mariage sans amour est il haram?

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
GHURABAA

ARRETZ SVP AU NOM D'ALLAH 3AZAWAJEL

Messagepar GHURABAA » jeu. mai 01, 2008 4:27 am

SALAM ALAYKOUM WA RAHMATULLAH WA BARAKATOU. AU NOM D'ALLAH le tout misericordieux le compatissant ne vous battez pas. nous sommes freres et nous devons nous aidées les uns les autres..chcun son avis et nous avons le dvoir de respecter cela.
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. mai 01, 2008 10:30 am

Assim222 a écrit :Tu te comportes vraiment comme si tu savais tout c'est hallucinant ! Je n'ai jamais vu autant de vanité et d'arrogance chez une personne ! :shock: Je n'adhère pas du tout à ta triple unicité c'est du shirk (idolatrie), ça me fait pensé à la trinité des catholiques ! Un musulman sait qu'il n'y a qu'un Seul et Unique Dieu car c'est dans le Coran ! Tout comme il croit au jugement dernier, aux anges, aux livres qui ont été révélés avant le Coran, aux précédents messagers prophètes (que la paix soit sur eux), à la destinée ! Peut être que je ne connais rien de ma religion comme tu dis mais moi au moins je ne suis pas la voie du fanatisme ! :wink:

:shock: :shock: OUY
sobhane allah tu dis que la triple unité c'est la trinitie :roll: tu as un raisonnement digne des plus grand savant :lol:
ya elhabes!!!! avant l'islam les arabes croyaient en un dieu unique, donc ils avaient le tawhide de la rouboubiya l'unicité de la seigneurie, ils savaient que c'est allah le créteur...
tu sais ou il sont des mouchrikine??? dans le tawhid de la oulouhiya " l'unicité de l'adoration" il adorer d'autres divinités en sachant de c'est allah le créateur ..... et pour les attributs et les nom, il y a des personne qui renient les attribut de allah ont disant qu'il est partout et n'est pas sur le trône ...et tu ose comparer ça au chirk!!! :shock: oui pour raisonner tu sais raisonner macha'allah..etbpourquoi moi j'ai dis qu'il y avaient plusieurs dieu!!! soubhane allah jamais vue ça !!! porte des lunette lorsque tu lis ou bien fais toi assisté .......
salam alikoum wa rahmatou allah
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. mai 01, 2008 10:49 am

Salâm

Si on revenait au sujet (habilement détourné par ramandee pour nous mettre sa petite propagande)

Un mariage sans amour est pas facile à accepter, en plus la présence d'un enfant ne simplifie pas les choses ,

Aimer est une chose terrible, çà peut vous rendre heureux , ou malheureux comme la pierre

Maintenant dire que c'est un péché, d'étre marié sans amour , je ne le pense pas , la vie réserve tant de surprises ,

Si on m'avait dis qu'un jour je me serais converti , j'aurais surement dit ,, pas possible , et pourtant , comme quoi que seul Allah décide de nous

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mai 03, 2008 6:26 pm

non ça n'est pas un pêché mais ça peut pousser à l'infidélité parce que la femme ou l'homme est amoureux de quelqu'un d'autre que sa famille refuse qu'il ou elle épouse ! Quand on se mari il faut le faire non parce que sa famille nous l'oblige ce qui est 90 pourcent le cas... avec des questions du style : Quand est ce que tu te maris ? Mais parce qu'on aime la personne ! Il y a des situations quand on se mari sans amour forcé par la famille :
1- On est malheureux
2- On apprend à aimer la personne avec qui on est marié

Mais en général c'est le 1 ! :roll:
LINDA*

Messagepar LINDA* » jeu. mai 29, 2008 7:40 pm

L'amour est paradoxal dans un couple puisqu'il ne suffit pas à le faire fonctionner au quotidien, mais est indispensable à le faire durer.

Je suis d'accord avec beaucoup des commentaires: la pire des choses est d'être refoulée, de toujours vivre par son inconscient (rêver d'amour avec un autre etc). Il faut au moins un minimum d'amour car il suffira d'une opportunité ou d'un instant de faiblesse pour tromper ton conjoint.
Il vaut mieux éviter la panoplie des drames extra conjuguaux et suivre ton instinct .
bonne chance!
asrare

Re: mariage sans amour est il haram?

Messagepar asrare » mar. oct. 14, 2008 1:28 pm

salam aleikoum:
je croie que je suis très en retard (je parle de ma reponce) mais c'est pas grave je repond quand même peut etre que cela sera utile a d'autre personne :)
Je te conseille de rester avec ton mari d'oublier ton ex et de te repentir
tu es musulmane el hamdoullah et tu sais bien que toute relation avant le mariage est illicite et Dieu ne beni jamais se genre de mariage
A propos de ton present epoux tu dis que tu l'as epouser mais sans etre amoureuse de lui et bein je te dis une chose il y a une aya qui dit : "wa dja3ala beinakom mawada wa rahma" tu trouvera ce verset dans sourate er-roum el aya 21 ou en français -« Un des signes et qu'Il a créé pour vous des épouses de votre espèces pour que vous reposiez auprès d'elles, et il a établit entre vous l'amour et l'affection mutuels. »(S 30 ;V21) se qui signifie que l'AMOUR viens apres le mariage.
Tu peux l'aimer maintenant mais plutot tu dois l'aimer c'est ton mari!!!!!
et n'oublie pas que t'as un enfants avec lui. tu dois completement oublier ton EX et couper les liens avec car c'est HRAM car tu risque de detruire ton foyer et tu vas te retrouver toute seule dans les rues (je le souhaite pas pour toi) et surtout si tu le dis a ton mari
Voila la seule et meilleur sollution c'est PRIER allah le tout puissant y a pas mieu que la priere wallah Dieu est pret Dieu t'entend alors pourquoi laisses tu el hallah (allah) et penser au hram (ton ex et tt...)
Qunad on veut on peut
Voila que dieu te guide inchaa allah dans le chemin de la droiture
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 14, 2008 2:28 pm

Salâm

et c'est reparti , on tripote une fois de plus un verset du coran pour asséner ses propres envies ,

S30,,V21

Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Et la suite alors là c'est du grand n'importe quoi ,,
je cite

""se qui signifie que l'AMOUR viens apres le mariage.
Tu peux l'aimer maintenant mais plutot tu dois l'aimer c'est ton mari!!!!! """

t'es qui toi ?? le sentencieux de service ?? un imam de chez auchan ou quoi ??

ou alors tu fais partie des gens tellement parfaits qu'ils ne peuvent s'empécher de jeter leur "parfaiture" à la tête des gens

Ozan
roho

Messagepar roho » mar. oct. 14, 2008 3:29 pm

quand j’entends le mot devoir ça me titille un peu, surtout dans ce genre de discussion
peut-on m’expliquer pourquoi nous avons un cœur, des sentiments, de la réflexion, bref, pourquoi nous ne sommes pas des animaux (dans le sens visuel) ?
Ozan

Messagepar Ozan » mar. oct. 14, 2008 3:31 pm

exactement roho ,, moi çà me tue quand on parle du ""devoir conjugal""
laraz

Messagepar laraz » jeu. oct. 16, 2008 9:30 am

et ben ça!!!!!

il suffit que je m'absente quelques jours pour qu'on se tire dans les pattes!!!!

alalalalala mes frères aimez vous et laissez vos querelles de coté pour aidez cette Demoiselle!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 16, 2008 9:46 am

Larazzzzzzzzzzzzzzzzz le retour yo

on fait la fête là , :wink:
laraz

Messagepar laraz » jeu. oct. 16, 2008 9:49 am

merci merci!!!!

j'ai plus de temps pour moi c'est dernier temps... :roll:
roho

Messagepar roho » jeu. oct. 16, 2008 9:52 am

laraz a écrit :merci merci!!!!

j'ai plus de temps pour moi c'est dernier temps... :roll: