que pensez vous du témoignage sur le j.t. d'aujourd'hui

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
SAMY

Messagepar SAMY » lun. nov. 03, 2008 1:45 pm

salam la peine capitale le jugement d'allah se fait pour 3 types de personnes rien que:1)apostasie de sa religion (l'islam)2) tuer une personne non coupable d'un meurtre 3)le fornicateur marié. c'est un chatiment de la part d'allah.Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants,les injustes et les pervers.mais pour les autres actes ont aussi des chatiments comme le vol l'amputée de la main.le coran le seul guide pour les musulmans
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 2:26 pm

SAMY a écrit :salam la peine capitale le jugement d'allah se fait pour 3 types de personnes rien que:1)apostasie de sa religion (l'islam)2) tuer une personne non coupable d'un meurtre 3)le fornicateur marié. c'est un chatiment de la part d'allah.Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants,les injustes et les pervers.mais pour les autres actes ont aussi des chatiments comme le vol l'amputée de la main.le coran le seul guide pour les musulmans

Salâm

si il fallait amputer tous le voleurs le monde serait rempli de manchots , :lol: :lol: :lol:
C'est où dans le Saint Coran çà ??
alyamama

que pensez-vous du témoignage sur le j.t d'aujourd'hui

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 3:21 pm

Salam,

Les lois de l'Islam ne sont plus respectées et c'est pour cette raison que les crimes et délits sont si nombreux. Si les voleurs étaient amputés, celui qui en a juste l'intention réflèchira en deux fois en sachant les conséquences qu'implique son forfait.
Ce n'est pas à nous "hommes" à disputer les lois de Dieu.
Ozan

Re: que pensez-vous du témoignage sur le j.t d'aujourd'hui

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:27 pm

alyamama a écrit :Salam,

Les lois de l'Islam ne sont plus respectées et c'est pour cette raison que les crimes et délits sont si nombreux. Si les voleurs étaient amputés, celui qui en a juste l'intention réflèchira en deux fois en sachant les conséquences qu'implique son forfait.
Ce n'est pas à nous "hommes" à disputer les lois de Dieu.

La peur de la peine de mort n'a jamais fais peur à aucun assasin ,
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 3:28 pm

Ozan a écrit :
SAMY a écrit :salam la peine capitale le jugement d'allah se fait pour 3 types de personnes rien que:1)apostasie de sa religion (l'islam)2) tuer une personne non coupable d'un meurtre 3)le fornicateur marié. c'est un chatiment de la part d'allah.Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants,les injustes et les pervers.mais pour les autres actes ont aussi des chatiments comme le vol l'amputée de la main.le coran le seul guide pour les musulmans

Salâm

si il fallait amputer tous le voleurs le monde serait rempli de manchots , :lol: :lol: :lol:
C'est où dans le Saint Coran çà ??

justement, je ne veux pas passer pour une mécréante, mais il y a des choses qui me titillent un peu (pardonnez moi, je n’ai pas étudié notre religion, je suis croyante de naissance, mais croyante profondément)
s’il faut amputer les voleurs, mes enfants n’auraient plus de mains aujourd’hui car tous les jours ils me volent quelque chose.
Est-ce un manque de compréhension, une mauvaise traduction / interprétation du Coran, manque de modération ou la non connaissance réel de notre religion ? pour moi, trop de points d’interrogations avec des réponses trop variées selon l’orateur.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:33 pm

Salam roho

ha ben çà y a pas plus facile que de raconter , des trucs , crois moi j'en suis revenu ,,
des trucs du genre si tu portes pas la barbe t'es pas un bon musulman et autres ..........
:lol: :lol:
alyamama

que pensez-vous du témoignage sur le j.t d'aujourd'hui

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 3:40 pm

Salam,

Les lois de Dieu sont ainsi faites, peur ou pas le châtiment doit être appliqué. De nos jours, les lois des hommes ont suppléées aux lois de Dieu et à cause de ça, des assassins se trouvent en liberté.
Ozan

Re: que pensez-vous du témoignage sur le j.t d'aujourd'hui

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:43 pm

Les lois de Dieu sont ainsi faites, peur ou pas le châtiment doit être appliqué. De nos jours, les lois des hommes ont suppléées aux lois de Dieu et à cause de ça, des assassins se trouvent en liberté.

salâm
moi je veux bien , mais si je comprends il faut instituer partout la Charia ??
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 3:48 pm

Salam,

Il y a les lois et il y a les choses que tu peux faire pour plaire à Dieu ou te rapprocher de Lui. La barbe, c'est pour nous différencier des autres, croyants ou non.
Au sujet de la charia, tu sais qu'en Grande Bretagne, ils ont instaurés des lois provenant de la Charia.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 3:55 pm

Il y a les lois et il y a les choses que tu peux faire pour plaire à Dieu ou te rapprocher de Lui. La barbe, c'est pour nous différencier des autres, croyants ou non.
Au sujet de la charia, tu sais qu'en Grande Bretagne, ils ont instaurés des lois provenant de la Charia.

salam

de une,,, la barbe + une djéllaba , çà n'a jamais fait un croyant et de deux en angleterre ils ont donnés des autorisations mais qui n'ont aucune force de lois et surement pas de couper la main aux voleurs ,,
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 4:02 pm

Salam,

Tu n'as pas compris. Dieu nous a donnés des façons, libre à toi. Ca vient de la Sunnah du Prophète (swas). Pour l'Angleterre, ils n'en sont pas encore arrivés là.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 03, 2008 4:10 pm

tu m'excuseras , mais c'est pas moi qui ai dit que le port de la barbe c'est pour nous différencier des autres ,,

çà reviens à dire qu'un mec qui est né imberbe doit porter une postiche , on doit porter un uniforme quand on est musulman ??
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 4:15 pm

Salam,

Tu ne veux pas comprendre, néanmoins tu dois réflèchir, se n'est pas une obligation et il y a mille façons de plaire à Dieu et de se rapprocher de Lui.
roho

Messagepar roho » lun. nov. 03, 2008 4:19 pm

j’avais toujours compris qu’il ne fallait jamais juger les autres dans notre religion.
décidément, mon manque d’instruction religieuse m’induit en erreur
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 03, 2008 4:26 pm

Salam,

Je ne me sens pas spécialement visée cependant je ne juge personne. Nous avons le Coran et la Sunnah et nous devons faire notre possible pour garder le droit chemin. Mais chacun répondra de ses actes, moi je ne fais que vous dire ce que je sais.

Retourner vers « Elle et Lui »