Discussion sur le mariage et la femme en Islam

Les femmes, les hommes, et tout ce qui tourne autour.
euphoria

Messagepar euphoria » mar. août 05, 2008 3:43 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Pour être musulman il faut d'abord croire en Allah, ne rien lui associé, lorsque l'on devient musulman on doit croire et prononcer qu'il n'y a de dieu que Dieu et que mohamed (BDSL) est son envoyé.
Il y a cinq piliers de l'islam :
-croire en l'unicité de Dieu et à son envoyé
-la prière (5 fois/jour)
-le jeûne (ramadhan)
-la zakat (donner l'aumône)
-le pélerinage à la mecque.
Le mot islam signifie la soumission, l'islam est la religion de la soumission à Allah, être musulman veut dire croire en Allah et être soumis aux commandements d'Allah.
Si tu as la foi et si tu crois sincèrement qu'il n'a de Dieu que dieu et que Mohamed est son envoyé alors tu es musulmane, dès lors que tu l'auras prononcé tu deviendras une musulmane :wink:
Maintenant pour le voile, il faut comprendre que c'est un commandement d'Allah donc c'est une obligation, mais si tu ne le portes pas cela ne fait pas de toi une non musulmane et ça ne t'empechera pas de te convertir, mais ça fera de toi une femme musulmane qui n'aura pas appliquée la parole d'Allah qui est un ordre et qui dit désobéissance dit punition sauf si Allah nous fait miséricorde bien sûr :wink:
si j'ai un conseil à te donner si tu décides de te convertir à cette si belle religion qu'est l'islam, il ne faut pas te forcer à le porter si tu ne le sens pas car par la suite tu risquerais de le délaisser comme beaucoup de femme, il faut que ça vienne de toi, si tu dois le faire il faut que ce soit par amour pour Allah.
Mais je n'ai pas le droit de minimiser le port du voile c'est bien une obligation pour la femme musulmane et dire que ce n'est pas obligatoire serait un péché :wink:

Dans un mariage il faut un tuteur (qui représente la femme) et deux témoins musulmans, le tuteur est le père normalement et si ce n'est pas possible alors un autre homme de ta famille (l'oncle, le frère etc) et si c'est vraiment pas possible alors un imam je pense pourrait te représenter(j'essayrais de mieux me renseigner incha Allah) :wink:
Je t'encourage à persévérer dans cette voie, tu es sur le bon chemin et qu'allah te guide..amine :wink:

bien dis Soeur Nac, baraka allaho fik
ramandee

Messagepar ramandee » mar. août 05, 2008 5:41 pm

laraz a écrit :merci samya,

ce que je fait, a fait ou pourrait faire ne resulte que d'un choix que j'assume,

C'est ensuite a Dieu de juger

:shock: soubhane allah en+ tu le dis...une question miss!!!
connais-tu le chatiment du zina?? tu dis que tu assumes c'est bien mais tu assumes quoi ? ton choix ou les conséquences de ce péché??!!
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 05, 2008 5:49 pm

ramandee a écrit :

ce que je fait, a fait ou pourrait faire ne resulte que d'un choix que j'assume,

connais-tu le chatiment du zina?? tu dis que tu assumes c'est bien mais tu assumes quoi ? ton choix ou les conséquences de ce péché??!!

Salâm ramandee

tu sais pas lire elle vient de le dire elle assume ses actes , t'es encore puceau toi ??
ha oui c'est vrai , excuse t'es ze big modéle de la ze big vertu

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » mar. août 05, 2008 5:54 pm

Ozan a écrit :
ramandee a écrit :

Salâm ramandee

tu sais pas lire elle vient de le dire elle assume ses actes , t'es encore puceau toi ??
ha oui c'est vrai , excuse t'es ze big modéle de la ze big vertu

Ozan
:roll: comment d'hab..toujours des commentaires pertinent .....
laraz

Messagepar laraz » mar. août 05, 2008 6:11 pm

ramandee a écrit :

j'assume TOUT

mon choix et ses conséquences

j'estime juste que je refuse qu'on dise que je ne suis pas musulmane pour cela c'est tout...
socrate

Messagepar socrate » mar. août 05, 2008 7:25 pm

salam ramandee,
lapidons-là ahaaha,trève de plaisanterie ramandee,elle l'as fait et elle l'assume,alors "TOI"tu veux faire quoi ?
déjà, elle est hônnete,combien l'aurai dit, tu connais son histoire toi pour la juger?
la vie ne se passe pas touijours comme on le voudrait,peut-être le regrette t'elle aujourd'hui,et peut-être que non.
alors ramandee, on fait quoi? le bûché,la lapidation....
réfléchis un petit peu,pas de jugement hatif
salam ramandee
salam razika
Modifié en dernier par socrate le mer. août 06, 2008 1:26 am, modifié 2 fois.
samya68

Messagepar samya68 » mer. août 06, 2008 12:11 am

oulalalala trop de fautes d'orthographe. Attention Socrate.
Un professeur n'a pas le droit à l'erreur.
ramandee

Messagepar ramandee » mer. août 06, 2008 2:48 am

laraz a écrit :
ramandee a écrit :

j'assume TOUT

mon choix et ses conséquences

j'estime juste que je refuse qu'on dise que je ne suis pas musulmane pour cela c'est tout...

salma aleikoum
il y a un hadith qui dit tout..on a questionné le prophète sala allah aleihi wa salam sur le croyant..on lui a demandé si le croyant pouvait voler, il a répondu que oui, on lui demanda si il pouvait forniquer, il a dit que oui, on lui a demandé si le croyant pouvait mentir il a répondu que non le croyant ne ment pas ( c'est a dire que lorsque l'homme commet ses péché il reste croyant..même si le péché est grave sauf pour le mensonge..wa allaho a3lem
mais ma soeur!!! dire à haute voix son péché c'est très grave!!! très très grave!!!allah satrek et toi tefadhhi rohek!! c'est très très grave
je ne te juge pas!!mais une chose est sûr pour pouvoir assumer quelque chose il faut connaitre les conséquences et j'en doute que tu les connaisses allah yastarna
ramandee

Messagepar ramandee » mer. août 06, 2008 2:53 am

socrate a écrit :salam ramandee,
lapidons-là ahaaha,trève de plaisanterie ramandee,elle l'as fait et elle l'assume,alors "TOI"tu veux faire quoi ?
déjà, elle est hônnete,combien l'aurai dit, tu connais son histoire toi pour la juger?
la vie ne se passe pas touijours comme on le voudrait,peut-être le regrette t'elle aujourd'hui,et peut-être que non.
salam ramandee
salam razika

hé monsieur le super intelligent je parlais des conséquences de l'au-delà (les supplices de la tombe et pour le jour du jugement) ...c'est bien donne lui un oscar pour sa franchise !!! alors c'est mon qui te dis réfléchies bien pas de jugement hâtif !!
la subjectivité te sort du nez !!! pas très futé le soc !!
laraz

Messagepar laraz » mer. août 06, 2008 8:06 am

ramandee a écrit :salma aleikoum
il y a un hadith qui dit tout..on a questionné le prophète sala allah aleihi wa salam sur le croyant..on lui a demandé si le croyant pouvait voler, il a répondu que oui, on lui demanda si il pouvait forniquer, il a dit que oui, on lui a demandé si le croyant pouvait mentir il a répondu que non le croyant ne ment pas ( c'est a dire que lorsque l'homme commet ses péché il reste croyant..même si le péché est grave sauf pour le mensonge..wa allaho a3lem
mais ma soeur!!! dire à haute voix son péché c'est très grave!!! très très grave!!!allah satrek et toi tefadhhi rohek!! c'est très très grave
je ne te juge pas!!mais une chose est sûr pour pouvoir assumer quelque chose il faut connaitre les conséquences et j'en doute que tu les connaisses allah yastarna

bon je vais etre clair ramandee tu me saoule...
alors je ne me vante pas de ce que je fais loin de là, c'est juste que je refuse qu'on dise que je ne suis pas croyante parceque je commet des péchés...

"que celui qui n'a jamais pecher me jette la première pierre"

et dire a haute voix que ceux qui commettent un pêché ne sont pas de vrais musulman c'est quoi ça???

et comme a dit socrate qui connait mon histoire????

heureusement que ma foi va bien au dela de ce que des gens comme toi peuvent raconter et que je ne cesse de croire en Dieu...

ça c'est bien ce que je deteste chez les "freres" et "soeurs" musulman(e)s toujours a juger sans savoir et a se presenter comme un modèle de vertue...

ramandee a écrit : hé monsieur le super intelligent je parlais des conséquences de l'au-delà (les supplices de la tombe et pour le jour du jugement) ...c'est bien donne lui un oscar pour sa franchise !!! alors c'est mon qui te dis réfléchies bien pas de jugement hâtif !!

socrate n'est pas très futé comme tu dit, mais lui il n'oublie pas d'être HUMAIN...
socrate

Messagepar socrate » mer. août 06, 2008 9:58 am

ramandee a écrit :
socrate a écrit :salam ramandee,
salam ramandee
salam razika

hé monsieur le super intelligent je parlais des conséquences de l'au-delà (les supplices de la tombe et pour le jour du jugement) ...c'est bien donne lui un oscar pour sa franchise !!! alors c'est mon qui te dis réfléchies bien pas de jugement hâtif !!

salam ramandee, moi aussi je t'aime bien
samya68

Messagepar samya68 » mer. août 06, 2008 12:59 pm

Mais oui, socrate aime tous le monde.
chems

Demande de conseil

Messagepar chems » mer. août 06, 2008 2:09 pm

Bonjour A tous pourrais je vous demander conseil SVP
Ozan

Re: Demande de conseil

Messagepar Ozan » mer. août 06, 2008 2:13 pm

chems a écrit :Bonjour A tous pourrais je vous demander conseil SVP

Salâm mais bien sur
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 06, 2008 2:22 pm

Salâm Laraz

Perso je vais te dire , le jugement n'appartient qu'à Allah , ensuite , depuis ma conversion j'ai remarquée une chose , propre à tous ceux surtout les "hommes" qui se targuent d'étre tellement purs , que çà en devient comique, je l'ai dis et redis ici , trop de religion tue la foi , ton parcours et ton vécu t'appartiennent, et tout comme moi dans un registre différent , tu nous dis la vérité, si çà dérange , tant mieux , il y en a marre des puritains et des donneurs de leçons à la petite semaine ,
Un simple exemple qui date de il ya 2 jours , une amie , qui atout fait pour se remarier , elle a tout entrepris , achetée la robe tout , et bien en fin de compte son grand "homme" excusez moi un algérien , s'est révélé enfin de compte un mec qui cherche une bonne poire pour les papiers , et il y en a des légions comme çà , dont le seul but est de se faire passer pour des extras supers musulmans , et qui en fin de compte ne sont rien d'autre que des fraudeurs , ils utilisent la religion à des fins personnelles , et çà moi je le dis , en face ,

Ozan

Retourner vers « Elle et Lui »