Defaut et qualité

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
azziz

Messagepar azziz » dim. oct. 19, 2008 7:56 pm

mais t'es l'avocat des pauvres ou comment tu défends les droits de la femme?tu dois savoir tout t'es un avocat du premier° n'est-ce pas monsieur ozan?
laraz

Messagepar laraz » dim. oct. 19, 2008 11:21 pm

mdr Azziz mais change vraiment ton prénom... le bien aimé.... mais t'es aimer apr qui???

et déjà si tu été bon musulman tu saurai qu'il faudrait t'appeler abdelazziz et pas azziz tout court
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 8:42 am

Ozan a écrit :
azziz a écrit :je vais te répondre comme ceci:3 choses mesurent l'homme:le pouvoir,la richesse et l'adversité.
3 choses sont indispensables pour etre une femme je dis bien une femme
la beauté,l'intélligence et savoir beaucoup ce que l'homme veut.
salâm

et quand elle sait ce que l'homme veut elle fait quoi si çà lui plait pas ?? :lol: :lol: :lol:

je reprends donc ma question sous une autre forme
Donc la femme doit savoir beaucoup ce que l'homme veut

donc quand la femme sait ce que l'homme veut et que çà ne lui plait pas à elle ,, elle fait quoi ??

j'ai la réponse selon Maitre Azziz

Prie et endure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
azziz

Messagepar azziz » lun. oct. 20, 2008 3:29 pm

salam laraz mon prénom te fait peur ou quoi?je suis sympa avec tout le monde. "porte n'importe quel prénom et acquiers de bonnes choses"c'est l'essentiel je crois LARAZ
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 3:56 pm

Salâm laraz

porte des addidas tu marchera plus vite
porte des lunettes tu verras mieux
et si tu peux fais graver sur ta gourmette ""Prie et Endure""

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
roho

Messagepar roho » lun. oct. 20, 2008 4:00 pm

Ozan a écrit :
azziz a écrit :je vais te répondre comme ceci:3 choses mesurent l'homme:le pouvoir,la richesse et l'adversité.
salâm

et quand elle sait ce que l'homme veut elle fait quoi si çà lui plait pas ?? :lol: :lol: :lol:

salam ozan
quoi qu'elle pourrait désirer, il faut surtout qu'elle soit sous les ordre de l'homme
n'est-ce pas "azziz" ?
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 4:07 pm

roho a écrit :
Ozan a écrit :
salâm

salam ozan
quoi qu'elle pourrait désirer, il faut surtout qu'elle soit sous les ordre de l'homme
n'est-ce pas "azziz" ?

ha ben oui bien sur parce que comme tout le monde le sait , l'homme houlà ,, y a pas mieux ,, (enfin c'est ce qui se raconte dans les couloirs obscurs où ya que des mecs ) :lol: :lol: :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 4:30 pm

salâm

bon revenons à cete question cruciale
car c'est tout de même important
ce cher Azziz vient de me dire d'aller voir des personnes de connaisances soit ,, donc comme je suis pas bien basé selon ses dires,, étudions donc cette phrase

3 choses ""indispensables"" pour une femme et c'est bien précisé pour une femme
la premiére la beauté , donc déjà si elle est moche , oui mais encore faudrait il définir la beauté ,, en plus le mec lui si il est laid comme un poux c'est pas grave ,, vu que 3 choses mesurent l'homme , en téte le pouvoir ,,
ensuite nous avons,, l'intelligence , donc pour celles qui sont un peu disons moyennes ,, là aussi dur dur,, mais on peut compensé par la richesse

et pour finir ,, savoir ""beaucoup"" ce que l'homme veut çà ,, je vais vous dire çà mérite réflexion , d'abord c'est un flou artistique de premiére ,,
genre ,, chéri c'est çà que tu veux ,,, ?? non , et paf une beigne , :lol:

ce qui me chiffonne c'est le mot ""beaucoup"" donc avant le mariage , mesdemoiselles vous avez intéret à cultiver le ""beaucoup"" parce que çà sous entend aussi bien la cuisine que l'entretien de la maison et à fortiori le sexe ,, à quelle activité allons nous donc attribuer ce mot ???? :lol: mais pas grave dans les 3 qualités fondamentales de l'homme il y a l'adversité

donc en résumé ,, pour un moche faut une belle , pour un con , une intelligente et pour un mec dans l'adversité une femme qui ""sait beaucoup ce que le mec veut""
çà vous donne envie de vous marier çà mesdemoiselles :lol: :lol:

Ozan
roho

Messagepar roho » lun. oct. 20, 2008 4:43 pm

Tu n’as rien compris ozan
Tu es une femme ? soit belle, sert l’homme et ferme ta jolie bouche
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 4:46 pm

roho a écrit :Tu n’as rien compris ozan
Tu es une femme ? soit belle, sert l’homme et ferme ta jolie bouche

Ha bon , c'était çà , il pouvait pas le dire avant alors tss tsss halala ces djeunes :lol: :lol:
roho

Messagepar roho » lun. oct. 20, 2008 4:58 pm

attention ozan, tu ne te fais pas que des amis en ce moment.
azziz risque d'être en colèèèèèèèèèèèère!!!!!!
nous avons des djeunes sensibles sur le forum, prend garde lol
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 5:00 pm

roho a écrit :attention ozan, tu ne te fais pas que des amis en ce moment.
azziz risque d'être en colèèèèèèèèèèèère!!!!!!
nous avons des djeunes sensibles sur le forum, prend garde lol

ha bon , il va faire quoi , changer de main :lol: :lol:

quand je parle de djeunes je parle de cerveau en formation et certain n'auront jamais le diplome :lol: :lol:
heureusement ils sont pas nombreux :lol: :lol: :lol:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. oct. 20, 2008 5:18 pm

salam Azziz !
je reprends trois choses mesurent l'homme :
pouvoir=(force, autorité, tyranie ,souveraineté)
richesse =pouvoir ,argent, cupidité,inhumanité)
adversité=(pouvoir ,concurence,rivalité,)
la femme :
beauté (physique a la perfection )
intelligence: l'esprit vif ,reflexion
et savoir beaucoup ce que veut l'homme (soumission)

conclusion : se soumettre a un homme dont sa définition montre que c'est un tyran,où le mot pouvoir s'est répète 3fois,etre sous son autorité sans avoir le droit de dire quoique ce soit meme ce qu'elle veut réellement ! je pense qu'il y'a confusion entre obligation et soumission et comme d'habitude mauvaise interpretation de la religion donne le droit aux hommes de rever ,qu'ils sont les maitres des femmes.Certes l'Islam a parlé de l'obéissance de l'épouse a son époux ,mais il a donné les caractéristiques de l'époux auquel l'épouse doit obéir et respecter car on ne peut nullement parler des obligations de l'épouse sans faire référence aux obligations de l'époux. elles sont liées, si l'une fait défaut l'autre aussi.avoir une obligation vis a vis de l'homme( mari )dans le cadre du couple n'est pas synonyme de soumission aveugle, puisque le couple est basé sur le dialogue et la communication pour ainsi dire consulter l'autre pour agir.
le mari devra faire preuve de compréhension de considération et d’affection .vis a vis de son epouse , de la ménager , d’agir avec tact en faisant appel à la compréhension , la tolérance et la sagesse et devra ignorer les petits défauts et autres caprices de sa conjointe afin de découvrir les qualités et talents réels cachés en elle , et les mettre en valeur . .c'est par la dignité et une réaction honorable , que le mari saura gagner l’estime de sa conjointe l’amenant ainsi sur un terrain d’entente mutuelle il doit aussi la traiter avec douceur et faire preuve à son égard d’une belle conduite et chercher à gagner son cœur en vertu de la parole du Très Haut : « Et comportez- vous convenablement envers elles.» (Coran, 4 : 19) et : « elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.» (Coran, 2 : 228).
Il doit être patient avec sa femme et lui pardonner ses simples fautes. Le Prophète Mohammed a ordonné aux musulmans: «Soyez donc bienveillants à l'égard des femmes» (43). Et, lors de son dernier pèlerinage à la Mecque en 632 après J.C., il a dit: « O peuple, quant à vos femmes, elles ont un droit sur vous, et vous, vous avez un droit sur elles. Craignez donc Dieu en ce qui concerne les femmes, et assurez leur le meilleur traitement»tiré de l'article sur l'Epoux idéal - Centre Islamique de la Réunion)

un bon musulman n’abusera jamais de son autorité parcequ'il craint Dieu
Mais de nos jours chose courante que de voir des gens se comporter en brutes chez eux alors que dans la société , ils passent pour respectables tant ils s’y montrent affables et courtois et chez eux ils sont intransigeants et se transforment en tyran .Un époux , qui s’abaisse à de vils insultes à l’égard de son epouse est indigne de ce nom . elle n’aura même pas le droit à la protestation devant l’intimidation constante qu’on lui impose.,persuadé que le statut d’époux lui confère tous les droits,son égoïsme son ignorance de la religion, l’ empêche de voir son injustice
Modifié en dernier par Nefertiti31 le lun. oct. 20, 2008 7:20 pm, modifié 1 fois.
azziz

Messagepar azziz » lun. oct. 20, 2008 5:50 pm

rassure-toi "ROHO" je suis conscient et dans mon état normal et je controle parfaitement mes paroles n'aie pas peur.je suis habitué à entendre tout genre les culitivés,les analphabètes malheureusement ils sont nombreux meme les malades. et chacun recevra le taux qu'il mérite.tu sais on peut pas s'adresser à un analphabète et lui disait"quelle est la distance entre le soleil et la terre? il mourra de rire.le choix est toujours difficile et on le trouve pas facilement.
Ozan

Messagepar Ozan » lun. oct. 20, 2008 5:57 pm

azziz a écrit :rassure-toi "ROHO" je suis conscient et dans mon état normal et je controle parfaitement mes paroles n'aie pas peur.je suis habitué à entendre tout genre les culitivés,les analphabètes malheureusement ils sont nombreux meme les malades. et chacun recevra le taux qu'il mérite.tu sais on peut pas s'adresser à un analphabète et lui disait"quelle est la distance entre le soleil et la terre? il mourra de rire.le choix est toujours difficile et on le trouve pas facilement.

salâm Ô mirifique penseur

justement tu ne nous fais pas rire du tout , moi je te poserai une question la distance entre ton cerveau et l'intelligence ,, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Elle et Lui »