Trouver la Bonne personne

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 23, 2008 12:21 am

roho a écrit :
noorelhoda a écrit :
Omar799 a écrit :ISLAMGIRL44, c’est bon là nikel ! ;)

CHERE ALGEROISE, je n’ai pas pu là saisir ce que tu insinues par «tout le monde est dans le même lot» !
Mais ma Sœur, il faut que tu prennes ta propre vie en main, sortir et rencontrer et voir du monde...m’enfin...Je ne te cache pas très sincèrement que j’hallucine en entendant ce genre de situations révoltantes... !!!
On est bien en 2008 ? Tu vis bien en France ?

et alore :!: si nous sommes en 2008, si elle vie en france :!: et alore ??!! elle dois sortir , elle dois fréquenter ??! elle dois laisser tomber son islam??! :shock:
Allah yahdi makhlek

salam

pourquoi ? "sortir et fréquenter" veulent dire laisser tomber l'islam ?
soyons sérieux enfin, je "sors" et je fréquente et surtout je me considère musulmane au-delà de tous
juge qui voudra me juger, seul le jugement d'Allah m'incombe
et du moment que je n'ai rien à me reprocher!!!!!

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

C'est justement là ou l'on doit s'inquiéter si notre vie de musulman et de musulmane au quotidien amène à ce raisonnement que nous n'avons rien à nous reprocher et bien cela remet en question la foi et la relation sincère du croyant avec Allah soubhanou.

Je n'ai pas envie de faire du hors sujet mais il y a un comme un malaise dans la lecture de ton message roho...ne prend pas ce message exclusivement pour toi c'est un rappel, mais penche toi sur le sens de cet ecrit vu que tu cites plus haut ton statut de musulmane.

Je te partage le ressenti du musulmane qui explique que si un croyant se sent satisfait de lui-même et éprouve la certitude que son acte est agrée, y'a comme un problème non ?

Quel fou se croirait assez pur et bon pour gagner l'agrément de Dieu, alors même que le Prophète sur lui la bénédiction et le salut a expliqué que jamais lui-même n'entrerait au Paradis par ses propres mérites, mais uniquement par la Grâce de Dieu ?

Cette aspiration vers l'amélioration, cette crainte que les actes ne remportent pas l'agrément de Dieu, ce malaise profond quant à notre imperfection et cette absence de sécurité, ne sont-ils pas l'indice d'un coeur vivant ?

A bon entendeur

Et dieu est le plus savant

Wa Salam
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. oct. 23, 2008 2:34 am

NOORELHODA,
Il ne devrait pas normalement t’échapper que l’être-humain est par essence sociable ! Du coup s’il ne sort pas et ne fréquente pas ses prochains, c’est quoi...son rôle alors ?...
Avec tout le respect que je te dois et afin d’éviter toute polémique inutile, prière de laisser l’islam tranquille et arrêter de lui coller à tort de telles énormités...!
Si tu éprouves du plaisir d’être isolé du monde, c’est ton propre affaire en fin de compte mais à de vouloir l’imposer à autrui et injustement de surcroit... !

AMAN,
Ne trouves-tu pas aussi inquiétant et absolument inacceptable qu’on enfreint à la liberté sociale d’un individu au nom de fausses interprétations des préceptes d’une religion ?

Salam
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 9:17 am

salâm Omar

tout a fait d'accord avec toi ,

Mais bien que l'on soit en 2008 et en France ,, je le vois bien parchez moi ,, nous avons eu des discusions inter générations à l'époque où je participais à pas mal de choses ,, par exemple des jeunes nous signalaient que des jeunes filles étaient conduites en classe par la "famille , retour pareil et ne mettaient pas le nez dehors , pas de musique parce que c'est haram etc etc ,

Ce phénoméne existe , et se répand comme une vraie gangréne ,,
alyamama

Trouver la bonne personne

Messagepar alyamama » jeu. oct. 23, 2008 2:09 pm

Salam Algéroise,
Peut-être peux-tu partir en vacances avec des membres de ta familles ou une association islamique de ta ville. Cela ouvre des possibilités de rencontres tout en garantissant ton intégrité.
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 23, 2008 2:49 pm

Salam

Omar799
Mais qui a dit qu'on enfreint à la liberté sociale d'un individu au nom de fausses interprétations des preceptes de la religion?

Aucune trace de l'auteur en question, ne devions pas vers le point qui me paraît démodé qu'un groupe de personne souligne que l'interprétation et l'assimilation de l'islam chez certaines personnes le ferme de toute liberté dans tous ces aspects.

Ne soyons pas hypocrites avec nous même être musulman invite le croyant avoir un mode de vie en conformité avec les lois divines.

Revendiquez son statut de musulmane et revendiquer le fait de fréquenter quand on connaît la définition de ce mot
Visiter souvent un lieu ou autre sens avoir des relations régulières avec quelqu'un.

Faut être honnête avec soi-même, la conscience est la lumière de l'intelligence.

Wa Salam.
roho

Messagepar roho » jeu. oct. 23, 2008 3:25 pm

aman a écrit :Salam

Omar799
Mais qui a dit qu'on enfreint à la liberté sociale d'un individu au nom de fausses interprétations des preceptes de la religion?

Aucune trace de l'auteur en question, ne devions pas vers le point qui me paraît démodé qu'un groupe de personne souligne que l'interprétation et l'assimilation de l'islam chez certaines personnes le ferme de toute liberté dans tous ces aspects.

Ne soyons pas hypocrites avec nous même être musulman invite le croyant avoir un mode de vie en conformité avec les lois divines.

Revendiquez son statut de musulmane et revendiquer le fait de fréquenter quand on connaît la définition de ce mot
Visiter souvent un lieu ou autre sens avoir des relations régulières avec quelqu'un.

Faut être honnête avec soi-même, la conscience est la lumière de l'intelligence.

Wa Salam.

nous avons certainement pas la même definition du verbe "fréquenter"
pour information sur ma compréhension du mot, fréquenter quelqu'un n'est pas....... avec
salam
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. oct. 23, 2008 4:28 pm

[quote="aman"]Salam

{«Omar799
Mais qui a dit qu'on enfreint à la liberté sociale d'un individu au nom de fausses interprétations des preceptes de la religion?»}

C’est bien Omar799 qui l’a dit :)
Suite au commentaire de Noorelhoda qui en est la parfaite illustration.

Je ne suis pas théologien et sans moindre prétention, j’aimerais bien que tu nous démontres en quoi une personne «hypocrite» qui «fréquente» (soi un lieu: école, biblio, parc…ou personne: amis, collègues......) relève de la non-conformité avec l’islam !
Merci de nous éclairer de ce mode de vie duquel tu te vantes et via lequel tu te permets de juger tes coreligionnaires qui est en conformité avec les lois divines !

{«Faut être honnête avec soi-même, la conscience est la lumière de l'intelligence.»}

Je te retourne le conseil et rajouterais: ayant bonne foi !

Salam !
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. oct. 23, 2008 4:38 pm

pour éviter tout quiproquo, je vous demanderais de bien vouloir définir le terme :
"fréquenter", selon vous.

Autrement, la discussion n'a pas lieu d'être. Car il y a comme maldonne sur la définition , selon chacun.
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 4:38 pm

salâm

attendez , je crois comprendre là , aman est du Nord j'y habites aussi ,, le mot fréquenter , est assez , vaste ,, en général quans un dit d'un homme et d'une femme qu'il se fréquente çà veut dire qu'ils se voient seuls et même plus ,,,

J"ai bon aman ??
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. oct. 23, 2008 5:40 pm

Omar799 a écrit :NOORELHODA,
Il ne devrait pas normalement t’échapper que l’être-humain est par essence sociable ! Du coup s’il ne sort pas et ne fréquente pas ses prochains, c’est quoi...son rôle alors ?...
Avec tout le respect que je te dois et afin d’éviter toute polémique inutile, prière de laisser l’islam tranquille et arrêter de lui coller à tort de telles énormités...!
Si tu éprouves du plaisir d’être isolé du monde, c’est ton propre affaire en fin de compte mais à de vouloir l’imposer à autrui et injustement de surcroit... !
Salam

salam alaikom
mon frère omar, je suis très sociable sans fréquenter des hommes, je vois pas la liaison entre les deux.
à mes connaissances, même ceux qui sortent n'aime pas que ces soeurs fréquentent , pourquoi à ton avis?
pour le terme j'aime bien qu'on le définisse, je sais que sa définition varie d'une société à une autre, mais dans tout les cas ( Al halalo bayine wal haramo bayine), un homme qui reste tout seul avec une femme tête à tête c'est hram, qu'il touche sa main c'est hram, qu'il l'embrasse c'est hram,sans parler du vocabulaire utilisé entre eux qui comporte beaucoup de hram. ça c'est le minimum qui se déroule... j'invente rien, tout les savants disent ça.
mon frère omar définis moi la fréquentation hlal .
pour laisser l'islam à part, je ne dois pas le suivre ( ana motabiâ guairo mobtadiâa: je suis j'invente pas )

ALLAH YAHDINA ADJMAIINE
Salam :)
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. oct. 23, 2008 6:07 pm

Merci infiniment Noorelhooda d'avoir pris le temps de définir ce terme.
Et je rejoins ta définition, dixit les savants....

Dès lors nulle honte, nul blame à vouloir suivre ces principes là. De fait, la question initiale, en début de ce thread, a parfaitement lieu d'être...qu'on soit en 2008 ou en 2099. C'est légitime.

Encore une fois, attention à l'amalgame "us et coutumes, mentalité" et "principes religieux".

Car après tout, chacun d'entre nous est conditionné par son vécu, son expériences, sa vie sociétale, etc, etc...Je sais bien que je ne sis rien de transcendant, mails il est bon de se le rappeler parfois.

Je te souhaite de trouver ton mektoub, chère Amie.
Ne t'inquiète, tout vient à point à qui sait attendre.
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. oct. 23, 2008 6:08 pm

et j'ajouterai en toute humilité, "Dieu Seul sait tout"
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 6:37 pm

salâm

Ai confiance tout arrive ,

Allah ne joue pas aux dés
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 6:39 pm

salâm noorelhoda

je suis le champion des fautes moi alors , houlà ,
azziz

Messagepar azziz » jeu. oct. 23, 2008 6:48 pm

c'est bien d'encourager notre soeur ALGEROISE monsieur OMAR mais je vois ici des encouragements qui amènent la plus part de nos soeurs vers l'impasse,l'inconnue on leurs demande de sortir pour faire n'importe quoi afin de se mariér mais il y a des familles honnorables qui détestent ce phénomène meme si leurs filles resteront sans mariage durant toute la vie.et il reste un avis à le critiquer.

Retourner vers « Elle et Lui »