les femmes et le voile

Pour parler de l'Islam.
Kapi__

les femmes et le voile

Messagepar Kapi__ » mer. juil. 16, 2008 10:31 am

salut tout le monde!!
comme vous avez pu le constater, beaucoup de musulmanes (en france) ne portent pas le voile.
trouvez vous cela normal ou au contraire pensez vous qu'elle commettent une erreur?

svp expliquez votre réponse.
merci :)
socrate

Re: les femmes et le voile

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 10:44 am

Kapi__ a écrit :salut tout le monde!!
comme vous avez pu le constater, beaucoup de musulmanes (en france) ne portent pas le voile.
trouvez vous cela normal ou au copensez vous qu'elle commettent ntraire une erreur?

svp expliquez votre réponse.
merci :)

salam kapi,j'espère que tu vas bien

LE VOILE:comme je le suppose,tu es un homme.
le voile concerne la femme(les femmes)
c'est un cheminement personnel,et si une femme recent le désir de le porter,ça ne regarde qu'elle,et bien sur idem si elle desire ne pas le porter
alors tu dis ,je te cite:

"pensez vous qu'elles commettent une erreur"je te répond "ni l'une ,ni l'autre "
le jour ou les hommes arrêterons de penser à la place des femmes,le monde s'en portera mieux
j'espere avoir répondu à ta question,et j'imagine bien qu'elle ne te satisfait pas,en tout cas,c'est ma réponse
salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 11:00 am

Salâm

Et c'est reparti ,

Purée à croire que dans l'Islâm , il n'y a que çà qui compte que les femmes portent le Hijab ,

Comme le dit socrate , C'est leur cheminement personnel , çà devient gavant ces mecs qui ne voient la femme qu'avec le Hijab ,

Au fait Kapi , tu te fringues comment toi , tu es en France , raconte nous un peu

Ozan
Kapi__

Messagepar Kapi__ » mer. juil. 16, 2008 11:17 am

je suis une fille.... perdu !!!
c'est une question que je trouve interessante dans le sens où la société dans laquelle on vit ne permet pas aux femmes de porter le voile islamique lorsqu'elles le souhaitent et pourtant Dieu nous a dit de ne pas nous montrer aux hommes qui ne sont pas de notre famille sans le porter...
ça pose clairement un problème.
merci davoir donné votre avis

ensuite pour repondre a a question de ozan, moi je ne porte pas le voile, psk je suis musulmane depuis 1 an et que ma famille catholique men empeche.
ma liberté a moi ce serait de le porter
mais si ai posé cette question c'et psk je trouve dommage que des femmes que rien empêche de porter le voile ne le fassent pas.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 11:38 am

Salâm Kapi

tout d'abord je te présente toutes mes excuses , je suis du genre soupe au lait
ensuite que veut dire ce mot "perdue" ?? tu es simplement en questionnement
Il faut aussi considérer une chose , le port du Hijab , par exemple , est interdit au lycée , puis autoriser en faculté , puis dés que tu arrive dans le monde du travail , là c'est la big galére ,

ma soeur Fatma , qui m'a amené à l'Islâm ne porte pas le Hijab , pourtant je peux te dire que elle est un exemple dans la foi ,

Il y a surtout en France énormément de blocages ,

Mais j'en tire depuis bien des années une conclusion qui va surement faire bondir , mais tant pis

Le port du Hijab est totalement orchestré par une pression des hommes , enfin , ceux qui se prennent pour des hommes , pour eux une musulmane doit porter le Hijab point barre , signe de soumission à leur égo ,

Un nombre incalculable de jeunes filles qui avaient un avenir brillant se sont vu tout refusé et là tout de suite sont arrivés les vautours avec en poche un ou deux versets du Saint Coran qui bien sur les interrésse eux , genre soumission à l'homme l'homme est supérieur etc etc

pour beaucoup de jeunes filles ne pas porter le Hijab n'a rien contre la foi , c'est aussi un geste de révolte non pas contre Allah , mais contre cette main mise de bozos de plus en plus nombreux qui se prennent pour des Califes ,

les ennemis de l'Islâm ne sont pas en dehors de l'Islâm ils sont dedans et je le répéte quitte à me faire tanner le cuir ,, il est temps de nettoyer devant notre porte et à l'intérieur de la maison d'Allah

Ozan
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 11:54 am

Kapi__ a écrit :je suis une fille.... perdu !!!
c'est une question que je trouve interessante dans le sens où la société dans laquelle on vit ne permet pas aux femmes de porter le voile islamique lorsqu'elles le souhaitent et pourtant Dieu nous a dit de ne pas nous montrer aux hommes qui ne sont pas de notre famille sans le porter...
ça pose clairement un problème.
merci davoir donné votre avis

ensuite pour repondre a a question de ozan, moi je ne porte pas le voile, psk je suis musulmane depuis 1 an et que ma famille catholique men empeche.
ma liberté a moi ce serait de le porter
mais si ai posé cette question c'et psk je trouve dommage que des femmes que rien empêche de porter le voile ne le fassent pas.

salam,Mme,Melle kapi
et oui,je trouve aussi bien scandaleux d'empecher une femme de porter
le voile que de l'obliger
j'espere que tu nous en veux pas de t'avoir confondueeeeeeeeeeeeeeee
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 1:28 pm

bonjour !
je suis musulmane pratiquante mais je ne porte pas le hijab et ça ne regarde que moi !et je peux te dire que j'ai horreur de recevoir des soit disant conseils de la part des filles par exemple qui elles mème ne le portent d'une façon exemplaire au contraire : une a ètè obligèe , l'autre pour se marier , et l'autre porte :pas un hijab mais je dirai un simple foulard qui laisse voir la moitiè de ses cheveux (hijab decapotable quoi)!
heureusement que ma famille me laisse le libre choix .............je le porterai un jour mais a mon propre grè ... 8)
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 1:31 pm

bien baraka,bien
je vois que tu as une" cervelle" ihihiihihi,
ça fait plaisir
salam
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 1:36 pm

socrate a écrit :bien baraka,bien
je vois que tu as une" cervelle" ihihiihihi,
ça fait plaisir
salam

non je n'ai qu'un tout petit cervelet lA en arrière ...tu le vois ou pas ? :wink:
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 1:39 pm

maintenant que tu le dis....;hiihhhi,super baraka et en plus tu as de l'humour
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 1:52 pm

l'humour serait basée dans les lobes frontaux inférieurs du cerveau, (une region du cerveau) et je n'ai qu'un cervelet comment expliques tu alors mon sens de L' HUMOUR :?: :lol:
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 1:54 pm

baraka a écrit :l'humour serait basée dans les lobes frontaux inférieurs du cerveau, (une region du cerveau) et je n'ai qu'un cervelet comment expliques tu alors mon sens de L' HUMOUR :?: :lol:

heu!!!!!!tu as deux têtes....j'ai trouvé?
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 1:57 pm

lolllllllllll tu m'as fait vraiment rire !!!wè je suis la 8ème merveille du monde c'est ça !
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 2:00 pm

baraka a écrit :lolllllllllll tu m'as fait vraiment rire !!!wè je suis la 8ème merveille du monde c'est ça !

c'est le but,j'ai touché au but,ouahhhhhhhhhh!!j'ai rencontré la 8eme merveille du monde.....enchanté hiihihihihi
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 2:04 pm

lah tu joues dans indiana johns ou bien ds sidney fox l'aventuriere euh non pardon socrate fox l'aventurier c'est mieux !!

@kapi :
dèsolèe pr ce décalage ! hors sujet initial !!!

Retourner vers « Islam »