Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Rajae

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 4:51 pm

Mais si, ca été écrit dans le Coran... :)

Conseil pour les filles qui veulent garder leur voile : Ouvrer votre propre commerce,vous y faites ce que vous voulez :D
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 4:54 pm

une bonne réponse d'un vieux retraité qui n'a dans la tete que de petits mots vulqaires meme si on demande à un gamin de répéter ces mots il va se rougir de honte OZAN si on lui demande une deuxième fois de répéter les memes mots il va pleurer et il se sauve quant à toi tu as dit ça en plein forum désolé de trouver des gens comme toi dans un lieu pareil.affronter les hommes c'est pas facile OZAN et surtout si on est pas basé de princpes et de bons arguments.cherche un autre lieu que celui-là.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 5:26 pm

salâm

ton idée Rajae , n'est pas si béte , au contraire ,, mais la seule remarque que je ferais c'est que une fois de plus çà cantonne la femme ,

Par chez moi , une seule entreprise a à la reception une jeune fille qui porte le Hijab ,, c'est un laboratoire d'analyses médicales ,, ,, cette jeune fille parle arabe et turc ,, je connais le gérant du labo crois moi il regrette pas de l'avoir embauchée , mais çà reste marginal hélas
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. oct. 26, 2008 5:41 pm

Ozan a écrit :
azziz a écrit :salam soeur RAJAE le lieu ou tu travailles dirigé par un musulman?s'il est musulman ne parlons plus .le hijab c'est un ordre d'allah pour les musulmanes et surtout les femmes qui sortent c'est une loi établie par notre seigneur.pas de changement dans la loi d'allah.oter le hijab seulement chez elle.je te donne un petit conseil incha allah il va trouver son loge. si t'as un frère dis-lui d'aller parler avec le résponsble de cette activité peut-etre il va accépter le hijab incha allah.et son coeur s'y soumet en toute humilité.Ceux qui auront cru et fait de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de délice.

salâm

vaudrait mieux que tu arrétes là ,, en France , déjà pour tout agent de la fonction publique il est interdit de porter un quelconque signe religieux , CQFD

SALAM OZAN,
A propos de cet interminable polémique du voile, perso je trouve scandaleux que la France impose une tenue particulière à quiconque, à la rigueur on pourrait l’accepter par des entreprises privées...en fin de compte c’est bien privé quel que soit le degré injuste de leur légitime subjectivité ! Mais là à ce que la fonction publique impose aux femmes musulmanes et autres croyants, femmes bien adultes et vaccinées de hotter leur voile ou autres graves atteintes à leurs propres libertés personnelles, je trouve que c’est inacceptable venant du pays des Lumières !

Tout comme une personne a le libre droit de sortir toute nue si elle le souhaite, ce le doit de l'être pour autant de l'autre extrémité. C'est mon avis.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 5:51 pm

Salâm Omar

je suis d'accord a 1000% avec toi car en plus çà bouche toute perspective d'avenir

et çà conforte tous ces bozos qui s'acharnent à repousser la femme au fond de la maison entre la gaziniére et le frigo

Pays des lumiéres ?? il manque pas mal d'ampoules crois moi :lol:
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 6:11 pm

ne jamais confondre le chant du rossignol par le hululement du hibou.
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. oct. 26, 2008 6:25 pm

Lol Ozan ! :)
Sinon du coté si c’est bien obligatoire ou non selon l’islam, va voir dans la rubrique «islam» du forum, tu trouveras un thread qui évoque pour une énième fois cette question du Voile et pour ma part, j’y adopte la même position exprimée de Socrate, çà ne regarde que les femmes ! et ce ne sera jamais un critère pour permettre à quiconque de juger la foi d’une femme libre dans ses propres choix et que personne n’a le droit d’y trébucher...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 7:32 pm

Omar799 a écrit :Lol Ozan ! :)
Sinon du coté si c’est bien obligatoire ou non selon l’islam, va voir dans la rubrique «islam» du forum, tu trouveras un thread qui évoque pour une énième fois cette question du Voile et pour ma part, j’y adopte la même position exprimée de Socrate, çà ne regarde que les femmes ! et ce ne sera jamais un critère pour permettre à quiconque de juger la foi d’une femme libre dans ses propres choix et que personne n’a le droit d’y trébucher...

salâm Omar

ben voilà où je veux en venir partout quand on pose la question du voile , sur 100 participants 90 sont des mecs , :lol:

dans l'article dont j'ai mis le lien , on parle de revanche des hommes et moi c'est ma conviction profonde
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. oct. 26, 2008 9:53 pm

Islamgirl44 a écrit :Salem socrate!
wé je sais qu il sera déçu mais j ai pas pu me retenir, et il le savait dèja! Mdr. Bne soiré

SALAM MA SŒUR ISLAMGIRL,
Eh bein t’as bien le passage à l’action trop facile toi ! lol
Non mais sérieux, si tu y es bien épanouie de ton propre gré, que puis-je t’espérer de meilleur ? Par contre, ce qui serait désagréable, c’est que si tu prennes tes sœurs qui n’ont pas tes mêmes convictions pour des non musulmanes ! C’est absolument pas logique. J’espère que tu ne me feras pas là encore le coup ! lol
Très très bonne soirée et bon début de semaine !

Salam à tous ! :)
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » lun. oct. 27, 2008 6:13 pm

Salem Omar

Mdr!!
Tu sais bien Omar que je me permettrais jamais de critiquer mes soeurs fillah parce qu'elles ont pas les meme conviction que les miennes!! je me le permettrais jamais omar! allah isther!! tu sais toutes mes amies musulmanes n'ont pas le hijab et c'est pas pour autant que ceux ne sont pas de bonnes musulmanes! mais quand elles seront prêtes à le porter sa sera pour ALLAH et pas pour une personne qui lui impose car sa doit venir du coeur! Allah ihdina ya rabi Amine!!

T'inquiete pas j'ai pas passé à l'action sans toi! tu savais ce que je pensais de tout cela on en avait deja parlé!!

Passe une bonne soirée Omar et a+++
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 27, 2008 6:39 pm

Assalmeou aleykoum,
Juste pour rebondir au sujet du voile, en voilà une des difficultés qui empêche de trouver la bonne personne, non pas le voile ! :wink:
Mais cette expression remixé : "Le qamis ne fait pas le musulman et le voile ne fait pas la musulmane... !", difficile de se fier aux apparences d'autant plus qu'elles peuvent être trompeuses surtout lorsqu'il s'agit d'un mariage...

C'est pour cela qu'on dit koulchi bel mektoub :wink:
Malgré les précautions qui tentent de refuser le mariage personne n'est à l'abris d'un mariage heureux, et malgré les précations qui tentent de trouver la bonne personne, personne n'est à l'abri d'un mariage difficile (qu'allah nous en préserve amine), tout ça pour dire que sans la guidance d'Allah ta'ala nous sommes vraiment impuissant...wa Allah yehdina amine :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 27, 2008 6:43 pm

Salâm

exactement soeur Nac

Je crois que de toutes maniéres , seul Allah sait ,, et crois moi que j'en suis sans me vanter la preuve vivante
azziz

Messagepar azziz » lun. oct. 27, 2008 7:05 pm

les apparences sont toujours trompeuses SOEUR NAC seul l'etre humain qu'on peut pas le comprendre.mais voici une réponse à ta question en ce qui concerne le mariage et que personne ne peut réagir soire sùre et certaine"Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes].
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 27, 2008 7:18 pm

Salâm soeur Nac

pour moi , étant donné le temps passé , j'avoue que ,, j'ai été surpris par sa réaction quand je me suis converti ,, mais c'est dirigé , c'est on va dire bien ciblé , parce que dans la vie aucun changement ,, tu viens chez moi , tout est zen , c'est juste quand on se retrouve seuls que là , çà commence , mais bon , patience , je n'ai que çà a faire patienter
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 27, 2008 7:24 pm

C'est vrai que l'être humain est très complexe, d'où notre difficulté à porter un jugement objectif.
Mais quoi de plus rassurant que la parole d'Allah ta'ala qui est vérité, la confiance en Allah c'est le début de chaque initiative aussi périeuse soit-elle.
El hamdoulillèh Allah est juste et ce verset akhi barakAllahou fik est vérité en espérant incha Allah que chacun trouvera dans l'autre la quiétude et la tranquillité amine.

Vous avez parfaitement raison azziz et ozan, chacun apporte sa petite touche en toute bienveillance et ça donne quelque chose de complet et d'agréable à lire, nous sommes musulmans el hamdoulillèh et avant tout jugement l'entre-aide et la bonté les uns envers les autre est un devoir pour chacun de nous, soyons en conscient incha Allah :wink

Retourner vers « Elle et Lui »