Différence entre la fatiha et le mariage civil

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
rahana

Différence entre la fatiha et le mariage civil

Messagepar rahana » sam. sept. 06, 2008 3:48 pm

salaaam! j´ai une question sur le mariage musulman. qu´elle est la différence entre la fatiha et la mariage civil? comment cela se passe t-il?
qui peut me donner des détails?
Ozan

Messagepar Ozan » sam. sept. 06, 2008 4:00 pm

Salâm

c'est simple le mariage religieux n'a aucune valeur administrative
fleur 25

Re: mariage

Messagepar fleur 25 » dim. sept. 07, 2008 12:23 am

rahana a écrit :salaaam! j´ai une question sur le mariage musulman. qu´elle est la différence entre la fatiha et la mariage civil? comment cela se passe t-il?

SALAM,tout d'abord tu doit connaitre que le mariage en islam doit comporter un nombre de conditions sans elles le mariage n'existe pas.
les conditions sont de maniere gle : le conscentement des epoux, 2 temoins , le wali(tuteur pour la femme), la dote et l'islam pour l'homme,
quand le mariage se fait dans un pays musulman l'agent de l'etat civil doit verifier que ttes ces conditions sont respecter, des lors mariage civil et religion ne font qu'un
si le mariage se fait dans un pays non musulman, la france par exemple on doit faire un mariage religieux en plus du mariage civil
maintenant reste la question de la fatiha qui pose pour les musulman un vrai probleme car certain croient que lire el fatiha fait que le mariage a etait conclu or c faux(c'estce qui est arrivé en algerie et il a fallu reviser le code la famille" (tu peux voir l'article sur www.joradp.dz)
la fatiha n'est qu'une maniere de dire que tout est fait "el baraka" c'est plus une tradition et ne pas la lire ne change rien au mariage ,l'important est que ttes les conditions soient respectées
Ozan

Messagepar Ozan » dim. sept. 07, 2008 11:26 am

Salâm

Je vais pas me lancer dans une diatribe stérile, mais ce genre de questions fleurit à chaque fin des vacances , la promesse d'un mariage religieux faite par des ,, (je préfére rester poli)devient de plus en plus pesante faisant croire à bon nombre de jeunes filles ou femmes , que c'est le seul engagement valable ,

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. sept. 07, 2008 1:23 pm

rahana a écrit :salaaam! j´ai une question sur le mariage musulman. qu´elle est la différence entre la fatiha et la mariage civil? comment cela se passe t-il?

Salam

la fatiha est un mariage religieux reconnu par l'islam il est nécessaire dans notre religion mais insuffisant pour protéger la femme et l'enfant issu de cette union puisqu'il n y a aucun papier administratif qui justifie ce mariage c'est pourquoi tout mariage religieux doit être suivi d'un mariage civil pour le valider et par conséquent avoir un papier administratif qui justifie l'union et c'est une preuve irréfutable de ce mariage
fleur 25

Messagepar fleur 25 » dim. sept. 07, 2008 6:05 pm

[quote="Ozan"]Salâm

Je vais pas me lancer dans une diatribe stérile, mais ce genre de questions fleurit à chaque fin des vacances , la promesse d'un mariage religieux faite par des ,, (je préfére rester poli)devient de plus en plus pesante faisant croire à bon nombre de jeunes filles ou femmes , que c'est le seul engagement valable ,

Ozan[/quote
SALAM OZAN,
si je lui ai parler de ça c parce que meme dans un pays musulman comme le maghreb ce genre de confusion existe et tu ne peux pas imaginer les problemes engendrés par la fatiha c'est pour ça que le code de famille algerien a revisé la loi concernant le mariage .La fatiha n'est pas le mariage sauf si elle est relier a l'acte du mariage .
je dit ça pour informer rien de plus apres chacun est libre, puisque la justice est mon domaine
Ozan

Messagepar Ozan » dim. sept. 07, 2008 6:31 pm

fleur 25 a écrit :
Ozan a écrit :Salâm

Ozan[/quote
SALAM OZAN,
si je lui ai parler de ça c parce que meme dans un pays musulman comme le maghreb ce genre de confusion existe et tu ne peux pas imaginer les problemes engendrés par la fatiha c'est pour ça que le code de famille algerien a revisé la loi concernant le mariage .La fatiha n'est pas le mariage sauf si elle est relier a l'acte du mariage .
je dit ça pour informer rien de plus apres chacun est libre, puisque la justice est mon domaine

Salâm fleur et tu as trés bien fait de donner cette indication ,
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » jeu. oct. 02, 2008 12:34 am

fleur 25 a écrit :

SALAM,tout d'abord tu doit connaitre que le mariage en islam doit comporter un nombre de conditions sans elles le mariage n'existe pas.
les conditions sont de maniere gle : le conscentement des epoux, 2 temoins , le wali(tuteur pour la femme), la dote et l'islam pour l'homme,
quand le mariage se fait dans un pays musulman l'agent de l'etat civil doit verifier que ttes ces conditions sont respecter, des lors mariage civil et religion ne font qu'un
si le mariage se fait dans un pays non musulman, la france par exemple on doit faire un mariage religieux en plus du mariage civil
maintenant reste la question de la fatiha qui pose pour les musulman un vrai probleme car certain croient que lire el fatiha fait que le mariage a etait conclu or c faux(c'estce qui est arrivé en algerie et il a fallu reviser le code la famille" (tu peux voir l'article sur www.joradp.dz)
la fatiha n'est qu'une maniere de dire que tout est fait "el baraka" c'est plus une tradition et ne pas la lire ne change rien au mariage ,l'important est que ttes les conditions soient respectées

t'as bien expliqué la différence entre le mariage religieux et la Ftiha , mais il y a une chose! c'est que les algériens ne confondent pas el fatiha et le mariage religiex car en vérité c'est ce mariage religieux est appelé chez nous (el Fatiha)pendant laquelle toutes les conditions du mariage religiex sont presentes, et je pense que sourat Al F atiha n'est même pas récité (elle n'appartiens pas aux conditions)
Et pour ce qui est du code algérien il été changé pour d'autre raisons et d'autre problèmes
salam :)
cricri94

Messagepar cricri94 » mer. oct. 22, 2008 8:21 pm

bonsoir

j ai fait la fatiha et nous nous sommes pacsé.
j ai trouver ca raisonnable.
c est ce qu il nous convenait en tout cas .
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mer. oct. 22, 2008 10:46 pm

cricri94 a écrit :bonsoir

j ai fait la fatiha et nous nous sommes pacsé.
j ai trouver ca raisonnable.
c est ce qu il nous convenait en tout cas .

je le trouve pas convenable à qui conque :roll: .
Allah yahdi ma khlek
laraz

Messagepar laraz » mer. oct. 22, 2008 11:24 pm

De quoi Noor le pacs?

Retourner vers « Elle et Lui »