roho a écrit :noorelhoda a écrit :Omar799 a écrit :ISLAMGIRL44, c’est bon là nikel !
CHERE ALGEROISE, je n’ai pas pu là saisir ce que tu insinues par «tout le monde est dans le même lot» !
Mais ma Sœur, il faut que tu prennes ta propre vie en main, sortir et rencontrer et voir du monde...m’enfin...Je ne te cache pas très sincèrement que j’hallucine en entendant ce genre de situations révoltantes... !!!
On est bien en 2008 ? Tu vis bien en France ?
et aloresi nous sommes en 2008, si elle vie en france
et alore ??!! elle dois sortir , elle dois fréquenter ??! elle dois laisser tomber son islam??!
![]()
Allah yahdi makhlek
salam
pourquoi ? "sortir et fréquenter" veulent dire laisser tomber l'islam ?
soyons sérieux enfin, je "sors" et je fréquente et surtout je me considère musulmane au-delà de tous
juge qui voudra me juger, seul le jugement d'Allah m'incombe
et du moment que je n'ai rien à me reprocher!!!!!
Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

C'est justement là ou l'on doit s'inquiéter si notre vie de musulman et de musulmane au quotidien amène à ce raisonnement que nous n'avons rien à nous reprocher et bien cela remet en question la foi et la relation sincère du croyant avec Allah soubhanou.
Je n'ai pas envie de faire du hors sujet mais il y a un comme un malaise dans la lecture de ton message roho...ne prend pas ce message exclusivement pour toi c'est un rappel, mais penche toi sur le sens de cet ecrit vu que tu cites plus haut ton statut de musulmane.
Je te partage le ressenti du musulmane qui explique que si un croyant se sent satisfait de lui-même et éprouve la certitude que son acte est agrée, y'a comme un problème non ?
Quel fou se croirait assez pur et bon pour gagner l'agrément de Dieu, alors même que le Prophète sur lui la bénédiction et le salut a expliqué que jamais lui-même n'entrerait au Paradis par ses propres mérites, mais uniquement par la Grâce de Dieu ?
Cette aspiration vers l'amélioration, cette crainte que les actes ne remportent pas l'agrément de Dieu, ce malaise profond quant à notre imperfection et cette absence de sécurité, ne sont-ils pas l'indice d'un coeur vivant ?
A bon entendeur
Et dieu est le plus savant
Wa Salam