une musulmane vivant avec un haté (est-il toléré par l'islam

Pour parler de l'Islam.
oumayma19

une musulmane vivant avec un haté (est-il toléré par l'islam

Messagepar oumayma19 » lun. sept. 08, 2008 7:23 pm

je précise que je ne suis pas la concernée, c juste une demande qui m'a été suggérée
fleur 25

Messagepar fleur 25 » lun. sept. 08, 2008 11:18 pm

non une musulmmane ne peut pas vivre avec un athé, et meme pas se marier avec lui
takwa05

Messagepar takwa05 » mar. sept. 09, 2008 7:42 pm

salam
les gensqui ne font jamais la prière, ils sont consideré d apres la plus part des oulamas: kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l’islam) et ils sont en dehors de la protection de l’islam. Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de les appeler à l’islam et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide.

donc vivre avec un athé !!!!!!!!!!!!!!!
fleur 25

Messagepar fleur 25 » mar. sept. 09, 2008 7:57 pm

takwa05 a écrit :salam
les gensqui ne font jamais la prière, ils sont consideré d apres la plus part des oulamas: kuffar (mécréants) et/ou des apostats (de la religion de l’islam) et ils sont en dehors de la protection de l’islam. Il ne lui est pas permis de vivre avec eux, plutôt il lui est obligatoire de les appeler à l’islam et qu'il soit persistant et continu dans l'appel à accomplir la prière, pour que peut-être Allah les guide.

salam takwa 05
je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas a toi de decidé si quelqu'un est musulman ou pas c'est une immence erreure de ta part
celui qui dit achahada est musulman maintenant si il fait la priere ou pas ça reste une question de foi "imane' et sera jugé sur ça, wa allah yahdi wan yachae
alors comment peut tu decidé a la place de allah ?!!!!!!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 9:29 am

Salâm

il ya quand même un truc que je capte pas moi

Je suis marié avec une athée ,et çà je le sais depuis toujours ,,,alors que faire maintenant que je suis converti??

Ozan
laraz

Messagepar laraz » mer. sept. 10, 2008 9:33 am

salam Ozan,

Dans l'islam, un homme peut se mariée avec une athée, c'est uniquement la femme qui ne peux pas

je pense ne pas me tromper quand je dis ça
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. sept. 10, 2008 4:28 pm

es salem à tous et merçi de vos réponses,

Mais, ce que je ne comprend pas, c que pkoi un homme peut se marier avec une athée, et pas la femme, à mon avis et dans l'affaire y a toujours un conjoint de non musulman.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. sept. 10, 2008 4:56 pm

oumayma19 a écrit :es salem à tous et merçi de vos réponses,

Mais, ce que je ne comprend pas, c que pkoi un homme peut se marier avec une athée, et pas la femme, à mon avis et dans l'affaire y a toujours un conjoint de non musulman.

Salâm

pour mon cas je me suis marié en 1966 et converti en 2005 donc là tout est là ma feme n'admet pas ma conversion vlà tout
oumayma19

Messagepar oumayma19 » mer. sept. 10, 2008 5:08 pm

salem ozan,

donc, si je comprends bien, tu fais la cuisine pour toi, pendant ce mois sacré, alors bon courage, heureusement pour toi, tu es à la retraite

allah yeh diha, amine
takwa05

Messagepar takwa05 » mer. sept. 10, 2008 7:57 pm

fleur 25 a écrit :
takwa05 a écrit :salam

salam takwa 05
je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas a toi de decidé si quelqu'un est musulman ou pas c'est une immence erreure de ta part
celui qui dit achahada est musulman maintenant si il fait la priere ou pas ça reste une question de foi "imane' et sera jugé sur ça, wa allah yahdi wan yachae
alors comment peut tu decidé a la place de allah ?!!!!!!!!!

salam fleur
je n ai rien decidé ma soeur c'est le sens d'un hadith sahih de notre prophete s a w et inchaallah je te le posterai la prochaine fois inchaallah
et q'allah me pardonne si je me trompe
saha ftorek
orti.soumeya

Messagepar orti.soumeya » mer. sept. 10, 2008 8:26 pm

ASSALAMU 3ALAKOUM WA RAHMATU-LLAH

BON RAMADAN à tous.
Pour répondre à vos questions la sourate Al-Baqarah (2) verset 221 est trés claire sur ce sujet ainsi que la sourate Al-M'a'idah (5) verset 5 (la table servie) SAHA FTORKOUM
takwa05

Messagepar takwa05 » jeu. sept. 11, 2008 6:05 pm

Image
Image
takwa05

Messagepar takwa05 » jeu. sept. 11, 2008 6:09 pm

Image
Image
takwa05

Messagepar takwa05 » jeu. sept. 11, 2008 6:16 pm

Image
Image

voila la priere est l identité du musulman
saha ftourkom a tous
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. sept. 11, 2008 6:44 pm

Assalemou aleykoum,
Et oui comme nous pouvons le constater la salat est très importante en islam, elle constitue le 2ème pilier de l'islam, la parole d'Allah ta'ala devient en réalité décret et obligation.
La personne athée ne respecte pas le 1er pilier fondamentale de l'islam qui est l'attestation de foi, Allah ne peut pas autoriser le mariage avec une personne qui ne le respecte pas et qui ne reconnait même pas Son existence astaghfirou Allah.
Le mariage est interdit avec une personne athée en islam que ce soit une femme ou bien un homme, l'interdiction est la même.
Comme l'a très bien dit une soeur plus haut certains versets sont là pour nous en parler et ainsi protéger l'homme tout comme la femme de ce genre d'union.
Saha ftorkoum wa syamna wa salatna maqbouline incha Allah...amine :wink:
wa salem aleykoum

Retourner vers « Islam »