reflexion

Pour parler de l'Islam.
amd

reflexion

Messagepar amd » sam. sept. 01, 2007 8:53 am

responsabilité du chiisme dans les desordres de l'islam actuel; desolé mais j'aime les sujets épineux cela nous permet d'avancer nous musulman qu'on accuse souvent de ne pas dialoguer
rifain01

Messagepar rifain01 » sam. sept. 01, 2007 6:28 pm

Salam wa'likoum amd.

dis ce que ta a dire. decrit ta pensée ;)
Les intervenants pourront ensuite debattre avec toi..

salam.
amd

chiisme

Messagepar amd » sam. sept. 01, 2007 9:58 pm

un preche 4fois le nom d'ALI UNE FOIS mohamed (sbl) cela me gene. Mourir pour nadjaf ou karbala Le Prophete a rapporté kleim ALLAH je prefer la destruction de la KAABA QUE LE SANG VERSé d'un musulman par un autre. Leur façon de mettre ALI AVANT MOHAMED ne me plait pas voila ma gene. SI je dis des betises alors dites moi ce qui est vrai si vous savez.
rifain01

Messagepar rifain01 » mar. sept. 04, 2007 7:16 pm

Salam wa'likoum amd.

D'apres la majorité des savants, les chiites sont une secte. Elle a devié du chemin de la sunna du prophete(sws) et donc par la elle a innové. C'est à dire qu'elle fait des choses que le prophete(sws) ne faisait pas..
Mais dans la pratique il me semble qu'il n'ya pas beaucoup de difference..

Ils ont 12 imams qu'ils disent infaillibles (la descendance de Ali (raa)), or ce sont des hommes, et un homme n'est pas infaillibles.
Mais le plus grave c'est qu'ils renient les 3 premiers califes(raa) qui etaient de tres bons compagnons du prophete(sws) dont Ali(raa) lui meme avait un profond respect pour eux.
Il ya donc la une incoherence dans leur ideologie.

Allah est le Juge a qui ils devront rendre des comptes.. (comme tous les hommes d'ailleurs)

Apres qu'entend tu par "desordre de l'islam actuel"?
Salam
sam33

Messagepar sam33 » mar. sept. 04, 2007 8:03 pm

moi à mon avis c'est ses deux partis chiiste et suniste qui ont ramener l'islam au cao. pourquoi se préoccuper de quel parti àa raison et qui a tord .pour moi il faut laisser les deux cotés de coté et se consentrer sur ce que allah (dieu )avait dit dans le coran et je pense que le coran a bien eté clair et meme trés claire .dieu ne nous demande pas d'adorer(ebada ) le prophéte mohammed ou les khalifas(ali et autre ) mais il nous a demander d'adorer allah le seul et l'unique sans oublier aussi le respect du prophéte mohammed et les autres prophete qui l'on procédés. l'islam veut dire semer la paix et celui qui cherche autre chose que la paix n'est pas digne de porter le nom de mesulman .le devoir de chaque mesulman est d'avoir le livre de coran entre ses mains et le lire lui meme car dieu avait tout dit dans le coran avec illustration .
sam33

Messagepar sam33 » mar. sept. 04, 2007 8:13 pm

pour repondre à ta question amed .que les autre le veulle ou non mohammed est le prophéte de allah et son nom suit toujour allah .dieu nous a demander de l'adorer lui et de respecter et de suivre le prophéte et pas un autre .ali etait un khalifa bien comme d'ailleur tous les autre kholafas et les hommes bien qui ont succéder le prophéte et qui vont le succéder jusqu'a la fin des temps.un homme qui represente l'islam bien et qui a de bonne qualité est respécter pas tous le monde mais on ne doit pas lui donner la place de dieu ni celle du prophéte car il n'y a qu'un seul dieu et un seul mohammed et si allah savait que ali etait mieu que mohammed(saa)dieu l'aurai choisi lui .que tout le monde comprenne que dieu avant tout et mohammed en second mais pas pour lui soumettre mais pour le respecter et le suivre .
amd

rep reflexion

Messagepar amd » mer. sept. 05, 2007 9:12 pm

mes freres, je sais trés bien dans quel chemin le chiisme s'est engagé. Mais ma prudence est simplement du au fait que je ne veut heurter personne.ALLAH EST SEUL JUGE; qUAND JE DIS DESORDRE ET C, EST LE CAS c'est qu'ils arrivent a rendre les gens completement vide de pensée. MOn frere SAM sans t'offenser tu a dis quelque chose de faux mais je ne pense pas que tu ai remarqué ou peut etre ai-je mal lu. TU A DIS DIEU NOUS A DIS DE L'adorer (si c 'est du prophete(sbl) dont tu parle c'est faux. On aime et on suit le messager mais on adore qu'ALLAH sinon se serait associer quelqu'un a son adoration strictement interdit. Excuse moi si j'ai mal interpreter ton ecrit
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. sept. 05, 2007 11:41 pm

salam 3alikoum,

moi je suis d'avis de Rifain01 ( merci Rifain01 ça m'évite d'écrire :D )
rifain01

Messagepar rifain01 » jeu. sept. 06, 2007 9:59 am

Salam wa'likoum.

De rien Assim.. ;)

Sinon amd je pense que tu as mal compris sam.. (en passant c'est une fille.. ;) ) Relis la phrase et tu comprendras qu'elle dit qu'il faut adorer Dieu et pas le prophete(sws).

Sinon sur le desorde actuel de l'Islam il n'y a pas que les chiites qui en sont responsables.. Beaucoup d'extremistes se disent sunnites et perpetuent des attentats qui ne tuent que des innocent.. Ces gens la pensent ils? Et il y a beaucoup de sectes deviées aussi qui se disent de la sunna du prophete(sws).

Le desorde de l'Islam est sans doute une epreuve qu'Allah nous fait subir, à nous de nous ecarter des deviances du chemin droit.

Allahu a'lam.

Salam wa'likoum.
sam33

Re: rep reflexion

Messagepar sam33 » jeu. sept. 06, 2007 1:40 pm

amd a écrit :. MOn frere SAM sans t'offenser tu a dis quelque chose de faux mais je ne pense pas que tu ai remarqué ou peut etre ai-je mal lu. TU A DIS DIEU NOUS A DIS DE L'adorer (si c 'est du prophete(sbl) dont tu parle c'est faux. On aime et on suit le messager mais on adore qu'ALLAH sinon se serait associer quelqu'un a son adoration strictement interdit. Excuse moi si j'ai mal interpreter ton ecrit

exactement tu a mal copris ce que j'avais dit .j'ai dis exactement ce que tu vien de dire .il ne faut adorer que dieu le seul et l'unique .dieu ne nous a pas demander à aucune epoque d'adorer un prophéte .les prophétes eux meme adore allah .je ne peuisse pas dire qu'il faut adorer le prophéte mais j'ai bien dit il faut adorer allah et suivre et respecter le prophéte mohammed et aussi respecter tous les autres prophétes .
sam33

Messagepar sam33 » jeu. sept. 06, 2007 1:43 pm

amed voila ce que j'avais dis
[quote="sam33"].dieu nous a demander de l'adorer lui et de respecter et de suivre le prophéte et pas un autre .ali etait un khalifa bien comme d'ailleur tous les autre kholafas .
et quand je dis que dieu nous a demander de l'adorer lui .ce "lui" remplace allah et pas le prophéte .désoé de ne pas avoir eté claire suffisament
sam33

Messagepar sam33 » jeu. sept. 06, 2007 1:53 pm

rafain tu a tout afait raison et je suis d'accord avec toi c'est pour cela que je dis et je pense qu'il faut que chacun de nous ai sous sa main un livre coran et essai de comprendre par lui meme ce que dieu nous demande .l'islam est facile et son apliquation et sa pratique est encore plus facile .adorer allah et semer la paix .aimer les autre et ne pas faire du mal .accomplir ses priéres et jeuner le mois de ramadan .ne pas se prendre pour un savant ou un prophéte mohhamed (ssa) etait bien le dernier .il y'a rien à inventer en islam tout etait bien dit il y'a 14 siécles.
moi j'ai toujour etait contre le mot qu'on attribuer au olamas muslimines (savant en islam) un savant il faut bien qu'il invente quelque chose mais en islam y'a pas d'invention .moi je préfere dire les expliquateurs de l'islam (chikh ou moffassir).je devie un peut du sujet excuser moi .

Retourner vers « Islam »