser de côté les sujets vides qui font perdre le temps.

J'ai lu ton message Linda et je ne vais pas t'en vouloir mais je te demande de relire tes messages, lorsque tu comprends pas pose des questions au lieu de te précipiter.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. nov. 22, 2008 10:45 am

Salam Lynda

tombe pas de leur piége , c'est justement çà qu'ils recherchent ,, faire en sorte que personne ne les contredise , tu as envie de poster hé bien tu postes ,

Un simple exemple ;;; je propose d'ouvrir un niews post ,,

réponse ::"les news?quel journal préfères-tu qui nous donne la réalite au monde et surtout dans le monde arabe?jérusalem-post,washington-post ou daily-télégraph?ces journaux ont une crédibilité trés vaste""

que veux tu répondre à çà , ??

donc laisse tomber , ne rentre pas dans le jeu ,

Ozan
almouhit

Messagepar almouhit » sam. nov. 22, 2008 12:49 pm

salam; bien Linda ici on veut échanger des sujets intéressants on a pas le temps à te suivre dans ta colère; j'espère que tu vas rester pour comprendre plein de choses surtout des soeurs Aman Alyamama Salut1 Nefertiti Islamgirl et je m'excuse pour celles que j'oublies ;tout le monde a le deroit de s'éxprimer.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. nov. 22, 2008 1:00 pm

almouhit a écrit :salam; bien Linda ici on veut échanger des sujets intéressants on a pas le temps à te suivre dans ta colère; j'espère que tu vas rester pour comprendre plein de choses surtout des soeurs Aman Alyamama Salut1 Nefertiti Islamgirl et je m'excuse pour celles que j'oublies ;tout le monde a le deroit de s'éxprimer.

Mort de rire, t'es vraiment le roi des faux culs toi t'arrive trompettes au vent ,, attention me vlà et là , pfuittt , tout dégonflé , t'es trop beau toi dans ton genre , allez t'en fais pas , on t'a bien compris :lol: :lol: :lol: :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » sam. nov. 22, 2008 5:18 pm

Ozan a écrit :
Mort de rire, t'es vraiment le roi des faux culs toi t'arrive trompettes au vent ,, attention me vlà et là , pfuittt , tout dégonflé , t'es trop beau toi dans ton genre , allez t'en fais pas , on t'a bien compris :lol: :lol: :lol: :lol:

j'espère que t'as compris ; de toutes façons on voit clairement comment tu fais avec les sujets ; je te respecte parce que tu dis que t'es musulman et par rapport à ton âge mais saches que les nouvelles générations ne sont pas si dociles ; ne soit pas si agressif avec ceux qui ont plus de connaissances que toi dans la religion car normalement je ne devrais même pas répondre à tes messages par respect pour notre religion et comme tu es jeune converti et âgé je fais l'effort avec toi pour te faire comprendre comment tu dois maintenant réflèchir ; seulement tu veux toujours donner ton avis en dehors du contexte de la religion alors que tous les forumistes ou presque veulent savoir dans le contexte de leur religion;
le Prophète (sws) a dit : "il y a deux sortes de science : une dans le coeur qui est l'utile, et l'autre au bout de la langue qui est un argument contre le fils d'Adam" (rapporté par Al-Khatib d'après Djaber)

Retourner vers « Elle et Lui »