Pourquoi autant de divorces de nos jours...

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 23, 2008 12:54 pm

Omar799 a écrit :
Maintenant la question qui s’impose est quels sont les critères du mariage d’aujourd’hui ? Est-ce bien par Amour ? Par intérêt ? par... ?
Car sûrement tout divorce ne peut que découler de la nature de base de toute union !

Perso, j’adopte la devise : «vaut mieux être seul que mal accompagné» !

Salam à tous

salam omar !
bonne analyse du sujet , je suis d'accord avec toi sur les causes du divorce mais le probleme que tu as soulevé me semble important et j'aurai souhaité qu'il soit soumis aux forumistes pour connaitre reellement les criteres du mariage qui different d'un individu a un autre et selon ces critères on arrive a repondre au pourquoi du divorce entre autre !
salam !
roho

Messagepar roho » jeu. oct. 23, 2008 4:02 pm

Houlala les enfants, vous m’avez chatouillé sur ce sujet
Les critères du mariage !

Selon mon analyse personnelle, beaucoup d’entre nous se marient par pression.
Quand on est une fille, dans notre milieux, on a pas de vie : on dépend des parent jusqu’au jour où l’on prend un époux pour passer le relais.
Deux porte s’ouvrent à la fille à son adolescente :
Se marier pour « donner l’honneur à ses parents » et dans ce cas on prend n’importe qui quand on a des parent ouverts qui nous laisse la possibilité de choisir
Soit on accepte le « bon » mari que les parents nous ont choisi
Pour le garçon, nous avons une éducation qui, heureusement, est basée sur le respect surtout envers nos aînés, plus particulièrement nos parents. A partir de là, nous acceptons ce qui nous est « imposé » par peur de décevoir l’aîné
Dans les deux cas, par manque de connaissance de l’un et l’autre, et vu la conjoncture actuelle de l’évolution, si nous persistons dans le manque de confiance envers nos enfants, nous augmentons le pourcentage de divorce.
Pourquoi ne pouvons nous pas imaginer un(e) jeune « fréquenter » sans arrière pensée ?
Pourquoi ne pouvons nous pas vivre avec l’évolution de notre époque ?
Ce son juste des questions que je me pose, que l’on me pardonne si on trouve que je suis mauvaise musulmane si je travaille le cerveau qu’Allah a bien voulu me donner
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 23, 2008 4:13 pm

Salâm

Roho tu rejoins exactement ma pensée là ,, trop de mariage arrangé , en fait se termine mal et pour la plupart pat la soumission d'une femme ,

Retourner vers « Elle et Lui »