Rencontre sur le net,Zinâ ou pas

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Rajae

Rencontre sur le net,Zinâ ou pas

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 5:20 pm

Salam'Alikoum. . .

Voila l'islam nous interdit tout rapprochement avec un homme ou une femme si on n'est pas mariée...Mais ne trouvez-vous pas que meme si c'est virtuel,c'est quand meme illicite ??

Je voudrais avoir vos avis sur la question
Ozan

Re: Rencontre sur le net,Zinâ ou pas

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 5:41 pm

Rajae a écrit :Salam'Alikoum. . .

Voila l'islam nous interdit tout rapprochement avec un homme ou une femme si on n'est pas mariée...Mais ne trouvez-vous pas que meme si c'est virtuel,c'est quand meme illicite ??

Je voudrais avoir vos avis sur la question

Salâm ,

ben déjà tu met la réponse,, en suite qu'appelle tu "rapprochement"" c'est justement ce flou artistique qui pose probléme ,
sur le net ce qui me semble grave , pour moi ,, c'est de ne pas étre honnéte , qui plus est la drague "religieuse" marche à fond

pour moi je dirais que l'illicite ,, c'est de

1/ se faire passer pour un célibataire , ou un mec avec un super mêtier ,, j'ai rarement vu un maçon ou un plombier :D

2/ se faire passer pour un "musulman" hors pair , plus blanc que blanc distributeur de conseils :D

3/ de faire ce que j'ai vu sur un autre site , lancer des insultes aux femmes présentes , :x

je crois que tout est question de confiance
Rajae

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 5:53 pm

rapprochement = attirance
c'est sa que je veux dire,tu vois ?

je pense que quand meme sa reste un péché parce que t'es consient(e) que tu rencontres des personnes pour amitié ou plus comme ils disent.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 6:17 pm

Salâm ,

ben pour moi renconter quelqu'un à 5000km de moi , tu sais je vois où ya péché

je crois que si tes intentions sont honnétes , tout est bien , la preuve on se parle tranquille on donne son point de vue
Rajae

Messagepar Rajae » dim. oct. 26, 2008 6:41 pm

ben oui,la ya aucune arrière pensés,mais tu vois je te parle des sites de rencontres...
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 7:07 pm

Rajae a écrit :ben oui,la ya aucune arrière pensés,mais tu vois je te parle des sites de rencontres...

Ha ben là , il ya à boire et à manger comme on dit ,,
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 26, 2008 7:17 pm

mais comment t'as trouvé cette expression "drague religieuse" t'as entendu parler de ça toi?émailler ton discours tu veux ça c'est tout monsieur OZAN? pour éviter toute erreur comme celle-là vaut mieux de rester à l'écart ou bien demander de l'aide c'est pas la fin du monde si on demande de l'aide n'hésite pas.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. oct. 26, 2008 7:21 pm

azziz a écrit :mais comment t'as trouvé cette expression "drague religieuse" t'as entendu parler de ça toi?émailler ton discours tu veux ça c'est tout monsieur OZAN? pour éviter toute erreur comme celle-là vaut mieux de rester à l'écart ou bien demander de l'aide c'est pas la fin du monde si on demande de l'aide n'hésite pas.

salâm;azziz< tu permet que l'on devise tranquille ??
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 26, 2008 10:13 pm

Khouya l'A3ziz,

Il serait plus intéressant de nous donner ton avis sur la question. Qu'en penses tu?

Juste histoire de faire avancer le schwimblick...
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 27, 2008 9:19 am

Salâm Rajae

au sujet des sites de rencontres ,

d'une c'est un truc trés lucratif , (pour eux) ensuite ,, il ya aussi des sites qui revendent ton adresse mail etc etc etc

et puis justement on en parlait avec des amis sur un autre site ,, c'ets juste un exemple

L'annonce disait ,, homme 40 ans en instance de divorce 2 enfants ingénieur , etc etc tu vois le genre ,, aprés recoupements , çà faisait 5 ans qu'il était en instance de divorce :lol: étaitt ingénieur comme moi suis curé etc etc etc ,,

ces sites ne sont pas tous nuls mais ,faut se méfier
laraz

Messagepar laraz » mar. oct. 28, 2008 11:34 am

Salam

moi je pense qu'en fait le plus important c'est l'intention... faire une rencontre sur un site religieux musulman qui propose a des personnes de se rencontrer dans le but de pouvoir se marier ou est le mal?

Car malheureusement beaucoup de personnes musulmanes n'ont pas la chance d'avoir un entourage (familial, amical ou professionnel) leur permettant de rencontrer leur futur(e) époux(se)...

tout est une question d'honnêteté selon moi...
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 11:46 am

Salâm Laraz

voilà , justement tu souléves ce point très crucial
l'honneteté ,,

comme je l'ai déjà dis ,, il suffit de regarder le mêtier , çà va de ingénieur bac plus 19, à étudiant en paramétres de la constellation du tartuffe ,

je n'ai jamais vu à part pt une fois ou deux , un mec venir et dire ,, bon ben voilà je suis maçon , plombier , couvreur, ou juste simple employé de banque

ensuite , bien entendu ,, arrive le plus beau ,, je suis musulman plus blanc que blanc , etc etc etc , ce que j'appelle la drague religieuse

par rapport à une association que je connais très bien , nous avons chaque mois ce genre de cas , bien souvent çà tombe à l'eau ,, mais parfois des jeunes filles et des jeunes femme un peu trop crédules , paient la note et ele est bien salée croyez moi ,

Ce n'est pas seulement ceux qui se disent musulmans bien sur ,, c'est tout simplement le fait de pauvres types , qui croient y arriver ,
laraz

Messagepar laraz » mar. oct. 28, 2008 11:49 am

Salam Ozan

je suis tout a fait d'accord avec toi...

et pour reprendre ce terme de "drague religieuse" (bien qu'il puisse choquer quelques personnes qui n'arrive pas a lire entre les lignes) que je trouve très juste, je pense que c'est une HONTE que certaine personne se servent de la religion pour séduire...
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 28, 2008 12:14 pm

Salâm

tu sais que çà va loin parfois ,, jusqu'a aller raconter que l'on a fait le Grand Pélérinage
Omar799

Messagepar Omar799 » mar. oct. 28, 2008 1:31 pm

SALAM LARAZ ET OZAN,
Je ne sais pas mais j’arrive pas à comprendre moi ces gens, honnêtes soient-ils, de passer ou de répondre à une annonce de mariage via le net.
Qu’est-ce qui se passe en gros ! un échange d’infos CV, photos... comme s’il s’agit d’un entretient d’embauche !!! Ou est l’Amour dans tout çà !???

Retourner vers « Elle et Lui »