Question au hommes et au femmes

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
noorelhoda

Question au hommes et au femmes

Messagepar noorelhoda » dim. août 17, 2008 8:40 pm

Salam alaikom :)
Par quoi vous aimez , par votre coeur ou votre cerveau? autrement dit votre amour est conscient ou inconscient?
je parle là de tout type d'amour .
j'aime bien savoir votre point de vu.
salam
laraz

Messagepar laraz » dim. août 17, 2008 9:06 pm

salam

et bien tu vois j'ai deja ressentie plusieurs amours, j'ai deja ressentie l'Amour inconditionnel, ou j'ai donné, donné, donné mais pour moi c'est un amour nuisible, aujourd'hui j'aimes avec le coeur et la tete...

par exemple j'aimes mon fiancé, pour lui car il me fait vibrer le coeur mais aussi pour son sens moral et ses nombreuses qualités.

j'aimes mes parents et mes freres de manière inconditionnel mais je pense que c'est un amour plus de cerveau que de coeur (sauf pour la mère) on les aimes par ce qu'on doit les aimer...

enfin voila juste mon avis ;)
top_houssam

Re: Question au hommes et au femmes

Messagepar top_houssam » dim. août 17, 2008 9:33 pm

noorelhoda a écrit :Salam alaikom :)
Par quoi vous aimez , par votre coeur ou votre cerveau? autrement dit votre amour est conscient ou inconscient?
je parle là de tout type d'amour .
j'aime bien savoir votre point de vu.
salam

salam alikoum c'est une tres bonne question merci :idea:
a mon avi l'amour est géré par le coeur selon des principes et des limites qui les posent le cerveau donc l'un depend de l'autre...
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. août 18, 2008 12:55 am

a mon avi l'amour est géré par le coeur selon des principes et des limites qui les posent le cerveau donc l'un depend de l'autre

si les principes et les limites sont posés par le cerveau ,par conséquence l'amour est géré par le cerveau :roll:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. août 18, 2008 1:00 am

et bien tu vois j'ai deja ressentie plusieurs amours, j'ai deja ressentie l'Amour inconditionnel, ou j'ai donné, donné, donné mais pour moi c'est un amour nuisible, aujourd'hui j'aimes avec le coeur et la tete...

laraz, celà signifie que l'amour inconscient est nuisible :roll:
ramandee

Messagepar ramandee » lun. août 18, 2008 1:07 am

as'salam aleikoum wa rahmatou allah
toujours aussi active noor..
ça va ??
pour l'amour moi je dirais que c'est plus le cerveau....on choisie nos critères si tu décides de ne voire que les cotés négatifs de la personne .c'est claire que tu ne vas pas l'aimer..mais si tu regarde que les côté positifs alors tu vas l'aimer..mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore!! :wink: bon ramadan à tous
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » lun. août 18, 2008 1:34 am

ramandee a écrit :as'salam aleikoum wa rahmatou allah
toujours aussi active noor..
ça va ??
pour l'amour moi je dirais que c'est plus le cerveau....on choisie nos critères si tu décides de ne voire que les cotés négatifs de la personne .c'est claire que tu ne vas pas l'aimer..mais si tu regarde que les côté positifs alors tu vas l'aimer..mais comme on dit le coeur a ses raisons que la raison ignore!! :wink: bon ramadan à tous

merci ramandee;
ça va hamdollah et toi? :)
donc c'est pas tout à fait claire pour toi ramandee: cerveau ou coeur
:roll:
je te pose une question : comment saidona Omar a pu changé sont amour lorsque notre prophète lui a dit que tu ne seras pas un bon musulman si tu m'aimais pas plus que toi même?
comment nous pouvant aimer celui que nous l'avont jamais vu? notre prophète (saw) par exemple., l'amour d'Allah ta3ala..

perso si je vois une personne de bonne apparence, vas me plaire ,mais dès que je sache par exemple qu'elle ne fait pas les prières ou qu'elle ment.., mon respet décroît, et je ne peux pas l'aimer
laraz

Messagepar laraz » lun. août 18, 2008 9:46 am

noorelhoda a écrit :

laraz, celà signifie que l'amour inconscient est nuisible :roll:

cela signifie plutot que pour son propre bien être il faut garder sa tete sur les epaules et essayé de temperer ses propres sentiments, aujourd'hui j'agis comme ça et je suis bien plus heureuse!
Ozan

Messagepar Ozan » lun. août 18, 2008 10:14 am

Salâm

je mettrais juste ma devise

Aimer ??

c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est savoir aussi les ouvrir pour laisser partir

Ozan
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 3:39 pm

Ozan a écrit :Salâm

je mettrais juste ma devise

Aimer ??

c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est savoir aussi les ouvrir pour laisser partir

Ozan

mais il es où ton avis ozan :roll: :?: :!:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 19, 2008 3:43 pm

Salâm

mon avis c'est simple , j'aime et je me fous du reste , raison maison voisin , aimer c'est pas se poser de questions , sinon on en sort plus
passager

Messagepar passager » mar. août 19, 2008 3:52 pm

salem.

Trés trés briévement.

L'amour (dans tous ses sens) c'est d'abord [b]une affaire de coeur pas de l'esprit. C'est une émotion. [/b]
L'esprit intervient par la suite pour la décantation: l'esprit l'explique- lui donne un sens et le renforce lui assure sa pérénité ou donne des raisons pour ne pas y croire.

salem.
Ynes

Messagepar Ynes » mar. août 19, 2008 7:37 pm

Aille eugri ouiz iou maille dire!
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. août 19, 2008 8:12 pm

cerveau
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » mar. août 19, 2008 9:42 pm

passager a écrit :salem.

Trés trés briévement.

L'amour (dans tous ses sens) c'est d'abord [b]une affaire de coeur pas de l'esprit. C'est une émotion. [/b]
L'esprit intervient par la suite pour la décantation: l'esprit l'explique- lui donne un sens et le renforce lui assure sa pérénité ou donne des raisons pour ne pas y croire.

salem.

je connais un couple qui a fait l'impossible pour se marier , la fille a même essayé de fuire pour résister à sa famille ; et aprés une année de mariage il y a eu le divorce avec une victime : un bébé innocent.
il avait certe une émotion, ils pensaient que c'est un amour :roll:
pour moi ce n'est pas un amour :roll:
oui passager , j'accepte que l'amour est une émotion , affaire de coeur; :idea: s'il est renforcé par le cerveau il devient un vrai amour , si non il reste une simple émotion qui va disparaitre et il ne faut jamais la suivre.

Aille eugri ouiz iou maille dire!

ynes j'ai rien compris :!: pardon! c'est quelle langue? :wink:

cerveau

bravo linda , je m'attendais pas cette réponse
entre nous linda , c'est aprés combien de coups t'as trouvé ce résultat :lol: :?:
salam :)

Retourner vers « Elle et Lui »