L'islam pour vous ?????

Pour parler de l'Islam.
hynata

L'islam pour vous ?????

Messagepar hynata » mar. déc. 12, 2006 4:25 pm

Je m'adresse aux musulmans autant qu'aux non musulmans.

Lorsque vous entendez le mot Islam, à quoi pensez-vous?????????
Que vous evoque ce terme, ça serait un "jugement" péjoratif, melioratif, mitigé ....?????????

Comment se comporte les musulmans dans votre entourage?????????

Pour les musulmans, quelle place l'Islam a dans votre vie ?????????

lmohim j'ai envie de parler d'Ilam avec vous, je vous fai là une invitation aux dialogues :)
sarah

Messagepar sarah » ven. déc. 22, 2006 3:39 pm

l'ISLAM a la plus grande place dans ma vie . l image que donne les medias sur l islm est totalement fausse car l Islam est une religion de paix et d' amour
hynata

Messagepar hynata » lun. janv. 01, 2007 3:46 pm

salam
je suis entièrement d'accord avec toi sarah, barakallahu fik

et c vrai pr moi aussi l'Islam dirige ma vie de A à Z, chaque seconde que je vis est gouverné par Allah soubhanahou wa ta'la et son messager salallahu 3alaihy wa salam

et je trouve les médias très "virulants" à l'egard de notre belle religion. c dommage et regrettable. Que dire de plus, moi je trouve ça rageant.
haddi

Messagepar haddi » ven. janv. 12, 2007 9:17 pm

Salam

J'aimerai bien savoir ce que les medias ont a voir dans l'image que diffusent certains musulmans de l'islam ? Les medias rapportent des faits, des images etc... Ils ne les inventent pas !

Je crois que le veritable probleme vient de la, personne n'essaie de se remettre en cause et rejette la faute sur les autres. Certains musulmans font bien plus de tort a l'islam que tous les medias reunis. Sur un des plus grand forum communautaire dont je tairais le nom mais qui a pourtant une reputation de modérés, on trouve des messages qui font l'apologie du terrorisme et qui qualifient de "traitre" les musulmans qui condamnent le terrorisme ou encore des messages qui conseillent aux musulmans de de ne pas dire "bonne fêtes" aux chretiens etc.... Moi je m'y suis fait traité de "chien de sioniste" parce que je disais que l'on reglera rien par la violence... J'imagine ce que doit penser un français qui ne connait pas l'islam et qui tombe sur ce genre de discution...

Idem lorsqu'on regarde les pays gouvernés par la chari'a, cela ne renvoie pas une image tres positive de la religion. Qu'on le veuille ou non, c'est a ça que pensent les occidentaux quand ils pensent a l'islam...
linda

Messagepar linda » mar. févr. 27, 2007 10:15 pm

Salut tout le monde :!:

Je suis d'accord quand on dit que les médias donnent une mauvaise image de l'islam.
Heureusement que la plupart des gens comprennent que l'islam n'est pas quelque chose de mauvais, et se font leur propre avis sur le sujet sans écouter les médias :!:

Les personnes qui croient ce que disent les médias sur la religion ne connaissent rien à l'islam.
N'importe qui qui connait les bases de l'islam sait que c'est une bonne religion :!:
Razika

Messagepar Razika » mar. mars 06, 2007 8:21 pm

Salam Aleikoum wa ramatoulah wa barakatouh!

haddi a écrit :Les medias rapportent des faits, des images etc... Ils ne les inventent pas !...

ayant des connaissances dans le domaine de l'audiovisuel je peux t'assurrer qu'un simple montage d'images peut te donner des tas et des tas de significations différentes, c'est comme les phrases sortie de leur contexte!

c'est juste une petite précision!

;)
saïd

Messagepar saïd » ven. mars 30, 2007 9:02 pm

Salam a'laykom!
Hynata, lorsque j'entend le mot islam, je pense à la paix, à la sérénité, à la bénédiction de Dieu. D'ailleurs, dans islam, il y a salam. Qui signifie paix. Je pense vraiment que le but de chaque musulman est de trouver la paix pour prétendre au salut de Dieu. Ne dit-on pas "salam a'laykom" lorsque l'on croise quelqu'un? On se souhaite bien la paix. Et cette paix commence par soi-même. La personne qui est en paix avec elle-même peut, alors, reconnaître les autres. Voilà pourquoi, chaque être doit faire l'effort sur soi en premier, pour combattre son égo, ses bas instincts, son orgueil, sa colère, ses ressentiments, ses mensonges, pour parfaire son âme et améliorer son attitude et son comportement . C'est ce que l'on appelle le "jihad", l'effort vers Dieu. Sans oublier que lorsque l'on fait un pas vers Dieu, Il en fait dix vers nous.

Enfin, lorsque l'on entend islam, notre but est de rechercher la paix, en nous et autour de nous pour nous rapprocher de Dieu. Et le Coran est notre mode d'emploi.

P.S. : message à haddi : depuis quand les medias ne s'attachent qu'aux faits, aux images, à la vérité en somme? Tu ne dois vivre sur terre! Nombre d'exemples montés de toute pièce et diffusés par les medias n'ont été le fruit que de leur imagination ou machination pour arriver à leurs fins. Tu dois donc prendre tout ce que tu vois, lis, entends dans les medias
pour la vérité! C'est terrible d'en arriver là! Malheureusement, c'est le fait de beaucoup de gens, qui oublient que derrière les medias, subsiste une logique de marketing. Il faut vendre. Attaches-toi plutôt à ce qui fait de toi un être humain : la réflexion.
Ynes

Messagepar Ynes » dim. avr. 15, 2007 9:39 am

Aaahhh, les médias.... On dévie un peu du sujet initial. mais bon.

Les médias, c'est ...macchiavélique! C'est assez extraordinaire de voir comment selon la présentation d'un fait, les tournures de phrases, notre esprit est manipulé!

Prenez Hitler. Un bonhomme (on peut enlever le "bon" de "bonhomme") qui ne ressemble à rien. Un arriviste presque. Le moral du peuple allemand au plus bas. Et il arrive, le sauveur...Et par la coordination de 3 faits : le lieu, le moment et l'endroit, a su et pu "diriger", "manipuler" tout un pays. Et convaincre certaines parties du monde....Incroyable non?! ...La force bien entendu, la violence aussi, la peur . Mais surtout les médias.

La stigmatisation d'un fait donné. Le problème est là. Et l'exemple le plus probant : la banlieue, les cités, la violence dans les cités, ...Et bien si au lieu de nous montrer les 2-3 abrutis (pour rester correcte) contents de passer à la télé, on nous parlent des personnes "qui ont réussi", de celles qui oeuvrent pour la paix, ou qui sont remarquables par tout autre évènement ou situation. Alors, on comprendrait peut être que ces actions d'incivilité, fort heureusement, ne concernent qu'une minorité..
Alors que là, la presse donne l'impression que cité=violence= danger! Donc on arrête le délire avec les médias. Et surtout qu'on n' arrête de nous prendre que pour des c**s...ou du moins pour plus c** qu'on ne peut l'être.

Pour revenir à l'Islam : on ne peut juger une religion qu'on ne connait. Le problème ici est l'IGNORANCE. Ce n'est pas forcément péjoratif. Mais on ne peut parler de quelque chose qu'on ne connait pas.
On m'a souvent demandée des explications pendant la période du Ramadhan notamment. Et la question qui tue : "mais t'as pas l'impression de te soumettre?"????!!!! Avant, j'essayai d'expliquer le pourquoi du comment, comment je vis ma foi.. Aujourd'hui, tout cela me gonfle au plus haut point. Et je réponds alors : "je te conseille de lire le Coran, et après reviens me voir on discutera de ce que tu veux".. Evidemment ma réponse n'est pas forécément louable, j'en ai bien conscience puis que personne n'ira lire. Forme d'échappatoire, diront certains. Mais bon...

l'Islam, religion de tolérance, de pardon et d'espoir. Il faut aider son frère, sa soeur quelque soit leurs origines ou leurs croyances...Nous sommes humains avant tout. Et Dieu merci, le Coran nous dicte une ligne de conduite...
Razika

Messagepar Razika » dim. avr. 15, 2007 8:44 pm

bref pour éviter de parler des médias... l'Islam est une religion de paix et d'amour et c'est la plus belle des religions et j'ai une questions que je poste sur un autre sujet pour ne pas dévier de celui ci !
zohira

Messagepar zohira » sam. avr. 21, 2007 5:12 pm

alors la merci les filles et un grand merci a said aussi sur vos propos du coup j'ai pas grand chose a ajouté sauf que le mot islam me fait penser a beaucoup de chose l'amour la tolérance oui mais surtout a la foi que j'ai en dieu surtout dans des moment difficile,a sa presence dans ma vis.

que la paix soit sur vous tous les zamis
hananize

Messagepar hananize » sam. juil. 14, 2007 3:33 pm

une religion de paix et d'amour
rifain01

Messagepar rifain01 » lun. juil. 16, 2007 2:20 pm

Ynes a écrit :Aaahhh, les médias.... On dévie un peu du sujet initial. mais bon.

Les médias, c'est ...macchiavélique! C'est assez extraordinaire de voir comment selon la présentation d'un fait, les tournures de phrases, notre esprit est manipulé!

Prenez Hitler. Un bonhomme (on peut enlever le "bon" de "bonhomme") qui ne ressemble à rien. Un arriviste presque. Le moral du peuple allemand au plus bas. Et il arrive, le sauveur...Et par la coordination de 3 faits : le lieu, le moment et l'endroit, a su et pu "diriger", "manipuler" tout un pays. Et convaincre certaines parties du monde....Incroyable non?! ...La force bien entendu, la violence aussi, la peur . Mais surtout les médias.

La stigmatisation d'un fait donné. Le problème est là. Et l'exemple le plus probant : la banlieue, les cités, la violence dans les cités, ...Et bien si au lieu de nous montrer les 2-3 abrutis (pour rester correcte) contents de passer à la télé, on nous parlent des personnes "qui ont réussi", de celles qui oeuvrent pour la paix, ou qui sont remarquables par tout autre évènement ou situation. Alors, on comprendrait peut être que ces actions d'incivilité, fort heureusement, ne concernent qu'une minorité..
Alors que là, la presse donne l'impression que cité=violence= danger! Donc on arrête le délire avec les médias. Et surtout qu'on n' arrête de nous prendre que pour des c**s...ou du moins pour plus c** qu'on ne peut l'être.

Pour revenir à l'Islam : on ne peut juger une religion qu'on ne connait. Le problème ici est l'IGNORANCE. Ce n'est pas forcément péjoratif. Mais on ne peut parler de quelque chose qu'on ne connait pas.
On m'a souvent demandée des explications pendant la période du Ramadhan notamment. Et la question qui tue : "mais t'as pas l'impression de te soumettre?"????!!!! Avant, j'essayai d'expliquer le pourquoi du comment, comment je vis ma foi.. Aujourd'hui, tout cela me gonfle au plus haut point. Et je réponds alors : "je te conseille de lire le Coran, et après reviens me voir on discutera de ce que tu veux".. Evidemment ma réponse n'est pas forécément louable, j'en ai bien conscience puis que personne n'ira lire. Forme d'échappatoire, diront certains. Mais bon...

l'Islam, religion de tolérance, de pardon et d'espoir. Il faut aider son frère, sa soeur quelque soit leurs origines ou leurs croyances...Nous sommes humains avant tout. Et Dieu merci, le Coran nous dicte une ligne de conduite...

Salam
Lorsqu'on te demande si ta pas l'impression de te soummettre, c'est se soummettre à qui?
Oui la religion musulmane est une religion de soummission (ché pas si ya 1 ou 2 m ;) )!!!
Mais de soumission à Dieu.
Le probleme c'est que les non croyants devraient essayer de se mettre sur notre referentiel pour nous comprendre... Le referentiel c'est de croire en un Dieu unique qui nous a créé pour l'adorer avec une recompense à la clé... Partant de la il est normal de tout faire en sorte pour lui plaire et lui obéir.

Beaucoup de personne lorsqu'elle veulent une promotion dans leur travail font des heures sup, ramene le café au chef, enfin font des efforts pour avoir leur promotion. Pourquoi cela ils le comprennent? La relation chef employé n'est elle pas une relation de soumission dans bien des cas?

Quant au medias... Ils sont sans aucun doute orientés pour nous "descendre" mais il faut avouer qu'on donne le baton pour nous faire battre dans bien des cas..
sam33

Re: L'islam pour vous ?????

Messagepar sam33 » lun. juil. 23, 2007 11:56 pm

hynata a écrit :Je m'adresse aux musulmans autant qu'aux non musulmans.

Lorsque vous entendez le mot Islam, à quoi pensez-vous?????????
Que vous evoque ce terme, ça serait un "jugement" péjoratif, melioratif, mitigé ....?????????

Pour les musulmans, quelle place l'Islam a dans votre vie ?????????

lmohim j'ai envie de parler d'Ilam avec vous, je vous fai là une invitation aux dialogues :)

pour repondre à tes question
voila comment j'interpréte le mot islam:
islam veut dire paix et cette paix on la faix avec trois coté
1 -la paix avec allah (croire en lui et l'adorer)
2 -la paix avec las autre(les respecter et leur souhaiter le bien ne pas leur faire du mal)
3 -la pax avec soi meme (se respecter et faire du bien pour que ton ame se retrouve au paradis )

malheureusement pas mal de mesulmans donnent une mauvaise image de l'islam .on ne peut pas jugé l'islam à travers les mesulmans mais faut lire le coran et voire ce que allah dit et pas ce que les autre font .(c'est la ou reside l'erreur de ceux qui ont etait destiner à donner la bonne image de l'islam .

"Pour les musulmans, quelle place l'Islam a dans votre vie ?????????"
l'islam est mon ame .je ne peux respirer sans remercié dieu pour ce qu'il m'a donner et de l'evoquer à tout momment difficile de ma vie .je resterai toute ma vie sous la crainte de allah et la pratique de l'islam .
rifain01

Messagepar rifain01 » mar. juil. 24, 2007 10:57 am

Ya un gars qui s'est converti, un gars assez instruit, il a eu cette remarque:
Voyant un peu le comprtement de certains musulmans autour de lui.

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre cerains musulmans..."
sam33

Messagepar sam33 » mer. juil. 25, 2007 12:13 am

rifain01 a écrit :Ya un gars qui s'est converti, un gars assez instruit, il a eu cette remarque:
Voyant un peu le comprtement de certains musulmans autour de lui.

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaitre cerains musulmans..."

il ne faut pas regarder les gens et jugé une religion à travers les gens qui porte le nom de cette religion .ni jugé un pays par sa population .il faut lire le coran soi meme sans attendre qu'on vous l'interpréte .essayer de decouvrir par vous meme et de voire par vous meme les chose tel qu'elle sont car à chaqu'un de nous sa vision et la meilleur moyen de devenir mesulman est de s'informer par soit meme pour ne pas s'egarer .dieu nous a donner le livre (coran) et il s'est charger de le protéger jusqu'a la fin du monde pour que personnee ne puisse le toucher et pour que ceux qui naiteront apres le prophéte trouveront une vrais reference pour comprendre les principe qu'allah nous ordonne d'apliquer .

Retourner vers « Islam »