L'homme est il autorisé a frapper sa femme ?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 4:56 pm

Nefertiti31 a écrit :oui .....on espere toujours

l'espoir fait vivre
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 4:57 pm

oui....c'est pour cela qu' on est encore en vie !
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 4:59 pm

Nefertiti31 a écrit :oui....c'est pour cela qu' on est encore en vie !

:lol:
Incognita

Messagepar Incognita » mar. oct. 07, 2008 8:47 pm

Nefertiti31 a écrit :oui je suis d'accord avec toi
mais cette correction corporelle est symbolique c'est pas frapper violemment mais juste l'effleurer ....pour la rappeler a l'ordre

Il y a désormais plusieurs interprétations du mot "frapper" ou "battre", certains disent que le sens est bien plus profond qu'il n'en a l'air, en effet, le mot restant simplement symbolique dans la formule, les érudits qui se sont penchés sur le sens du mot s'accordent à dire que la dite correction se résumerait plutot dans la parole et l'attitude plutot que dans son application littérale...

D'aprés eux, il suffirait donc juste de s'éloigner de cette femme en étant ferme et distant vis à vis d'elle, ce qui porterait donc le dit "coup" à la sensibilité de cette femme, et qui l'amènerait donc vers de meilleurs sentiments et donc vers un meilleur comportement...

De plus, pour ceux qui veulent malgré tout s'en tenir à une interprétation textuelle, eh bien, d'aprés Ibn Abbâs dans une autre qui date de l'époque du Prophète (sur lui la paix), il s'agirait d'un coup symboliquement manifesté à l'aide de la branchette du siwâk.

le Prophète a dit : "Ne frappez pas les servantes de Dieu (les femmes)." (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par an-Nawawî).

Des femmes musulmanes étaient venues se plaindre auprès des épouses du Prophète que leurs maris les frappaient et le Prophète dut faire une intervention dans la mosquée en ce sens (rapporté par Aboû Dâoûd, authentifié par An-Nawawî).

D'ailleurs, Aïcha, épouse du Prophète, raconte de lui : "Jamais il n'a frappé quelqu'un, ni une épouse, ni un serviteur. La seule occasion où il utilisait la force de son bras contre quelqu'un était lorsqu'il combattait pour la cause de Dieu contre des soldats ennemis." (rapporté par Muslim).

Le Prophète a dit aussi : "Le plus parfait des croyants est celui qui a le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leur femme" (rapporté par at-Tirmidhî, authentifié par an-Nawawî).

De plus, des juristes musulmans sont d'avis que la femme battue ou maltraitée a le droit au divorce et qu'il lui suffit de porter plainte auprès du "qadi", et suivre ensuite une procédure normale.

Alors, au nom de quoi, une femme serait-elle obligée de subir un tel calvaire à cause d'un homme qui n'a aucune considération pour elle?
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 8:56 pm

exactement, bravo incognita d'avoir posté ça, j'avoue que je ne suis pas un théologien, mais oui c'est plutôt comme ça que je conçois, ce fameux passage sur le fait de battre sa femme.

je te cite :D'aprés eux, il suffirait donc juste de s'éloigner de cette femme en étant ferme et distant vis à vis d'elle, ce qui porterait donc le dit "coup" à la sensibilité de cette femme

et le pire dans tout ça, c'est que c'est beaucoup plus efficace, que de se conduire en barbare

salam
Incognita

Messagepar Incognita » mar. oct. 07, 2008 9:05 pm

socrate a écrit :exactement, bravo incognita d'avoir posté ça, j'avoue que je ne suis pas un théologien, mais oui c'est plutôt comme ça que je conçois, ce fameux passage sur le fait de battre sa femme.

je te cite :D'aprés eux, il suffirait donc juste de s'éloigner de cette femme en étant ferme et distant vis à vis d'elle, ce qui porterait donc le dit "coup" à la sensibilité de cette femme

et le pire dans tout ça, c'est que c'est beaucoup plus efficace, que de se conduire en barbare

salam

Je n'ai pas de grandes connaissances non plus en théologie, mais le fait de participer aux diverses conférences islamiques, fait qu'on apprend pas mal de choses concernant notre religion, ce qui permet d'avancer positivement dans l'interet de tous.

Trop de personnes souffrent à cause de ces interprétations erronées appliquées par des ignorants.

L'islam est tout en subtilité et symbolique pour peu qu'on se donne la peine de le découvrir comme il se doit.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 10:21 pm

salam Incognita

je suis entierement d'accord avec toi !! mon texte n'etait pas en contradiction avec ce que tu viens de poster , l'homme n'a aucun droit d'insulter sa femme ni de la frapper ni de la chasser injustement de sa maison. Il n'a pas non plus le droit de la maltraiter ou de lui faire du tort, dans tous les sens de ces mots, et comme si elle était une femme totalement étrangère.
j'ai constaté que tu m'as cité pour la correction symbolique et que ton texte n'est pas contraire au mien en citant les hadiths précités c'est pourquoi je complété la situation dans laquelle l'homme peut avoir recours a ce verset en l'interprétant non pas pour satisfaire son instinct animal mais entant qu'un bon musulman qui a de l'égard pour son epouse
Il y a une seule situation où l'Islam évoque le fait de frapper: il s'agit de la situation où la femme se révolte et renonce à ses devoirs conjugaux, comme lorsqu'elle l'empêche d'avoir avec elle les rapports sexuels au sujet desquels elle doit toujours avoir une attitude positive, sauf dans les cas où elle ne peut pas le faire pour des raisons impérieuses. Dans ce cas l'Islam propose plusieurs solutions pour mettre fin à la révolte de la femme
si les deux solutions s'avèrent inefficaces il a recours a la correction symbolique l'effleurer avec un bâtonnet de siwak , comme je l'ai déjà dit symboliquement

on remarque que l'islam est une religion qui a honoré la femme a protégé ses droits et que sa correction se limite a un effleurement symbolique !!quelle beauté ...alors que d'autres battent et torturent violemment leurs épouses au nom de l'islam !!
Incognita

Messagepar Incognita » mar. oct. 07, 2008 10:34 pm

Nefertiti31 a écrit :salam Incognita

on remarque que l'islam est une religion qui a honoré la femme a protégé ses droits et que sa correction se limite a un effleurement symbolique !!quelle beauté ...alors que d'autres battent et torturent violemment leurs épouses au nom de l'islam !!

Tout à fait!

Voila pourquoi les musulmans doivent s'obliger à faire un vrai travail de réflexion sur le sens réel de leur soumission à Dieu qui ne consiste pas simplement à appliquer machinalement des piliers sans en comprendre le but profond... :wink:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 07, 2008 10:41 pm

salam
oui la religion ne se limite pas a la pratique du cultuel mais adopter un comportement exemplaire qui reflète les principes de l'islam :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 08, 2008 9:22 am

Pour ma part ,,

quand je me suis converti , vous imaginez bien sur que j'ai disons navigué sur des sites ,, on m'a dit tellement de conneries , que en fin de compte je me suis demandé si tous ces mecs qui m' agonisaient avec leurs interprétations diverses ,, étaient au fait de la connaissance du Coran

j'ai eu la désagréable , impression que pour ces bozos seuls quelques versets les interessaient en suite en poussant un peu plus ,, un bon paquet ne possédaient même pas un Coran chez eux , et se contentaient d' ouïe dire ,

je me suis pris le chou avec certains je les ai bousculés , en fin de compte çà a été un flot d'insultes,,
je suis pas un exemple , mon passé est là , mais jamais je n'ai levée la main sur mon épouse ,,, depuis ma conversion , elle me méne la vie dure , parce que justement ,, trop d'imbéciles ont fait que notre religion apparait comme quelque d'horrible ,

parfois je m'énerve , quand je lis certaines choses , femmes battues , Sourates et versets tripatouillés ,, etc etc ,, mais justement çà me conforte dans ma foi , il me reste ce qu'il me reste à vivre , mais crénom ,je baisserais pas les bras

Ozan
azziz

Messagepar azziz » sam. oct. 18, 2008 3:40 pm

beaucoup d'encre a couler en ce qui concerne ce sujet .à mon avis le mari qui bat sa femme c'est avec cause.l'homme ne peut faire un acte pareil sauf que la femme le provoque avec ses boniments cocasses et parfois des paroles qui sont impardonnables qui le blèssent autant qu'un homme comment une femme mariée disait à son mari des choses amertumes.pour mieux dire de tout cela c'est la femme qui cherche les prolèmes et personne ne dit le contraire.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. oct. 18, 2008 5:13 pm

azziz a écrit :beaucoup d'encre a couler en ce qui concerne ce sujet .à mon avis le mari qui bat sa femme c'est avec cause.l'homme ne peut faire un acte pareil sauf que la femme le provoque avec ses boniments cocasses et parfois des paroles qui sont impardonnables qui le blèssent autant qu'un homme comment une femme mariée disait à son mari des choses amertumes.pour mieux dire de tout cela c'est la femme qui cherche les prolèmes et personne ne dit le contraire.

Salâm Aziz

je vois que j'avais raison , t'es à mettre dans le clan des bozos toi ,, battre sa femme , ?? boniments cocasses ??

t'es sur que t'es tout à fait fini toi ??

tu te rends compte de ce que tu as écris là ??

Ozan
azziz

Messagepar azziz » sam. oct. 18, 2008 6:03 pm

si j'ai bien compris mon cher ozan t'es pas d'accord avec l'homme qui bat sa femme si tu ne veux pas etre de ce genre t'es libre et crois-moi que toutes les femmes vont te féliciter pour ce service.
Ozan

Messagepar Ozan » sam. oct. 18, 2008 6:12 pm

azziz a écrit :si j'ai bien compris mon cher ozan t'es pas d'accord avec l'homme qui bat sa femme si tu ne veux pas etre de ce genre t'es libre et crois-moi que toutes les femmes vont te féliciter pour ce service.

salâm azziz

je n'ai nul besoin de félicitations ,, car c'est un comportement normal de ne pas frapper son épouse ,, et aucune femme d'ailleurs , il s'agit simplement de respect ,,
et j'ajoute , je ne serais jamais de ce genre là comme tu dis ,, ceux quii frappent leurs femmes en se cachant derrière la religion , ne sont que des laches ,, et je reste poli là , parce frapper une femme en osant dire ,, ha mais j'ai le droit c'est écrit dans Saint Coran ya pas pire , ils ne méritent même pas le nom d'Homme

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. oct. 18, 2008 6:42 pm

azziz a écrit :si j'ai bien compris mon cher ozan t'es pas d'accord avec l'homme qui bat sa femme si tu ne veux pas etre de ce genre t'es libre et crois-moi que toutes les femmes vont te féliciter pour ce service.

j'ai peur de comprendre azziz, es-tu en train de dire que toi , tu es du genre à battre ta femme ??

Retourner vers « Elle et Lui »