La tendresse !

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
Nefertiti31

La tendresse !

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Salam a vous tous

La tendresse ... cet attendrissement quand on pense à l'autre, ces petits gestes que l'on fait pour marquer le lien, (et je ne parle pas que d'amour "amoureux", je parle aussi d'amitié, d'amour filial ou fraternel....de l'Amour en général...)

moi je dirais que la tendresse est aussi importante que l'amour
Malheureusement, de nos jours ...ces gestes de tendresse tendent a disparaitre ,la tendresse devient un signe de faiblesse........

Pouvez concevoir votre vie, sans tendresse ?
Incognita

Re: La tendresse !

Messagepar Incognita » jeu. oct. 09, 2008 1:10 pm

Nefertiti31 a écrit :Salam a vous tous

La tendresse ... cet attendrissement quand on pense à l'autre, ces petits gestes que l'on fait pour marquer le lien, (et je ne parle pas que d'amour "amoureux", je parle aussi d'amitié, d'amour filial ou fraternel....de l'Amour en général...)

moi je dirais que la tendresse est aussi importante que l'amour
Malheureusement, de nos jours ...ces gestes de tendresse tendent a disparaitre ,la tendresse devient un signe de faiblesse........

Pouvez concevoir votre vie, sans tendresse ?

"Tendre à disparaitre", le problème n'existe pas chez nous pour la simple raison que toute démonstration d'affection (par conséquent de tendresse) est "tabou", et ce, par pudeur.

Malheureusement, par la force des choses, on reproduit le schéma tout en étant conscients de notre erreur. :?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 09, 2008 1:21 pm

Incognita a écrit :"Tendre à disparaitre", le problème n'existe pas chez nous pour la simple raison que toute démonstration d'affection (par conséquent de tendresse) est "tabou", et ce, par pudeur.

Malheureusement, par la force des choses, on reproduit le schéma tout en étant conscients de notre erreur. :?

Parfaitement,on a hérite la pudeur excessive de nos aïeux qui veut que le garçon soit une pierre qu'il ne doit pas montrer ses sentiments ni a ses parents ni a sa femme et que la fille ne doit pas avoir de sentiment a l'egard son père , on a cette culture de la pudeur qui nous emprisonne plus qu'elle nous aide , car a mon avis il n'y a pas de plus beau que de montrer a nos parents notre amour pour eux et rien qu'avec les mots , cela ne coute rien de leur écrire un petit poème de leur fredonner une chanson , la vie est courte il vaut mieux garder ces moments en souvenir que de ne plus rien garder du tout et finir par dire mes parents m'aiment et moi je les aime mais en silence ... d'ou le manque de tendresse car on compte sur l'autre pour recevoir ce qu'on ne dit pas ,alors ni on communique, ni on exprime un geste de tendresse envers nos bien aimés
enfin certains diront c'est ainsi , je ne vais pas changer mais chacun se réjouira de ce qu'il a accompli comme chacun regrettera de ce qu'il n'a pas accompli
salam
Modifié en dernier par Nefertiti31 le jeu. oct. 09, 2008 1:23 pm, modifié 1 fois.
sylvia

Messagepar sylvia » jeu. oct. 09, 2008 1:22 pm

salam,
Perso j'ai besoin de donner de la tendresse.Un bisou sur le front,serrer la personne dans mes bras,un sourire,un calin.
C'est difficile à comprendre pour mon mari,étant Algérien la tendresse est tabou en public...donc c'est sources de malentendus parfois... :oops:
Je ne peux et ne veux pas concevoir ma vie sans tendresse..
Aïcha zineb
Nefertiti31

Re: La tendresse !

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 09, 2008 1:31 pm

sylvia a écrit :Je ne peux et ne veux pas concevoir ma vie sans tendresse..
Aïcha zineb ?

Je dirai que la tendresse fait partie de l'amour , difficile de vivre sans tendresse, qui se manifeste de diverses façons!Débute par de petites attentions et pouvant aller jusqu'à de grandes manifestations!Suivant les personnes et leurs moyens!
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 2:03 pm

Je répondrais par un premier poéme (je cherche l'autre)

Ô Mère

pourquoi la vie nous a séparés??
qui a ainsi de tout cela décidé??

il nous fallait souffrir chacun de notre coté
ou alors est-ce des dieux la volonté??

il ne me reste rien comme vous Mère
rien que dans la bouche un goût amer

mais je puis vous dire en ce jour
que beaucoup, habillent d'amour

bien que votre amour vous ne l'avez jamais montré
bien que sévèrement vous m'avez élevé

soyez en sure Mère, de toutes façons
je reste votre petit garçon

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 2:08 pm

Le second

Mère......pourquoi?

alors que vous comme moi
allons d'un pas lourd
vers nos derniers émois
vers ce murmure, ce chant sourd

nos âges respectifs
notre passé négatif
nous éloigne l'un de l'autre sans cesse
nous prive de simples caresses

alors en ce jour cent fois béni
hélas par la folie, la furie des hommes
qui au pire néant fut réduit
de notre livre relisons le premier tome

et là Mère à vos pieds , genoux plié
devant vous, moi votre enfant
je viens encore vous demander
mains jointes, coeur ouvert en grand

Pourquoi avez-vous cessé de m'aimer?

ernst (Ozan)

13.10.2005 jour de notre anniversaire (lorelei et moi)
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 09, 2008 2:25 pm

" TOUT CE QU ON A PAS DONNE EST PERDU "

extrait du film "la cité de la joie "

salam
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 2:27 pm

salâm

on peut dire çà socrate mais tout ce que l'on t'as pris , te sera t' il rendu ??
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 09, 2008 2:36 pm

Ozan a écrit :salâm

on peut dire çà socrate mais tout ce que l'on t'as pris , te sera t' il rendu ??

salam ozan,
tu sais , je pense que ce sont des épreuves, on en a tous, sur cette terre
et , personnellement je trouve que tu t'en tires pas mal.
quant à savoir, si cela te seras rendu, j'avoue que je n'ai pas de réponses à t'apporter, si ce n'est que TOI, tu es là, tu éxistes, alors ...peut être que ça ne te suffit pas.

salam ozan
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 2:55 pm

Salâm socrate ,,

disons que oui cdelà me suffit , c'est juste que , comment te dire ,, le plus dur pour moi , ce sont surtout les dates de certains événements ,,

tu sais ,, je n'ai jamais fété Noel , parce que ce jour là j'ai du étant enfant assisté à la pendaison de dizaines et de dizaines de personnes , pour mon annif , t'es au courant
alors que je croyais que pt on allaient lui et moi essayer de se retrouver , mon demi frére se suicide le 29 décembre 2006
je sais pas mais par moments on dirait que je traine la poisse moi ,,
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 09, 2008 3:11 pm

Ozan a écrit :Salâm socrate ,,

disons que oui cdelà me suffit , c'est juste que , comment te dire ,, le plus dur pour moi , ce sont surtout les dates de certains événements ,,

tu sais ,, je n'ai jamais fété Noel , parce que ce jour là j'ai du étant enfant assisté à la pendaison de dizaines et de dizaines de personnes , pour mon annif , t'es au courant
alors que je croyais que pt on allaient lui et moi essayer de se retrouver , mon demi frére se suicide le 29 décembre 2006
je sais pas mais par moments on dirait que je traine la poisse moi ,,

salam ozan,
tu sais ozan ça je le sais, ta tristesse actuelle, est dût, à ton anniversaire qui approche, votre anniversaire devrais-je dire
c'est une chance pour toi, de pouvoir le fêter. ta soeur, ALLAH Y RAHMA,
aurai certainement voulu que tu ne sois pas triste en ce jour, si ça avait été le contraire , je suis sûr que tu penserai ça.
tu parles de trainer cette poisse, il n'empeche que depuis que tu es musulman, tu t'es amélioré.
alors continu d'avancer, tu sais ton état de tristesse peut avoir du bon, bien sûr, si elle n'est pas continuelle
salam ozan
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 09, 2008 3:22 pm

salâm socrate

tristes continuelle non , manque d'elle çà oui , crois moi , tu sais là bas on a pas vécu mais survécu ,, elle et moi on était la même entité ,en plus de véritables chats sauvages ,, (merci Maman)

alors quand c'est arrivé ,, Mère a tout perdu ,, et moi aussi ,,
oumayma19

Messagepar oumayma19 » jeu. oct. 09, 2008 3:22 pm

SALEM OZAN, SOCRATE

Je suis tout à fait d'accord avec SOCRATE, allah yerrhamha, ne l'oubli pas pendant tes prières.

es salem.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 09, 2008 4:11 pm

Ozan a écrit :salâm

Possible il sera rendu autrement par un geste , une parole,un sourire , une main tendue , une oreille attentive une amitié ,une fraternité offerte, une réussite,une reconnaissance , se sentir utile pour autrui,.......tu vois la joie est partout elle prend plusieurs formes, il suffit de tendre la main ,ça me rappelle un peu les vers d'Aragon :
Il n'aurait fallu
Qu'un moment de plus
Pour que la mort vienne
Mais une main nue
Alors est venue
Qui a pris la mienne....
salam

Retourner vers « Elle et Lui »