Conversion vers l'Islam

Pour parler de l'Islam.
Kevin

Conversion vers l'Islam

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 8:10 pm

Je suis chrétien par naissance mais je veux me convertir vers l'Islam....
J'aimerais connaitre les étapes d'une telle conversion.

Shoukran
saïd

Messagepar saïd » mer. sept. 05, 2007 11:06 pm

Salam a'laikom, Kevin!

La spiritualité est un cheminement personnel qui conduit notre vie, dans les moindre parcelles d'existance, pour forger nos convictions, enrichir nos connaissances, afin de s'approcher d'Allah (Dieu l'Unique).

L'Islam est un tout délivré par notre Créateur depuis l'aube des temps, à travers divers messagers, parmi eux, Adam (Adem), Noé (Noh), Moïse (Moussa), Jésus (Issa), et Mohammed, le dernier d'entre eux, pour ne citer que les plus connus. La Paix et le Salut de Dieu soient sur eux!

Chacun des prophètes et envoyés de Dieu n'a fait que transmettre le même message de notre Seigneur aux hommes. Seuls des hommes ont voulu et se sont efforcés de détourner les gens du sens du message d'Allah.

Allah a parachevé Son Message à travers son ultime envoyé, Mohammed.

Voilà pourquoi ne doit exister nulle contrainte en religion, car la voie est claire. A chacun de choisir de reconnaître ou pas son Créateur!

Lorsque tu décides de devenir musulman, tu ne fais que continuer ton chemin spirituel. L'Islam est l'origine, la continuité, et la fin d'un seul et même message : la reconnaissance d'un Créateur Unique.

A présent, tu as choisi de continuer ton chemin vers Dieu en tant que musulman. Pour ce faire, rien de bien compliqué! :wink:

Il te suffit de prononcer la formule de reconnaissance de Dieu l'Unique, et du dernier de ses prophètes. Ce que l'on appelle " la Chahada".

Auparavant, il est préférable de prendre un bain purificateur (une douche tout simplement). Ensuite, tu te munis de ta foi, et ta sincérité, puis tu prononce le témoignage : "achahadu anla illaha ilallah, wa achahadu anna Mohammedan rassouloullah" ("je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu' Allah (Dieu l'Unique), et je témoigne que Mohammed est son prophète"). Il est de coutume, puisque nous vivons en société, d'exécuter cette entrée en matière en présence de deux témoins musulmans.

Ainsi, tu seras musulman. Dorénavant, après avoir attesté de ta foi en Dieu, tu auras à la prolonger par les actes, notamment par l'enrichissement des connaissances afin de méditer encore et encore sur le sens des versets du message de Dieu: le Coran. Pour le traduire à travers les actes quotidiennement.

La foi, la science, et le bon comportement.

La paix soit sur toi!
Kevin

Messagepar Kevin » mer. sept. 05, 2007 11:24 pm

Merci beaucoup Saïd,

Une autre question:

Il y a t'il une version française du Coran pour que je puisse approfondir mes connaissances sur le sujet sans être limité par ma compréhension des textes du Coran arabe traditionnel?

Si oui, ce serait très apprécié.

Shoukran
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 05, 2007 11:50 pm

bonsoir kevin,

J'ajoute aux commentaires de Said ce site http://www.islamfrance.com/ qui contient tout ce qu'il y a à savoir au début sur l'Islam, tu verras il est trés bien, je vais voir si il y en a d'autres de correct car il faut faire attention certains sites se disent islamique et n'incitent qu'à la haine ou bien ils te donnent de fausses informations. Bien à toi. :D
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 06, 2007 10:14 am

Salam wa'likoum Kevin.

J'aimerais juste ajouté une chose par rapport à ce qu'à dit Said, au niveau de la douche.

Voici un hadith qui rapporte comment le prophete(sws) faisait ses grandes ablutions. Ce qu'un converti doit faire, mais une douche comme l'a dit Said est accepté aussi, avec l'intention de se purifier.

Hadith d’après Aïcha et Maïmouna (radiya Allahou ‘anha):

« Quand le Prophète (salla ala alayhi wa salam) se lavait pour lever une janaba (souillure majeure), il commençait par laver ses mains 2 ou 3 fois. Puis, il versait de l’eau avec la main droite sur ses parties intimes et se lavait avec la main gauche. Après cela, il fessait ses ablutions. Puis, il mouillait ses mains et frictionnait ses cheveux en fessant pénétré ses doigts dans sa chevelure jusqu’à la racine. Ensuite, il prenait de l’eau dans ses deux mains et la versait sur sa tête 3 fois. Et puis, il répandait l’eau sur tout le corps et à la fin, il se lavait les pieds. » Rapporté par Boukhâri et Mouslim

Les ablutions que j'ai souligné sont les petites ablutions:

-Laver 3 fois les mains
-Laver 3 fois la bouche
-Laver 3 fois le nez (inspirer de l'eau et expirer)
-Laver 3 fois le visage
-Laver 3 fois les bras jusqu'au coude
-Passer les mains mouiller sur la tete jusqu'a la nuque
-Laver les oreilles
(
-Laver les pieds jusqu'au chevilles 1 ou 3 fois.
Mais pour les gdes ablutions pas obligatoire puisqu'on se les lave à la fin)

C'etait juste pour info.

Qu'Allah t'aide dans ton cheminement.

Salam Wa'likoum.
saïd

Messagepar saïd » ven. sept. 07, 2007 11:57 pm

De rien, Kevin!

Oui, il existe de multiples essais de traduction du Coran en français.

Il est très aisé d'en trouver, ne serait-ce que dans des librairies musulmanes, parfois même dans des mosquées qui ont un secteur librairie. Sinon, par une boutique web.

Je te mets un lien vers un exemplaire d'interprétation du Coran qui est très utile car écrit en arabe, en français, et en phonétique. Ainsi, non seulement tu accèderas au sens des versets, mais, en plus, tu pourras apprendre à lire ces même versets en arabe de façon phonétique.

Je te mettrai à disposition, très prochainement, une compilation des sourates du Coran en français. Ainsi, tu auras la complète. Ecrit et audio.

La paix soit sur toi, et ta future épouse!

http://www.livres-islamiques.com/islam-librairie-musulmane/Le-Coran/LE-CORAN-Arabe-PHONETIQUE-et-la-traduction-en-francais/Fiche-produit-detaillee.html
Kevin

Messagepar Kevin » dim. sept. 09, 2007 6:20 pm

Merci beaucoup Said,

C'est très grandement apprécié
Inch'allah

J'attends avec grand enthousiasme la compilation des sourates.
saïd

Messagepar saïd » mar. sept. 11, 2007 11:52 pm

Salam a'laykom, Kevin!

Comme promis, j'ai posté un nouveau sujet qui s'intitule "Le Coran", dans la partie "Islam", dans lequel tu trouveras un lien conduisant à une compilation des sourates du Coran en français, ainsi qu'un exemplaire écrit du Coran en arabe et français.

La paix soit sur toi!
soukaina80

Messagepar soukaina80 » ven. sept. 21, 2007 6:29 pm

[Post illisible supprimé par l'équipe de modération Firdaous. Pas de style SMS dans le forum SVP]

Retourner vers « Islam »